23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 19:57:25
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214398 fois)
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #720 le: 19 Juillet 2012 à 22:08:45 »

euh j'ai stérilisé les bibs et sucettes avant utilisation et c'est tout
pour les bibs je les fais chauffer avec bib expresso donc à 37° et franchement depuis plus rien.....top top la digestion
pis ça coûte rien d'essayer !! Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #721 le: 19 Juillet 2012 à 22:14:36 »

Cheyenne, j'avais aussi le bib expresso ...
On m'en a fait cadeau, et j'ai adoré pour les nuits (le jour c'était MO). Comme les chambres sont à l'étage, je préparais l'eau et les doses le soir et quand ils se réveillaient la nuit pas besoin de descendre à la cuisine la tête dans le pâté, au risque de me louper dans les escaliers et prêt en moins de 30 secondes. Pour moi, ça a été un super cadeau !!!!! 
Journalisée

J & S - 2010
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #722 le: 19 Juillet 2012 à 23:28:12 »

Les filles, vos FP sont superbes !
Miss on a bien aimé les p'tites vidéos.
Eloques tes petits sont trop choupinous
Courage à celles qui ont un petit coup de blues.... une sieste, un sourire des bébés et ça repart !
Pussy j'adore la réflexion de ton fils 
Impa on a pas vu ton FP...moi je veux bien le voir  Souriant
Allez, je file au lit  Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #723 le: 20 Juillet 2012 à 08:28:38 »

Coucou les filles!

Eloques, tout mimi tes trésors  Souriant

Van, Pussy: courage...ici aussi c'est dur dur...le moral à plat... Ca fait qq jours que les filles pleurent beaucoup, les phases d'éveil sont rares en dehors des pleurs. <Elles ne s'endorment que dans les bras, se réveillent si on les met dans leur lit, ce qu'elles ne faisaient pas avant. Comment s'endorment vos bébés? ils sont sagement dans leur lit avant de trouver le sommeil? Avec mes BP les filles ont été bcp prises dansles bras, vous croyez que ça peut venir de là? et surtout, comment rectifier le tir???  là j'ai de l'aide, mais j'appréhende énormément le moment où je vais me retrouver toute seule... Merci pour vos avis/conseils!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #724 le: 20 Juillet 2012 à 08:37:35 »

ohhh ma trinomette pas cool de te voir comme ça !!!!!!!
allez courage ce n'est qu'une mauvais passe ça va aller tu vas vote "retrouver" tes poupettes
pour ce qui est du sommeil je ne peux pas trop t'aider, comme toi avant les loulous se couchent seuls dans leurs lit, restent éveillés 15 à 20 min et s'endorment calmement (enfin maintenant on arrive à se lever 1 ou 2 fois pour remettre la sucette quand sont vraiment fatigués)
et si tu les couches et qu'elles pleurent un peu?
moi je suis partisante (ne me jetez pas de pierres  Tire la langue) de les laisser pleurer un peu...tu vas les voir régulièrement en les rassurant (petite caresse sur la joue) tu leurs donne la main 2 min puis tu leur explique que tu vas partir et revenir après la sieste...
peut être qu'elles ont simplement le besoin de pleurer !?
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #725 le: 20 Juillet 2012 à 09:44:28 »


Impa on a pas vu ton FP...moi je veux bien le voir  Souriant

ahhhhhhhhhhhhhhh, quand meme une que ca interesse
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #726 le: 20 Juillet 2012 à 09:52:28 »

ohhh ma trinomette pas cool de te voir comme ça !!!!!!!
allez courage ce n'est qu'une mauvais passe ça va aller tu vas vote "retrouver" tes poupettes
pour ce qui est du sommeil je ne peux pas trop t'aider, comme toi avant les loulous se couchent seuls dans leurs lit, restent éveillés 15 à 20 min et s'endorment calmement (enfin maintenant on arrive à se lever 1 ou 2 fois pour remettre la sucette quand sont vraiment fatigués)
et si tu les couches et qu'elles pleurent un peu?
moi je suis partisante (ne me jetez pas de pierres  Tire la langue) de les laisser pleurer un peu...tu vas les voir régulièrement en les rassurant (petite caresse sur la joue) tu leurs donne la main 2 min puis tu leur explique que tu vas partir et revenir après la sieste...
peut être qu'elles ont simplement le besoin de pleurer !?
Moi idem les miens s'endorment seuls dans la journée, et je les laisse pleurer un peu ; en revanche, dans la soiree , on les ai pris un peu pour leur donner un peu de calins; résultats, maintenant , ils ne s'endorment que dans nos bras; avec mon mari, on a décidé de les laisser pleurer dans leur lit le soir , ils s'epuisent un peu et s'endorment ; ça fait mal au coeur de les entendre pleurer mais bon .....
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #727 le: 20 Juillet 2012 à 09:53:40 »

moi je n'ai vu uncun faire part? c'est par mail?
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #728 le: 20 Juillet 2012 à 10:02:02 »

Que vois-je Impa  Souriant.... tu as pris du grade sur le fofo non ?!
Tu serais pas devenue modo ?

Elle est trop forte notre marraine ! Tu vois c'est la récompense pour tous nos accouchement après 35 SA, je te l'avais dit que tu aurais une médaille  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #729 le: 20 Juillet 2012 à 10:04:27 »

Coucou,

Merci pour les petits messages de soutien, et je vois que je ne suis pas la seule dans mon cas

O&L, je vote pour la teleportation moi aussi! Nous partons fin de semaine prochaine et j'appréhende beaucoup les valises et le voyage (8h sans les arrêts)...

Pour les bib nous on donne chaud avec le bib expresso (que je ne trouve pas si pratique, c'est la galère de devoir le pencher en avant pour vider l'eau et je trouve que l'eau qui stagne si on le penche pas, c'est pas très sain...) et on stérilise en systématique, je sais je suis une grande malade, mais promis j'arrête quand ils auront 2 mois Tire la langue

Manu, oui je pense que la fièvre vient du vaccin et que les régurgitations peuvent venir de la fièvre... À surveiller pendant 48h je dirais.
Ils dorment bien tes petits!

Zebuline, nous ils ne s'endorment bien dans leur lit que le soir vers 22h et parfois vers 13h30 ou 14h , le reste du temps ils pleurent et je suis comme Cheyenne, je vais les voir, je les rassure, et je fais pas mal d'aller retour...
Moi aussi mes BP ont passé leur temps à les prendre pour un oui ou pour un non et depuis ils pleurent beaucoup! Je pense qu'ils vont finir par comprendre comment ça fonctionne, mais il faut s'armer de patience!

Ici nuit pas mal, j'ai réussi à donner le dernier bib à 21h, couchés vers 21h45 tranquillement et réveil à 4h puis 8h pour les 2! En ce moment ils sont calés, pourvu que ça dure...

Ça pleure, heureusement que les grands sont calmes!
Bisous

Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #730 le: 20 Juillet 2012 à 10:11:54 »

Que vois-je Impa  Souriant.... tu as pris du grade sur le fofo non ?!
Tu serais pas devenue modo ?

Elle est trop forte notre marraine ! Tu vois c'est la récompense pour tous nos accouchement après 35 SA, je te l'avais dit que tu aurais une médaille  Clin d'oeil Bisou

mdr !!!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #731 le: 20 Juillet 2012 à 10:14:57 »

Impa bien sûr qu'on veut voir ton FP !!!!

oui Van les FP c'est par mail... faudrait peut être que quelqu'un fasse une lite bien propre avec tout l emonde ? mais perso pas le temps !

pour les dodos ici on est des gros malades je crois...
la journée ils ne vont pas dans leurs lits et restent vers nous (transats, canapés), peut êtr pour ça qu'ils ne dorment pas beaucoup Huh? en même temps c calme car moi j'allume pas la télé.
je me dis que quand ils seront réglés je leur apprendrais à faire les siestes dans leurs lits... vous pensez que je devrai commencer maintenant Huh?

et la nuit... bah on commence à arriver à les poser dans leurs lits après bib et gros calins mais on ne les laisse que très peu pleurer... donc encoe souvent ils s'endorment dans nos bras... et cette nuit charlotte ne faisait que de faire tomber sa tétine, moi besoin de dormir donc je l'ai prise dans notre lit... pas bien je sais... mais yavait plus de piles dans le mobile...

on part dans la nuit en ardèche 5 h de route sans les pauses... mariage samedi et retour dimanche soir, c'est express mais mon chéri bosse...

faudrait que je prépare les bagages...
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #732 le: 20 Juillet 2012 à 10:19:24 »

oui Van les FP c'est par mail... faudrait peut être que quelqu'un fasse une lite bien propre avec tout l emonde ? mais perso pas le temps !

c'est fait tout le monde l'a ?? sinon dites moi je complèterai la liste
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #733 le: 20 Juillet 2012 à 10:20:53 »

oui Van les FP c'est par mail... faudrait peut être que quelqu'un fasse une lite bien propre avec tout l emonde ? mais perso pas le temps !

c'est fait tout le monde l'a ?? sinon dites moi je complèterai la liste

t'es une warrior !!!
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #734 le: 20 Juillet 2012 à 10:29:44 »

Bonjour,
Ici aussi les filles pleurent le soir (genre 19h-22h...) et ont besoin des bras pour s'endormir.

Depuis quelques temps, on a décidé de laisser pleurer un peu avec la technique : on laisse pleurer 2 mn et on y va (sans les prendre mais juste caresse et leur parler), puis on laisse 5 mn, puis 7 mn etc... et bien souvent, elles s'endorment dans la foulée.
Après tout, je me dis qu'elles ont bien le droit de râler aussi un peu de temps en temps et que ça leur fait aussi du bien de pouvoir s'exprimer un peu ! Après, c'est sûr que quand on sent que les pleurs sont vraiment d'angoisse ou de mal au ventre, là, on les prend dans les bras et on attend qu'elles se calment avant des remettre au lit.

Dans la journée, les temps de sommeil sont variables d'un jour à l'autre. Parfois, elle ne font que dormir et ne mangent que toutes les 5h, d'autres fois, elles sont super excitées toute la journée et elles réclament toutes les 3h !

Aujourd'hui par exemple, c'est très calme : repas à 22h30 et 5h30 pour M, entretemps elle a dormi et là, elle dort toujours ! Je suis même allée 3 fois dans la chambre pour voir si tout allait bien et à chaque fois, elle entrouvre une paupière et se rendort !

Pour l'instant, elles prennent le bib à T° ambiante mais je suis en train d'hésiter pour le Bib expresse. Le soir, on leur donne un bib chaud et c'est vrai que ça les apaise et qu'elles n'ont pas l'air d'avoir mal au ventre ou du mal à digérer et elles s'endorment plus vite... Peut-être que si j'étends le bib chaud à toute la journée ça ira encore mieux...

Bon courage à toutes celles qui passent par des moments plus difficiles. C'est super ce forum pour se soutenir le moral et se donner des astuces, je trouve ! Et c'est rassurant de savoir qu'il n'y a pas que chez soi que ce n'est pas toujours rose les bébés !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: