28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 13:37:50
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 416
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 258982 fois)
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 09 Juillet 2012 à 21:05:03 »

Florence, plein de pensées pour toi et ton petit G, vous allez vous retrouver demain, mais je sais comme tu dois te sentir mal sans ton poussin!
Ils sont nuls d'avoir refusé que ta puce reste! Et ta pédiatre...
Enfin, comme tu dis une victoire chaque jour, félicitation pour les 3kg!

Eloques, Miss, nous aussi on a des rituels jour/nuit: on leur parle beaucoup la journée, on s'habille le matin et pyj le soir vers 20h, quand on les couche pour la nuit on ferme les volets et on passe la musique, plus câlin spécial du soir! Et la nuit, je n'allume pas la lumière, je chuchote, je ne les change que si c'est nécessaire et dans la mesure du possible je ne les prends pas dans les bras si pas de bib.

Aussi bonne nuit que possible!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 10 Juillet 2012 à 00:42:12 »

Petit pointage rapide...
Florence  Bisou  Bisou pour cette nuit ss ton Loulou
Pussy tjs aussi organisée!! Je t'admire!! Chouette tes photos, encore une bien jolie famille!
Cheyenne trop beau tes loulous!!!
Euh mon neurone est saturé et à oublié le reste!!

Ici nuit puid Journée de m***
Pleurs +++ du coup rien eu le temps de faire, epuisee et du coup ma maison est ds un etat  terrible!!! J'aime pas ça... On part jeudi soir pour une semaine ça va être la cata pour tt organiser!  Et en vous lisant sur les rituels je culpabilise parce qu'on n'est pas du tt la dedans on est loin d'avoir un rythme... Je n'y arrive pas et surtout je n'arrive pas à coucher les petits en haut qd je suis en bas... J'ai besoin de les avoir près de moi. Suis grave qd même...

Ça dort alors je vais essayer d'en faire autant...
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 10 Juillet 2012 à 09:10:24 »

O&L, reste zen!! D'abord c'est dur de supporter les pleurs et de se sentir "inutile", ce qu'on n'est pas puisqu'on s'occupe des titis! Tu n'as pas de tisf?
En plus, tes grands sont encore petits, alors tu as toutes les excuses!
Tu y arrivais pour les grands a mettre un rythme? Chaque Maman à son ressenti, moi je flippe si il n'y a pas de rythme... C'est grave aussi tu sais!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 10 Juillet 2012 à 09:18:20 »

Merci pussy!
Oui avec les grands on avait instauré un vrai rythme mais notre vie était tellement différente...
Et oui heureusement j'ai la TISF aujourd'hui! Elle a du boulot!!!

Bonne journee Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 10 Juillet 2012 à 09:34:57 »

Ici, hier matin top, des petits bouchons bien sages... Par contre, hier après midi, pleurs sans arrêt, très difficiles à calmer. J'ai fini par les coucher dans le salon sur le ventre à côté de moi! Et là, ils ont enfin dormi une heure avant le bib de 18h!

Pour cette nuit, mitigé: dernier bib à 22h45 pour les 2, puis L 5h20... Champion mon bébé (malgré un réveil colique express à 2h, le temps d'arriver à sa chambre, c'était terminé!)
Par contre, O, réveil à 3h, j'ai juste remis la tétine, puis 3h10 j'ai réalisé que le pauvre en avait plein les fesses! Puis impossible de le rendormir, alors cododo mais dur pour moi de m'endormir, puis 4h20 bib, et il a fait la java jusque 5h...

Résultat j'ai dormi jusque 3h à peu près puis de 5h40 à 7h et quand mon mari à vu que je ne me levais pas, il a éteint le réveil qui marchait depuis 20 bonnes minutes pour me "laisser dormir"...
Et ce matin, L sans vouloir manger avait décidé de se lever à 8h30 pour manger maintenant (9h30) et O a mangé à 9h!

Au final, sans tous les réveils intermédiaires, ça aurait été bien
Journalisée

fouinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 10 Juillet 2012 à 11:37:56 »

coucou les filles,

j'ai reçu vos mails, que de belles photos!!! Clin d'oeil

miss, je suis comme toi, je les habille pas forcément si je reste à la maison.
Je n'ai pas vraiment de rituel, si peut être un, j'essaye de ne pas trop leur parler la nuit, et j'allume juste le couloir pour ne pas les éveiller durant le bib.
Je n'ai pas à me plaindre, mes loulous sont assez calmes dans l'ensemble!!!

cette nuit était meilleure: dernier bib à 20h30 puis 4h45!!!!  Souriant et réveil à 9h!!!!!!
Je me suis bien reposée.
Ils commencent à s'éveiller, j'adore!!!! quand je leur parle, ils sont marrants, ils ne me quittent pas des yeux en faisant pleins de mimiques avec leur bouches.
En changeant M, je lui faisait des bisous sous ses pieds et il m'a souri!!!!!
Pareil pour J, je lui parlais et j'ai eu le droit à un sourire!!!!

voici des ptites photos:

Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #501 le: 10 Juillet 2012 à 11:48:07 »

trop beaux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 10 Juillet 2012 à 15:07:31 »

Visite des 1 mois chez le pédiatre !

ils ont pris le double en taille et en poids que ce qu'ils auraient dû prendre... et du coup leur courbe ne tient pas dans la page du carnet de santé... gloups... pas étonnant qu'ils mettent déjà du 3 mois !!!

Pour Miss Charlotte :
54,5 cm pour 4,520 kg.

Pour M. Valentin
55 cm pour 4,720 kg...

Ils sont en pleine forme tous les 2, Mlle a un petit souffle au coeur, à surveiller, j'en ai un aussi donc ça ne m'inquiète pas.

Mlle a un léger strasbisme sur l'oeil gauche, ça on avait remarqué que parfois elle louchait, c'est aussi à surveiller, c'est normal visiblement en début de vie.

Quand à M. il faudrait qu'il dorme plus la tête côté droit car son crâne est un peu aplati côté gauche... enfin c'est très très léger hein !

Bref, rien de préoccupant, les loulous poussent (trop) bien !
il faudrait qu'on limite les quantités de bibs, mais là ce n'est pas notre philosophie, ils ne sont pas obèses, et on a le temps de les mettre à la diète !!!!

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #503 le: 10 Juillet 2012 à 15:16:24 »

ah oui en effet, ils ont bien poussé !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 10 Juillet 2012 à 15:19:57 »

au fait quelqu'un connait le vaccin anti gastro Huh?
la pédiatre nous le conseille mais j'en ai jamais entendu parler...
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #505 le: 10 Juillet 2012 à 15:30:54 »

je connais, mais j'ai pas fait
j'avais entendu que ca ne marchait que contre certaines gastro
Journalisée

Marraine à la retraite !
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 10 Juillet 2012 à 15:35:20 »

Coucou les filles !

Super Anne ! Impressionnant la courbe de poids de tes petits  Clin d'oeil

Flo : courage pr ton p'tit bonhomme ! tu vas enfin pouvoir le récuperer aujourd'hui !

Merci pour vos mails et vos jolies photos de famille les filles  Souriant

Ici, rien de plus, toujours pareil !!!
Les loulous font de plus en plus de sourires et ils commencent à gazouiller ! J'adooooore  Sourire
Paul continue de faire ses nuits (réveil au minimum à 7h donc ca me va !) Et Margaux continue de faire la foire de son dernier bib (entre 22h et 23h) jusqu'à 2h du matin !!!! C fou ! Hier en journée, nickel : elle s'endormait à la fin du bib, je la couche et s'endort direct ! Et hier soir, des hurlements non-stop jusqu'à 2h du mat ! J'en pouvais plus, j'ai réveillé mon homme pr qu'il prenne le relai...

J'ai du mal à savoir si ce sont les coliques qui la font souffir ou un RGO... D'ailleurs comment savoir Huh?
Impa, toi qui a eu ce souci de RGO avec tes petites, tu as une idée ? Car M. a souvent des gaz, elle se tortille, elle pète alors je me dis que ce sont des coliques ! Mais quand je regarde les symptomes du rgo, j'en retrouve plusieurs chez Margaux (tire la langue, s'endort contre nous mais pleure quand on la met ds son lit, se réveille parfois en sursaut à cause de douleurs...)
J'ai rdv demain chez la pédiatre pr qu'elle me prescrive autre chose pour le rgo car le gaviscon ne fait rien !!
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 10 Juillet 2012 à 15:39:25 »

au fait quelqu'un connait le vaccin anti gastro Huh?
la pédiatre nous le conseille mais j'en ai jamais entendu parler...

Oui je connais ! Une amie la fait pour ses petits ! Il n'évite pas la gastro mais en limite les symptomes (ce qui est intéressant car un bébé va vite à se deshydrater lors d'une gastro, ce qui peut necessiter une hospitalisation). Donc je pense que c'est pas mal ! Par contre, il n'est pas remboursé, il y a 3 injections à faire, soit un cout total de 150euros par enfant !!!
Moi j'ai pris la décision de ne pas le faire car je pense qu'à cette période de l'année, il n'y a pas bcp de gstro, donc peu de chances pr eux de l'attraper  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #508 le: 10 Juillet 2012 à 15:47:55 »

Coucou les filles !

Super Anne ! Impressionnant la courbe de poids de tes petits  Clin d'oeil

Flo : courage pr ton p'tit bonhomme ! tu vas enfin pouvoir le récuperer aujourd'hui !

Merci pour vos mails et vos jolies photos de famille les filles  Souriant

Ici, rien de plus, toujours pareil !!!
Les loulous font de plus en plus de sourires et ils commencent à gazouiller ! J'adooooore  Sourire
Paul continue de faire ses nuits (réveil au minimum à 7h donc ca me va !) Et Margaux continue de faire la foire de son dernier bib (entre 22h et 23h) jusqu'à 2h du matin !!!! C fou ! Hier en journée, nickel : elle s'endormait à la fin du bib, je la couche et s'endort direct ! Et hier soir, des hurlements non-stop jusqu'à 2h du mat ! J'en pouvais plus, j'ai réveillé mon homme pr qu'il prenne le relai...

J'ai du mal à savoir si ce sont les coliques qui la font souffir ou un RGO... D'ailleurs comment savoir Huh?
Impa, toi qui a eu ce souci de RGO avec tes petites, tu as une idée ? Car M. a souvent des gaz, elle se tortille, elle pète alors je me dis que ce sont des coliques ! Mais quand je regarde les symptomes du rgo, j'en retrouve plusieurs chez Margaux (tire la langue, s'endort contre nous mais pleure quand on la met ds son lit, se réveille parfois en sursaut à cause de douleurs...)
J'ai rdv demain chez la pédiatre pr qu'elle me prescrive autre chose pour le rgo car le gaviscon ne fait rien !!
peut etre des 2... moi charlie pleurait pendant tout son temps d'eveil, et hurlait quand on la couchait. A un moment donné, elle a commencé a refuser de boire son bib. Elle voulait toujours etre debout sur ses jambes (quand on la mettait a la verticale, elle poussait sur ses jambes, elle adorait ça, elle n'etait bien que comme ca). Elle a ensuite eu la voix rauque et semblait machouiller sans cesse. Et puis bien sur, elle regurgitait.
Quand elle a eu un traitement anti acidités vers 3 mois, environ 3 à 4 jours apres, elle a été transformée. Elle ne pleurait plus du tout, j'ai meme cru qu'elle etait malade lol. une echo de l'estomac et de l'oesophage a confirmé le diagnostic (c'etait pour verifier qu'il n'y avait pas de sténose du pylore). A l'echo, ca faisait 3H qu'elle avait bu son dernier bib et le medecin echographiste a vu que le contenu de son estomac (qui etait pourtant presque vide) remontait sans arret de bas en haut de son oesophage 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #509 le: 10 Juillet 2012 à 15:48:57 »

Charlie avait eu comme traitement de la ranitidine au fait
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: