06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 19:35:10
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216283 fois)
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #270 le: 03 Juillet 2012 à 05:51:48 »

annelise oui 90ml au bib il en prend 7 ou 8 par 24h mais la médecin m'a dit que selon poids/âge (1 mois 4kg170) il devait prendre entre 75 et90 donc on est dans les bonnes moyennes je crois Clin d'oeil
bon ben ça a l'air de se gérer avec les pauses pour roter... pourvu que ça dure Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #271 le: 03 Juillet 2012 à 07:58:29 »

Annelise, comme je te comprends... Je vis la même chose en ce moment avec Margot... Et elle m'a fait le coup hier en journée aussi... elle reste éveillée 5h d'affilée... c'est énorme et super culpabilisant... j(ai craqué hier, l'impression de faire des choses de travers et pas savoir comment "aider" mes ptis trésors... Le kiné doit me donner les coordonnées d'un ostéo demain, j'espère que ça soulagera mes chéries...
C'est dur, on a l'impression de plus en profiter comme au début...


Et elle pleure pendant ces 5h d'éveil ?
Moi aussi je craque... Mais il ne faut pas culpabiliser, nous faisons au mieux !
Moi aussi je mise tout sur l'ostéo !!! On va croiser fort les doigts...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #272 le: 03 Juillet 2012 à 07:59:36 »

Ah et pour Juline, le porte bébé a été miraculeux hier! Je l'ai endormi comme ça 2 fois.; c'est cool au moins elle récupère! Et  tout à l'heure je l'ai emmaillotée car elle trouvait pas son sommeil, et effectivement la couverture est miraculeuse  Merci Annelise!! Heureusement qu'il y a le fofo, ça fait du bien......

De rien  Clin d'oeil Je suis contente que ca aide tes puces ! Elle porte bien son nom cette couverture hihi
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #273 le: 03 Juillet 2012 à 08:02:27 »

annelise oui 90ml au bib il en prend 7 ou 8 par 24h mais la médecin m'a dit que selon poids/âge (1 mois 4kg170) il devait prendre entre 75 et90 donc on est dans les bonnes moyennes je crois Clin d'oeil
bon ben ça a l'air de se gérer avec les pauses pour roter... pourvu que ça dure Clin d'oeil

Ah oui ca fait pas bcp ! 90ml c'est ce que buvait Margaux à la sortie de la mater (à 2.3kgs) Mais bon, tu as raison de suivre ce que te dis ton pédiatre !
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #274 le: 03 Juillet 2012 à 08:05:21 »

Ah et sinon, je suis contente du lait Nutrilon* AR.
Paul a bcp de régurgitations quand il est au sein. Mais quand je lui donne un bib de Nutrilon, zéro régurgitation !!! Enfin quelque chose de positif 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #275 le: 03 Juillet 2012 à 08:39:47 »

Coucou
J'ai enfin de trouver du temps et notre nouvel fil dans la section  d'educationet donc me voilà de refaire surface ; je vais essayer de vous lire dès le début du fils
De mon côté, moins fatiguée et plus sereine avec mes bébés ; Lucas fait 4,5kg et Thomas 3,8kg à presque deux mois ; et le rendez vous pour les vaccins après 2 mois , ce sera la semaine prochaine
Je sais pas si c'est déjà dit dans le fil : est ce su'il faut obligatoirement 1 radio des hanches pour les petits ? Si oui , je n'ai pas du tout l'ordo de la part du pédiatre


contente de te revoir ici van  Sourire
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #276 le: 03 Juillet 2012 à 08:40:31 »

cheyenne:trop beau tes petits!!!!!!! Clin d'oeil

ici la fatigue s'installe... la preuve: je ne trouve meme plus le temps de venir sur le forum  ...

mes loulous ont eu leurs premiers vaccins vendredi... la galère... ils ont été tres mal pendant 48 heures  Pleurs Pleurs ca me faisait trop mal au coeur....
sinon on fait des sorties tous les jours.. ca m'oblige a ne pas m'encrouter a la maison  Clin d'oeil


bisous a toutes!! Bisou

je te comprends mrsb moi, c'est les nuits ou j'ai du mal à me lever.

moi vaccin vendredi arf
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #277 le: 03 Juillet 2012 à 08:41:03 »

Coucou les filles,

Pas de passage de tout le week, donc pas mal de lecture  mais j'ai tout rattrapé!

Week très riche pour nous:
Samedi 1er cours de danse pour moi ca me manqué et ca fait un bien fou! Par contre jsuis rouillé  Tire la langue ya du boulot à la rentrée!!!
Ensuite on a récupéré notre nouvelle voiture, ont est trop content de notre joujou.
Du coup dimanche, tout le monde à la mer  Souriant en famille et entre amis, premier super resto pour les bébés avec une vu splendide sur la mer! Ils ont été adorable toutes la journée même pendant les 2h de trajet aller puis les 2h retour!
Aujourd'hui rdv avec la pédiatre de l’hôpital pour un suivi post néonat qui ma bien gonflé en plein dans l'heure d'un biberon en plus galère! Et pour faire exactement ce que le médecin leur fais chaque mois! Ha si pour contredire toutes les prescriptions de mon médecin aussi grrrr
Pour me dire que mes loulous ont rattrapé la courbe de poids "normal" mais que Elsa était a surveiller avec les reflux qu'elle prennent bien du poids bref elle m'a tressé un peut avec le poids de ma nénette!

Cheyenne très beau tes petits hommes! ils ont bien des têtes de petits garçons d'ailleurs!

MrsB nous 1er vaccins la semaine pro et j’appréhende aussi!et bizarre ton histoire de tétine! 

Oups ca pleure c'est l'heure du bibi désolé a+  Bisou Bisou Bisou







super pour votre journée à la mer
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #278 le: 03 Juillet 2012 à 08:43:30 »

Moi je suis épuisée !!!!
Margaux est réveillée depuis 20h... où elle a bu son bib ! Elle a bcp pleuré ensuite... comme d'hab j'ai envie de dire...
Elle a eu son gaviscon, du débridat... elle a rebu un bib à 23h... et est tjs réveillée et hurle par intermittence  Pleurs
Je ne sais plus quoi faire, je suis désemparée, fatiguée, enervée !!! Elle commence à s'endormir et d'un coup elle se tord et hurle ! J'ai tout essayer : la bercer, la caliner, lui donner le sein, la serrer contre moi, la laisser pleurer 10min... rien n'y fait, elle est inconsolable ! Elle a plein de gaz aussi, alors est-ce des coliques ? j'en sais rien mais j'en peux plus !!!
Il est 1h30, elle est dans mes bras et je suis tjs pas couchée  Pleurs
Vendredi, on a rdv chez l'ostéopathe, peut-être peut-on espérer un miracle ?

hier aussi luke nous a fait le bazar... dernier bib à 20h... on le couche... il n'arrêtait pas de pleurer... pourtant il avait bu un bib de 150ml... entièrement...  on croyait à un rot ou autre...bah non, il avait encore faim donc j'ai refait 60ml et a tout bu... et s'est réveillé à 3h30.

on peut toujours espérer une amélioration avec l'ostéo.
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #279 le: 03 Juillet 2012 à 08:45:28 »

Annelise, comme je te comprends... Je vis la même chose en ce moment avec Margot... Et elle m'a fait le coup hier en journée aussi... elle reste éveillée 5h d'affilée... c'est énorme et super culpabilisant... j(ai craqué hier, l'impression de faire des choses de travers et pas savoir comment "aider" mes ptis trésors... Le kiné doit me donner les coordonnées d'un ostéo demain, j'espère que ça soulagera mes chéries...
C'est dur, on a l'impression de plus en profiter comme au début...


Et elle pleure pendant ces 5h d'éveil ?
Moi aussi je craque... Mais il ne faut pas culpabiliser, nous faisons au mieux !
Moi aussi je mise tout sur l'ostéo !!! On va croiser fort les doigts...  Clin d'oeil

oui les filles ne culpabiliser pas...

vous essayez de faire au mieux!

Moi le soir, je n'ai plus aucune patiente... fatigue de la journée entière... du coup, je m'énerve plus facilement (intérieurement) quand il pleure le soir... parce que j'en peux plus du tout..
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #280 le: 03 Juillet 2012 à 08:51:23 »

Annelise, comme je te comprends... Je vis la même chose en ce moment avec Margot... Et elle m'a fait le coup hier en journée aussi... elle reste éveillée 5h d'affilée... c'est énorme et super culpabilisant... j(ai craqué hier, l'impression de faire des choses de travers et pas savoir comment "aider" mes ptis trésors... Le kiné doit me donner les coordonnées d'un ostéo demain, j'espère que ça soulagera mes chéries...
C'est dur, on a l'impression de plus en profiter comme au début...

Bonjour,
Annelise, Zébuline, je me joins à vous !
Cela fait plusieurs soirs que M. pleurniche (même pendant sein ou biberon) et a besoin des bras de 20h à 00h... Ca arrive aussi dans la journée parfois, d'ailleurs.
Je devrais recevoir la couverture miracle aujourd'hui... j'espère que ça va marcher et l’apaiser!
Sinon, j'utilise aussi un sling, ça la calme bien, mais à peine j'essaie de la coucher (même après 1h de câlin collée), ça repart...

Du coup, quand je suis seule, j'ai un peu l'impression de délaisser J qui est plus "facile" et que je peux laisser seule dans le parc sans qu'elle ne dise quoi que ce soit. Même pour ses repas, j'ai l'impression que je me dépêche de lui donner pour vite retourner m'occuper de M. qui pleure. J'essaie de lutter pour au moins avoir ce petit moment tranquille avec elle mais pas facile quand sa sœur, même posée juste à côté de moi, pleurniche (ou hurle suivant les moments)...
Vous avez aussi ce sentiment ?
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #281 le: 03 Juillet 2012 à 08:52:57 »

Coucou les filles!

Je vois que le fofo suit son cours!

Ici la fatigue des nuits commencent à s'accumuler...je vais pas dire que j'en peux plus mais bientôt...et impossible de dormir la journée... enfin!

Sinon les petits vont bien, les sourires sont bien là. Ils commencent les aaaaaaaaa et eeeeeeee donc presque les areuhhh   Tire la langue Tire la langue Tire la langue mais que ça grandit trop vite...

Hier soir dernier bib à 20h... on les couche, je mets leur musique.. ils étaient un peu près calme.. je descends, chercher mon linge dehors... et de retour, papa était monté les 2 petits hurlaient.. donc je monte les biberons (de 150 ml mais il restait un petit fond) au cas où... luke finit son biberon... maddy régurgite dc obligé de la changer.. après elle finit son fond. Je pose luke il se calme, maddy pleure, je la berce et l'aide à s'endormir... pour maddy c'est bon... luke recommence à pleurer... je le prends au cas où il y aurait encore un rot... rien n'y fait.. je mets mon petit doigt dans sa bouche et il tête, il tête... donc je consulte son papa et je lui demande si je refais un petit bib.. donc on décide un bib de 60ml...et là c'est parti, il boit tout et s'endort...
réveil ce matin à 3h30 de la part de luke.

Là ils ont bu à 7h30 pour luke et 8h pour maddy.
Ils sont dans leur transat, et moi je prends mon petit déj devant le pc!

Maddy nous fait une conjonctivite. arf.

Sinon, maddy nous fait des sortes de boutons sur le pubis? ça peut venir de quoi? ça fait un petit bouton rouge avec une espèce de petit peau blanche?
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #282 le: 03 Juillet 2012 à 08:54:24 »

Annelise, comme je te comprends... Je vis la même chose en ce moment avec Margot... Et elle m'a fait le coup hier en journée aussi... elle reste éveillée 5h d'affilée... c'est énorme et super culpabilisant... j(ai craqué hier, l'impression de faire des choses de travers et pas savoir comment "aider" mes ptis trésors... Le kiné doit me donner les coordonnées d'un ostéo demain, j'espère que ça soulagera mes chéries...
C'est dur, on a l'impression de plus en profiter comme au début...

Bonjour,
Annelise, Zébuline, je me joins à vous !
Cela fait plusieurs soirs que M. pleurniche (même pendant sein ou biberon) et a besoin des bras de 20h à 00h... Ca arrive aussi dans la journée parfois, d'ailleurs.
Je devrais recevoir la couverture miracle aujourd'hui... j'espère que ça va marcher et l’apaiser!
Sinon, j'utilise aussi un sling, ça la calme bien, mais à peine j'essaie de la coucher (même après 1h de câlin collée), ça repart...

Du coup, quand je suis seule, j'ai un peu l'impression de délaisser J qui est plus "facile" et que je peux laisser seule dans le parc sans qu'elle ne dise quoi que ce soit. Même pour ses repas, j'ai l'impression que je me dépêche de lui donner pour vite retourner m'occuper de M. qui pleure. J'essaie de lutter pour au moins avoir ce petit moment tranquille avec elle mais pas facile quand sa sœur, même posée juste à côté de moi, pleurniche (ou hurle suivant les moments)...
Vous avez aussi ce sentiment ?

oui c'est pas évident quand il y en a un des deux qui fait que de pleurer...
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #283 le: 03 Juillet 2012 à 09:00:31 »

luke recommence à pleurer... je le prends au cas où il y aurait encore un rot... rien n'y fait.. je mets mon petit doigt dans sa bouche et il tête, il tête... donc je consulte son papa et je lui demande si je refais un petit bib.. donc on décide un bib de 60ml...et là c'est parti, il boit tout et s'endort...
réveil ce matin à 3h30 de la part de luke.

Il m'est arrivé la même chose plusieurs fois avec M. : alors qu'elle a bu sa quantité habituelle et que c'est l'heure de dormir, elle se met à pleurer et comme Luke, elle semble avoir besoin d'une "rallonge" pour se calmer.

Au début, j'ai un peu lutté pour lui donner la rallonge en me disant que c'était peut-être juste un besoin de succion et qu'il ne fallait pas que je la gave mais effectivement, c'est seulement après avoir bu que ça la calme.
Ceci dit, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle boit parce qu'elle a quelque chose à boire mais que ce n'est pas vraiment de la faim. Vous voyez ce que je veux dire ? (enfin... tant que ça marche et que ça leur permet de dormir, on va pas se plaindre...)
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #284 le: 03 Juillet 2012 à 09:09:44 »

Moi je suis épuisée !!!!
Margaux est réveillée depuis 20h... où elle a bu son bib ! Elle a bcp pleuré ensuite... comme d'hab j'ai envie de dire...
Elle a eu son gaviscon, du débridat... elle a rebu un bib à 23h... et est tjs réveillée et hurle par intermittence  Pleurs
Je ne sais plus quoi faire, je suis désemparée, fatiguée, enervée !!! Elle commence à s'endormir et d'un coup elle se tord et hurle ! J'ai tout essayer : la bercer, la caliner, lui donner le sein, la serrer contre moi, la laisser pleurer 10min... rien n'y fait, elle est inconsolable ! Elle a plein de gaz aussi, alors est-ce des coliques ? j'en sais rien mais j'en peux plus !!!
Il est 1h30, elle est dans mes bras et je suis tjs pas couchée  Pleurs
Vendredi, on a rdv chez l'ostéopathe, peut-être peut-on espérer un miracle ?
je crois surtout que le gaviscon ne suffit pas pour son RGO... n'hésite pas a retourner chez la pediatre dans qq jours si ca ne s'arrange pas pour avoir un traitement qui diminue l'acidité de l'estomac
et parle de la voix rauque aussi
« Dernière édition: 03 Juillet 2012 à 09:12:08 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: