21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:48:19
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 416
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 257445 fois)
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 02 Juillet 2012 à 00:54:17 »

Les filles vous pouvez me rappeler les signes de RGO svp ??  j'ai un doute +++ pour lenny quand il est au bib
Depuis hier, il prend la moitié de son bib puis gesticule et pleure il a bcp de gazs juste après avoir mangé on dirait qu'il est constipe mais selles molles !?? Il regurgite un peu peine a roter mais pas sur tous les bibs...quand on le couche il ne dort pas et alterne période de calme yeux ouverts... et pleurs inconsolables
En lait on prend guigo* 1er âge
Bon ca se complique depuis auj seulement mais il a saute 2 fois trois heures quasiment et il s'est reposé dans le transat
Ça vous évoque quelque chose Huh? Il me semble qu'on a parle de certains de ces signes pour les rgo non ??
Merci de vos avis  Bisou
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 02 Juillet 2012 à 08:04:39 »

Cheyenne c ce que Louis me faisait avec d'autres signes pour lui!
Et c 'était bien des reflux!

Bon pour nous ayant des antécédent d'intolérance au PLV avec la grande ont est passer au lait de riz et super mais la pour toi, je pense attend de voir comment ce passe la journée et tu appel ton Pediatre !

Bisous
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 02 Juillet 2012 à 08:25:59 »

je pensais attendre une semaine !? voir si ça continue ça fait que 2 jours qu'il a des signes digestifs et seulement depuis hier les troubles du sommeil...
faut consulter si vite? et pas de pédiatre ici  Clin d'oeil
merci Jackie
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 02 Juillet 2012 à 08:51:56 »

pour l'emmaillotage j'aime pas le système des langes car on bloque les jambes aussi et la sage femme m'a dit que c'était pas top à ne faire qu'en cas de grosses crises

ça dépend comment tu noues  Clin d'oeil Moi je ne bloque jamais les jambes.

Pour la chaleur, ça va encore ici, et ces langes sont vraiment en tissu tout doux, ça aide  Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 02 Juillet 2012 à 08:54:21 »

Coté porte bébé comme Pussy j'utilise super souvent sling + un dans les bras c'est très pratique  Clin d'oeil Sinon écharpe mais je triche, j'anime des ateliers  Clin d'oeil

c'est quoi la sling + c'est comme la jpmb?! ou c'est mieux?

un sling c'est un porte bébé avec anneau http://lespetitsportes.files.wordpress.com/2009/05/sling-storchenwiege-hanche.jpg

le "+" c'est pour dire "un bébé dans le sling ET un bébé sur le bras", désolée c'était pas clair  Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 02 Juillet 2012 à 09:30:59 »

oui Miss c'est utilisable en direct un sling  Clin d'oeil

Cheyenne trop mimi tes loulous, font grands 

Pour le RGO je ne sais pas mais pour consulter c'est à toi de voir si tu trouves ça urgent ou pas  Clin d'oeil
Journalisée
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 02 Juillet 2012 à 09:45:45 »

oui Miss c'est utilisable en direct un sling  Clin d'oeil

Cheyenne trop mimi tes loulous, font grands 

Pour le RGO je ne sais pas mais pour consulter c'est à toi de voir si tu trouves ça urgent ou pas  Clin d'oeil

ok ça a l'air sympa Sourire ptètr mieux que la jpmb
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 02 Juillet 2012 à 10:13:42 »

coucou les filles,

super la photo de tes loulous cheyenne!!

Moi aussi, mes loulous sourit depuis un peu plus d'une semaine!! j'adore ça. 

De mon coté aussi, mes loulous pleurent régulièrement en dehors des tétées. Et ça se calme très régulièrement quand on les prend dans nos bras. Mais ça recommence souvent quand on les remets dans leurs lits. On a remarqué avec mon mari que c'est surtout a partir de la fin d'après midi qu'il s'agitent.Hier soir,c'était le cas. C'était chacun leur tour. Ils ne se sont calmés que vers 24h. Il y a eu 6 fois hier ou mon petit nathan ma demandé le sein à 1 heure d'intervalle!!! Un peu dure dure.

Sinon, avant hier on a été faire un petit tour avec les portes bébés!!! ils étaient aux anges. ça avait l'air de beaucoup leur plaire. Et moi ça m'a fait du bien de sortir!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 02 Juillet 2012 à 10:53:15 »

Salut les filles!
Ici aussi début de nuit difficile...
Dofa tu les porte jusqu'à quel âge ds un sling?
Tu as des sites ou je peux en trouver des pas trop cher??
J'ai vu qu'il y avait des cousus et des non cousus il vaut mieux lesquels??

Cheyenne trop mimi tes petits gars!!

Aujourd'hui je tente les soldes chez monop!!
En fait je suis en galère de fringues pour mes loulous!! Tt le monde pense que j'ai tt avec les grands... Sauf qu'ils sont nés en septembre dc je n'ai que de l'hiver!!! Faut au moins que je trouve un pyj léger et une tenue!!

Aller je m'active!!! Bisous
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 02 Juillet 2012 à 10:56:56 »

coucou les filles!!
ca fait un bail que je ne suis pas passée donc je vais poster au fur et a mesure de ma lecture...
(hé oui.. je suis toujours sujette au SNU  )

nous utilisons les dodie mam, tetine n°1.... Roulement des yeux
et dans les bibs petits format.. quand je mets les tetines n°1 sur les grands bibs dodie mam, ca coule trop vite  Huh? Huh?
bizarre non?

J'ai une petite question pour celles qui allaitent les 2 en même temps : dans quelle position vous mettez les bébés ?

moi, les double ballon de rugby.. c'est trop "instable".
quand je fais les tetees doubles, c'est plutot en madone ou en madone inversée.
en gros y'en a un en ballon de rugby et l'autre "normal' ou alors ils sont tous les 2 tassés l'un sur l'autre  Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 02 Juillet 2012 à 11:07:30 »

Salut les filles!
Ici aussi début de nuit difficile...
Dofa tu les porte jusqu'à quel âge ds un sling? sur les sites c'est écrit 3 ans
Tu as des sites ou je peux en trouver des pas trop cher?? sur brind*lles.fr
J'ai vu qu'il y avait des cousus et des non cousus il vaut mieux lesquels?? il parait que la néobulle est bien

Cheyenne trop mimi tes petits gars!!

Aujourd'hui je tente les soldes chez monop!!
En fait je suis en galère de fringues pour mes loulous!! Tt le monde pense que j'ai tt avec les grands... Sauf qu'ils sont nés en septembre dc je n'ai que de l'hiver!!! Faut au moins que je trouve un pyj léger et une tenue!!

Aller je m'active!!! Bisous
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 02 Juillet 2012 à 11:19:38 »

Luke et Maddy sourit  Souriant Souriant Souriant

Luke pendant le bib de nuit au lieu de manger me faisait pleins de sourire... super mignon la nuit mais maman préférerait dormir quand même lol et maddy ce matin, dans son transat  me regardait en me faisant pleins de sourire. C'est vraiment trop chou!

Mais ça grandit vraiment trop vite  Pleurs

ici aussi J sourit... R c'est moins prononcé.. mais ca viendra.. chacun son rythme!
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 02 Juillet 2012 à 11:22:03 »

Sinon je n'arrive pas du tout à vous suivre. J'ai déjà du mal à suivre mes loulous  je n'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie  Roulement des yeux Clin d'oeil même si ça va mieux depuis quelques jours. Là mon homme va avoir des congés donc je vais encore avoir du mal à passer.  Clin d'oeil

ah dofa.. moi aussi!! au debut ca allait.. mais la j'avoue que la fatigue est bien installée!!
vive les vacances avec la famille la semaine pro!!
on va enfin pouvoir me donner un coup de main  Tire la langue
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #253 le: 02 Juillet 2012 à 14:07:27 »

sinon les petits régurgitent parfois leurs biberons pourtant luke est lait AR et Maddy au digest donc 2 formules épaissis.

Ce n'est pas à chaque biberon mais que peut-on faire pour éviter cela??

je crois qu'il n'y a rien à faire si ce sont des regurgitations non douloureuses ! ca passera avec le temps...

bah il pleure pas après leurs régurgitations mais c'est énervant car parfois le biberon entier y passe...enfin! J'espère que ça passera. Et ce n'est pas à chaque bib.
non, le biberon n'y passe jamais en entier. ca parait toujours beaucoup, mais essaie de renverser 10 ml d'eau sur la table, et tu verras que ca te parait enorme...
Bref, les regurgitations sans douleur ne sont pas a traiter (tant que le bébé grossit comme il faut)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #254 le: 02 Juillet 2012 à 14:09:15 »

Vous parlez des nuits ... je pense que les nuits ne sont régulières, systématiques et longues que vers 5 ans  donc y a le temps. Avant ça, je compte sur une première amélioration progressive pour un  mieux net vers 5kg/3 mois et une seconde amélioration vers 18 mois (Impa  ), le tout avec des allers-retours !! Ces chiffres sont issus d'une étude trèstrès sérieuse  que j'ai mené sur mon entourage (échantillon super représentatif n'est ce pas !)  mdr
Mais comme ça a été dit tout ça dépend BEAUCOUP de ce que vous voulez dire par "faire ses nuits"    Clin d'oeil

ici, amelioration notable vers 14 mois, puis vraiment plus notable vers 17 mois, avec comme tu le dis des retour en arriere par moments (je pense a cause de poussées dentaires).
et d'ailleurs en ce moment a 2 ans et demi, on est dans un retour en arriere Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: