23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 19:19:32
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214376 fois)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #225 le: 01 Juillet 2012 à 06:28:54 »

Cheyenne, Pussy, cool ces dodo sans pleurs  Clin d'oeil Nous les filles ne pleurent pas en fait (sauf quand elles ont faim  Clin d'oeil )... Elles peuvent rester éveiller 1h sans broncher, mais du coup, elles sont parfois éveillées pendant 3h d'affilée et ça me semble long...

Annelise, c'est quoi cette couverture miracle?Huh???!! Ca m'intéresse  Clin d'oeil D'ailleurs, comment tu l'emmitoufles? Car les risques d'étouffement me font peur... Ah et une autre question: il me semble que tu as la chaise haute/transat Tatami*. t'en penses quoi? Tes loulous se plaisent dedans?

Anne oui, surement un pic de croissance! Car ils ont quasiment 3 semaines tes p'tits bouts si je me trompe pas...  Côté porte bébés: on a l'Ergobab* et le Storchenwig*. Mais on trouve les filles encore un peu petites pour être bien dedans.

Allez, nouvelle tétée pour Juline qui veut pas s'endormir...


Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
dofadofa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593



« Répondre #226 le: 01 Juillet 2012 à 12:41:08 »

Anne je veux bien un mp oui merci  Clin d'oeil

Anne Lise ici l'emmaillotage aide beaucoup, par contre nous le faisons avec un autre système : de grands langes qu'on noue comme ici http://www.maman-naturelle.com/coffret-langes-mousseline-alpha-bitbraden-anais-p-1796.html mais ça revient au même  Clin d'oeil

Zebuline ah oui 3h d'affillées éveillées c'est beaucoup oui.  Clin d'oeil

Coté porte bébé comme Pussy j'utilise super souvent sling + un dans les bras c'est très pratique  Clin d'oeil Sinon écharpe mais je triche, j'anime des ateliers  Clin d'oeil

Ici je les laisse parfois pleurer 1/2 minutes car je suis trop fatiguée et je n'aime pas ça, je fais partie de ces mamans qui ne veulent pas laisser pleurer les bébés (je parle de pleurs d'appel), je sais que tout le monde ne partage pas cette vision mais perso je ne regrette pas de l'avoir fait pour les grandes  Clin d'oeil
Journalisée
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #227 le: 01 Juillet 2012 à 17:51:33 »

Annelise, c'est quoi cette couverture miracle?Huh???!! Ca m'intéresse  Clin d'oeil D'ailleurs, comment tu l'emmitoufles? Car les risques d'étouffement me font peur... Ah et une autre question: il me semble que tu as la chaise haute/transat Tatami*. t'en penses quoi? Tes loulous se plaisent dedans?

Zebuline, c'est une couverture qui permet l'emmaillotage. Elle a pour effet de calmer les bébés souffrant de coliques (entre autre) et facilite le sommeil ! En fait le bébé retrouve les sensations in-utéro et ça l'apaise ! et en plus ca évite le réflexe de Moro !
Et pas de risques d'etouffement, elle est conçue pour  Clin d'oeil Je te mets le lien d'une vidéo pour te montrer :
http://youtu.be/zIsob1FrFrM

Concernant le chaise haute, j'en suis très contente oui ! Elle est très pratique, se manipule bien ! J'ai rajouté un cale-tête dedans car ils sont encore petits et sont trop à l'aise dedans pr l'instant. Et ils adorent la balancelle, ça les berce  Sourire Elle est vraiment complète cette chaise, je ne regrette pas du tout ! Et facile à nettoyer quand il y a un petit vomito 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #228 le: 01 Juillet 2012 à 18:04:43 »

Dofa, oui c'est sympa aussi ton système de lange  Clin d'oeil

C'est vrai qu'au départ, je trouvais cette methode d'emmaillotage un peu "barbare"... Mais maintenant que je l'ai essayé, j'en suis convaincue à 100%. Les bébés se sentent vraiment bien Sourire

Sinon, pour les portes-bébés, j'ai choisi également un sling ! mais je ne l'ai pas encore esaayé... pas eu le temps de lire la notice d'explication... 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #229 le: 01 Juillet 2012 à 18:24:33 »

annelise la couverture miracle ne leur tient pas trop chaud !?Huh?
moi ils dorment en couche tous les jours depuis une semaine et quand ils se réveillent sont trempés dans le dos ! alors je me posais la question de la chaleur dispensée par les couvertures même celles en coton...c'est pas trop épais ? j'aime bien ce système sinon
moi j'ai les cale bébés red cast*e mais ils sont trempés au réveil  
ça vous le fait pas?

je vous mets une photo de chacun de mes gloutons
cliquer sur le lien en bas de la page  Tire la langue...ça marche plus zimagez  Huh?

pour l'emmaillotage j'aime pas le système des langes car on bloque les jambes aussi et la sage femme m'a dit que c'était pas top à ne faire qu'en cas de grosses crises
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #230 le: 01 Juillet 2012 à 18:25:05 »

oups j'ai oublié le lien 
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,14113.5265
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #231 le: 01 Juillet 2012 à 20:28:54 »

Trop beaux tes p'tits bonhommes Cheyenne !!!!  Souriant Souriant

Pour la couverture miracle, et bien non ca ne leur tient pas trop chaud ! En même temps en Lorraine, on est pas gaté niveau chaleur. Et ces derniers jours avec les température qui ont grimpées, je les mettais juste en couche dedans. Et en plus tu as la possibilité de mettre les pieds à l'air donc c'est top  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #232 le: 01 Juillet 2012 à 20:44:20 »

merci annelise pour mes loulous  Tire la langue et la réponse pour la couverture Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #233 le: 01 Juillet 2012 à 20:45:07 »

Anne je veux bien un mp oui merci  Clin d'oeil

Anne Lise ici l'emmaillotage aide beaucoup, par contre nous le faisons avec un autre système : de grands langes qu'on noue comme ici http://www.maman-naturelle.com/coffret-langes-mousseline-alpha-bitbraden-anais-p-1796.html mais ça revient au même  Clin d'oeil

Zebuline ah oui 3h d'affillées éveillées c'est beaucoup oui.  Clin d'oeil

Coté porte bébé comme Pussy j'utilise super souvent sling + un dans les bras c'est très pratique  Clin d'oeil Sinon écharpe mais je triche, j'anime des ateliers  Clin d'oeil

c'est quoi la sling + c'est comme la jpmb?! ou c'est mieux?

Ici je les laisse parfois pleurer 1/2 minutes car je suis trop fatiguée et je n'aime pas ça, je fais partie de ces mamans qui ne veulent pas laisser pleurer les bébés (je parle de pleurs d'appel), je sais que tout le monde ne partage pas cette vision mais perso je ne regrette pas de l'avoir fait pour les grandes  Clin d'oeil

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #234 le: 01 Juillet 2012 à 20:45:50 »

Annelise, c'est quoi cette couverture miracle?Huh???!! Ca m'intéresse  Clin d'oeil D'ailleurs, comment tu l'emmitoufles? Car les risques d'étouffement me font peur... Ah et une autre question: il me semble que tu as la chaise haute/transat Tatami*. t'en penses quoi? Tes loulous se plaisent dedans?

Zebuline, c'est une couverture qui permet l'emmaillotage. Elle a pour effet de calmer les bébés souffrant de coliques (entre autre) et facilite le sommeil ! En fait le bébé retrouve les sensations in-utéro et ça l'apaise ! et en plus ca évite le réflexe de Moro !
Et pas de risques d'etouffement, elle est conçue pour  Clin d'oeil Je te mets le lien d'une vidéo pour te montrer :
http://youtu.be/zIsob1FrFrM

Concernant le chaise haute, j'en suis très contente oui ! Elle est très pratique, se manipule bien ! J'ai rajouté un cale-tête dedans car ils sont encore petits et sont trop à l'aise dedans pr l'instant. Et ils adorent la balancelle, ça les berce  Sourire Elle est vraiment complète cette chaise, je ne regrette pas du tout ! Et facile à nettoyer quand il y a un petit vomito 

c'est quoi ta chaise haute magique annelise?
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #235 le: 01 Juillet 2012 à 20:47:28 »


ils sont trop beaux
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #236 le: 01 Juillet 2012 à 21:12:43 »

Bonsoir,

Cheyenne ils sont très beaux tes petits hommes! Je trouve qu'ils ont l'air très éveillés!

Miss, le sling c'est une écharpe à anneaux qui s'enfile directement sans besoin de faire de noeud.

Journée un peu compliquée aujourd'hui: on est allé à la kermesse de l'école avec toute la petite famille + BP! Ça a commencé par la messe sans les petits, je me suis sentie mauvaise mère de laisser mes petits avec boule au ventre et tout le stress qui va avec alors que mes BP s'en occupent très bien!
Puis il a fallu speeder tout le monde pour arriver à emmener les grands a l'heure et c'était dur! Le pire c'est que plus je voyais l'heure avancer, moins ils s'activaient pour qu'on soit prêts et plus je stressais et moins j'étais efficace... On a fini par y arriver et là spectacles, stands et compagnies, super pour les grands! Seul bémol, mes BP avaient décidés qu'ils gardaient les petits et de s'abstenir de suivre mes décisions ou mes conseils! Donc a chaque couinement les bras et une tetine dans la bouche... Mes bebes n'ont pas ete laissé tranquilles une seconde! Résultat, je suis rentrée furax, et je me demande comment va se passer la semaine si ils continuent comme ça! Bref j'ai bien montré que ça ne me plaisait pas et je pense que le message est passé... Après tout c'est moi la maman et avec leur papa, NOUS décidons de ce qui est bon pour eux!

Désolée de ce déballage mais j'evacue et ça fait du bien!
Bonne nuit à tous
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #237 le: 01 Juillet 2012 à 21:42:38 »

Tu as bien raison Pussy, ca fait du bien un p'tit coup de G.... de temps en temps ! Rha ces BP, ils font tjs ce qu'ils ont envie... mais tu as raison c'est vous les parents et ils doivent respecter ta manière de faire et tes méthodes d'éducation ! M'enfin, c'est un éternel sujet les BP...

Miss : c'est la chaise haute peg perego*, modèle tatamia*
J'ai choisi celle-ci car elle fait transat dès la naissance, balancelle et sert de chaise haute quand ils seront plus grands et elle est super maniable pr déplacer (bon elle prend un peu de place certes!)
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #238 le: 01 Juillet 2012 à 21:49:00 »

Annelise, merci pour tes précisions sur la couverture magique. Je crois que je vais rapidement la tester  Clin d'oeil Et merci pour ton avis sur la chaise haute. Elle me plaisait bien, je crois qu'on va investir!!

Cheyenne, waouhhhhhhh ils sont trop beaux tes p'tits mecs  Clin d'oeil Souriant Et ils font déjà bien garçons je trouve. Pour des "faux" jumeaux", ils se ressemblent beaucoup!

Pussy, t'as raison, affirme toi  Clin d'oeil Moi aussi j'ai mes BP qui viennent nous filer un coup de main à partir du 9 juillet et j'appréhende un peu... j'espère que ça se passera bien!

Ici journée meilleure avec les filles: elles ont redormi après la tétée de 9h... et du coup nous aussi! En revanche après celle de midi c'était la java... Elles ont eu un complément, est ce lié?? Du coup j'ai adopté le porte bébé, et ça a été miraculeux! Au moins elles dorment et je peux faire autre chose  Clin d'oeil

Sinon Juline aime vraiment pas dormir sur le dos: elle dormait sur moi après sa tétée  et lorsque je l'ai couché sur le dos, elle a pleuré direct... Je l'ai prise, calin 2min et couché sur le ventre (on fait ça pour corriger son torticolis).. et là dodo immédiat... Hallucinant... La couverture magique risque de bien l'aider... Je vous dirai!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #239 le: 01 Juillet 2012 à 22:41:21 »

Bonsoir,

Cheyenne ils sont très beaux tes petits hommes! Je trouve qu'ils ont l'air très éveillés!

Miss, le sling c'est une écharpe à anneaux qui s'enfile directement sans besoin de faire de noeud.

Donc quand on la reçoit, elle est prête à l'utilisation?

Journée un peu compliquée aujourd'hui: on est allé à la kermesse de l'école avec toute la petite famille + BP! Ça a commencé par la messe sans les petits, je me suis sentie mauvaise mère de laisser mes petits avec boule au ventre et tout le stress qui va avec alors que mes BP s'en occupent très bien!
Puis il a fallu speeder tout le monde pour arriver à emmener les grands a l'heure et c'était dur! Le pire c'est que plus je voyais l'heure avancer, moins ils s'activaient pour qu'on soit prêts et plus je stressais et moins j'étais efficace... On a fini par y arriver et là spectacles, stands et compagnies, super pour les grands! Seul bémol, mes BP avaient décidés qu'ils gardaient les petits et de s'abstenir de suivre mes décisions ou mes conseils! Donc a chaque couinement les bras et une tetine dans la bouche... Mes bebes n'ont pas ete laissé tranquilles une seconde! Résultat, je suis rentrée furax, et je me demande comment va se passer la semaine si ils continuent comme ça! Bref j'ai bien montré que ça ne me plaisait pas et je pense que le message est passé... Après tout c'est moi la maman et avec leur papa, NOUS décidons de ce qui est bon pour eux!

Désolée de ce déballage mais j'evacue et ça fait du bien!
Bonne nuit à tous
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: