27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 14:07:22
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 233459 fois)
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #4275 le: 13 Mars 2013 à 17:53:05 »

Pas cool pour ta puce. À bien surveillé ...

Mince cheyenne, tu a ton propre cabinet en plus? Tu peux prendre ton congé parental maintenant alors que tu avait repris???
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4276 le: 13 Mars 2013 à 21:26:46 »

Cheyenne ma pauvre, tu sembles au bout du rouleau... Je voudrais te suggérer d'attendre et de te poser avant de renoncer à ton boulot que tu avai l'air d'aimer!
Peut être que tu pourrais essayer la formule que MA&JE et moi on approuve: la garde à domicile, il m'a suffit de mettre une annonce à l'AN*E et j'ai eu des 10aines de candidatures! Ça plus un temps partiel, ça te permettrai de souffler et de pouvoir te concentrer sur ce qui est important plutôt que ménage, linge, repas, etc...
Tes bouts de choux ont l'air d'être en pleine forme et pense à ton équilibre et à toi. Alors si ton équilibre c'est de rester à la maison avec eux, c'est super, mais si tu as besoin de ton boulot au moins un peu, n'y renonce pas! Même si tu vis un mauvais moment... Moi quand ma nounou m'a lâchée, j'ai pu me tourner vers notre baby sitter qui a accepté de faire la transition, tu dois bien avoir un bureau jeunesse dans ton coin qui peut fournir ce genre de service..

Bon j'arrête de te saoûler, mais si tu veux plus d'infos, n'hésites pas: mp Clin d'oeil

Zébuline, contente de te lire Souriant Super pour la nounou!

Anne, Cheyenne, super bilans, pour nous pareil, tout va bien:
Visite des 9 mois
Léo, 8,6 kg, 73 cm, tout va bien, il commence à ramper façon rambo (tout dans les bras et les fesses!)
Oscar, 9,7kg 71 cm (la depakine fait gonfler ),  mon petit tranquille lui ne bouge toujours pas, il se tient assis, mais par contre, il parle, il parle, il parle... le traitement marche bien, EEG sommeil prévu fin mars et on attend toujours une date pour l'IRM

J'en ai un dans le bas de la courbe et un dans le haut, 1kg d'écart ça fait bizarre, mais la pédiatre dit que si elle les voyait chacun séparément, elle ne s'inquiéterait ni pour l'un ni pour l'autre, donc c'est bien Sourire

Bonne nuit les filles
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #4277 le: 14 Mars 2013 à 09:48:12 »

Zut pour Charlotte, elle avait fait de la fièvre? C'est stressant tout ça...

Cheyenne je plussoie Pussy, tu n'as pas une personne de ta famille à la retraite pour te dépanner un petit coup en attendant?
J'ai une amie qui avait eu un soucis de nounou aussi, elle s'était cassé la cheville et du coup mon amie s'est fait arrêté par son médecin traitant... Je sais que ce n'est pas une super solution mais ça peut dépanner le temps de se retourner...

J'ai les plus gros juinoux avec leur 9kg et 9kg5....  Tire la langue Roulement des yeux

J'ai une question, quand bébé 1 mange, que faites vous de bébé 2?
Ici je donne un morceau de pain, mais au bout de 5 min il en à marre et c'est l'horreur... c'est la crise à tous les repas...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #4278 le: 14 Mars 2013 à 11:16:54 »

Ben moi y mange en même temps... tu préfère faire chacun son tour?
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #4279 le: 14 Mars 2013 à 11:36:41 »

Coucou les filles,

Petite pose pendant que Brice est à la sieste, Elsa joue dans le parc, mon neveu pose devant la wii (bha oui j'ai pas assez des miens je fais la nounou depuis lundi  ) le repas est au four et moi je parts dans 1h à la gym.

Anne dur dur se qui arrive à ton amie, j'espère que tu trouveras ta façon de l'aider dans cette épreuve! Et super le bilan de tes loulous hormis pour les convulsions de ta puce, j'espère que ca se reproduira pas en tout cas, parce que ca doit bien faire flipper.

Cheyenne, pffff pas cool la nounou, non mais des fois!!!!!! Je rejoint pussy sur ses conseils.....après si tu as une envie irrésistible de garder tes loulous profite aussi  Tire la langue

Pussy beau bilan aussi, c'est cool que tout rentre dans l'ordre.

Lovely, je crois que Chti aussi a des bébés avec des poids de compète 
Sinon quand tu parle de manger? c'est quoi le bibi ou à l’assiette? Moi je donne aux 2 en même temps pour les repas et le bibi c'est le premier qui réclame. Sinon si ils veulent manger le biberon en même temps et qu'ils hurlent (ce qui arrive rarement) je les calent dans le canapé et je leur donne, c'est pas le plus pratique je reconnais mais ca dépanne.

Sinon ici bha ca roule, enfin pas sur les routes  Tire la langue, j'habite en Normandie et j'imagine que vous avez toutes vue la météo et les infos. Un bon 30cm de neige dans mon jardin, avec des congères énorme, et une voiture transformé en glaçon  car sous cette masse de neige une vrai patinoire, car la nuit précédente il était tombé une pluie verglaçante bref la totale. Mais bon, nous ont est resté à la maison à profiter de ce magnifique paysage.....

Coté des loulous impeccable, les repas du midi on bien augmenté, ils mangent super bien, les biberons ont augmentés aussi! Ca me change des passent ou Elsa mange très peut et de la gastro de mon petit homme. Alors je profite de cette accalmies, c'est bien agréable de pas "stresser" pour les repas.

Brice se réveille.......
Bisous!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Nénuphar58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #4280 le: 14 Mars 2013 à 13:59:59 »


Nénuphar,

Je suis là!!! Bon d'accord ça fait un peu trop là, mais comme toi 4 enfants, un bus... Pas du tout prévu d'en avoir 4 (j'avais "négocié le ptit troisième avec mon homme qui n'en voulait que 2 et qui m'a dit Ok pour une fille...) Résultat 4 garçons, un homme beaucoup en déplacement et une vie plus que bien remplie maintenant!
Je dois dire que j'ai beaucoup pleuré (de panique je crois) au début, et probablement que tu as comme moi le "regret" du petit dernier ou de la petite dernière à chouchouter! Mon caractère assez fonceur m'aide, mais surtout surtout si tu veux t'epancher (genre défoulage parceque la maîtresse de n°1 t'a collé un rendez vous au moment du cours de musique de n°2, bien sûr c'est le jour où la nounou t'a appelé parceque n°3 a une gastro et donc t'as du récupérer les 2, à ce moment crise de n°2 parceque c'est son t-shirt rouge et bleu qu'il devait mettre pour la misique et que n°1 lui a piqué ce matin; dans le même souffle, ton homme t'annonce que son déplacement est plus long que prévu et que c'est pas ce soir qu'il rentrera...mais "je te connais, tu vas gérer ma chérie, ah au fait, demain soir j'ai invité mes potes à la maison!") ou poser tes questions, ON EST LA Bisou

Du coup je ne sais plus tout ce que j'avais écrit, mais en tout cas, un grand merci! Déjà de vous lire m'a fait relativiser un peu et je n'essaie plus de faire pareil coute que coute, mais plus comme tu disais en regardant les besoins de chaque enfant. Et ça aide déjà ;-)
Ici nous avons toujours voulu 3 enfants avec mon mari et lui il en voulait même plus... moi non. Quand j'ai vu "qu'il y en avait deux", j'ai paniqué et pleuré comme toi, mais mon mari était content tout de suite! Un peu inquiet tout de même pour le côté matériel (pas de budget voiture prévu...) et l'évolution de la grossesse mono-bi, mais content de la grande famille. Je pense aussi que la grossesse mono-bi avec la menace du STT y est pour beaucoup dans le fait que j'ai du mal à accepter la gemellité. Je pense que j'avais trop peur de les perdre ou d'en perdre un jusqu'à la fin que je ne voulais pas encore m'habituer "aux jumeaux". C'est pour ça aussi que je ne suis venue que vers la toute fin de grossesse (j'avais déjà ma date de césarienne il me semble), pourtant j'étais déjà venue voir ici en février, mais je n'y arrivais pas. Et une fois accouchée, je voulais venir, mais je n'avais plus le temps...
Et MDR pour ton exemple, je me prépare ;-)
Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
Nénuphar58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #4281 le: 14 Mars 2013 à 14:07:10 »


Nénuphar, je te comprend assez bien, moi aussi j'accepte pas encore bien cette famille avec 3enfants (sans parler des 2 grandes de zhom) et encore moins cette gémellité qui fascine tous ceux que l'on croise.
Mais avec le temps, je suis moins agressive dans mes réponses ou mes réactions quand on nous pose des questions sur les enfants. La poussette double à été bannie chez nous. On a deux poussette simples. Si je suis seule pour les sorties (c'est rare) c'est poussette, porte bébé et ma fille qui me tient la main.
On a eu la petite très vite après notre rencontre avec zhom. On avait des vies à 100 à l'heure et des métiers très prenant. On a tout quitte l'un et l'autre pour vivre notre histoire et notre petite amour est née. Après, moi j'ai ralenti un peu mon boulot (pas par choix, mais parce que je voulait offrir une qualité de vie à mon enfant) et on a acheté une maison,... Et zhom à voulu le 2 (il avait 3 filles, il voulait le petit gars), moi, j'étais pas sûre de vouloir n autre enfants, question de logistique. Mais il a su me convaincre. À l'annonce de ma grossesse (après 10 j sans stérilet..,) j'ai pas été ravie et encore moins quelques semaines après quand on m'a dit  qu'il y en avait deux.
Bref, moi qui voulait tant une vie professionnelle très intense, je me retrouve à la tête d'une tripotée de gosses qui réduisent les chances d'évolution à néant (ou presque) --> version très noire, la réalité, c'est que maintenant j'en profite et bien trop vite ils auront plus besoin de mois et je rebondirais --> version à retenir.
Quand a zhom, lui pour qui le travail passait avant tout, à 48 ans il s'est retrouve papa au foyer avec 3 enfants en bas âge. Tout le contraire de ce qui ma fait fondre pour lui il y a cinq ans, ( bah oui, cest pas viril un homme plein de vomi de bébé, c'est pas très attirant un homme pleins de cernes qui nourri son fils toutes les nuits pendant 6 mois pour qu'il prenne du poids ) mais exactement ce qui me fait craquer aujourd'hui.
Est ce qu'on aurait été une vraie équipe si on les fait pas eu nos 3  chéris? Aujourd'hui, j'aime ce qu'est mon couple et ma famille, et ça, c'est vraiment grâce à mes enfants, oui, Vraiment.... Alors oui, j'accepte enfin ma famille nombreuse.  Je les aime très fort.

Rohhhh... Le pavé! J'ai vraiment étalé ma Life.....

Merci beaucoup Florence pour ton récit, c'est vraiment très beau et j'espère que d'ici quelque temps je pourrai parler de la même façon. Vraiment merci beaucoup de l'avoir partagé.
Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
Nénuphar58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #4282 le: 14 Mars 2013 à 14:14:18 »


Courage Nenuphar, j'espère que le temps apaisera tes maux, en tout cas, ca a l'air sur la bonne voie ! Et si tu en ressens le besoin, n'hésites pas à essayer une séance chez un psy, ca ne peut faire que du bien de parler et approfondir sur le sujet...  Clin d'oeil
Tu veux te joindre à nous pour notre week end rencontre du 15 juin ?

Merci Annelise. Pour le week-end, j'ai des amis d'outre atlantique qui ne viennent que tous les 2-3 ans en France qui doivent normalement venir ce week-end là... Mais même sans ça, je ne sais pas si on pourrait venir, je ne suis pas très courageuse en voiture et mon mari est en reconversion professionnelle et passe un CAP en juin... mais ça me ferait très plaisir de discuter de vive voix avec vous!!
Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
Nénuphar58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #4283 le: 14 Mars 2013 à 14:27:11 »

[quote author=Lovely link=topic=38533.msg2194184#msg2194184 date=1362992647

Nénuphar, je compatit, la psy pour moi n'a été d'aucune aide, je lui disais que je regrettais le fait qu'ils soient 2, elle me disait qu'elle comprenait... Ca ma fait du bien de le dire oui, mais si tu as des amies proches, une maman, ou même ici, je trouve que le bénéfice est le même...
Je me dis qu'un jour ça ira mieux... Qu'on galère beaucoup aujourd'hui, et que, peut être ils ne feront pas de crise des 2 ans, ou que le reste sera facile...
Je suis curieuse de savoir quelle voiture vous avez?

[/quote]

Merci Lovely de partager ton expérience, et oui, je pense que pour l'instant je n'irai pas consulter (c'est encore de la gestion et de la logistique en plus ;-) ). Moi je pense que ça ira mieux quand ils pourront manger avec nous, que le temps passé à table est partagé à 6. Ils sont déjà avec nous de temps en temps, mais c'est encore un peu chaotique (leur rythme je veux dire). Et qu'ils ne devront plus attendre pour chaque truc (change, repas, ...) et les grandes non plus. Ce que je regrette vraiment c'est de devoir dire tout le temps "attends", aux bébés, aux grandes, à mon mari, à moi aussi (mais c'est moins grave, moi je comprends  Tire la langue ).
Pour la voiture, ce n'était pas du tout prévu de changer (on a une vieille break qui marche encore très bien mais qui ne vaut plus rien et qu'on n'a donc pas vendu) et nous avons regardé beaucoup de modèles, on aurait aimé le S c u d o,  mais le budget ne suivait pas et on a fini par acheter un Citro3en J u m p e r. Je croise les doigts pour que la break tienne encore longtemps au moins pour faire les courses, conduire le bus n'est pas mon truc, mais il faut bien!!

Sinon pour le totseat, j'avais déjà vu ça sur des catalogues mais je n'étais pas convaincue, même si l'idée me plaisait, ils ne peuvent pas basculer alors?
Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #4284 le: 14 Mars 2013 à 14:30:16 »

Je partage notre paysage.....


Vue de ma porte fenêtre devant la maison en théorie il y a une route  (oui oui je vis au milieu des champs   )




Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4285 le: 14 Mars 2013 à 14:32:05 »

pfiou.. on dirait l'antartique!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #4286 le: 14 Mars 2013 à 14:44:44 »

trop beau ce paysage !!!

pour la voiture nosu c'est opel vectra GTS et ...la voiture idéale avec les juju une.....Ford.... KA mdr
si si 
mais bon ça passe^^

sinon pour finir de répondre oui je suis en cabinet libéral à mon compte donc je plante dans 15 jours 58 patients....qui n'auront pas de prise en charge puisque personne ne veut venir à la campagne !! sont bêtes ces collègues ortho Clin d'oeil
bref ça y est j'ai fait le deuil de mon activité pro et je me concentre sur les petits on a déjà de la chance ils vont bien super bien même !! mon chéri a une activité qui nous permet de vivre avec un salaire...c'est comme ça
par contre ma grand mère ça évolue pas super bien  il ont donc trouvé une masse derière l'oesophage qui explique qu'elle ne mangeait plus et la gêne réelle qu'elle avait et ils pensent qu'il y a de grandes chances que ce soit  cancéreux  Pleurs donc biopsie vendredi ils lui font un pet scan ce matin, et ont déjà envisagé différentes chirurgies dont certaines seraient très invalidantes et/ou invasives elle risque de perdre l'usage de la parole  Pleurs Pleurs
là ils la nourrissent par perf et à compter de vendredi ce sera par sonde nasogastrique
rooo chienne de vie qui enlève des grands mères à une famille très soudée ou encore pire un bébé à une jeune maman......
désolée du pavé je me la joue perso mais suis vraiment pas bien !  Pleurs
 Bisou
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #4287 le: 14 Mars 2013 à 15:26:18 »

trop beau ce paysage !!!

pour la voiture nosu c'est opel vectra GTS et ...la voiture idéale avec les juju une.....Ford.... KA mdr
si si 
mais bon ça passe^^

sinon pour finir de répondre oui je suis en cabinet libéral à mon compte donc je plante dans 15 jours 58 patients....qui n'auront pas de prise en charge puisque personne ne veut venir à la campagne !! sont bêtes ces collègues ortho Clin d'oeil
bref ça y est j'ai fait le deuil de mon activité pro et je me concentre sur les petits on a déjà de la chance ils vont bien super bien même !! mon chéri a une activité qui nous permet de vivre avec un salaire...c'est comme ça
par contre ma grand mère ça évolue pas super bien  il ont donc trouvé une masse derière l'oesophage qui explique qu'elle ne mangeait plus et la gêne réelle qu'elle avait et ils pensent qu'il y a de grandes chances que ce soit  cancéreux  Pleurs donc biopsie vendredi ils lui font un pet scan ce matin, et ont déjà envisagé différentes chirurgies dont certaines seraient très invalidantes et/ou invasives elle risque de perdre l'usage de la parole  Pleurs Pleurs
là ils la nourrissent par perf et à compter de vendredi ce sera par sonde nasogastrique
rooo chienne de vie qui enlève des grands mères à une famille très soudée ou encore pire un bébé à une jeune maman......
désolée du pavé je me la joue perso mais suis vraiment pas bien !  Pleurs
 Bisou

Pas de problème cheyenne moi ca me fait toujours très plaisir de te lire et comme en ce moment c'est pas la joie bha hésite pas!
Pleins de courage pour ces dur épreuves.
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #4288 le: 14 Mars 2013 à 15:52:45 »

De gros bisous cheyenne et a ton amie Anne.... La vie est parfois bien triste ...
La semaine dernière une amie très proche m a appelé car elle était a la clinique, elle est enceinte terme au 3 avril et le 24 février a35sa contractions régulières.... Bref une belle ma qui finalement a été bien gère car la future maman a pu regagner le domicile après une semaine d hospitalisation.... Ça nous a fait un coup avec dragon, ça nous a replongé un an en arrière quand je suis partie en urgence au kb a 30 sa..... On a eu très peur pour elle car on comprenait très bien leur angoisse.

Cote perso,
Nous sommes donc partis quelques jours a Manchester avec les garçons, baptême de l air pour nous 4 tout s est bien passé et le voyage a été super dépaysant, enrichissant. Bien sur pour corser un peu le tout la veille du départ j ai passé la matinée aux urgences car Timothée avait beaucoup de fièvre.... BIlan la grippe!!!! Donc on est parti avec un petit poulet fiévreux. Sur place c était super revoir mon frère, on a fait plein de visites dont le stade de old Strafford ( le stade de Manchester United) des musées, des pubs.... Bref on en a bien profité, attiré du monde avec notre poussette double et les garçons ont adoré le jacuzzi de la chambres hôtel :-)
Depuis le retour beaucoup de neige, et des machines pour mettre le linge a jour.
Depuis hier j'ai supprime la tétée du midi, dans 15 j celle du gouter...
Les garçons a 10 mois ne disent toujours pas papa ni maman mais ils ont appris a faire coucou, faire la comptine des petits cailloux, passent de la position allongée a la position assise seule, continuent a aller au pot, dansent quand il y a de la musique.... Bref ça évolué très vite en ce moment.... Dommage que les nuits soient toujours mauvaises....
Je vous laisse gros bisous
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #4289 le: 14 Mars 2013 à 19:52:07 »

Oh Cheyenne....pas facile en ce moment.....
Tu as bien raison d'en parler ici, on est la pour se soutenir les une les autres.
Moi je ne vous remerciez jamais assez de votre soutien il y a deux mois et encore aujourd'hui de prendre des nouvelles de mon petit cœur.
 Bisou
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Pages: 1 ... 284 285 [286] 287 288 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: