02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 12:45:17
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 215890 fois)
Nénuphar58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #4260 le: 11 Mars 2013 à 14:21:56 »



Et à ce propos, mon dernier fou rire: jeudi soir, retour de la soirée théâtre des grands, tard pour eux 21h30 au lit, c'est tard ) donc ils sont couchés depuis 1/4d'h, moi je plie le linge dans ma chambre et j'entends à travers la cloison mon S, 6 ans: " maman? Est ce que l'infini c'est réel? A dit que oui mais moi je ne crois pas... J'ai raison ou pas?"
On s'est regardé avec mon homme et on est partis en fou rire...Ben ce soir on n'est pas couché... Donc on les a fait venir, on s'est embarqué dans des explications tordues (on a parlé des nombres, de l'amour...) on a évité de donner une réponse catégorique, et quand on était bien embourbés, j'ai fini par demander à S si la réponse "oui" lui conviendrait, et lui me dit "oui maman, parceque tu as l'air fatiguée vu que je ne comprends ce que t'essaie de me dire...!" Il m'a fait un bisou et est parti se coucher, son frère a suivi!
Et voilà comment on se fait remettre en place par ses enfants, préparez vous les filles
[/quote]

oh la la, ça promet... :-)
Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
Nénuphar58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #4261 le: 11 Mars 2013 à 14:26:12 »


Ici, chacune a sa garde robe (sauf bodies, collants etc…) : d’ailleurs quand j’achète un vêtement, je sais pour quel bébé ce sera. Après, comme M a souvent une taille de plus que J, c’est vrai que je « recycle » les vêtements que j’aime bien mais quand même…
Concernant l’égalité entre bébés, je ne fais pas trop attention concernant la nourriture etc… Par contre, ce qui m’embête, c’est que M est très très très demandeuse des bras, câlins etc… En ce moment elle « m’escalade » pour être encore plus collée. Au contraire, J ne demande rien, elle joue tranquille dans son parc, son lit, sa chaise haute sans rien dire. Du coup, je culpabilise car je me dis que même si elle ne dit rien, elle n’en pense peut-être pas moins ? Quand j’ai M dans les bras, elle nous regarde sans rien dire et retourne à ses jouets, ça me fait un peu mal au cœur… Du coup, j’essaie d’avoir des moments tranquilles et câlins quand sa sœur dort mais ce n’est pas toujours évident ! Par contre, si les deux pleurent en même temps, elle est prioritaire et c’est M qui attend ;-)

Nénuphar, je suis « nouvelle » alors très heureuse de faire ta connaissance !

Merci MA&JE
Ici aussi E râle plus que M, mais M commence quand même à râler un peu plus vite qu'avant, il apprend ?? Et c'est pareil, quand ils pleurent tous les deux, j'ai tendance à prendre M en premier du coup
Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
Nénuphar58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #4262 le: 11 Mars 2013 à 14:48:01 »

Sinon, j'ai un petit souci en ce moment:
Ma fille se fait pipi dessus Roulement des yeux
Déjà à la naissance de ses frères, elle N'étaiplus propre la nuit (et ce n'est toujours pas revenu) et la, depuis samedi, elle se fait dessus en journée. Pas tout le temps, mais ça a du déjà arriver 6 fois. (elle a aussi fait caca dans le jardin des voisins....).
J'en ai parle autour de moi, et chaque
fois on me demande si on lui accorde tu temps à elle seule. La réponse et oui je pense, son père va la chercher à l'école à 16h30 et ils sont seuls jusqu'à 18h30 ( il s goûtent, puis puzzle puis temps libre).
Moi quand je travaille pas (mercredi, week-end , vacances) quand les petits font la sieste, on fait une activité ( manuelle ou lecture ou penture...)
+ les soirs ou elle a pas école elle mange avec nous (frères couches).
+ tous les soirs je m'occupe d'elle seule pour les dents, l'histoire et aller la coucher.
Il me semble donc que oui, on lui accorde tu temps pour elle seule.

On a tout essayé, gronder, punir, faire comme si de rien était, lui faire nettoyer.... bref, encore ce matin, culotte mouillée.
Vous en pensez quoi? Elle a presque 4 ans!

Vous lui donnez beaucoup de temps, c'est peut-être juste un passage, pour la journée je veux dire. Pour la nuit, ma grande avait plus de 4ans 1/2 quand on a enlevé la couche, si ça peut te rassurer.
Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
Nénuphar58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #4263 le: 11 Mars 2013 à 14:54:17 »


Sinon est ce que certaines d'entre vous ont faire faire le bcg, ici ils l'ont fait il y a 1,5 mois, bon le doc m'avait prévenu que ça pouvait devenir "moche" et j'ai aussi eu l'expérience avec l'un de mes frère où c'était vraiment mais vraiment très moche.
Celui de Nolan n'a pas beaucoup bougé par contre celui de Kylian après avoir grossi sur les derniers jours, il s'est percé ce midi, j'ai bien nettoyé et mis une petite compresse pour protéger, le doc m'avait dit de ne rien faire de plus, mais évidement j'ai été sur interner et les avis divergent tellement que je doute maintenant, donc si certaines d'entre vous on des conseils.


Ici pour les 4 ça a fait très très moche, comme tu décris ça éclate etc... La pédiatre m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas désinfecter, sinon ça tue le vaccin et pour les grandes ça s'est bien passé, elles ont la marque, mais ça va. Pour les petits c'est encore en cours, c'est encore rouge, mais déjà beaucoup plus petit. Par contre, il faut protéger du soleil aussi, si c'est en haut de l'épaule, pas de bras nus par exemple la première année.
Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
Nénuphar58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #4264 le: 11 Mars 2013 à 15:04:12 »



Merci de ne pas l'avoir mal pris, je te voyais plus poster et je t'avoue que j'ai eu peur de t'avoir contrarié alors que c'était vraiment pas le but!
Je parlais des médecins en général....ton médecin généraliste si tu t'en sent assez proche, ou un psy pourquoi pas, ou bien un sage femme peut être une oreille attentive.
MAIS nous sommes là aussi, j'espère que tu arrive à trouver chez nous des paroles rassurantes, qui te ferons te sentir moins seul dans le monde des jujus  alors hésite vraiment pas!
Moi aussi jsuis quelqu'un d'assez discrète et je te rejoint avec des jumeaux c'est raté. Et j'habite dans un petit blaide avec un mari agriculteur qui connait tout le monde bref rien pour arranger mon besoin de discrétion 

Non non, c'est juste que les journées devraient faire 36h pour réussir à tout faire ;-) dès qu'il y a un rdv médical par exemple, la journée est pliée  (vu que je suis loin de tout)
Oui, dans un premier temps je vais déjà (essayer de trouver le temps pour) discuter avec vous, déjà là ça m'a fait du bien. Je sais que ç'aurait été bien de venir plus tôt, mais bref, j'essaie de m'organiser.
 Roulement des yeux pour la discrétion ;-)
Nous aussi on habite un petit bled depuis l'été dernier, mais finalement, passé les deux premiers mois, je passe plus facilement ici que dans la ville où on était avant. En fait, ici tout le monde nous connaît et il suffit de dire bonjour, tandis qu'en ville tous les jours il y avait des gens inconnus qui venaient me parler... Mais dès qu'on sort du village ça refait ça  ;-) ou quand il y a des touristes ;-)
Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
Nénuphar58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #4265 le: 11 Mars 2013 à 15:15:39 »


Nénuphar,

Je suis là!!! Bon d'accord ça fait un peu trop là, mais comme toi 4 enfants, un bus... Pas du tout prévu d'en avoir 4 (j'avais "négocié le ptit troisième avec mon homme qui n'en voulait que 2 et qui m'a dit Ok pour une fille...) Résultat 4 garçons, un homme beaucoup en déplacement et une vie plus que bien remplie maintenant!
Je dois dire que j'ai beaucoup pleuré (de panique je crois) au début, et probablement que tu as comme moi le "regret" du petit dernier ou de la petite dernière à chouchouter! Mon caractère assez fonceur m'aide, mais surtout surtout si tu veux t'epancher (genre défoulage parceque la maîtresse de n°1 t'a collé un rendez vous au moment du cours de musique de n°2, bien sûr c'est le jour où la nounou t'a appelé parceque n°3 a une gastro et donc t'as du récupérer les 2, à ce moment crise de n°2 parceque c'est son t-shirt rouge et bleu qu'il devait mettre pour la misique et que n°1 lui a piqué ce matin; dans le même souffle, ton homme t'annonce que son déplacement est plus long que prévu et que c'est pas ce soir qu'il rentrera...mais "je te connais, tu vas gérer ma chérie, ah au fait, demain soir j'ai invité mes potes à la maison!") ou poser tes questions, ON EST LA Bisou

Merci beaucoup Pussy!!
j'avais écrit une longue réponse et c'est tout parti, j'adore l'informatique  , mais là il faut vraiment que j'y aille...
Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #4266 le: 11 Mars 2013 à 17:49:43 »

petit coucou les filles!

je vous ai lu, mais je ne vais pas être capable de répondre à tout le monde  Tire la langue Flo, t'as fait une super déclaration en tout cas! Et pour la rencontre mi juin en Essonne, ça marche pour nous!

sinon, bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé une nounou...!!! on la revoie demain pour parler du contrat, donc j'espère que d'ici là je n'aurai pas de mauvaise surprise! Je vais avoir enfin un peu de temps pour moi... et pour ma recherche de boulot  Clin d'oeil

ça pleure, j'y vais... les dodos sont toujours cahotiques!


Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #4267 le: 12 Mars 2013 à 21:03:00 »

coucou les filles
désolée je déserte franchement mais dur dur à la maison en ce moment...
journée plus qu'à rallonge entre mon job (8h30-18h45-19h)  celui de chéri (qui est chef d'entreprise et gère 2 sites de vente en ligne dont un cartonne !!!!) jusqu'à 2 heures du mat et les loulous à gérer...je suis en plein craquage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus ma grand mère qui se laisse mourir peu à peu avec sa démence et la on vient de lui trouver une masse "accrochée" à l'oesophage  Pleurs ma mère, qui elle a une sclérose en plaques n'est pas bien elle s'inquiète pour sa mère....bref c'est la merde !!!
quand ça veut pas ça veut pas...
je me sens fatiguée, impuissante.... je crois que je vasi arrrêter de bosser pour me consacrer à la seule choise qui tient la route et m'aide à tenir..Lenny et Robin !!
d'ailleurs eux TOUT VA BIEN 
bilan des 9 mois
8700 pour 71cm pour robin
8190 pour 70 cm pour Lenny
ils tiennent assis tous les deux, boivent leurs bibi seuls, disent papa parfaitement en répétition sur demande et /mamam/ surtout quand ils pleurent ou nous appellent
Lenny commence à se tenir en appui sur un meuble, pouf aux barreaux de son lit mais pas à se redresser seul
quand on lui tient les mains ils fait ses 1eres esquisses de pas
Robin quant à lui, se laisse vivre
ce sont 2 amours toujours aussi faciles à vivre et heureusement parce que je crois que je n'aurais pas tenu le coup sinon
je vous embrasse les filles
je vous lis souvent mais je n'ai pas le courage de prendre le temps de répondre
désolée ça fait très égoïste mais j'avais besoin de déverser mes craintes, mon ras le bol quelque part ailleurs que dans mon couple, ma famille....
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #4268 le: 12 Mars 2013 à 21:59:43 »

Merci pour vos mots de soutien pour mon amie.
elle a accouché samedi d'une petite Rose, sans péridurale car l'anesthesiste a eu une urgence... 
apparement le cordon n'était pas bien pris dans le placenta mais juste surles membranes... l'autopsie nous en apprendra peut êtreplus...

Sinon en nouvelles plus gaies, 9 mois pour mes trésors d'amour  Bisou
demain visite chez la pédiatre, je vous donnerai leurs mensurations de mannequins lol

Cheyenne contente de te relire !

Zébuline ici aussi nuits compliquées depuis 3 nuits... on a l'impression que Charlotte est en plein dans l'angoisse du 9e mois...
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4269 le: 12 Mars 2013 à 22:05:27 »

 Pleurs Pleurs Pleurs pour la petite Rose.

cheyenne: courage ma belle Bisou
 
ici  laryngite pour les 2. Ils respirent comme des moulins a vent... pauvres loulous.
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #4270 le: 12 Mars 2013 à 22:19:34 »

Merci pour vos mots de soutien pour mon amie.
elle a accouché samedi d'une petite Rose, sans péridurale car l'anesthesiste a eu une urgence... 
apparement le cordon n'était pas bien pris dans le placenta mais juste surles membranes... l'autopsie nous en apprendra peut êtreplus...

Sinon en nouvelles plus gaies, 9 mois pour mes trésors d'amour  Bisou
demain visite chez la pédiatre, je vous donnerai leurs mensurations de mannequins lol

Cheyenne contente de te relire !

Zébuline ici aussi nuits compliquées depuis 3 nuits... on a l'impression que Charlotte est en plein dans l'angoisse du 9e mois...

anne Robin nous a fait 1 semaine de "terreur nocturne" d'après ce que nous avons rapporté à la doc un câlin puis il se rendormait mais c'est passé comme c'était venu j'espère qu'il en sera de même chez toi Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #4271 le: 13 Mars 2013 à 14:35:13 »

Pleins de pensée pour Rose et ses parents.

Ici aussi ça fait 1 semaine que les nuits sont dur et même les journée S pleure des que je passe devant lui ou autres.

Cheyenne je viens de voir sur FB.  Bon courage.

Des bisous à toutes et vos grands bébés.
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #4272 le: 13 Mars 2013 à 15:53:02 »

oui merci jackie
pour celles qui n'ont pas facebook pour continuer dans la phase emmerdes à volonté (excusez ma vulgarité mais là  ) ma nounou nous lâche dans 15 jours !!! 
elle arrête
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #4273 le: 13 Mars 2013 à 16:22:42 »

Cheyenne pas simple... tu vas faire comment Huh?

Ici visite des 9 mois

Charlotte 70 cm 8,970 kg
Valentin 73 cm 9,030

Pour la miss c'était bien des convulsions, donc on a du valium si ça se reproduit + donner du doliprane dès 38° et de l'advil dès 39° + un papier de directives pour la crèche.
Pour mon p'tit mec traitement de fond car tjrs plus ou moins pris.

sinon tout va bien !!!
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #4274 le: 13 Mars 2013 à 17:13:47 »

arf mince pour charlotte !!!! à surveiller

pour moi je m'arrête de travailler !  pas trop le choix, trop compliquer de tout gérer là je tiendrai pas le coup 
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Pages: 1 ... 283 284 [285] 286 287 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: