23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 19:15:10
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ensemble ou séparer comment choisir?  (Lu 14979 fois)
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 06 Novembre 2012 à 13:03:41 »

merci de prendre des nouvelles aussi, ben 4 filles a la maison pendant les vacances je te laisse imaginé le zouc
Sinon j'ai prie du poil de la bete et je suis bien decidé a la rentrée de faire la separation MAIS si ya quoi que se soit qui ne convient pas a mes enfants, tel une maman ours ils vont bien devoirs réctifier le tire si cela ne vas pas dans le bien-etre de mes oursonnes Clin d'oeil, je vous donnerais des nouvelles si cela peut aussi aider d'autre mamans?Huh?
Journalisée

maman de 4filles
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #91 le: 06 Novembre 2012 à 13:36:40 »

Pour nos p'tits mecs nous avons procédé de la façon suivante : PS de maternelle ensemble et séparation en MS. A la fin de l'année scolaire de PS, leur maitresse nous a conseillé de les séparer l'année d'après (mais pas imposé) nous expliquant pourquoi ça lui semblait une bonne chose. Elle nous a convaincu (alors qu'à priori j'y étais opposée), nous avons donc accepté et pu en parler aux gars durant les vacances. A la rentrée ils étaient près à être dans des classes séparées et ravis.
Et j'avoue que ça se passe très bien.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 06 Novembre 2012 à 16:27:20 »

Chez nous la rentrée s'est faite "ensemble".
Par curiosité j'ai demandé à la maîtresse si elle avait séparé les filles pour les activités, je m'attendais franchement à ce qu'elle me réponde : oui bien sûr !
Et bien loupé !
La classe de 25 élèves (21 PS et 4 MS) comprend 3 paires de jumeaux. Nous habitons un village à la campagne... avoir des jumeaux dans une classe ce n'est pas courant, 3 paires dans l'école encore moins et les 6 dans la même classe 

J'ai l'impression que la maîtresse procède pareil pour les 6 enfants à savoir : pas de séparation !
Les filles sont donc dans le même groupe d'activité (avec une fille avec qui elles ont passé 1 année chez la nounou, un voisin et un autre garçon).
L'argument de la maîtresse c'est qu'elle craint que le frère ou la soeur se lève pour aller retrouver "sa moitié" !
J'ai l'impression que dernière cette réponse il y a la crainte de ne pas savoir gérer en cas de "séparation".
Elle disait également que même si elles n'étaient pas toujours assises l'une à côté de l'autre, si l'une se lève, l'autre fait pareil.

En MS, elles seront sûrement dans la même classe, mais pas dans le même groupe.
En GS, pas dans la même classe.... s'il y a 2 classes ! Dans ce cas on nous conseilleras de ne pas les séparer pour le CP etc...
Ma crainte c'est un peu de repousser chaque année cette séparation et qu'au fil du tps elle devienne de plus en plus compliquée à mettre en place.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #93 le: 06 Novembre 2012 à 20:24:15 »

mon beau-père a lu un livre qui dit que l'on doit les séparer le plus tôt possible

Ruffo ?   Tire la langue
dans le fond, il a raison. Si on veut que les 2 grandissent sans aucune interface gémellité entre eux, il faut les envoyer aux 2 extrémités de la planète  Sourire
sur le terrain, ben on fait comme on peut  Souriant  pis comme on veut aussi  Clin d'oeil

Pour info, Bak commence à avoir ses détracteurs...

Bref, écoutons nos enfants, faisons au mieux pour eux. Ce sont quand même nous, les parents qui les connaissons le mieux.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 07 Novembre 2012 à 10:18:59 »

Pour nos p'tits mecs nous avons procédé de la façon suivante : PS de maternelle ensemble et séparation en MS. A la fin de l'année scolaire de PS, leur maitresse nous a conseillé de les séparer l'année d'après (mais pas imposé) nous expliquant pourquoi ça lui semblait une bonne chose. Elle nous a convaincu (alors qu'à priori j'y étais opposée), nous avons donc accepté et pu en parler aux gars durant les vacances. A la rentrée ils étaient près à être dans des classes séparées et ravis.
Et j'avoue que ça se passe très bien.

Pareil ici !
Elles sont maintenant en GS, toujours dans des classes différentes et cela continue de bien se passer !  Sourire
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Améline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 07 Novembre 2012 à 21:09:32 »

Gagné Ptite Lilli !!!!! C'est bien Ruf...

Je lui en ai parlé en lui expliquant que je n'ai pas contre sur le principe de séparer les petits mais concrètement comment je fais en terme d'organisation !!!!  Roulement des yeux
Il a bien vu le pavé dans la mare lancé puisqu'une de ces réponses a été : "c'est sur que cela est plus gérable dans les villes comme Paris ou Lyon où il existe plusieurs classes par niveau dans une même école !!!".

Je lui ai donc redit que je pensais en discuter avec la directrice de l'école et de lui proposer de ne pas les mettre dans les même groupes de travail. En effet, dans cette école, il constitue des 4/5 groupes en PS qui se suivent ensuite en MS et GS.
On verra bien car peut être qu'elle aura la même méthode que la maîtresse des enfants de Platypuce !

Je vous dirais tout ça  Clin d'oeil
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 07 Novembre 2012 à 22:36:36 »

Ce cher R...o
A-t-il mieux digéré la relation entre môman et tonton, jumeaux, depuis ces années?
 Roulement des yeux
Je rappelle que la seule info que pouvait trouver un enseignant se posant la question du "ensemble ou séparés" ne trouvait que les propos de ce monsieur, pendant une paire d'années, sur le net ...

C et G ont été dans la même classe par obligation en maternelle, mais jamais dans le même groupe de travail.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :

Aller à: