15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 22:55:28
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bons plans pour les vacances  (Lu 34099 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 05 Janvier 2012 à 13:34:27 »

sinon pour cet été, cette annonce qui a retenu mon attention mais plus de dispo à mes dates
http://www.amivac.com/location-de-vacances-21303
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #106 le: 05 Janvier 2012 à 15:02:41 »

c'est vrai que la mer en hiver c'est pas le mieux
ça dépend, moi j'aime bien la mer démontée. Les balades le long des plages désertes, les joues fouettées par le vent.
Pis ça calme bien les enfants 

Moi aussi j'adore  la mer en hivers, mais les plages vendéennes sont plutôt calmes par rapport à la Bretagne.
Je fuis la foule : montagne en été , et mer en hiver ! Souriant Enfin, on a pas encore fait la mer en hivers, mais c'est bien notre genre Clin d'oeil

Mes parents et une partie de ma famille habitent la Vendée.
Val, tu vas visiter l'aquarium de la Rochelle ? Il est super ! Très grand, y'a des requins , une sorte de plage tropicale, vraiment très bien et occupe plusieurs heures.

Les prix sont elevés c'est clair ! Je pense qu'on va aller dans le Doubs, vers Pontarlier, proche d'une base de loisirs pour que les enfants puissent se baigner s'il fait beau. J'ai trouvé plein de chalet sympa en rase campagne Souriant Faut quand même compter entre 600 et 800€ la semaine pour 6
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #107 le: 05 Janvier 2012 à 15:34:26 »

Boudiounette, à qu'elle période?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #108 le: 05 Janvier 2012 à 17:56:10 »

La plus chère ! ( hors location pour skier ) La 1ere quinzaine d'aout
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #109 le: 05 Janvier 2012 à 17:57:11 »

Ah oui Baldi, t'habites peut être pas très loin ! Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 05 Janvier 2012 à 18:22:43 »

Oui c'est pas loin de la Suisse, aïe. aïe, aïe.... pour les dates.
Sinon, près de chez moi, camping pas cher...mais faut aimer le camping  Tire la langue
http://www.le-bivouac.ch/F/favorite.html
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 05 Janvier 2012 à 18:24:24 »

http://www.camping-tour.fr/tags/famille-nombreuse/
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #112 le: 05 Janvier 2012 à 22:31:32 »

Il a l'air sympa le camping vers chez toi Baldi 

Tant que les enfants sont petits, pas de camping, j'ai trop peur qu'ils s'échappent  Tire la langue J'ai besoin d'un terrain clos, ou bien de très grands espaces sans route. Quand les petits auront 6 ans ça ira. J'aimais beaucoup le camping quand j'étais jeune, j'aimerais que mes enfants connaissent cela.

Mon mari voudrait un lieu type VV*F mais à part le Cantal, je ne trouve rien. Ou rien dans une région qui me plait.
Vous connaissez des clubs qui accueillent des familles de 6, avec 3 chambres, qui proposent des club pour garder les enfants dès bébés ?
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 05 Janvier 2012 à 22:45:57 »

club med, avec des chambres contigûes, mais ça coûte un bras...
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 06 Janvier 2012 à 07:02:13 »

si vous avez un bon plan : mobil home ou chalet 6 places dans un camping avec piscine (obligatoire), peu importe la région (montagne) et pas cher (max 400 euros)
dites moi 
merci

j'en ai trouvé qu'un mais mobilhome dispo qu'une semaine sur les 2 souhaitées
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 06 Janvier 2012 à 07:40:00 »

Citation
Mon mari voudrait un lieu type VV*F mais à part le Cantal, je ne trouve rien. Ou rien dans une région qui me plait.
Vous connaissez des clubs qui accueillent des familles de 6, avec 3 chambres, qui proposent des club pour garder les enfants dès bébés ?

Vacances bleues. BEAUCOUP moins cher que le Club Med, la bouffe est excellente (sur les 2 que nous avons fait!) et l'encadrement pour les enfants est top. On a fait Hyères et St Jean Cap Ferrat.
http://www.vacancesbleues.fr/home.do?lan=fr
On a toujours pris en All inclusive, donc de VRAIES vacances, rien à penser, même pas à faire ton lit.
L'année dernière, on a pris 3 chambres communicantes (1 pour nous, 1 pour les grandes et 1 pour les Spices ;-)). Seul bémol à Hyères, pas de clim...mais on est parti fin Août.

On essaie les Violettes à Seignosse dans les Landes cet été: www.vpt31.net

www.capvacances.fr a aussi des Clubs sympas un peu partout en France.

VVF n'hexiste plus. Ca a été racheté par Bellambra. Ils refont les Clubs au fur et à mesure. Une fois que les Clubs sont refait, ils affichent des prix délirants. Perso, j'évite, je trouve que c'est sur-quoté! Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 06 Janvier 2012 à 07:43:30 »

Juste quelques précisions, ça peut paraitre cher MAIS:
- Ca ne l'est pas si tu ramènes au tarif par personne logement + bouffe + activités
- Les grands comme les petits s'éclatent
- Ce sont de vraies vacances pour toute la famille et surtout pour moi. On met les Spices au Club Baby le matin 5 j par semaine (pas le WE) et ça nous laisse la matinée à nous avec Chéri.
- Goût perso: on déteste tous le deux le camping (trop fait dans notre jeunesse  Roulement des yeux).
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 06 Janvier 2012 à 08:00:04 »

je n'aimes pas le camping pur (tente ou caravane) mais chalet et mobilhome oui car tout confort
Le plus du camping : les enfants se font des amis

et le tarif aussi, moins cher

ensuite, même si les clubs enfants c'est royal, pour nous , les vacances (enfin pour chéri) c'est d'être avec les enfants et faire des activités avec eux
avec nos 2 ados, zhom a du plaisir : canoé...

Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 06 Janvier 2012 à 09:35:50 »

je n'aimes pas le camping pur (tente ou caravane) mais chalet et mobilhome oui car tout confort
Le plus du camping : les enfants se font des amis

et le tarif aussi, moins cher

ensuite, même si les clubs enfants c'est royal, pour nous , les vacances (enfin pour chéri) c'est d'être avec les enfants et faire des activités avec eux
avec nos 2 ados, zhom a du plaisir : canoé...

Ici on fait: le matin (en général de 9h00 à midi), chacun fait ses activités.  Petits au Club, ados au Club ados, nous vélo, visite ou plage. On déjeune tous ensemble.  L'après-midi, c'est réservé aux enfants. Un de nous fait la sieste avec les Spices pendant que l'autre s'occupe des grandes. Chéri fait de la plongée/ou du surf avec ses grandes depuis qu'elles ont 10 et 8 ans (15 et 13 ans cette année). Après 16h, c'est tout le monde ensemble: plage, visite, piscine, ballade à vélo etc..  Pour nous les vacances, c'est être avec les enfants mais aussi nous retrouver un peu pendant 3h dans la journée...et ça fait du bien. Le soir, en général un soir sur deux, les grandes ont a permission de 22h. Elles vont aux soirées organisées par le Club avec les copains. Les autres soirs, c'est jeux de société avec nous, lecture cool ou jeux vidéos. On prend tjrs l'option "sans TV" pour les vacances...Ca fait aussi des vacances  Le fait de ne pas avoir la logistique à gérer, c'est génial.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #119 le: 06 Janvier 2012 à 14:48:14 »

Si si VVF existe toujours, mais VV*F Villages et non VVF Vacances, en effet racheté par Bela*bra.
http://www.vvf-villages.fr/

L'an dernier on a beaucoup profité des clubs, le grand en particulier était très demandeur. Les petits un peu moins, mais ils se retrouvaient en collectivité et je pense que c'était bien pour eux ( je suis en congés parental )  et pour mon 2e, une bonne préparation avant la rentrée scolaire.
Avec les petits ont ne peut pas tout faire.

Val j'ai trouvé ce caming à 390€ en Auvergne. Y'a pas grand chose à moins de 600€ quand même... Quand je pense qu'avec mes parents on partait 3 semaines, voir un mois ! C'est de la folie !
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: