Une chance que tu ai été là
tite puce.
C'est le problème de ce genre de "jeu", ils se propagent vite d'un enfant à un autre...
Quand à la façon d'intervenir, c'est vrai que dans le feu de l'action, on ne s'y prend pas toujours exactement comme on l'aurait voulu, mais bon, je suis sure que tu as fait au mieux.
Et je suis bien d'accord avec ce que tu dis: "faire bouger les choses c'est au départ "prévenir" et éduquer mes enfants au respect de l'autre, essayer de leur inculquer un peu d'empathie pour que lorsqu'elles sont témoins et/ou victimes de ces événements, qu'elles sachent en parler. "
Malheureusement, quand on agit de cette façon, on a souvent l'impression de ramer à contre-sens, c'est pas facile.
sauf que les autres familles, font elles "bouger"
pas sure...
Ça, c'est toujours le même problème...
Enfin, je me prend pas trop la tête avec ça, après tout, c'est plus leur problème que le mien, mes filles ne seront plus dans cette école dans 1 mois de toute façon, donc bon, je vais pas me démenée seule avec ça de toute façon.
Bon sinon, rdv avec la directrice ce soir. Ça aurait difficilement pu plus mal se passer...
Si j'avais su, je n'y serais pas allée seule.
Je m'attendais pas du tout à ça. Jusqu'ici elle avait toujours été cordiale et compréhensive, là, j'ai eu l'impression de voir le mr hyde du dorteur jekyll...
D'entrée de jeu, avant même que je n'ouvre la bouche, elle était agressive/méprisante/désagréable. Comme si le simple fait de retirer ma fille de son école était comme si je lui avais personnellement craché à la figure. J'ai à peine pu parler.
Du coup, j'ai eu droit aux pires horreurs, tout est ma faute en gros, en vrac:
- ma fille me manipule, tout va bien, puisque ELLE la trouve bien à l'école, c'est qu'il ne peut pas en être autrement.
- tout va bien, mais, il faut qu'elle voit un psy, et moi aussi.
- c'est moi qui entretien son problème (ah ben tiens, je croyais que tout allait bien?!) en intervenant auprès de l'école quand il se produit quelque chose.
- faut aussi que ma fille voit le pédiatre, parce que je fais le pire truc qu'un parent puisse faire à son enfant : je lui met des couches pour dormir alors qu'elle n'en met pas à l'école, faut pas faire ça, et blablabla.
- le fait qu'elle ait fait pipi à la sieste la fois où la gamine l'avait laissée seule dans les toilettes n'a rien à voir avec ça, mais c'est bien moi la cause: les couches (alors qu'elle a toujours fait comme ça depuis le début et jamais eu d'accident, faut dire que c'est normal, elle dort 30mn voir pas du tout à l'école, contre 3h à la maison, donc forcément...).
Bref, j'ai pas tout retenu tellement j'étais estomaquée, mais en gros, elle retourne chaque détail contre moi, pour être bien sûr qu'on ai pas le temps de lui reprocher quoi que ce soit.
Je suis ressortie de là me sentant comme une mer**. J'ai beau savoir que tout est faux et pourquoi elle le dis, c'est jamais agréable de s'en prendre plein la gue*le, et surtout, je déteste l'injustice, et là, c'est tellement injuste...
J'ai toujours tout fait pour ne pas influencer ma fille, ne pas parler à sa place, etc, pour être sûre que ce qu'elle dit ne vienne pas de moi d'une façon une d'une autre, j'ai toujours fait en sorte de positiver l'école, pour la motiver à y aller malgré la situation, je ne lui ai JAMAIS dit qu'il serait question qu'elle n'aille pas à l'école. Ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est tout sauf ce que nous voulions depuis le début, ça ne nous amuse pas de la changer d'école, mais là on a pas le choix.
J'en étais en larmes ce soir. Et en même en colère contre moi-même de la laisser m'atteindre avec de telles bêtises...
Heureusement une copine m'a remonté le moral.
Pfff... Désolée, c'est pas très clair tout ça j'ai l'impression...
je suis nase et ce serait trop long de tout détailler...