Merci à toutes pour votre soutien.
Je dirais, si c'est pour le bien être de ta fille, à la limite, le symbole on s'en fiche
Non?
Comme tu l'expliques si bien, concernant ce garçon, vous n'avez aucun contrôle, donc vous pouvez faire bouger les choses à votre échelle, si j'ose dire. De votre côté. C'est aussi une façon de rebondir et de ne pas se laisser taper dessus parce que les supérieurs ne veulent rien faire. Je sais pas si je me fais bien comprendre.
Après je comprends que toute la logistique autour, c'est très compliqué.
Cela dit, une petite lettre au rectorat et aux associations de parents d'élèves, pourquoi pas, ça peut aussi souligner votre détresse. Peut-être que certains ont connu une situation similaire et pourraient te donner un coup de main ou des idées...
Merci.
Oui, je comprends très bien.
En fait, le problème matériel et logistique, c'est vraiment secondaire, ce qui me dérange le plus, c'est le symbole, maintenant, il est évident que si je sens ma fille en danger, pas bien à l'école, ou que je la vois partir la peur au ventre le matin, je la retirerais de l'école immédiatement. Au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas le cas, en général, ça se passe bien, elle est plutôt contente d'y aller, par contre, y'a de temps en temps des évènements comme celui d'hier, qui font resurgir ce qu'elle a vécu et rendent la journée difficile. Ce qui évidemment n'arriverait pas dans une autre école, d'où notre questionnement sur le sujet.
Pour l'instant, je pense encore qu'il serait plus perturbant pour elle de la changer d'école, mais ça peut changer demain, je ne sais pas. Même si ce serait nous qui ferions ce choix pour elle, je pense que le symbole reste le même (voir pire puisqu'elle subirait la décision...), ce serait une injustice...
La lettre au rectorat, je ne sais pas, pour l'instant, ça m'embête un peu par rapport à la directrice, je trouve qu'elle a bien réagit et mit beaucoup de choses en place, et je ne pense pas qu'on puisse faire plus à vrai dire (d'ailleurs, le rectorat est peut-être déjà au courant, non?
). Et les assos de parents d'élèves ici...
et garder tes filles chez toi en envoyant une lettre à la directrice d'école, au rectorat etc, en expliquant pourquoi tu ne les mets plus à l'école, que tu les remettras quand ils auront trouvé une solution efficace pour "le méchant", car tu trouves inacceptable qu'une enfant de 4 ans puisse avoir peur à l'école ?
C'est une des options qu'on envisage, en dernier recours. Mais là encore, je ne pense pas que ce serait le mieux pour elle au jour d'aujourd'hui. D'autant que ça pose un deuxième problème: le retour à l'école... Ma fille aime l'école pour ce qui l'y amuse, mais elle a du mal avec ses contraintes, si on commence à la garder à la maison, j'ai peur que l'y remettre soit vraiment difficile.
En fait, si j'en vient à les retirer, je pense que ce serait un choix définitif (mais encore une fois, je préfèrerais prendre cette décision dans une optique plus positive).
je crois aussi que depuis que l'on s'est mis d'accord avec zhom pour une dispo, je me sens libérée, et comme Louis éponge toutes mes émotions, je le trouve mieux en ce moment
Audrey, c'est pas tant l'enseignement religieux que l'on ne fait plus, je te l'accorde, mais c'est noël (le petit jésus)
pâques (le grand jésus mort sur la croix)
on t'en parle, forcément, à un moment ou un autre, et si t'es pas d'accord, t'as quand même pas le choix
Je plussoie
Hélène, trouve déjà qu'ils leur en parle bien trop à l'école public alors...