23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:03:55
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 79590 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #540 le: 27 Mars 2013 à 11:41:29 »

j'y pense, avec la maîtresse en médiation, parce que je pense que je pourrais être très directe avec la mère, voire agressive Roulement des yeux

l'autre petit c*** : ses parents ont un aîné, qui a beaucoup souffert de brimade à l'école. A la naissance du deuxième, ils lui ont seriné le discours, "te laisse pas faire, jamais, si on t'embête, tu ripostes"

A la maison, la mère dit que "déjà là, il se laisse pas faire" "on en a chié avec le premier, qui se faisait malmener, alors K, dès le départ, on lui a dit de se défendre" presque tu anticipes sur le fait qu'on va t'emmerder, alors vas y, n'attends pas, tu commences Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #541 le: 27 Mars 2013 à 14:09:47 »

Je comprends que ça te fasse enrager, Patricia, le "ça va aller".
Parce que justement non, ça ne va pas, là.
Et que ça peut empirer, ou rester comme ça ou L va prendre sur lui (mais comment?) et est-ce une bonne chose?

Pour le besoin de se sentir fort, je suppose que justement, c'est qu'il ne se sent pas fort du tout et qu'il aimerait l'être...?

Je trouve l'école difficile pour certains enfants (comme L, comme mon fils) qui sont très sensibles et qui, quand ils ont un problème (besoin d'attention ou autre) vont faire des bêtises, faire mal aux autres, devenir très excités et etc
Ils ont du mal à rentrer dans les clous, deviennent un peu insaisissables et à l'école, il faut rentrer dans les clous...

Bref, je ne sais pas si ce que je raconte peut t'apporter quelque chose.

alex.steph, je serais moi aussi allée plus loin car je trouve que ce qu'elle a fait est grave.

Mais bon, je suis assez radicale, je pense que, devant les difficultés que certaines d'entre vous rencontrent (et le pouvant), je retirerais de l'école.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #542 le: 27 Mars 2013 à 14:14:28 »

Patricia, tu as l'immense avantage de connaître l'histoire de l'autre famille. C'est peut-être l'occasion de leur expliquer que là, en l'occurrence, c'est le tien qui a pris la place du "brimé", et le leur la place du brimeur. Ils savent ce que c'est, puisqu'ils l'ont vécu. Qu'est-ce qu'ils ont fait avec leur premier?
Tu peux aussi expliquer la nuance entre "se défendre" et "emmerder les autres".

Et sinon, ce n'est pas possible de mettre ces deux-là dans des classes différentes?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #543 le: 27 Mars 2013 à 14:29:52 »

il y a déjà deux classes différentes, avec un autre couple de jumeaux garçons, deux terribles encore et un des deux qui ne peut pas être avec mon loustic, et encore moins K

et il fallait séparer les deux frères donc, le moins terrible des deux est dans la classe de mes lutins

et on m'a proposé de séparer Louis et Solène, mais j'ai refusé, et tu n'imagines même pas le mouvement de panique de Louis à l'idée de ne pas être avec sa soeur (qui elle aurait pu, mais qu'elle soit avec lui ne la dérange pas non plus)

Donc nous avons A et G, jumeaux, qu'il faut séparer
il est préférable que A ne soit pas avec Louis ou K, sinon, c'est clair, c'est un feu d'artifice. le A, tu le vois sur son visage, dès qu'il entre quelque part, il cherche quelle connerie il va pouvoir faire (dixit des amis/voisins à nous qui connaissent les parents). Je précise, au passage, que le père de ces deux bambins a agressé le maire, l'adjoint au maire, en les traitant de P*, d'aller se faire en******, avec un dérapage avec sa belle voiture limite tunée dans la cour de la mairie Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

donc, un autre lascar que je voudrais que Louis évite Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  la guerre des boutons, à côté, c'est de la rigolade, ah et en plus, ça se passe dans le Jura Roulement des yeux

Louis et Solène ne peuvent pas être séparés (ma volonté)

je te laisse étudier les possibilités

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #544 le: 27 Mars 2013 à 14:39:50 »

 
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #545 le: 27 Mars 2013 à 15:34:16 »

comme tu dis

j'y peux rien, je les invente pas, et j'vous jure que c'est vrai

le seul gamin qui reste de bien, parce que y'en a un, d'après la maîtresse c'est un "suiveur", et il s'intègre dans la meute, pour ne pas être tout seul, et s'occuper de "virer" mon gars des jeux, parce que depuis quelques temps, quand il joue, ça part en vrille, et ça part en vrille avec Louis

donc, maîtresse leur a conseillé d'arrêter de jouer ensemble, ce qu'ils ont pris comme une interdiction, et le petit gars a de suite rejoint le groupe de K Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #546 le: 27 Mars 2013 à 15:43:23 »

Ah mais je ne remets pas en cause ta parole Bisou
J'essaye de trouver des solutions, je sais que quand on a le nez sur le guidon on a du mal à trouver du recul...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #547 le: 27 Mars 2013 à 15:52:23 »

Pas simple en effet Patricia... 
Pour ton homme, je suis assez d'accord sur le fait qu'il doit savoir que personne n'a à lui faire ce genre de choses, et que bien sûr, ne pas rentrer dedans le premier ne veut pas dire ne pas se défendre...
Par contre, je suis pas du tout d'accord sur le fait que ça va passer, non, je pense pas, c'est pas un truc qui va repartir comme c'est venu, faut l'y aider, et si on laisse faire en attendant que ça passe, ça a même de fortes chances d'empirer +++... 

Pour le comportement de ton fils, ça me parle encore... Ma fille n'est pas du tout "violente", elle n'irait pas embêter les autres, les pousser ou quoi pour attirer leur attention (trop peur pour ça aussi peut-être), mais par contre (entre autre sans doute parce qu'elle n'a longtemps pas voulu parler à l'école), elle a tendance à être très tactile, à s'approcher beaucoup des autres, à les toucher, c'est une façon pour elle de chercher le contact (qu'elle n'osait pas avoir à l'orale, donc elle a un peu prit cette habitude) avec les autres, de montrer qu'elle voudrait être leur amie. Mais bien sûr, ça ne passe pas toujours, parce que certains n'aiment pas être touché comme ça, même si c'est amicale, ce que je peux très bien comprendre.
Bon, ce n'est pas le problème qu'il y a eu dernièrement avec ces gamins-là, mais ce genre de truc accentue(ait?) peut-être son "exclusion" du groupe.
Je pense que c'est des enfants qui se sentent pas à l'aise avec les autres, qui ont très envie de s'en faire des amis, de plaire à tous, mais ne savent pas comment s'y prendre, et leur maladresse accentue le problème...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #548 le: 27 Mars 2013 à 22:53:38 »

Je pense que c'est des enfants qui se sentent pas à l'aise avec les autres, qui ont très envie de s'en faire des amis, de plaire à tous, mais ne savent pas comment s'y prendre, et leur maladresse accentue le problème...

+ 1  .

Paul va quand même à l'école. C'est important, je pense, de ne pas le couper des copains, de sa soeur et du rythme...Il ne voulait plus y aller mais ce matin, cela a été. Je pense que la maîtresse ne fera plus rien sur les miens! Je suis une des seules mamans à avoir dit ce que tout le monde pensent depuis des années!!!!!
Cela a donc été au directeur. On se revoit tous ensemble début mai. On lui a laissé une chance (on est vraiment trop sympa!). Au moindre écart, cela monte directement au rectorat!
En attendant, je supporte les regards de ses collègues, on ne me dit plus bonjour..je dois être une bête noire à éviter! Pourtant, j'ai fais que ce que tout parent est censé faire..protéger ses enfants!!!!

Paul a revu sa pédiatre hier. lls ont discuté ensemble....

Moi, je ne vais pas bien! J'ai besoin d'en parler ++++, je me force à faire bonne figure à l'école en le laissant....Je me fais violence!

Que c'est dur d'être maman!!!!

Je n'ai qu'un mot à dire : Bravo !

Ce n'est effectivement pas simple, quand la fessée est dans beaucoup d'endroit érigé comme un mode éducatif nécessaire, rappeler qu'un enseignant n'a pas à lever la main sur un élève n'est effectivement pas toujours bien vu Triste. Pas simple non plus quand il existe effectivement beaucoup d'affaires où c'est l'enfant (bien souvent encouragé par les parents) qui monte des histoires contre son enseignant (on a eu le cas... Les témoignages transversaux sont alors plus que nécessaires !)

J'espère que d'autres parents s'auront t'en remercier Bisou, quand l'équipe éducative se met des oeillères .
Et que cela donnera le courage à d'autres parents de faire aussi remonter d'éventuel problème identique avec cette maîtresse... Dans les années qui viennent (je pense effectivement, que pour cette année, elle ne récidivera pas)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #549 le: 28 Mars 2013 à 09:16:21 »

j'ai Re-vu la maîtresse ce matin

Elle est super cette maîtresse, elle me supporte deux fois par semaine

bon, faut dire que le mot qu'elle a laissé dans le cahier m'a mise très mal mardi soir, et même s'il a déclenché des choses, c'est pas non plus facile

Donc, jour après jour, elle fait un tableau avec Louis, qu'elle remplit avec lui en fin de journée, pour faire le point. Elle pense que ça va le guider beaucoup mieux

ce qui me rassure, c'est le temps qu'elle prend pour faire tout ça, et elle est vraiment à l'écoute, et observatrice

ce qui me rassure moins, je comprends clairement que le K pose de plus en plus problème, et qu'elle dit elle même qu'ils vont devoir faire quelque chose, et je comprends (mais là, c'est à demi mots), que la mère de K, c'est aussi un vrai problème

j'ai dis que les mots du genre "tu pues" commencaient à me poser un vrai problème, et que j'allais devenir désagréable si aucune solution ou discussion n'était trouvée.

Elle en reparle en petit groupe de discussion, qu'elle tient régulièrement, et elle attend que Louis vienne la trouver dans le genre de situation

sans dire à mon lutin de rentrer dans le lard, parce que je ne veux pas de ça, j'ai été hyper ferme ce matin : "personne n'a le droit de te dire que tu pues, que tu es bête ou que tu es moche". Et si on te le dit, tu as le droit de répondre, de te "fâcher", (pas dans le sens de se battre, mais de mettre les points sur les I),

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #550 le: 28 Mars 2013 à 22:07:16 »

Je pense que tu as bien fait, je suis d'accord avec ça, faut pas laisser faire, c'est hors de question.

En tout cas, la maitresse a l'air très impliquée, c'est chouette, je pense que peu prendraient autant de temps pour ça. Sourire
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #551 le: 29 Mars 2013 à 08:34:42 »

hier soir, j'ai assisté au conseil de classe de Y.

C'est une classe de 20 élèves (en 5°) c'est une chance. Les profs ont tous dit que dans cette classe, c'était en permanence du mauvais esprit, pas de solidarité, des plaisanteries de mauvais gouts dans le but de faire mal à son voisin. Une prof a souligné qu'en 25 ans de métier, c'était la pire classe qu'elle est eu.
Et dans cette classe une poignée de gosses (comme le mien) qui font les frais de cette classe.
Le niveau est inférieur aux autres classes.

Pour certains élèves perturbateurs, un cahier de suivi va être mis en place . L'équipe enseignante espère qu'au moins un voire 2 élèves change grâce à ce suivi .

Le collège propose aussi du soutien (gratuit et pendant le temps scolaire , en dehors des cours) : les élèves qui en ont le plus besoin n'y vont pas car refus de la famille 

Il y a des enfants rois, on peut élever ses enfants en roi, mais pas en roi tyrannique

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #552 le: 02 Avril 2013 à 22:33:19 »

Encore un petit tour sur ce fil malheureusement...  Roulement des yeux
Pour ma deuxième ce soir.
Ce midi et ce soir, elle était très énervée/excitée/en colère, finalement c'est sorti: les 2 gamins (les jumeaux qui l'avaient agressée dans les toilettes) étaient ensemble dans la cour aujourd'hui, ça l'a beaucoup perturbée...  Pleurs (Apparemment ils l'ont un peu bousculée en plus)
Donc j'ai appelé la directrice, parce que normalement, il ne doit y en avoir qu'un seul avec elle en récréation (le plus "docile" des 2). Finalement, le deuxième a toujours sa récréation en décalé, mais il leur arrive de faire des récréations plus longues quand les gamins en ont besoin, donc dans ce cas-là, ça se chevauche pendant quelques minutes...
Je me rend compte aujourd'hui, qu'elle a plus peur du 2ième, celui qui la menaçait pendant que l'autre la touchait... Plus j'y pense, plus je me demande si ce n'est pas lui qui est à l'origine du geste... il a l'air très agressif, mauvais, alors que l'autre non. La directrice a confirmé, elle dit qu'il est bien plus dur, et manipulateur...
2 frères, un qui est retardé mental, visiblement pas méchant, ne comprend même pas ce qu'il a fait de mal... et un qui a sans doute des idées bien tordues, de la colère, l'envie de faire mal aux autres, peut-être en se servant de son frère comme "arme"... 
Qu'on vécu ces gamins pour en arriver là...? 

J'en ai profité pour demander à la directrice où ça en était de leur côté, elle ne m'a pas dit grand-chose (j'imagine qu'elle n'a pas le droit de m'en parler, je n'ai pas insisté), mais elle a dit que c'est très très très difficile d'avancer en gros... et qu'ils sont en train de... mince, je me souviens plus de ce qu'elle a dit exactement, ils montent un genre de groupe, pas un conseil de classe, mais un genre de commission (mince, je me souviens plus des mots qu'elle a utilisé...  Roulement des yeux ), sans doute formé d'enseignants et des membres de la PMI, etc... pour avancer sur leur cas...
Bon, ils lâchent pas l'affaire, c'est toujours ça.
Je sens vraiment la directrice concernée, elle ne minimise pas. Elle va reparler à ma fille demain, elle va revoir avec ses collègues pour resserrer la vigilance.
Mais à côté de ça, le problème reste entier: elle doit les côtoyer tous les jours...  Pleurs (et moi aussi...  )

De mon côté, c'est dur ce soir... et pour mon homme aussi...
J'ai le ventre noué, je suis en colère, mais surtout, je suis triste. J'aimerais pouvoir faire plus, j'aimerais pouvoir épargner tout ça à ma puce... Elle ne devrait pas avoir à vivre ça à 4 ans...  Pleurs
Ce soir, quand elle m'a raconté, j'ai senti qu'elle avait peur, qu'elle était très angoissée par le fait de les voir ensemble et/ou de voir le deuxième comme ça pendant sa récréation.
Pourtant, je n'arrive pas -encore- à me résoudre à la retirer de l'école, parce que ça me fait ch*er!!! Eux, ils continueraient leur petite vie tranquille, et ma fille elle (et sa sœur aussi d'ailleurs), devrait partir, c'est pas logique!!! 
Et puis, est-ce que ce serait vraiment mieux pour elle? Partir avec le message que c'est la victime qui s'en va...? 
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #553 le: 02 Avril 2013 à 22:37:02 »

Une équipe éducative ? Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #554 le: 02 Avril 2013 à 23:21:09 »

Une équipe éducative ? Huh?
Non, je crois pas.
Journalisée
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: