23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:30:26
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 79561 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #345 le: 19 Décembre 2012 à 23:40:03 »

Le gamin était déjà suivi (pour autre chose), il le sera encore plus, même si je ne connais pas les détails de la prise en charge, j'espère qu'elle sera à la hauteur, pour que ça ne se reproduise plus, en effet... 
Pour ma fille, l'école l'a proposé, mais comme on connaissait déjà ce psychologue et qu'il est très bien, on s'est dit que c'était aussi bien d'aller le voir lui plutôt qu'un psy de l'école dont on ne sait pas si il est bien ou non.

Je pense que le fait qu'elle ai parlé "tôt" et soit soulagée de ce poids maintenant + le fait que des choses ont été mises en place font qu'elle s'en tire plutôt bien (sans compter qu'elle est sacrément forte et courageuse...). Mais on va rester vigilent, on voit bien qu'elle est encore fragile malgré tout, il y a eu un choc.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #346 le: 20 Décembre 2012 à 00:14:12 »

Pauvre gamin quand même, il doit pas savoir où il en est, si en plus il est puni dans la cour... Enfin je dis pas, son acte était très violent, mais il doit avoir un bagage bien lourd déjà à son âge

Pour ta puce, je souhaite qu'elle se remette vite de cette histoire. Et c'est génial qu'elle ait eu le courage de vous en parler aussi vite, elle doit avoir une très grande confiance en vous! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #347 le: 20 Décembre 2012 à 00:23:02 »

Oui, je savoure ma chance là-dessus, on aurait pu ne jamais le savoir, ou dans des années, et elle aurait vécu seule avec ça... 
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #348 le: 20 Décembre 2012 à 10:30:23 »

tu lui donnes de bonnes bases de confiance donc elle peut vous parler sans réticences

j'ai expliqué à mes filles plus d'une fois qu'il n'y avait que certaines personnes comme mamy, leur soeur, moi et éventuellement les médecins à l'hopital qui pouvaient toucher leur minette et que pour laver ou soigner
et que si quelqu'un d'autres essayaient elles devaient crier, ne pas laisser faire et me le dire
et hier elles ont entendu aux infos l'histoires du bébé enlevé et m'ont demandée, et j'ai expliqué
et ce qu'il fallait faire si quelqu'un essayait de les enlever
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #349 le: 20 Décembre 2012 à 14:04:22 »

j'ai expliqué à mes filles plus d'une fois qu'il n'y avait que certaines personnes comme mamy, leur soeur, moi et éventuellement les médecins à l'hopital qui pouvaient toucher leur minette et que pour laver ou soigner
Oui, on leur en avait parlé aussi, mais peut-être pas assez récemment, on ne pense pas forcément à y revenir quand l'occasion ne se présente pas et c'est vrai aussi qu'à cet âge, on ne pense pas que ça puisse arriver... 
Et on avait pas pensé à leur dire qu'elle pouvait crier, nous en parler oui, mais crier, on y avait pas pensé je crois, peut-être parce que ça nous parait bêtement évident... 
J'en ai d'ailleurs parlé avec la directrice, je lui ai demandé qu'elle le dise aux enfants lorsqu'elle referait le point là-dessus avec eux, parce que si ma puce avait su qu'elle avait le droit de crier dans une telle situation, rien ne serait arrivé...  Pleurs
On passe tellement de temps, à l'école, mais aussi à la maison, à leur dire de ne pas parler trop fort, de ne pas crier, qu'on oubli de leur rappeler qu'il y a des situations où oui, ils peuvent crier, et même ils le doivent!

En plus, je crois que comme toi, on avait surtout dû parler de la minette, et comme là, c'est les fesses (enfin l'anus) qu'on lui a touché, ça a peut-être ajouté à sa confusion aussi. 
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #350 le: 08 Janvier 2013 à 22:56:01 »

2ième jour d'école après les vacances, et ça y'est, apparremment il s'est à nouveau passé un truc avec le gamin...  Triste

Les vacances lui avait fait du bien pourtant. Dès le premier jour, elle s'était complètement lâché, avait relâché la pression accumulé les jours précédents, elle a beaucoup crié, pleuré, etc... Elle avait besoin que ça sorte, après, ça a été de mieux en mieux.
Hier reprise de l'école, ça s'est très bien passé, ce matin elle était ravie d'y aller.
Mais ce soir, on l'a récupérée complètement énervée, en colère, à crier de tous les côtés. Et puis elle a dit qu'il l'avait à nouveau embêté... 
Quand on a essayé d'en savoir plus, c'est devenu confus, puis elle s'est refermée comme une huitre... On a rien pu en tirer de plus (en plus elle était épuisée, ça n'aidait pas à la calmer...).
J'espère qu'elle arrivera à nous parler demain...

J'attends de voir ce qu'elle va dire demain, mais si vraiment il l'a agressée à nouveau (et dans la cour en plus!), je sais plus quoi faire! A part la retirer de l'école temps qu'il y est. 
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #351 le: 08 Janvier 2013 à 23:34:01 »

  non non et non !! ce n'est pas à ta fille d'arrêter l'école, c'est à ce gamin d'être exclu !

Désolée si je suis aussi directe mais ça m'énerve que ce soit les victimes qui fassent des concessions alors que l'agresseur continue son chemin comme si de rien n'était  et surtout qu'il ait la possibilité de s'en prendre à d'autres enfants  Triste
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #352 le: 08 Janvier 2013 à 23:36:47 »

Je suis bien d'accord...

Mais si ils ne sont pas capable d'assurer sa sécurité et qu'ils ne veulent pas l'exclure lui, je n'aurais pas d'autre choix... 
Ce qui me ferait le plus ch*er si je devait faire ça, ce serait le message que ça enverrait à ma fille...
Journalisée
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #353 le: 09 Janvier 2013 à 00:41:16 »

Je venais prendre quelques news de ta louloute. Mais apparemment, elles ne sont pas forcément bonnes... Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas à la victime de payer, mais comme tu dis Louvette, si elle n'est pas en sécurité, il ne te restera pas grand chose à faire si la direction ne fait rien...
Il n'y a pas moyen de voir avec d'autres parents si d'autres enfants sont concernés? Elle n'est peut être pas la seule victime de cet enfant/ces enfants. Et là, si vous vous mettez à plusieurs, vous auriez plus de poids.

En tout cas, j'espère que ta fille va réussir à vous parler, vous expliquer ce qu'il s'est passé... J'espère qu'elle ne se dit pas que ça ne sert à rien de parler si à chaque fois ça recommence quand même... Et ça pourrait se comprendre la pauvre, elle a du prendre son courage à deux mains pour tout vous expliquer, regarder les photos, aller voir les manteaux... Elle est si petite pour vivre toutes ces épreuves...

Je vous souhaite vraiment que tout cela s'arrange et que vous trouviez une solution...

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #354 le: 09 Janvier 2013 à 00:47:57 »

Merci ma belle.  Bisou

Pour les autres victimes potentielles, je pense que si il y en avait de connu, la directrice m'en aurait parlé, et puis surtout, elle ne serait pas tombée de haut comme ça quand je lui en ai parlé...
Ceci dit, il peut y en avoir et que l'enfant n'ai pas parlé... 

De toute façon, si je doit vraiment en arriver à la retirer de l'école, je n'en resterais pas là pour autant! 
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #355 le: 09 Janvier 2013 à 07:23:01 »

Je n'aime pas voir remonter ce post  ....
Je suis désolée de lire que l'histoire recommence pour ta puce Louvette...
Je sais bien qu'il n'est pas le seul enfant à surveiller et que les instits n'ont pas toujours de très gros moyens mais là en l'occurrence, ils savent que ce gamin a un comportement non acceptable avec ta puce  Huh?
Et je plussoie Mica, ce n'est pas à ta fille d'arrêter l'école ... Ce n'est pas elle le problème, parce que si elle part, il trouvera toujours qq'un d'autre à emmerder ... 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #356 le: 09 Janvier 2013 à 08:02:07 »

louvette je viens de lire ce qui est arrivé à ta fille    j'espère qu'elle aura pu vous parler et qu'une solution va être vite trouver, je vous envois une grosse dose de courage pour cette épreuve  Bisou
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #357 le: 09 Janvier 2013 à 08:38:39 »

Louvette   Pleurs
 Bisou Bisou  Bisou à ta pucette, j'espère qu'elle réussira à s'ouvrir à vous aujourd'hui.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #358 le: 09 Janvier 2013 à 10:21:41 »

Louvette et Mini-Louvette:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #359 le: 09 Janvier 2013 à 17:57:33 »

Merci beaucoup pour votre soutien.  Bisou

J'ai essayé de reparler avec elle ce matin, mais j'en rien tiré de plus...
Finalement je lui ai dit que si elle s'était trompé et qu'il ne s'était rien passé depuis la dernière fois, elle pouvait le dire, que ce n'était pas grave. Elle a dit qu'elle s'était trompée... mais je la sentait pas plus convaincue que ça non plus... 
Je sais pas, c'est très confus, jusqu'ici, quand elle me parlait, c'était très clair, j'avais aucun doutes, là, je ne sais pas.... Un coup ça s'est passé dans la cour, un coup dans les toilettes, elle dit que d'autres filles étaient avec elle, puis qu'elle était seule, etc...  Huh?
Je me demande si ça pourrait pas juste être un mélange entre ses souvenirs de ce qu'il a fait,  plus ses cauchemars et plus ses angoisses... La reprise de l'école faisant remonter tout ça puisqu'elle le revoit, je pense qu'elle doit tout le temps repenser à ce qu'il s'est passé, et comme ça doit encore être très à vif dans son esprit, elle a peut-être l'impression de le revivre... Et comme en plus elle a maintenant la possibilité de nous parler, elle en ressens peut-être le besoin même si ce n'est pas très clair.
Peut-être qu'il ne s'est rien passé de plus, peut-être que si, je ne sais pas...
En tout cas y'a des éléments différent de ce qu'elle m'avait dit jusqu'ici, là elle m'a dit qu'elle était debout, qu'il avait baissé son pantalon, qu'il lui avait touché ses fesses ET la chounette (le sexe)... 

J'ai repris rdv avec le psy pour voir si il peut nous aider à démêler tout ça. Je pense qu'elle est encore très retourné par ce qu'il s'est passé, j'espère qu'elle arrivera à lui parler, qu'on y verra plus clair et que ça l'aidera à se sentir mieux...
J’hésite encore à en parler à la directrice demain, vu que je ne sais vraiment pas quoi penser de ce qu'elle m'a dit...  Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: