ninonette, sale histoire en effet...

Tu as eu la bonne réaction, j'espère que vous arriverez à tirer ça au claire rapidement...
Elle continu d'aller à l'école en attendant?
Je trouve la réaction de la maitresse de ta fille un peu légère...

Ma fille aura 4 ans dimanche.

Louvette

Tout plein de courage!
Désolée d'être "crue", mais t'as regardé s'il y avait des marques? Parce que ça peut lui avoir fait très mal. Tu penses aller voir un médecin?
Merci.

Alors je l'ai pas "inspectée" depuis qu'elle m'a dit ça, mais on vérifie qu'elle se soit bien essuyé quand elle fait caca, donc je pense que si il y avait eu blessure, on l'aurait vu.

Les news du jour: on a pu avoir un rdv avec la directrice cet après-midi, on a trouvé sa réaction plutôt bonne à première vu (maintenant on attend de voir ce que ça donnera dans les actes...).
Elle a été choquée, a eu l'air d'être sur le point de se lever, ou décrocher le téléphone je sais pas, en tout cas, pressée d'agir, la conversation n'a pas été très longue, je pense aussi qu'elle ne savait pas trop quoi faire peut-être (en même temps, elle doit pas voir ça tous les jours, et tant mieux...). Elle était en réunion aujourd'hui, et justement le médecin de la PMI était là, elle a donc dit qu'elle allait lui en parler pour voir ce qu'ils pouvaient faire.
Je pense qu'elle va en parler avec ses collègues aussi, supérieurs peut-être, et que ça va faire son chemin, elle ne nous a pas trop parlé de ce qu'elle allait faire (comme je le disais, ça n'a pas duré très longtemps), mais je pense que c'est plutôt positif, je pense qu'elle veut faire les choses dans l'ordre, posément. Elle a dit qu'elle s'en occupait rapidement et nous tenait au courant.
En tout cas, elle a tout de suite reconnu la gravité des actes (difficile de faire autrement, et ça valait mieux pour elle...), a approuvé quand j'ai prononcé le mot "viol", parce qu'après tout, c'est bien ça, même si je suis consciente que l'enfant n'en avait peut-être pas conscience lui. Et au moment de partir, elle nous a dit qu'elle était vraiment désolée, je l'ai sentie au bord des larmes, donc je pense que c'était vraiment sincère.
Elle a aussi très bien compris que les filles restent à la maison pour l'instant, elle n'en a même pas parlé, on lui a dit clairement que temps que des solutions concrètes n'auraient pas été mise en place, elles n'iraient pas à l'école.
Après, je suis pas sûre qu'elle ait bien réalisé que, au niveau du problème des enfants aux toilettes, on attendait pas seulement d'elle que notre fille soit rassurée (elle a proposé qu'elle la fasse accompagner par d'autres enfants par exemple), mais juste que ce qu'il s'est passé ne puisse se produire pour AUCUN des enfants de l'école. Donc faudra peut-être qu'on revienne là-dessus.
Pour l'identification du/des enfants, on pense savoir de quelle classe ils sont (par rapport aux éléments qu'on lui a donné, y'en a qu'une qui pourrait correspondre à priori), donc c'est déjà positif, elle va creuser de ce côté-là, et elle va voir si elle peut trouver des photos à lui montrer (pour éviter d'emmener ma puce face aux enfants de la classe...

), elle a une très bonne mémoire, je pense que ça peut marcher (même si les photos date de l'année dernière).
En rentrant, ma fille m'a dit vouloir voir leurs manteaux (elle sait de quelle couleur ils étaient, elle a beaucoup insisté là-dessus) qu'avec ça, elle pourrait savoir qui ils sont. C'est pas bête, je vais en parler à la directrice.
Voilà en gros... Plutôt positif donc, au moins, on l'a sentie touchée (elle connait bien ma puce aussi, elle l'a comme élève 2 jours par semaine depuis 2 ans donc...), elle n'a en rien minimisé, c'est un bon début, ça aidera sans doute à ce que ça bouge.
Par contre, c'est la même classe que celle dont sont issu ceux qui avaient brutalisés ma grande récemment, du coup, on s'est demandé si c'était pas les mêmes gamins...