Merci.
Je sais pas, je trouve ça quand même différent (de mon point de vue d'adulte) que ce soit une expérience entre frères/soeurs pour explorer/jouer, comparé à ce geste qui s'est fait dans des toilettes d'école, envers une petite fille qui visiblement ne trouvait pas l'expérience amusante
Oui, je suis d'accord, explorer/toucher, c'est une chose, beaucoup d'enfants en passent par là, mais là, c'était pas un jeu, ils l'ont quand même menacé de mort en le faisant...
Ceci dit, dans ce que tu dis La Doudou, y'a quelque chose qui m'interpelle. En fait, depuis hier, plus j'y pense, plus je me dis que le deuxième garçon, y'a de forte chance pour que ce soit le frère jumeau... et là en effet, si c'est un "jeu" qu'ils ont déjà tous les 2, ça devient peut-être plus facile de le faire à un autre enfant, même en pensant à faire mal...
Ce midi on les à croisé au loin au portail, j'ai reconnu d'après les photos, mais je n'ai rien dit, ma fille m'a tout de suite dit qu'elle venait de voir "le garçon qui lui a mis les doigts dans les fesses", donc si un doute persistait...
La directrice a dit que le gamin n'a pas reconnu les faits (je m'y attendais un peu), la mère était choquée apparremment, elle doit les revoir après qu'ils en aient parlé entre eux. Le gamin sera suivi dans tous les cas. Mais elle m'a dit qu'il l'était déjà, sans rentrer dans les détails, je crois qu'elle a parlé de problème psychomoteur/mentale. J'ai parlé avec une copine dont l'enfant est dans la même classe que le gamin, apparemment, il n'est pas là depuis longtemps (quelques semaines) et a déjà eu des problèmes avec d'autres élèves (a frappé ou quelque chose du genre).
Plus j'y pense et plus je me dis: un gamin qui vient d'arriver dans l'école, est-ce qu'il connait déjà assez bien un autre gamin pour faire une chose pareille avec lui? Surtout si il n'est pas très bien intégré puisqu'agressif...
Donc, qui peut mieux être le deuxième larron que son frère...
Surtout que je l'ai vu ce midi: le manteau correspond à la description de ma fille.
Et ça collerait aussi avec le doute qu'a eu ma fille sur les photos...
Je vais reparler à la directrice tout-à-l'heure, voir si elle peut creuser de ce côté (si elle n'y a pas déjà pensé elle-même...).
Sinon ça s'est bien passé, on est retourné voir la directrice avant d'aller dans la classe (ma fille voulait qu'elle lui dise clairement qu'elle avait le droit de crier si elle avait peur, si on venait l'embêter, et s'assurer qu'un adulte l'accompagnerait aux toilettes
), et après elle est allée en classe avec le sourire (et heureusement, parce que là, je n'aurais pas pu la forcer à y aller...). Ce midi elle ne m'a pas lâchée et avait l'air un peu tristoune, peut-être parce qu'elle l'a vu, je ne sais pas...
En tout cas, en classe ça a été, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais autant parlé!
Par contre du coup, il est bien cp simple, donc avec elle en récréation théoriquement... Mais la directrice m'a dit qu'il ne le laisserait pas sortir en même temps qu'elle pour l'instant.