23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:49:32
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 79588 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #300 le: 11 Décembre 2012 à 23:46:04 »

Après la grande, maintenant la petite... 

Cette fois c'est grave.
Ça fait quelques semaines qu'elle fait de plus en plus souvent pipi dans sa culotte à l'école, quand je lui en avais parlé, elle m'avait dit qu'aux toilettes il y avait deux garçons qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne voulait pas y aller à cause de ça.
Aujourd'hui, 3 pipi, 3 fois de suite.
J'en ai parlé avec elle en rentrant, pour savoir ce qu'elle voulait nous dire en faisant ça...
Finalement elle m'a dit que ces garçons lui mettaient les doigts dans les fesses... (et elle a bien insisté là-dessus...  )

J'ai mal au bide, envie de vomir, je suis bouleversée...  Pleurs
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #301 le: 11 Décembre 2012 à 23:51:09 »

 
Ma pauvre Louvette, et ta pauvre tite Louve  Pleurs Pleurs Pleurs.......... Tu connais les prénoms de ces enfants ? Tu peux joindre d'urgence la directrice ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #302 le: 11 Décembre 2012 à 23:55:53 »


Ma pauvre Louvette, et ta pauvre tite Louve  Pleurs Pleurs Pleurs.......... Tu connais les prénoms de ces enfants ? Tu peux joindre d'urgence la directrice ?
Non, ce sont des enfants qu'elle ne connait pas, sans doute des cp ou plus, je ne sais pas, elle sait la couleur de leurs manteaux, et elle a déjà vu l'un d'eux dans la cour de récréation, mais les plus grands ne sont pas en récré avec elle, donc elle ne les connait pas assez pour savoir leurs prénoms je crois.

La directrice était absente hier et aujourd'hui (malade je pense), demain c'est mercredi donc je pense pas que je puisse joindre qui que ce soit...  Et je ne sais pas si elle sera là jeudi... 
De toute façon, elle ne retournera pas à l'école temps qu'on auras pas vu la directrice et que quelque chose n'aura pas été fait.
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #303 le: 12 Décembre 2012 à 00:04:36 »

Mais le "positif" c'est qu'elle ait fait ce qu'il fallait pour vous le dire, à sa manière à elle... Tu peux aussi commencer par en parler à l'enseignante, si la directrice n'est pas là...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #304 le: 12 Décembre 2012 à 00:17:29 »

Oui, elle n'a pas su trouver les mots pour nous le dire tout de suite, mais elle sentait que ça n'allait pas et à fait en sorte d'attirer notre attention. Sourire
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #305 le: 12 Décembre 2012 à 08:28:05 »

J'ai mal au bide aussi et pas de mots...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #306 le: 12 Décembre 2012 à 09:56:04 »

   

Petite petiote... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #307 le: 12 Décembre 2012 à 12:15:05 »

Je vous copie/colle les nouvelles que je viens de mettre sur mon fil éducation:
On a reparlé avec elle ce matin, elle nous a montré la scène avec des poupées. On en a une dont le caoutchouc est cassé au niveau des fesses, ça fait donc un trou, elle a montré le geste en entrant le doigt à l'intérieur...    Pleurs Pleurs Autant vous dire qu'en la voyant faire ça, j'ai eu un mal fou à ne pas m'écrouler...   
C'est pas juste tripoter l'autre enfant comme certains peuvent le faire à cet âge, c'est quand même très violent, et ça pose la question d'où ça leur vient...    D'où l'intérêt aussi de désigner et de signaler l'enfant, il a peut-être besoin d'être protégé lui aussi...

Elle a dit qu'ils étaient 2, mais que l'un des 2 n'a fait que regarder.
Elle a cité 2 noms, mais elle n'est pas sûre, et ça ne correspond pas à ce qu'elle nous a dit d'autre, je ne sais pas si elle ne les a pas juste dit pour nous faire plaisir, après elle a à nouveau dit qu'elle ne les connaissait pas. Mais c'est compliqué, parce qu'elle a peur, ils ont dit qu'ils la tueraient...   Pleurs Pleurs

J’hésite à attendre demain ou à appeler les flics en fait...
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #308 le: 12 Décembre 2012 à 12:53:43 »

Là, j'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller. Et si tu appelais le n° vert d'enfance en danger ? Peut-être pourrait-on t'aiguiller rapidement sur la bonne marche à suivre.
Apparemment, et si j'ai bien compris, si ce sont des grands, ça s'est une fois de plus passé sur le temps d'interclasse et non pendant une récréation sur le temps "école", donc ça relève plus de la municipalité. Et là, tu peux prendre contact le mercredi pour éviter que ça traîne.
Si c'est un temps géré par des animateurs, c'est la responsabilité de la mairie; si c'est un temps "scolaire", c'est celle de la directrice. Vois la personne concernée en 1er. Mais si c'est un temps "mairie", ça ne t'empêche pas d'en parler quand même à la directrice car ça veut dire qu'il peut aussi y avoir des problèmes sur le temps "école". Courage. Et je suis de tout coeur avec toi pour que la situation avance vite.  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #309 le: 12 Décembre 2012 à 13:22:57 »

les toilettes sont mixtes dans cette école ?
c'est pendant le temps de récré ? pendant le temps de classe ?

chez nous les enfants (en élémentaire) vont toujours par deux aux WC. Au départ c'est une directive de l'IEN pour éviter les enfants "qui s'échappent" et aussi après un suicide d'enfant...

en maternelle, les enfants sont toujours accompagnés par une atsem... (mais bon chez nous les toilettes sont communicants avec les deux classes et il n'y a que des mater dans le bâtiment...

Pour la police, je dirais oui, mais je commencerais effectivement par un rdv avec la directrice...

Biz en tout cas
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #310 le: 12 Décembre 2012 à 13:32:24 »

 Pleurs Pleurs Pleurs

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #311 le: 12 Décembre 2012 à 16:40:19 »

Non, je crois que c'est sur un temps d'école d'après ce que j'ai compris. Les toilettes sont mixte oui, et les enfants qui quittent la classe pour aller aux toilettes peuvent aller là où ils veulent, même si théoriquement ils n'ont pas les mêmes toilettes, mais personne n'est là pour vérifier...

Je ne sais pas trop quel âge ils ont, je crois que c'est pas trop clair pour elle, en même temps, je pense qu'elle était terrorisée, donc...
Elle dit qu'ils sont grands comme elle (en taille), mais qu'elle ne les connait pas, donc ils doivent quand même être en primaire je pense.

Mon mari a appelé la gendarmerie. En gros ils peuvent pas faire grand chose... Ils sont trop jeunes, donc on peut pas porter plainte ou quoi, faut qu'on voit avec l'école, si y'a déjà eu des précédents ou pas, et après, j'imagine que c'est l'école qui signale si vraiment y'a un soucis avec cet enfant.
Si elle est toujours absente, je pense qu'on tapera directement plus haut, on va pas attendre...
Et en attendant on a décidé qu'aucune des 2 n'iraient à l'école.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #312 le: 12 Décembre 2012 à 18:14:58 »

Mais il me semblait que tu disais que les élémentaires et les maternelles avaient des récréations différentes, j'ai mal compris ?
Demain, tu vas à l'école, même si tu n'y mets pas tes filles et tu vois la directrice et si elle n'est pas là, il y a toujours un(e) instit désigné(e) pour prendre la relève pour gérer la direction. Mais avant, assure-toi bien, si c'est possible, qu'il s'agit du temps scolaire et non de l'interclasse pour téviter de ne pas voir directement la personne concernée au 1er chef.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #313 le: 12 Décembre 2012 à 18:23:55 »

Si si, à priori, les récréations sont différentes (mais tout dépend de l'âge qu'ils ont, je n'en suis pas sûre pour l'instant), mais elle a quand même vu l'un d'entre eux dans la cour, je ne sais pas à quel moment, et ça ne les empêche pas de se retrouver ensemble aux toilettes pendant les heures de classes.
Par contre, je sais pas si ma fille sera capable de me dire sur quel temps ça s'est passé, si c'est sur le temps de classe, pas de problème, pour le reste, je sais pas si elle fait la différence. Clin d'oeil
Mais quoi qu'il en soit, le problème reste le même, elle peut le recroiser aux toilettes à tout moment. 

Oui, j'imagine que quelqu'un prend le relais de la directrice, mais je ne sais pas si cette personne est compétente pour ce genre de choses, si?  Huh?

De toute façon, je vais appeler demain matin, pour avoir un rdv, au calme, pas entre 2 portes. Clin d'oeil
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #314 le: 12 Décembre 2012 à 20:43:10 »

Effectivement, c'est franchement grave ! J'espère que l'Ecole prendra ça bien en main, quitte à en référer aux services sociaux de la commune et/ou psychologue scolaire pour le gamin "maltraitant", car autant au collège / lycée on sait que les hormomes peuvent les travailler et qu'ils peuvent avoir envie de regarder des choses qu'ils auraient mieux fait de ne pas regarder, autant en primaire, on peut se demander ce qui se passe à la maison ! et à combien d'autres gamines ça a pu arriver de croiser ce garçon aux toilettes...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: