05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 03:42:55
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 80033 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #210 le: 29 Novembre 2012 à 13:03:55 »

un suivi particulier, ce qui implique un travail particulier de la part de l'enseignante....

C'est sûrement ce que l'enseignante de tes enfants veut éviter...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #211 le: 29 Novembre 2012 à 13:29:37 »

Pas facile SaShymy... 
Quand les enseignant prennent des enfants en grippe comme ça, c'est vraiment compliqué, quoi qu'on fasse, ça risque d'empirer les choses...
Mais c'est bien que  le médecin scolaire n'ai pas abondé dans leur sens déjà. Clin d'oeil

Courage.  Bisou Bisou Bisou

De mon côté je m'inquiète un peu pour ma grande qui se prend régulièrement des coups à l'école, difficile d'en savoir l'importance, et dans quel contexte ça se passe exactement, mais elle plutôt du genre à ne rien oser dire donc bon... 
Lundi 3 enfants plus grand lui sont tombés dessus, coups de pieds, crachats, humiliation verbale... 
J'espère que ça ne va pas devenir une "habitude", elle a seulement 5 ans, qu'est-ce que ce sera après... 
En plus, en partie à cause de ça je pense, elle devient elle-même violente envers nous et ses frères et soeurs... 
Journalisée
coco80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #212 le: 29 Novembre 2012 à 13:59:15 »

Bonjour tout le monde

SaShymy ton histoire me touche j'ai le même ressenti que toi envers mes petits....
Vu que le médecin scolaire note pas de pb particulier la maitresse ne devrait elle pas se remettre en question ?

LaLouve
Pas facile pour "ta grande" en effet ! Une histoire du même genre l'an dernier avec l'ainé nous somme simplement allé demandé aux instits si il y avait qquch de particulier avec ces grandes (CM2 contre CP pour mon fils) on nous a dit que non mais les "grandes" ont entendu et elles ont fiché la paix à mon loulou !! Mon fils avait été trainé parterre sur le trajet pour rejoindre le bus et son ventre était griffé de partout !!
Ils sont toujours sympa entre eux les bambins  Huh?
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #213 le: 29 Novembre 2012 à 14:02:22 »


En plus, en partie à cause de ça je pense, elle devient elle-même violente envers nous et ses frères et soeurs... 

Malheureusement, c'est souvent ce qui se passe...
L'enfant frappé frappe plus faible que lui...
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #214 le: 29 Novembre 2012 à 14:08:36 »

Coucou,

A part répondre que le bilan est en cours au CAMSP, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus . Le rabacher à leur maîtressse, qu'elle sente bien que tu suis le problème et qu'elle peut aussi se montrer un peu patiente .

A +

Ce que je fais au quotidien....
Je viens d'avoir le médecin scolaire au téléphone qui m'a fait son bilan. Une dame très bien.... j'avoue qu'au début de conversation, j'étais sur la défensive.. mais rapidement, j'ai vu qu'elle était pro (très bon discernement des enfants alor qu'elle ne les a vus qu'une fois) et elle a répondu à toutes mes interrogations....
Elle a bien examiné B et N sur demande du corps enseignant, car celles ci souhaitaient qu'elle confirme une eventuelle prise en charge MDPH (et donc infirmer ce que le neuro pédiatre a dit en aout). Ce qu'ele n'a pas fait bien entendu.....
Elle estime que mes enfants ont juste besoin d'un petit coup de pouce.... un suivi particulier, ce qui implique un travail particulier de la part de l'enseignante....


Contente de voir que le médecin scolaire va dans ton sens ....
J'espère qu'au vu de cet examen et de ceux que vous êtes en train de faire, cette enseignante va se remettre en question ...
Par contre, pour lui clouer le bec, tu pourrais peut-être lui répondre que tu as eu le médecin sco au tél et que pour elle tout va bien, il faut juste aider un peu tes loulous ...
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #215 le: 29 Novembre 2012 à 14:09:16 »


De mon côté je m'inquiète un peu pour ma grande qui se prend régulièrement des coups à l'école, difficile d'en savoir l'importance, et dans quel contexte ça se passe exactement, mais elle plutôt du genre à ne rien oser dire donc bon... 
Lundi 3 enfants plus grand lui sont tombés dessus, coups de pieds, crachats, humiliation verbale... 
J'espère que ça ne va pas devenir une "habitude", elle a seulement 5 ans, qu'est-ce que ce sera après... 
En plus, en partie à cause de ça je pense, elle devient elle-même violente envers nous et ses frères et soeurs... 

J'espère que cela ne sera qu'exceptionnel ....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #216 le: 29 Novembre 2012 à 14:19:41 »

Bienvenue au club, La louve...

Sashymy:   
Rappelle à la dame qu'elle n'a pas à parler des compétences scolaires de TES enfants à leur nounou, déjà.
Des enseignants mettent des limites aux demandes incessantes de certains parents en exigeant une demande écrite de RDV. Que penses-tu de faire de même vers la maîtresse?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #217 le: 29 Novembre 2012 à 14:40:08 »

Merci Lena.  Roulement des yeux Tire la langue


En plus, en partie à cause de ça je pense, elle devient elle-même violente envers nous et ses frères et soeurs... 

Malheureusement, c'est souvent ce qui se passe...
L'enfant frappé frappe plus faible que lui...
Oui, et c'est assez logique malheureusement, faut bien que la colère qu'elle ressent envers ce qu'ils lui font vivre sorte quelque part... 

Demain, rdv psychologue. Mardi rdv avec la maitresse. Après, j'aviserais...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #218 le: 29 Novembre 2012 à 15:04:43 »

N. a revu la psy du CMP ce matin.

Elle a trouvé toute seule le chemin de la précocité éventuelle sans le dire (les échecs, les échecs, ça serait bien qu'il fasse des échecs, ou quelque chose comme ça pas forcément les échecs, dans un club, pour rencontrer des enfants comme lui - euh... il a juste un problème de mémoire de travail et de visualisation spatiale, hein... et on n'est pas là pour ça non plus - je n'ai rien dit de tout ça bien sûr  Tire la langue )
Elle a souligné le fait qu'il manque d'amis; le club de ci ou ça (échecs, mjc, scouts ou que sais-je), je prends; l'idée d'inviter pour sa fête (le 06/12) plutôt que pour son anniversaire (pendant l'été: plonc), je prends aussi.

Mais pour ses sautes d'humeur voire d'agressivité, ce qui le rend si bon candidat-cible pour les gamins qui lui tombaient (chui optimiste, je mets au passé) dessus...  Huh? Ces tensions qui font qu'il s'attaque de temps en temps à de bonnes pâtes ...  Huh?
(et qui justifient le fait, auprès de l'équipe enseignante, qu'il puisse se faire frapper, puisque lui frappe aussi...  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #219 le: 29 Novembre 2012 à 15:07:32 »

zut pour toi (surtout ta fille) la louve  Triste

Y. change aussi. Je ne sais pas si c'est l'ado qui devient pénible ou c'est qu'il subit.
Il ne parle pas et quand il ouvre la bouche, c'est pour crier sur ses petits frères.
Il ne fait que de marmonner ou bouder
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #220 le: 29 Novembre 2012 à 15:10:41 »

Lena, très bonne idée....
l'idée, derrière tout cela, est d'obtenir "aux frais de la princesse" des paires de bras supplémentaires .. j'ai nommé AVS...
Sauf que ... là, il s'agit plus d'être pédagogue, et patient avec des enfants qui, pour reprendre les termes du médecin "ont des compétences"...
La tenue du crayon =) il est aussi du ressort de l'enseignant de l'améliorer.
De mon coté, ordre du médecin : je dois M AMUSER avec mes enfants, prendre plaisir.....
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #221 le: 29 Novembre 2012 à 15:11:59 »

Il reste que N. était particulièrement détendu ce midi, donc le RDV lui a fait du bien.

J'espère qu'il en sera de même pour ta fille, La Louve  Bisou

Pour Y: mince....  
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #222 le: 29 Novembre 2012 à 15:13:02 »

Merci. Clin d'oeil
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #223 le: 29 Novembre 2012 à 15:27:05 »

Pour la tenue du crayon, il y a pas mal de choses disponibles. Mais avoir une présence bienveillante et encadrante est essentielle.
Les instits de maternelle t'en parleront bien, moi, je récupère seulement parfois régulièrement de drôles de trucs plusieurs années plus tard (cm2).

Pour toi, un peu de lecture possible: http://legestedecriture.fr/pour-les-parents/
(L'aîné de PL est passé par cette méthode, avec un grand bénéfice)

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #224 le: 29 Novembre 2012 à 17:06:11 »

Merci lena, je me penche sur ce site dès que les enfants sont au lit.....
J'ai juste un peu de mal à me concentrer quand ils osnt avec moi.....
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: