23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:12:05
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 79572 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #150 le: 17 Octobre 2012 à 12:01:29 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #151 le: 17 Octobre 2012 à 12:46:36 »

moi je crois que je lui aurais fait couper les cheveux.... dommage certes, mais si ca pouvait ameliorer le climat...

bon courage les filles, c'est moche ce que vous racontez   
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #152 le: 17 Octobre 2012 à 13:47:33 »

+1 pour les cheveux, si ça peut aider à changer l'ambiance, j'aurai tenté

je dis ça d'autant que mon lutin a eu les cheveux longs jusqu'à la PS, blonds et bouclés, j'adorais

par contre, je n'avais pas envie qu'on le prenne pour une fille (il a aussi les traits fins, du moins à l'époque), et sensible comme le barbidou qu'il est, je voulais pas prendre ce risque

c'est sur, ça l'a changé, mais ça l'a rendu vraiment p'tit gars et ça lui allait aussi très bien Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #153 le: 17 Octobre 2012 à 14:05:13 »

pour les cheveux longs, ce n'est plus "mon choix" mais le sien
c'est un ado 

comme il dit, son prof d'art plastique a les cheveux long et personne ne le critique
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #154 le: 17 Octobre 2012 à 14:08:16 »

sinon, matinée difficile

ils sont quelques élèves a embêter Y.
et là, leur truc c'est d'aller voir le surveillant et de dire que Y a dit ça ou ci (des choses pas très gentilles) et donc Y se fait remonter les bretelles
Y. n'est peut plus

Je lui ai demandé les noms et prénoms et demain, il faut que je me dégage une heure pour aller au collège ! avoir son gosse en pleur, ben y en a marre

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #155 le: 17 Octobre 2012 à 18:57:16 »

La dernière:
N. a 10 lignes à écrire concernant le refus de violence.
Il a tapé (pas bien! je ne cautionne pas!) un gamin qui lui avait pris une balle pour l'envoyer loin; plusieurs fois.
Il rame, là, sur le bureau...

Ajoutons 100 lignes car il n'a pas fait le travail demandé en classe (définir le mot combat "je n'y connais rien en combat maman"). Faites pendant l'étude mardi, trop tard pour que j'adapte la quantité.
Un 1/4 de la classe n'a pas su faire, plusieurs punis.

Et des oublis (signature de contrôle; agenda).
L'agenda, c'est ma faute, je le lui ai redemandé dimanche soir  .
les contrôles: ça n'est pas écrit dans les devoirs? - j'ai des CM2, je connais... -

Bref... 
Encore une semaine, et la remplaçante s'en va.


Je lui dis quoi, à mon gamin?
De continuer à se laisser embêter, c'est plus simple? 
Découragée.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #156 le: 17 Octobre 2012 à 19:06:07 »

Ca me révolte de lire ce que tu écris, Léna. C'est clair, sa marge de manoeuvre est nulle, à ton fils!! S'il se défend, il prend des lignes, s'il ne se défend pas, personne ne le fait! Révoltant au possible.

Idem, ça me révolte pour ton fils, Val. Et je vois pas pourquoi il devrait se faire couper les cheveux. Il est vraiment beau et si c'est le style qu'il a choisi! Depuis quand ce serait aux victimes de faire ce que leurs agresseurs décident?? Dans ce cas, on peut rejoindre Kat avec son exemple des femmes violées... Et demain, il se fait taper parce qu'il a coupé ses cheveux mais il a des lunettes alors il enlève ses lunettes?? Puis parce qu'il est trop gros/trop maigre, trop grand/trop petit, visage trop fin... Franchement, si on rentre dans ce jeu-là, c'est sans fin.

C'est quand même pas aux victimes de devoir culpabiliser et chercher à changer des choses! C'est aux agresseurs de s'arrêter!
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #157 le: 17 Octobre 2012 à 19:09:20 »

pour la signature des contrôles, il y avait une instit qui laissait une "chance" car souvent le gosse annonce sa note mais le parent oublie de signer car pas le bon moment quand l'enfant présente le contrôle à signer

pour la punition raisonnable, ok , pour l'abus de punition, un mot pour dire que le gosse ne peut passer tout son temps à faire une punition (méritée) mais inadaptée



Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #158 le: 17 Octobre 2012 à 20:09:34 »

Léna et Val    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou (et encore plus pour vos fils qui ne peuvent qu'avoir des difficultés pour adapter leur comportement dans ces circonstances !)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #159 le: 17 Octobre 2012 à 21:57:40 »

Je suis désabusée à vous lire les filles  Triste
Pourquoi devoir se couper les cheveux ? ? ?  Se faire punir qu'on réponde ou non ? ? ?
C'est gerbant 
Journalisée

J & S - 2010
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #160 le: 17 Octobre 2012 à 22:08:25 »

Val, pour l'avoir vécu: mes parents ne sont jamais intervenu auprès du collège.
Je ne dis pas que c'est bien/pas bien. C'est ce qu'ils ont fait. De toutes façons, à mon avis, depuis leur point de vue, çe ne leur est pas passé par la tête puisque je ne racontais pas ce qu'il s'y passait. Cela dit, je ne pense pas que j'aurais apprécié qu'ils le fassent...
Je sais combien ce doit être difficile pour toi de te sentir impuissante (et de l'être, même si tu te bats comme tu peux), mais essaye de peser le pour et le contre. Si jamais les agresseurs de ton fils le savent, ça risque d'être pire pour lui.
Ce qu'il vit est parfaitement révoltant, mais plutôt qu'il s'enferme dans ce rôle de victime (consciemment ou pas, hein, je ne juge pas du tout), ne vaudrait-il pas mieux essayer de lui donner les armes pour mieux vivre la chose? Ce que je veux dire, c'est que tout ça se passe loin de toi, et continuera à se passer loin de toi. Tu n'y peux rien, directement. Par contre tu as la chance énorme que ton fils se confie à toi. Il a clairement besoin de ton soutien, mais je ne suis pas sûre qu'en intervenant auprès du collège ça lui rende la vie plus facile.
En écrivant ça, je me rends compte que si, en fait, il faut que le collège soit au courant, mais je pense que s'il s'agissait de mon enfant j'essayerais de lui faire vivre mieux la chose à lui.
Je sais pas si je suis claire...

Lena Bisou
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #161 le: 18 Octobre 2012 à 06:46:30 »

un peu d'accord sur le fait que nos enfants doivent se "débrouiller" seul mais quand c'est répétitif et que ton gosse vient t'en parler, c'est bien qu'il y a souffrance, une sonnette de tirer
Rester à rien faire, c'est le laisser tomber, ne pas l'écouter

peut être qu'il se met trop en victime, je ne suis pas au collège mais est ce une raison pour cela continue
Idem pour un adulte, il y a des moyens pour se protéger (porter plainte)

Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #162 le: 18 Octobre 2012 à 08:34:15 »


Rester à rien faire, c'est le laisser tomber, ne pas l'écouter

C'est ce que je ressens aussi

peut être qu'il se met trop en victime, je ne suis pas au collège mais est ce une raison pour cela continue
Idem pour un adulte, il y a des moyens pour se protéger (porter plainte)

Tout à fait. Rien ne peut justifier l'attitude des agresseurs et rien ne peut leur servir d'excuse pour continuer.
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #163 le: 18 Octobre 2012 à 08:37:07 »

+ 1 !!!!
Journalisée

J & S - 2010
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #164 le: 18 Octobre 2012 à 09:03:01 »

Après une nuit de 3 h...
N. m'a bien baladée selon la maîtresse (elle ne l'a pas dit ainsi hein...)

Je suis en  Pleurs
J'en fais quoi, de mon gamin!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: