Val, pour l'avoir vécu: mes parents ne sont
jamais intervenu auprès du collège.
Je ne dis pas que c'est bien/pas bien. C'est ce qu'ils ont fait. De toutes façons, à mon avis, depuis leur point de vue, çe ne leur est pas passé par la tête puisque je ne racontais pas ce qu'il s'y passait. Cela dit, je ne pense pas que j'aurais apprécié qu'ils le fassent...
Je sais combien ce doit être difficile pour toi de te sentir impuissante (et de l'être, même si tu te bats comme tu peux), mais essaye de peser le pour et le contre. Si jamais les agresseurs de ton fils le savent, ça risque d'être pire pour lui.
Ce qu'il vit est parfaitement révoltant, mais plutôt qu'il s'enferme dans ce rôle de victime (consciemment ou pas, hein, je ne juge pas du tout), ne vaudrait-il pas mieux essayer de lui donner les armes pour mieux vivre la chose? Ce que je veux dire, c'est que tout ça se passe loin de toi, et continuera à se passer loin de toi. Tu n'y peux rien, directement. Par contre tu as la chance énorme que ton fils se confie à toi. Il a clairement besoin de ton soutien, mais je ne suis pas sûre qu'en intervenant auprès du collège ça lui rende la vie plus facile.
En écrivant ça, je me rends compte que si, en fait, il faut que le collège soit au courant, mais je pense que s'il s'agissait de mon enfant j'essayerais de lui faire vivre mieux la chose à
lui.
Je sais pas si je suis claire...

Lena