23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:42:05
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 79564 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #105 le: 05 Juillet 2012 à 11:03:04 »

Hélène moi aussi ton témoignage me fait une boule dans la gorge 

Ici pas de souvenirs non plus des pions au collège  Roulement des yeux ni trop ceux du lycée d'ailleurs  enfin, je me dis c'est que je ne devais pas faire trop de bêtises et c'est pour ça que je n'avais pas à faire à eux 

Moi j'ai été boulote dès le CM2 donc au collège, je suivais comme un toutou une fille populaire et comme ça on me foutait la paix  Tire la langue Roulement des yeux oui je sais je suis plutôt lâche dans le genre ... je n'ai su m'affirmer qu'en première au lycée  c'est pour dire le temps que j'ai mis pour me détacher des "superficielles" et vivre enfin MA vie  Roulement des yeux
bon j'arrête là la séance psy 

Perso je redoute beaucoup l'entrée en 6ème de mon aîné ... c'est peut-être parce que c'est le premier de mes enfants ? ou alors c'est parce qu'il a aussi ce caractère empathique et sensible ?
Lui me dit être heureux de rejoindre le collège, il a quelques copains plus âgés donc il pense les rejoindre dans leur monde ! La seule chose qu'il a bien voulu m'avouer et qui le travaille, ce sont des éventuelles bagarres  alors est-ce que les copains ont été bavards sur certaines choses  Huh?

Je ne sais pas trop quoi lui conseiller ? je lui ai juste demander de ne pas rester seul et aussi d'éviter les garçons de sa nouvelle classe qui lui semble trop agiter ou trop expressif  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #106 le: 05 Juillet 2012 à 12:41:38 »

C'en sont toujours.
En moins grand nombre...
Des assistants d'éducations, STP Clin d'oeil. (Ce n'est pas tant le vocabulaire, que leur statut qui a sérieusement changé ! En plus de leur nombre...)

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #107 le: 05 Juillet 2012 à 14:04:45 »

Et dire que j'ai été assistante d'éducation  Roulement des yeux
nan sérieux c'est vrai que le statut n'est pas du tout le même que surveillant, ni le nombre d'heures, ni le travail en soi non plus  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #108 le: 05 Juillet 2012 à 14:21:46 »

Hélène, je me retrouve dans plusieurs choses que tu as dites et moi aussi la lecture de ce document m'a glacée... Je me suis vraiment retrouvée et ce qui m'a fait très très peur c'est de lire le truc sur les enfants de victimes... Vraiment peur.
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #109 le: 05 Septembre 2012 à 14:18:19 »

Coucou les filles
Alors pour vos loulous? cette (re) prise de contact çà été?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #110 le: 05 Septembre 2012 à 15:16:01 »

le miens a repris que ce matin
dans son collège, toutes classes son mixées par rapport à l'année dernière.
Il retrouve un "ami" et une connaissance selon ses termes.
Il dit se sentir bien dans cette classe.

Ce matin, je lui ai demandé de mettre une tenue classique (jean / teeshirt ou chemise) , ce qu'il a fait.

Il y a un élève qui a demandé à haute voix si il était un garçon ou une fille
Une voisine lui a dit sèchement qu'il ne fallait pas être stupide, que c'était un garçon et que ça se voyait !!
Quand Y. nous a raconté cette anecdote, il était sourire et bien.

à suivre..
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #111 le: 05 Septembre 2012 à 17:26:41 »

Le meneur des soucis pour N. est dans l'autre groupe de CM2.   Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #112 le: 05 Septembre 2012 à 21:43:14 »

Le meneur des soucis pour N. est dans l'autre groupe de CM2.   Cool

 Souriant Souriant Souriant cool!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #113 le: 05 Septembre 2012 à 21:43:52 »

le miens a repris que ce matin
dans son collège, toutes classes son mixées par rapport à l'année dernière.
Il retrouve un "ami" et une connaissance selon ses termes.
Il dit se sentir bien dans cette classe.

Ce matin, je lui ai demandé de mettre une tenue classique (jean / teeshirt ou chemise) , ce qu'il a fait.

Il y a un élève qui a demandé à haute voix si il était un garçon ou une fille
Une voisine lui a dit sèchement qu'il ne fallait pas être stupide, que c'était un garçon et que ça se voyait !!
Quand Y. nous a raconté cette anecdote, il était sourire et bien.

à suivre..
Positif tout çà  Souriant Souriant
on croise les doigts
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #114 le: 05 Septembre 2012 à 22:03:12 »

Val et Lena, super pour vos loulous  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #115 le: 11 Octobre 2012 à 18:57:09 »

Bon ben.... c'est reparti...

Le directeur du périsco a pris le temps de me parler ce soir.
Le meneur mentionné ci-dessus mange à la cantine, lui aussi...
Le groupe pris en flagrant délit aujourd'hui d'agression physique a été pris entre 4 yeux et a  reçu un savon de 1ère par un animateur généralement super zen; j'espère que cela va les marquer.
Mais il y a du verbal depuis un moment aussi.

On a parlé à 3 des solutions pour que la situation s'améliore pour N.
Surtout le fait de jouer avec un groupe d'enfants, pour se protéger. En plus de ne surtout pas provoquer par un gros mot ou un pied opportunément lancé de ci de là...

Au moins, pendant le temps de midi, N. sait qu'il est protégé. C'est énorme.
Son maître et directeur est en arrêt actuellement.
Il faudra lui en toucher 2 mots à son retour.

Kikadit que les parents d'élèves les + ch...nt ce sont les profs?  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #116 le: 11 Octobre 2012 à 19:01:43 »

tu vas quand même pas te culpabiliser du comportement de petits caïds de récré !!

Ce sont ces gamins là dont les parents devraient être convoqués... 
parce que là en gros c'est à ton fils de faire les efforts pour ne pas provoquer une agression...

limite ça me fait penser à "ne met pas de jupe trop courte... si tu te fais violer tu sais d'où ça vient..."

c'est peut être exagéré mais ça me fait penser à ça... culpabilisons les victimes... ce sont elles qui provoquent leur situation... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #117 le: 11 Octobre 2012 à 20:28:36 »

ça doit être la période  
j'en ai fait référence ce matin dans l'humour du jour

Y est encore pris "en grippe" par une poignée de camarades qui sont dans sa classe.

Il reçoit des critiques sur ses tenues vestimentaires, des moqueries.
C'est aussi la couleur de ses cheveux et leur longueur

Une gamine a eu des paroles très désagréables style, t'as vu comment tu t'habille, tu ne ressemble  à rien,   et je passe les plus gentilles (mode ironie).
Mon fils lui a demandé à plusieurs fois de se taire. ET elle de réponde que sa main sur le coran*, il n'a pas le droit de lui dire de se taire et que si il continue, il y aura des représailles;
Ces faits se passaient après la récréation quand le prof vient récupérer la classe dans la cour pour remonter dans une salle.
Donc la prof d'histoire a tout entendu. EN classe, elle a demandé à Y si c'était comme ça tout le temps et elle a demandé comment il pouvait supporter ça. Mon gamin lui aurait dit qu'il avait l’habitude et qu'il essayait d'ignorer.
Sa prof aurait été surprise et a dit qu'elle en référera au prof principal.

Hier, Y a reçu a coup de pieds dans le mollet car un grand (en taille) lui a dit qu'il n'aimait pas les petits.

Donc, j'ai demandé à Y de noter qui fait quoi, qui dit quoi, quand et qui est spectateur car là, j'en ai ras la casquette.

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #118 le: 11 Octobre 2012 à 20:32:24 »

ha j'oubliais.

La gamine voulait avec des copines apprendre à vivre à Y à la sortie du collège.

Pas de chance, MoN grand est passé ce soir au collège (hasard pour Y mais prévu) pour saluer d'anciens camarades.

J a demandé à Y de repérer les "gonfleurs". Ceux qui disent aux autres : euh lui dit ça, euh il fait ça , il mérite ça ... qui poussent les autres à faire mal aux autres mais qui eux, n'agissent pas. Ce sont les plus dangereux.
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #119 le: 11 Octobre 2012 à 20:36:07 »

Comme je le mettais sur le fil de l'humeur ... Justement, je voulais vous demander comment ça se passait avec vos loulous ...

Lena, je vois que ça a recommencé et j'en suis bien triste pour toi et surtout N.

Kat n'a pas tord... Je trouve cela pas très logique qu'on te parle de cette agression mais qu'à aucun moment on ne mentionne le fait d'en parler aux parents des terreurs...
Il est clair que N doit éviter certaines choses mais c'est SURTOUT aux autres de ne pas l'agresser !!!!!!


Sinon, je pensais à vous car j'ai une copinaute qui a une pitchoune de 3 ans. Elle était très heureuse d'aller à l'école sauf que deux petites terreurs de MS la prennent pour tête de turc et lui en font baver ....
Ils lui ont enlever ou arracher plusieures fois ses boucles d'oreilles jusqu'à les perdre la semaine dernière. Elle s'est fait taper plusieures fois aussi. La maman ne fait même pas peur aux terreurs qui la toisent de haut et lui rit au nez quand elle accompagne sa puce à l'école.
Elle en a parlé à la directrice qui "ne voit rien"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et dit que tout se passe bien, alors que l'atsem ne lui tient pas le même discours.
Elle a vu les parents des gosses à la sortie de l'école, le 1er s'est fait passé une soufflante par sa mère devant ma copinaute, et le 2eme en a eu soit disant le WE mais si la 1ere famille a l'air plutôt "bien" (tout est relatif) la seconde a l'air selon ses propres mots d'être des cas soc et le petit s'appelle Kevin, celles qui suivent le fil des prénoms comprendront ....

3 ans .... Ça me fait peur....Comment ne pas être dégoûté ensuite d'aller à l'école ....

Bon courage à vous toutes  Bisou 
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: