05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 02:03:51
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 80024 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #90 le: 20 Juin 2012 à 20:53:13 »

s'il a cette toux qui traine, notamment un toussotement après avoir bu un verre d'eau ou tout autre liquide, si l'appétit est fluctuant / médiocre, s'il se plaint d'avoir mal juste sous le cou comme s'il avait une trachéite, s'il a mal aux oreilles sans otite, s'il a des infections ORL / pulmonaires à répétition, s'il porte beaucoup les objets à la bouche, s'il y a des réveils nocturnes, pense au RGO... (pas besoin qu'il y ait toute la liste, une partie correspond aux symptômes du RGO chez H, une autre partie aux symptômes chez F  ) - et même si le RGO est "psychosomatique", mieux vaut le soigner pour le confort de l'enfant, tout en entendant ce que ce RGO sous-entendant...  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #91 le: 20 Juin 2012 à 21:00:44 »

Entendu!

(là, il tousse et mouche gras... on avisera ensuite  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #92 le: 20 Juin 2012 à 21:19:22 »

Des bisous a vos loulous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #93 le: 21 Juin 2012 à 13:04:04 »

+1 de gros becots à vos tis loulous
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #94 le: 21 Juin 2012 à 16:00:38 »

coucou les filles,

Le harcèlement a l'école on connait à la maison mon grand qui a des problèmes de concentration subit beaucoup de choses et réponse des écoles ou il est passé enfin 2 écoles car déménagement que jeunesse ce fasse. Je précise mes enfants sont dans le privé j'en ai ras le bol le problème de la Bretagne ou je suis plus de 60 % d'école privé on habite en campagne privé.

On vas devoir déménagé car un t4 impossible. Mais bon un t5 ou t6 c'est dans le privé çà existe pas en hlm forte chance d'habité en campagne. A ce moment je verrais ci privé  campagne ou bus pour allé dans le public.

Lui c'est insulte de la part des enfants, vêtements déchiré, chaussures détruite, vole d'affaire. Lui quand il a perdu une toupie d'une petite fille j'en est racheté une moi. Humiliation de la part d'une maitresse qui a pété un câble elle a de la chance il nous la dit quand elle était partis. Résultat c'est devenu la bête noire des CM2 l'année dernière il sont partis mais les autres sans rappelle. Il a jamais de chance encore cette année il vas changer de maitre un nouveau qui vas être directeur aussi. C'est reparti faut tous réexpliquer notre fils vas stressé. Mais bon quand on vas déménager en espérant trouver une bonne école. En plus dans le public il aurait plus d'aide pour lui mais je doit attendre de déménagé car suffit qu'on aille 10 km plus loin changement de carte scolaire.

Il voudrait que j’inscrive les juju ils peuvent rêvé déjà les juju, Camille iront tard a l'école pas a 2 ans ni 2 an et demi. Les petits sont bousculé par les grands une gamine est tombé sur la tête résultat hôpital.

Un gros bisous a vos enfants Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #95 le: 04 Juillet 2012 à 22:43:10 »

Y vient de se trouver un moyen d'évacuer le stress, la colère

il court

c'est nouveau pour lui mais ça lui fait du bien (c'est lui qui le dit)

C'est ce que j'allais dire pour Patricia: faire du sport, des activités à côté, pour le booster. Ça fait vraiment du bien. Et les "harceleurs" ne sont pas là.

Léna, j'ai lu ce doc en diagonale, ça a quand même réussi à me faire pleurer. Pendant mes 4 ans de collège, j'ai entendu les pires méchancetés sur ma silhouette (j'étais dodue)... Ça fait très mal. Et Bambinette, je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que ça te rend plus fort. Tu te construis une carapace qui te donne la sensation d'être plus fort, mais t'es détruit à l'intérieur. Résultat fin de la 3e: anorexie. J'ai perdu 10kg en 2 mois, à l'entrée en 2nde j'évitais la cantine et faisais comme si j'avais mangé (donc mensonges aux copains et à la famille) et TOUS les repas du soir se faisaient dans les larmes. Un soir, de colère, j'ai lancé une fourchette à la tête de mon père. Ça ne l'a pas touché, mais de justesse. Il est sorti de table. C'est la seule fois que j'ai vu mon père pleurer. Ça fait très mal. Puis j'ai réussi à re-manger, mais j'ai mis 6 ans de plus à remonter la pente. 6 longues années. Je pleure en parlant de ça. Ça me crée encore des problèmes: j'ai du mal à aborder les gens, maintenant avec l'adaptation à l'école pour les filles il n'y a que des parents que je ne connais pas, et je suis obligée de me créer des challenges personnels ("aujourd'hui tu vas essayer d'aborder une maman") qui me coûtent énormément. Dans ce document, je me reconnais dans presque tous les "effets secondaires". Donc je confirme, ça laisse des traces...

La musique m'a aidée, les voyages aussi (les choses se sont débloquées quand mon oncle m'a proposé de passer 1 semaine avec lui à San Francisco, où je passais les journées seule à découvrir la ville pendant qu'il bossait. C'était magique!). Je suis qqn de très solitaire. Avec la naissance de mes filles je me reconstruis, mais en lisant que les enfants de "victimes" avaient de grandes chances de le devenir à leur tour, ça m'a fichu un coup.

Il n'y a pas si longtemps on parlait de collège avec mes parents et ma soeur, et en passant j'ai raconté un épisode de la cour de récréation (on a jeté ma carte de bus dans une poubelle, j'ai dû aller la récupérer...). Ma mère était atterrée. Elle n'était pas du tout au courant de ces trucs-là. Comme quoi, faire attention aux signes, c'est primordial. Et de mes 4 années de collège, je ne me souviens pas d'avoir vu un seul prof dans la cour pendant la récré...

Désolée pour le pavé.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #96 le: 04 Juillet 2012 à 22:49:04 »

A l'époque, au collège, ça devait être des "pions" ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #97 le: 04 Juillet 2012 à 22:58:47 »

Les pions je m'en souviens au lycée, au collège je n'en ai aucun souvenir. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas, mais vu les souvenirs que j'ai de certaines choses qui se sont passées, s'ils étaient là ils étaient bien cachés...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #98 le: 04 Juillet 2012 à 23:03:12 »

C'en sont toujours.
En moins grand nombre...

N. commence un traitement homéopathique contre la toux sèche qui est revenue après son rhume.
Bien entendu, il n'a pas toussé mardi soir...

Pour G., les pouff' sèchent les cours, alors ça va.
Les parents d'une amie qu'elle a depuis le CP ont été très intelligents et humains, en lui proposant de venir jouer avec cette amie ce WE.

Hélène, te lire me fait mal à l'estomac.
Ta souffrance est palpable.  Pleurs Pleurs Pleurs
Arriver à l'exprimer sera sans doute un appui pour ne pas reproduire  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #99 le: 04 Juillet 2012 à 23:11:58 »

Par contre je me demande: en parler aux parents des "harceleurs", est-ce que ça ne serait pas un pas en avant? si on met les parents des 2 côtés et le personnel du collège dans le coup, ça ne pourrait aider à ce que ça se tasse? Parce que le fait que les parents du harcelé uniquement intervienne ne va faire qu'empirer les choses pour lui, mais si c'est une action commune?
Je me souviens des insultes lancées dans la salle de classe, le prof levait les yeux au ciel (dans le meilleur des cas)... Parce que c'est certain, si le harceleur ne se fait pas remonter les bretelles, il est encouragé par la réaction des camarades, ce qui n'aide pas...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #100 le: 04 Juillet 2012 à 23:25:20 »

Dans l'immense majorité des cas, tu vas braquer les parents en question.
"D'abord ton enfant le cherche, et puis après, c'est très bien de savoir se défendre dans la vie".
Par cotre, le doc mentionné au départ de la discu met bien en avant la notion de "communauté éducative", comme entité apte à gérer l'existant, et prévenir le futur.

ex: la collègue qui envoie bouler le gamin  qui vient se plaindre dans la cours, elle me torpille le travail de respect de l'Autre fait dans ma salle de classe.

De même, c'est avec des profs bien spécifiques que le seul enfant noir de la classe et une rondouillarde se faisaient "pourrir".


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #101 le: 04 Juillet 2012 à 23:30:18 »

De même, c'est avec des profs bien spécifiques que le seul enfant noir de la classe et une rondouillarde se faisaient "pourrir".


J'ai remarqué ça aussi. Avec les profs laxistes qui ne savent pas se faire respecter, là où c'est le bazard complet dans la classe...

quand tu dis braquer les parents, ça me sidère. Pas que tu le dises, mais que la réalité soit ainsi. Et en écrivant ça je me rends compte que je base une grande majorité de l'éducation de mes filles sur le fait de respecter l'autre, être gentil, ne pas blesser, essayer de se mettre à la place de l'autre etc. Je vais continuer à écrire ici, ça me fait une séance psy gratos
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #102 le: 04 Juillet 2012 à 23:40:21 »

J'éduque mes enfants en ce sens également.  Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #103 le: 04 Juillet 2012 à 23:50:38 »

Ça me rassure Bisou Bisou
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #104 le: 05 Juillet 2012 à 06:48:25 »

hélène  Bisou Bisou
ton témoignage  Pleurs


je remet un lien de la campagne passée
http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/la-campagne-videos/les-claques/


Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: