23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 18:28:09
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134979 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1125 le: 22 Août 2010 à 10:19:49 »

Isazou, je rajouterais qu'en ce qui me concerne, tu ne m'as pas trompée : je n'ai jamais cru un seul instant que tout allait bien et que tu étais si forte que ça ......  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je t'ai vu craqué une fois, et comme j'ai apprécié finalement (même si l'instant était triste et chargé d'émotions) que tu te laisses aller.

Et non, Isazou, tout ne va jamais parfaitement bien ; non, nous ne sommes pas, ni les unes, ni les autres, des sur-femmes ; non, nous ne savons pas toujours dire les choses, et alors ?
Comme le dit P'tite Lilli, nous sommes des femmes, point ; des femmes au sens être humain.

Il me viendra d'autres choses, je reviendrai ici.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1126 le: 22 Août 2010 à 11:06:50 »

Isazou, bienvenue dans la réalité de nos moments de faiblesse, dans les remises en question de soi.
La démarche d'y penser, de l'écrire, d'en parler avec les copines est énorme.

Tu as ouvers une porte vers de nombreuses solutions, tu sauras cueillir la bonne, ou au pire si tu trompes et bien tant pis, tu la jetteras et cueillera la bonne.

Tu parles de ne pas aimes les conflits, mais tu sais rester entière.
Perso je n'aime pas les conflits, et je joue souvent l'autruche pour les éviter. Jusqu'au moment où je pete mon cable et que plus personne ne comprend.

Le clash avec ton homme t'a permis de te remettre en question toi, mais lui cela pourra également permettre de voir que tu n'es pas superwoman  Clin d'oeil Clin d'oeil que tu as aussi tes faiblesses et peut être faire plus attention à toi.

Une derniere chose qui t'aidera énormément c'est ton futur job, tu commences quand ?

Gros bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1127 le: 22 Août 2010 à 11:24:57 »

C'est important pour notre équilibre de nous rendre compte que nous ne sommes pas des "sur-femmes", important mais compliqué....
Le pas que tu viens de franchir est enorme ...

Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1128 le: 23 Août 2010 à 02:13:55 »

Je preofite d'un peu de temps calme pendant le boulot pour vous lire... et vous répondre.

D'abord, un grand merci à vous qui m'avez lues, mes copines du forum. Bisou Bisou

C'est vrai qu'à lire vos réponses, je me dis que oui, c'est con, mais c'est aussi simple que ça : je suis juste humaine.
Ce qui fait bizarre, c'est que ça, je l'ai dit plein de fois à plein de monde, mais il me semble que c'est seulement maintenant que je le réalise au fond de moi.
Et puis, ce sentiment, non pas d'échec, mais d'accepter la réalité : oui, j'ai eu du mal avec mes filles, et oui, j'ai fait plein plein d'erreurs..

Franchement, j'adore mes filles, mais comme je regrette qu'elles soient venues à 2 : cette frustration de ne pouvoir leur donner tout ce que je voudrait, car l'autre réclame en même temps. Encore aujourd'hui, du haut de leur 3 ans, je ne peux pas toujours.

C'est vrai que j'ai fait en sorte, de par mon évolution professionnelle, que les choses changent et s'améliorent. J'espère vraiment que d'avoir un rythme plus normal et régulier nous permettra de nous retrouver.

Une chose est sûre, d'avoir, trop longtemps, caché ma trop grande fatigue, mon épuisement, m'a certainement rendue aussi très distante, voire méchante. Je ne pouvais être bien qu'avec des personnes plus fortes que moi : les autres, aussi fatiguées que moi, ou tristes, me fatiguaient d'avantage, et jes fuyaient. Comme si elles me vampirisaient.
J'ai donc fuit beaucoup de monde à cause de ça, voire repoussé du monde, et je m'en excuse, car j'ai pu être blessante, je le sais.
Mon absence du forum en est la conséquence. Les problèmes, histoires, de vous, les unes et les autres, ne m'intéressaient pas, car je ressentais un rejet de ce style : "qu'est-ce que je m'en fous de leurs problèmes, j'ai déjà assez des miens !!" sauf que ce n'étais pas aussi explicite dans ma tête. Juste un ras-le-bol. Un besoin de m'éloigner de ça, des soucis identiques aux miens. L'impression fausse que de fuir tout ça, aller apporter des solutions à mes propres soucis.
J'ai pu rester proche de certaines (et encore, si peu), justement parce qu'elles n'ont pas été dupes, et ont bien compris.

En tous cas, aujourd'hui, je me sens encore bien fatiguée, sauf que je n'ai plus envie de faire semblant. J'ai tendance à me dire : tant pis. Tu ne peux pas, ne te force pas.
Mais la culpabilité est là... elle rôde....

Enfin. Globalement, je pense aussi qu'un pas important a été franchi. Le tout maintenant est de continuer à aller de l'avant,.. et de ne pas me laisser retomber dans le même shéma par... facilité ?

« Dernière édition: 23 Août 2010 à 02:33:30 par Isazou » Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1129 le: 23 Août 2010 à 06:59:29 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1130 le: 23 Août 2010 à 09:49:41 »

Franchement, j'adore mes filles, mais comme je regrette qu'elles soient venues à 2 : cette frustration de ne pouvoir leur donner tout ce que je voudrait, car l'autre réclame en même temps. Encore aujourd'hui, du haut de leur 3 ans, je ne peux pas toujours.

On est (au moins) deux .... 
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1131 le: 23 Août 2010 à 10:12:14 »

non 3  Roulement des yeux
à + de 7ans, ça va mieux mais toujours frustrée d'en avoir eu 2 pour le "prix" d'un, l'impression qu'on m'a volé une grossesse, un accouchement 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1132 le: 23 Août 2010 à 11:22:58 »

Franchement, j'adore mes filles, mais comme je regrette qu'elles soient venues à 2 : cette frustration de ne pouvoir leur donner tout ce que je voudrait, car l'autre réclame en même temps. Encore aujourd'hui, du haut de leur 3 ans, je ne peux pas toujours.

On est (au moins) deux .... 
 Bisou Bisou


Même 3 

.
Et puis, ce sentiment, non pas d'échec, mais d'accepter la réalité : oui, j'ai eu du mal avec mes filles, et oui, j'ai fait plein plein d'erreurs..
?

Idem, donc tu n'es pas seule on est au moins 2 ......... et meme surement plus.

Tu t'en veux de tes phases de repli, de ne pas avoir forcément répondu aux copines qui étaient mal, mais nous on peut se faire le meme reproche (enfin là je parle peut etre pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil ) on aurait pu voir aussi que ce repli n'était pas normal et te tendre la main, pour t'aider, te faire parler, déposer ta valise plus tot  .....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #1133 le: 23 Août 2010 à 11:31:59 »

je peux aussi me rajouter au compte...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #1134 le: 23 Août 2010 à 21:05:41 »

Isa, ma Belle, je te serre tout contre mon coeur de Mamie. Ton silence, je l'ai respecté car je comprenais que trop bien ton éloignement.......moi aussi il m'arrive parfois de m'éloigner un peu, et de laisser pleurer mon coeur..... J'admire ton courage d'avoir ouvert ta valise que j'ai lue entièrement. Tu as une force d'analyse qui te permet d'avancer à grands pas......je te fais plein de gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1135 le: 23 Août 2010 à 21:36:45 »

Tu t'en veux de tes phases de repli, de ne pas avoir forcément répondu aux copines qui étaient mal, mais nous on peut se faire le meme reproche (enfin là je parle peut etre pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil ) on aurait pu voir aussi que ce repli n'était pas normal et te tendre la main, pour t'aider, te faire parler, déposer ta valise plus tot  .....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ben oui et non ......

Les meilleures prises de conscience sont celles qu'on a seul(e) ......

Ce qui est important il me semble, c'est qu'on soit là quand l'une de nous appelle à l'aide ; mais peut-on vraiment inciter quelqu'un à poser sa valise s'il / elle n'est pas prêt(e) à le faire ?  Huh?

Il m'est arrivé par le passé (j'étais plus jeune !  ) de "faire parler" quelqu'un que je sentais pas bien ; et ben, le résultat est rarement top .....
Par contre, quand le fruit est mûr, plouf, il tombe tout seul ! (euh .... moyen mon humour, là, non ?)


Allez, Isazou, vient déballer encore, le reste, comment tu te sens, comment tu avances ; on est là.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #1136 le: 23 Août 2010 à 21:43:08 »

Mon absence du forum en est la conséquence. Les problèmes, histoires, de vous, les unes et les autres, ne m'intéressaient pas, car je ressentais un rejet de ce style : "qu'est-ce que je m'en fous de leurs problèmes, j'ai déjà assez des miens !!" sauf que ce n'étais pas aussi explicite dans ma tête. Juste un ras-le-bol. Un besoin de m'éloigner de ça, des soucis identiques aux miens. L'impression fausse que de fuir tout ça, aller apporter des solutions à mes propres soucis.

Le fait de s'éloigner des soucis des autres n'est peut-être pas seulement du désintérêt...
Je pratique souvent la fuite face à ce genre de situation, de plus, sur le forum c'est très simple... Il suffit de ne pas intervenir... Et même de ne pas se connecter...
Fuir le malheur des autres pour ne pas en ajouter au notre... Se dire que malheureusement on est pas les seules à souffrir et que d'autre vivent des choses quelque fois bien plus dur que nous, c'est quelque fois insupportable...
Je suis incapable d'intervenir pour consoler ou soutenir quelqu'un si je suis moi même mal dans mes baskets.
Comment consoler quand on est sois même inconsolable ?


Enfin. Globalement, je pense aussi qu'un pas important a été franchi. Le tout maintenant est de continuer à aller de l'avant,.. et de ne pas me laisser retomber dans le même shéma par... facilité ?

J'ai découvert récemment, après des grosses baffes dans la gu*ule, que faire un aveu de faiblesse est bien difficile... Aujourd'hui, je pense même que c'est la preuve d'un certain courage ou au moins d'une certaine maturité... Être forte, faire bonne figure, tout porter sur ses épaules, contre vents et marées, ça ne dure qu'un temps... Lorsqu'on est au bout du rouleau, il faut savoir lâcher le morceau à un moment ou un autre sinon, on risque la catastrophe...
Et lorsque je serai tombée définitivement, qui prendra la relève ? Est-ce que ça vaut le coup d'aller au bout du bout au risque de tout perdre ?
Je sais que non maintenant.

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1137 le: 24 Août 2010 à 13:52:00 »

Coucou,

Poser sa valise, faire un constat, un bilan, c'est déjà avancer vers des solutions Bisou.

Comment cela se passe ton nouveau taf ? Les collègues, les horaires, les opportunités pour prendre du temps pour soi ?
Donnes toi un peu de temps pour stabiliser tous ces changements Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1138 le: 24 Août 2010 à 18:37:45 »

Isa Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1139 le: 24 Août 2010 à 19:02:56 »

Je crois que je file un mauvais coton: ça fait 2 mois que j'ai accouché et... j'arrive pas à quitter mes pantalons de grossesse. C'est ridicule parce que j'ai perdu tous mes kilos en 15 jours (pas taper). La raison avoubale, on va dire, c'est que je trouve que c'est le must en terme de confort, marre des trucs qui serrent à la taille, ces futals ont été une révélation pour moi! Raison officieuse... euh... la naissance prématurée de mes puces et mon incapacité à dire au revoir à ma grossesse 
Journalisée

:-))
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: