23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:10:59
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134971 fois)
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #1110 le: 27 Mai 2010 à 18:05:08 »

J'aimerais moi aussi vider ma valise ici.... Est-ce qu'il y a encore de la place parmi toutes celles deja bien pleine?

je crois que j'en ai besoin

A bientôt
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1111 le: 27 Mai 2010 à 18:30:54 »

Je pense que tu peux poser ta valise quand tu le souhaites !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1112 le: 27 Mai 2010 à 22:54:34 »

Quizas: il y aura toujours de la place ici quand tu te sentiras prête à déposer ta valise (et c'est qqn qui attend de trouver son courage qui te le dit: preuve qu'il y en a de la place Clin d'oeil) Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1113 le: 28 Mai 2010 à 11:49:39 »

Quizas, quand tu veux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On sera toujours là pour toi  Bisou Bisou

Laety, idem, je serai là pour toi dès que tu sentiras prête  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1114 le: 14 Juin 2010 à 21:12:20 »

Hop, une grosse valise, une!  Clin d'oeil J'ai un psy, mais pas de quoi raquer toutes les semaines, donc voilà.

J'ai 2 frères: un qui a 8 ans de plus que moi et s'est toujours vaguement foutu de mon existence car très complice avec mon deuxième frère, âgé de 6 ans de plus que moi. Ce dernier a toujours été jaloux comme un poux de l'amour que me portait notre mère. On ne se parle plus depuis 13 ans à cause de ça, j'en avais marre des mesquineries, des RALC etc. Jamais il ne s'est excusé de m'avoir fait grandir dans ce climat d'hostilité.
Bref, pour ma première grossesse, j'avais du coup mis mes parents au parfum: c'est une grossesse à risque donc motus et bouche cousu vis a vis des freres et autres tantes/oncles que je fréquente plus pour diverses raisons que je vous épargne. Je voulais leur donner le feu vert quand je serais prête. Ma mère s'est trahie au téléphone ce soir, j'ai compris qu'elle avait craché le morceau il y a 2 mois, au minimum.
J'ai la désagréable impression de m'être fait poignarder dans le dos. C'est une question de principe, de confiance, de ce que vous voudrez. Je sais que c'est difficile à comprendre.  Triste Mais j'en ai gros sur la patate ce soir, car de toute façon, cela ne changera rien aux relations familiales déjà hors normes que je vis, alors à quoi bon se la jouer Petite Maison dans la prairie? 
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1115 le: 14 Juin 2010 à 21:31:57 »

Sista, Dr Freud-de-Supermarché à la rescousse: alors, je me fais l'avocate de Belzébute.
Imagine la même sitution dans 30 ans (chose que je ne te souhaite absolument pas!!! Que Dieu t'en garde!!!), pour une raison x ou y, les Muffins ne se parlent pas. Muffin 1 attend un Bébé mais ne veut pas que Muffin 2 le sache, est-ce que tu arriverais à ne rien dire à l'un ou à l'autre sachant que tu as quand même une relation (quelle que soit la qualité de la relation) avec chacun des deux Muffins?.
C'est ruuuuuuuddddeee de ne pas dire à tes frères et soeurs que tu es enceinte (les Oncles/Tantes/Cousins/Cousines, c'est moins important!). C'est tellement beau d'avoir des enfants. C'est une belle nouvelle, il faut s'en réjouir, la partager, non??
Et puis, qu'est ce que cela change vue que tu ne leur parles pas? Avais-tu l'intention de leur annoncer toi même? Est-ce que le fait que tes frères le sachent a fait qu'ils se sont rapprochés de toi? Proposés de t'aider? Si non ben et alors...qu'ils soient au courrant!!! Ca ne change rien au schmilblik et ça peut se comprendre que ta Maman ait laché le morceau à ses 2 autres enfants. Enfin, ça ne me paraît pas choquant.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1116 le: 14 Juin 2010 à 22:51:50 »

Non ce n'est pas choquant en soit, c'est une bête question de principe. Et de toute façon ce n'est pas moi qui aurais annoncé le truc, c'est certain.
Mais je ne sais pourquoi, je considérais cette grossesse un peu comme mon jardin secret. A défaut de super famille pub-Ricorée, je n'ai que ça.
En effet ça ne change rien avec mes frères, mais ça peut se comprendre du coup dans l'autre sens  Clin d'oeil

Et quand je lui ai dit "Tu aurais pu me le dire que ça devenait trop dur pour toi de te taire." Elle m'a répondu "Mais de toute façon tu n'aurais pas été d'accord." Avec ce genre d'argument c'est sûr, pourquoi se faire suer à discuter? Autant ne pas tenir compte des sentiments d'autrui, c'est vrai quoi, autrui est chiant à gérer non?  Clin d'oeil Je vais repeindre demain l'appart en rouge vif et qd mon homme pètera un câble en rentrant du bureau, je lui dirai "Ben oui j'aurais pu te demander ton avis, mais tu n'aurais pas été d'accord." 
Journalisée

:-))
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1117 le: 16 Juin 2010 à 11:49:29 »

Ton exemple est  ... biaisé
Tu ne vis plus avec ta mère (enfin je crois).

Mais, je pense comprendre ce que tu ressens, tu as voulu partager cette joie (chargée également d'incertitudes) avec ta mère et rien qu'avec elle, donc tu lui en veux d'avoir vendu la mèche et tu te sens trahie. 
Mais ... faut aussi comprendre ta maman, difficile de garder ça pour elle.

A toi de voir la prochaine fois ce que tu fera : tout garder pour toi pour être sure que le secret soit bien gardé ou te dire que finalement tu t'en bas l'œil que les autres le sache et que le plus important c'est partager cet événement avec qq1 que tu aimes.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1118 le: 16 Juin 2010 à 13:08:03 »

Ton exemple est  ... biaisé
Tu ne vis plus avec ta mère (enfin je crois).

Ouhlà non! J'ai quitté la maison quand j'avais 19 ans!  Incompatibilité de caractères+ grosse envie de voler de mes propres ailes.  Clin d'oeil Ca fait donc 15 ans que je suis une grande fille  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1119 le: 16 Juin 2010 à 13:14:48 »

Alors, va, réagis en grande fille : ok, ta maman n'a pas "tenu sa langue" comme tu l'aurais voulu.

Et allons plus loin : quand tu lui as dit que tu étais enceinte et que tu ne voulais pas qu'elle en parle à tes frères, lui as-tu demandé si ça lui convenait, à elle ?
T'es-tu demandé si tu ne lui en demandais pas trop ? Si c'était son rôle de maman, de ne parler à ses fils ?
Car n'oublie pas, tes frères, ce sont ses fils à elle ......

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
noëlsurprise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.029


« Répondre #1120 le: 16 Juin 2010 à 13:47:19 »

Car n'oublie pas, tes frères, ce sont ses fils à elle ......
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Oui, hélas...  Et moi qui voulais un seul gamin à cause de ça 
Journalisée

:-))
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1121 le: 20 Août 2010 à 16:01:48 »

Je crois que c'est à mon tour....

Par où commencer ? Je sens que j'ai des choses à déposer, mais ce n'est pas facile. Pas facile car il faut d'abord que je me les avoue à moi-même... et je sais que les écrire pourra m'aider à me les avouer, justement...

Voilà. Je croyais m'être débrouillée pas trop mal... mais non !!
Depuis toute petite, sans doute parce que les "enguelades" de mes parents entre eux me terrorisaient, j'ai toujours eu horreur des conflits. En fait, ils me font peur. Alors j'essaie de ne pas rentrer dedans, j'essaie de contourner. J'ai du coup, appris à dire les choses telles qu'elles sont, avec spontanéité, ce qui évite généralement de ruminer et de faire "monter la mayonnaise". Ça, c'est quand je suis bien. Dans ma tête et dans mon corps.
Mais quand je ne suis pas bien, je ne sais pas dire les choses comme il faudrait, je me dis que non, je suis trop bête, alors je me tais, et j'accumule des rancoeurs idiotes. Et je deviens irritable et insupportable... et finalement, ce fameux conflit que je crains tant... je le crée moi-même !!
J'ai perdu cette spontanéité à la maison. Du coup, zhom trouve que je lui parle mal. Et apparemment ça ne date pas d'hier !! Aujourd'hui, ça va un peu mieux, car j'ai compris un peu d'où venait tout ça... et du coup, je me modère, et je me calme. Mes rancoeurs disparaissent.. car leur côté "idiot" me saute à la figure. Mais.. pourvu que ça continue en ce sens...

Après la naissance de Leelou, nous avions eu un clash avec zhom... car, alors que j'étais seule à la maison toute la journée avec elle, à galérer plus ou moins pour l'endormir, et tenter de me reposer, il était arrivé un jour en plein après-midi, 5 minutes de pause pour lui, était allé voir Leelou qui dormait (enfin !), lui avait fait un bisou, un autre à moi, et était reparti dare dare. 10 secondes après qu'il a passé la porte, Leelou avait hurlé dans son lit, en larmes, et inconsolable. De rage, je l'avais appelé, en lui faisant écouter sa fille au téléphone, un truc du genre : "tu vois !! c'est facile pour toi, tu passes 10 secondes, un bisous alors qu'elle dort enfin, et tu ne te rends même pas compte des conséquences !! C'est moi qui galère après pour la calmer pendant que tu n'es pas là"
Bref !! Forcément, il n'avait pas aimé... et il avait eu raison. Ce n'est pas que Leelou pleure qui m'avait fait réagir, mais c'était ma trop grande fatigue d'alors, épuisée à l'idée même d'avoir encore une fois à tenter de la calmer.
A l'époque, nous en avions discuté, et l'histoire était passée. Le temps avançant, j'ai pu reprendre un rythme plus reposant, et tout allait bien à nouveau. j'ai retrouvé mon sourire et ma spontanéité.

Puis, il y a eu Calie et Maéline. Vous connaissez ça : beaucoup de fatigue. J'ai cru que je gérais pas trop mal. Mais avec le recul, j'ai souvent repensé à l'épisode "Leelou", et je rongeais mon frein, préférant me taire. Car, forcément, il y avait à nouveau des situations semblables. Aujourd'hui, elles ont 3 ans, on pourrait croire que ça va mieux, mais je suis entrée dans une spirale infernale, où ma patience n'a guère de places.
Mon travail de nuit n'a pas arrangé les choses : complétement décalée, j'ai accumulé un retard  de fatigue, et je vis sur les nerfs.
Et comme à côté de ça, j'ai un caractère plutôt fort, je fais croire à tout le monde que tout va bien, et que je gère bien, et je reste sociable en public. Mais en privé, ce n'est pas le cas.
Du coup, dernièrement, ça a clashé fort avec mes BP, et aussi avec zhom.
Je me rends compte que je suis autoritaire et exigeante avec mes filles. Leurs bétises m'énervent, non pas parce qu'elles sont bétises, mais pour le travail que je vais devoir fournir après pour nettoyer. Ce n'est pas juste envers elles. Ce n'est juste envers personne d'ailleurs, car je deviens aussi exigeant avec les autres, par appréhension du travail supplémentaire que leurs actions vont me procurer...

Bref !! Voilà où j'en suis aujourd'hui.
J'ai réalisé tout ça entre hier et ce matin.. c'est donc tout frais. Ça a sans doute besoin de mûrir encore, et de s'affiner.
Mais je n'ai pas envie de briser ma famille à cause d'une trop grande fatigue. En plus, moi qui ai toujours été sujette à des carences en magnésium, je n'en ai jamais pris depuis 3 ans !! Donc là, je suis allé à la pharma, et j'ai commencé une cure, ça devrait m'aider à y voir plus clair.

Et puis... avant, je faisais du théâtre. Je cotoyais beaucoup de personnes de ce monde... et depuis les filles, plus rien, ou très peu ... et je crois que ça me manque vraiment.
Hier soir, j'ai revu une ancienne collègue de boulot, maman de 2 jumeaux de 25 ans maintenant, et passionnée de cheval. Elle m'a dit un truc du genre : "avoir une passion dans la vie c'est une richesse et une ressource. Ma passion des chevaux ma aidé dans toutes mes épreuves, j'ai pu y canaliser mes peurs, mes craintes, et me ressourcer. Mes enfants sont passionnés de moto, et je les encourage à entretenir cette passion. Toi, tu as le théâtre... tu continue ?" J'ai eu envie de pleurer en lui répondant que non. Et là, de l'écrire, les larmes sont montées.
Voilà.

J'ai l'espoir que mon nouveau job dans le scolaire, et donc un nouveau rythme de vie plus sain, et régulier, me permettra de me reposer enfin, et de redevenir spontanée et souriante. Et j'ai l'espoir aussi de pouvoir à nouveau vivre ma passion, car j'en ai vraiment besoin.

Je n'ai pas le courage de relire toute cette valise, et puis... les filles sont réveillées...
Merci à celles qui seront allées jusqu'au bout.
Pardon aussi, car je vous ai trompées vous aussi, sans doute, en vous faisant supposer que pour moi, tout allait bien.

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #1122 le: 20 Août 2010 à 19:42:50 »

Je viens de te lire Isazou, oui, oui, tout. A chaud, mais, mes reflexions méritent d'être muries, je dirai que (mis à part que j'ai l'impression de me lire) tu es rentrée dans une spirale infernale... tu as cette grande capacité à avoir su te poser pour "comprendre".
Je vois une psy (1 fois pour le moment) qui m'a dit que tant qu'il y a de la rancoeur et d ela colère, c'est qu'il y a des attentes.

Si tu le permets, je reviens quand les grumeaux seront aulit.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1123 le: 21 Août 2010 à 11:06:44 »

j'ai tout lu Isa, et je crois vivre parfois qqch de similaire... sauf que la passion, l'activité extérieure, elle a disparu non pas à la naissance des filles, mais bien avant si je tenais celui qui m'a dit la 1e fois qu'"avoir des enfants, ça permettait de se sociabiliser" Roulement des yeux Roulement des yeux j'ai plutôt l'impression de m'encrouter un peu plus chaque jour

en te livrant à nous, et en allant à la pharma pour faire une cure de magnésium, tu as fait un premier pas. non, pas un premier pas, un deuxième: le premier étant de t'être investie à fond pour réussir le concours d'infirmère scolaire qui te tenait tant à coeur, et qui devrait te permettre de retrouver un certain équilibre pour toi déjà, mais aussi pour vous tous, en te redonnant un rythme de vie plus traditionnel qu'avec ton travail de nuit...

je voudrais te dire encore tout plein d'autres choses, mais je trouve pas les mots pour exprimer tout ce que je voudrais dire (et en plus, ça tourne aux pleurs entre les filles )

je t'envoie plein plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++ et te fais de très gros Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1124 le: 21 Août 2010 à 22:00:08 »

Isazou, et si je ris, tu te fâches Huh?

Tu viens de découvrir que tu es humaine, imparfaite et avec des sentiments... Puisqu'on se connait, je me le permets "il était temps !! ".
Je soignais une gentille grand mère, toute mignonne. Elle adorait me parler de sa vie d'avant, avant d'être vieille et veuve. Elle racontait son amour pour son mari, leurs engueulades pour le travail (ils avaient une entreprise) ou les enfants. Elle me disait "le soir, on s'embrassait et on oubliait tout, au fond le plus important c'est çà, ne pas rester fâcher". Quelle sagesse dans cette réflexion  Clin d'oeil

Si tu rencontres qqn qui est bien dans son corps et sa tête 365 jours par an, appelle moi  Sourire  L'étude clinique m'intéresse.

Moi (c'est vachement impoli de commencer par moi hein  Clin d'oeil  ), je ne regarde pas le verre à moitié vide (les concessions à faire avec les enfants). Je me dis que j'aurai toute ma vieillesse (et je l'espère devenir très très très vieille et venir encore vous saouler ici avec mon clavier à reconnaissance vocale) pour vivre mes passions en veille. Mes passions je veux les vivre à 100%. Pas en sachant que j'ai 30 min ou 3H de dispo avant que. Je veux être libre dans ma tête.
Mais à chacun son karma. Celles et ceux qui arrivent à concilier passions, gamins, boulot et chépakoi, c'est bien mais pas mon truc.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: