PAV, si tu me permets encore
Cependant, on ne peut pas faire abstraction qu'il est le géniteur. Libre à l'enfant en grandissant d'investir ou pas la relation avec son père biologique.
Les sentiments du couple évoluent, le couple aussi. Mais à la base, il y a (souvent) une histoire d'amour, même si elle est éphémère.
Le couple Nadège/son ami n'a pas d'avenir en tant que couple. Mais si cette situation convient à Nadège, libre à elle de choisir.
pour le pere/mere biologique il est evident qu on ne doit en rien restreindre son enfant quand
a ce parent! ma fille ainée, son pere l a reconnu au bout d un an, en 6ans il l a vu 5/6fois et encore c ets parce qu on lui a emmené, il en demande pas des nouvelles et on vient de passer en jugement et il applique meme
pas le peux de droit qu il a, je ne le juge pas mais bien au contraire j instiste car du coup sirima
commence a compredre et a parler de lui (rarement mais bon) du coup je ne veut pas qu elle croit
qu il ne l aime pas c ets pas bon pour les enfnats
et je plussoie ta derniere phrase!
Marion: ma fille ainée nous a demandé (a son ex-BP et a moi-meme) si elle pouvait l appeler papa,
dur decision d autant que je ne supporterai pas que ma 2de appelle sa BM maman
Juju, je suis sontente que pour toi tout ce soit bien "passé" en se sens la
mais ca reste un choix que chaque personne peut prendre seule. Si ma fille decidait de ne plus en entendre
parler soite je respecterai mais ca ne me regzrde en rien; un parent n a pas ce droit.(je m adresse a personne en particulier hein
)
Si je peux me permettre mon grain de sel...
Jujus, ça a été
ta décision. Même en étant petite, c'est toi qui a fait un choix.
J'ai d'autres exemples en mémoire où c'est la mère qui tambourine à la tête de ses enfants "ton père est un co** d'égoïste" et qui s'évertue à rompre le lien. Je trouve ça triste de ne pas laisser les enfants dans un libre arbitrage de leurs émotions (bien sûr je ne parle de cas extrêmes avec mise en danger des enfants
).
Pour moi, dans l'absolu (et de l'extérieur car je n'y ai jamais été confrontée), le parent (mère ou père) n'a pas dégradé l'image du 2° parent, ni à influencer sur l'opinion de son enfant, quelque soit son âge.
Les histoires d'adultes concernent les adultes, pas les enfants. L'enfant a le droit de savoir que ses parents ne s'aiment plus, ne s'entendent plus, se disputent, mais il ne doit pas être pris en otage.
je plussoie a fond car etant 3 fois dans ce cas de figure
je me rend compte
que je suis la seule des parties a ne dire aucun mal (devant les enfants
) de leur pere
car c ets trop bas que de les utiliser pour soit, un enfant n ets pas un jouet qu on manipule.
et au moins suis sure d une chose c ets que jamais elle me le repprochera car je leur en parle toujours en bien.
et comme mumu et ptite lilli le disent, si y a pas de pere d autre personne peuvent faire figure
"d homme", d autorité masculine!
ici y en a pas mais je sais que quand papi vient les voir ca leur fait du bien