06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 08:44:00
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 135902 fois)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #510 le: 15 Juin 2008 à 00:39:43 »

Ama, je rejoins en partie l'avis des copines.  Ton homme souffre énormément et a du mal à s'exprimer, comme bcp de nous.  Voir et discuter avec un pro pourrait l'aider à surmonter cette épreuve, mais je ne suis pas sure qu'il soit prêt lui pour cette démarche.  Si cette réunion doit apporter ses fruits, il faut que lui soit motivé à prêt à se confier, ce que je ne sens pas encore d'après ce tu en dis. 

C'est tjrs difficile de se faire une idée juste d'une situation quand on connaît qu'une coté de l'histoire.  Mais j'aurais tendance à croire que c'est d'abord avec toi qu'il a besoin de parler.  Tu aussi il faut que tu lui parles.  C'est trop facile de laisser une distance s'immiscer (ça se dit ou non?) dans un couple quand ils n'arrivant pas à se trouver pour faire leur deuil ensemble. 

Attention quand je dis ça, d'est dans l'optique d'avancer très douce ensemble.  S'il pleure, c'est bon signe, ça le libère un peu.  S'il sait que tu es là pour lui, mais que toi tu as besoin de lui aussi, ça permet de se retrouver en douceur.  Parles lui de la photo, il faut aussi penser à toi, tu ,e peux pas porter ça toute seule.  En ce moment si ça tient à peu près chez toi, c'est parce que tu portes tout le monde à bout de bras.  Dis lui tu que avais besoin de cette photo, une preuve que Camille a existé et compté pour toi.  Dis lui que tu vas le ranger, et que quand il sentira prêt, ça te fera plaisir de la regarder avec lui. 

Ça peut te paraître dur comme conseils, mais je pense que ru aussi tu compte dans ta famille, chacun doit s'épauler dans ses propres limites .  Dis lui bien que tu ne lui mets de pression.  Il prendra le temps qu'il lui faudra.  Parles lui de ce que tu ressens toi-même tout en affirmant tes sentiments pour lui.  Les idées les plus bizarres prennent racine parfois sans raison quand il faut faire face à qq xgose d'aussi difficulté.

Tu n'es pas toute seule.  Ici on est nombreux, on ne porte pasjugement.  Le soutien moralest essentiel à la santé mentale.  On est là pour toi.

Sushy, je viens de relire mon message pour toi d'hier.  Ce n'était pas du tout que je voulais m'exprimer.  J'espère que tu ne m'en veux pas, aujourd'hui ça me parait un peu sec.  J'espère que tu as compris ce que je voulais exprimer.  En tout cas, tu m'épates, tu es bien courageuse et mérite mieux que la charcuterie d'inconscients qui n'assument pas leurs responsabilités Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #511 le: 15 Juin 2008 à 10:28:54 »

Pas de soucis Oscar, je n'ai pas du tout mal interprété ton message !!!! Je pense avoir bien compris ce que tu écrivais.
Merci encore pour tes encouragements.

Ama encore une fois  Bisou  Bisou  Bisou à toi et ton homme, à tous les deux vous arriverez à surmonter votre peines et vos filles vous y aideront, un peu plus chaque jour.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #512 le: 15 Juin 2008 à 10:52:15 »

Merci de votre gentilesse les filles  Bisou
Oui cà fait du bien de l'exprimer tout cà parce que c'est pas facile d'en parler aux proches ...
Je sais qu'ils ont eu mal aussi et qu'ils étaient génés de m'en parler .
Je ne leur en veux pas, parler de la mort est trés difficile, c'est normal .
Je me souviens du message de ma cousine "je voulais juste te dire que je suis là, car dans ces cas là, aucun mot ne pourra te consoler" ( elle est veuve depuis 5 ans  ) c'est tout à fait cà .
Mais les gens sont parfois méchants, consciemment ou non , je me souviens de l'anesthésiste qui m'a sorti "ben me dites pas que dans votre entourage vous ne connaissez pas pleins de femmes ayant perdu au moins un bébé" 
Si j'en connais plein malheureusement, en plus je bosse dans un mileu trés féminin ( hopital) donc oui j'ai plus d'une collègue qui a perdu un bb ou fait une fausse couche, mais en quoi cà console ? Oui on est beaucoup à etre passée par cet enfer, mais meme si on compatit à la souffrance des autres c'est aussi dur quand cà nous arrive à nous !!
J'ai peur pour chacune de mes copines enceintes 
La vie continue, on rit on fait pleins de chose, mais souvent une "ombre" passe sur le coeur, c'est tout ...
En tout cas merci à vous d'etre là, et "d'entendre " tout cà  Bisou Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #513 le: 15 Juin 2008 à 15:32:56 »

vous pouvez pasme  preter un cloone de vos hommes Clin d'oeil

un clone de nos zhom ou un clone de Georges Clooney?
bon j'retourne à ma lecture Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #514 le: 15 Juin 2008 à 15:57:11 »

un mélange de tous en ne prenant que le meilleur de chacun bien sur Clin d'oeil
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #515 le: 15 Juin 2008 à 16:02:24 »

t'as raison: tant qu'à avoir le choix, autant prendre ce qui se fait de mieux Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

et je l'ai pas dit avant, mais n'oublie pas que tu es qqn de formidable Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #516 le: 15 Juin 2008 à 16:03:52 »

merci Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #517 le: 16 Juin 2008 à 23:31:11 »

des fois j'aimerais pouvoir effacer des parties de ma mémoire, comme on fait le tri dans son ordi.
La touche "DEL" et hop ! ça ramerait moins dans ma tete et dans ma vie Huh? 
je vois un psy fin juin, j'espère qu'il va m'aider, mais je n'y crois pas trop.

Et puis l'absence, le vide.
Si peu d'amis ...Plus de travail ni de collègues, moi qui bossais depuis l'age de 20 ans.
on a du déménager à l'arriver des BB, pas loin, juste 15 km, mais plus personne n'appelle, plus personne ne nous invite, plus aucunes copines à ma fille ne telephone.
L'une des voisines a fait 2 fausses couches, l'autre semble en cafouillage conjugal, la 3 ème idem....
Dans mon nouveau village, je n'ai sympathisé qu'avec une dame, qui commence à me confier ses déboires conjugaux, gloups .....
Je voudrais m'aérer la tete, voir et vivre d'autres choses, passer des soirées simples et gaies.
J'ai l'impression de ne plus parler ou avoir des contacts qu'avec : des malades comme moi, d'anciens maltraités comme moi, de femmes en souffrance dans leur couple etc...
Meme là, je suis heureuse de ce forum et des échanges , mais en meme temps des fois je me demande ce que je fous ici...
Impression d'etre enfermée, enmurée.
Et mon chéri qui est parti un an a aussi perdu le peu de relations qu'il avait.
Tout me semble morose dans ce village et cette nouvelle vie...
Envie de redéménager vite vite, me rapprocher d'une grande ville, trouver des nouveaux amis.
Le peu de sorties , c'est les RALC sur les jumeaux, ou sinon c'est seule à la piscine.
c'est pas la tete dans l'eau que je vais me faire des amis (ies ) ...
soirée gloups
impression de revivre l'effondrement de toute ma sphère relationnelle comme après mon divorce.
impression de tjs revivre la meme chose, par cycles....
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
km72
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #518 le: 17 Juin 2008 à 00:02:07 »

Je ne sais pas quoi te dire pour l'instant... je pense que certain soir tout est morose et ce putain de soleil qui tarde à venir....et j'espère que demain matin tu te sentiras un peu mieux. Le psy fin juin ne peut que te faire du bien. Et pourquoi pas inviter tes anciennes copines ,voisines pour un café un samedi après midi? Des fois faut relancer les gens car tout le monde est pris dans le tourbillon de la vie. Puis nous on sait que tu as un humour du feu de dieu malgré "tes valises"bien lourdes à porter et que tu sais discuter d'autres choses que tout ça...mais les gens ont peut être peur aussi que s'ils discutent d'autres choses ils auront l'impression de ne pas "t'aider"... ils sont souvent maladroit et c'est encore à nous de faire des efforts. Tu sais tu pourrais t'inscrire à un cours de YOGA.. se sont des gens sympas, zens qui y vont. Et tu sortirais de chez toi que pour toi....
voici ce qui me vient à l'esprit, là ,tout de suite. Alors passes une nuit la meilleure que possible et endort toi avec le doux sourires de tes enfants. Bonne nuit et à demain. Je me permet de t'embrasser
Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #519 le: 17 Juin 2008 à 00:19:23 »

il faudrait que tu trouves une activité à faire dans un club cela te permettrait de refaire des connaissances dans les environs
15km ne semble pas long mais en même temps ce n'est pas la même chose que d'etre dans le même quartier
et si tu habites un village moins de monde pour lier amitiés
demain prend le temps de t'occuper de toi en prenant un bon bain pour te détendre
et téléphone à tes amies, collègues pour renouer le dialogue

impression de revivre l'effondrement de toute ma sphère relationnelle comme après mon divorce.
impression de tjs revivre la meme chose, par cycles....
c'est à cause (ou grace ) à l'éclatement de la spère relationnelle après mon divorce que je me suis inscrite dans l'association des solos et grace à cette asso et les activités, sorties, soirées qui m'ont permis de sortir la tete de l'eau lors de ma grosse dépression
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #520 le: 17 Juin 2008 à 02:25:49 »

Courage Claire !
Je rejoins les filles, essaye de recontacter tes amies, ou collègues, cela leur fera surement plaisir de te rencontrer. Tu sais parfois certaines personnes comprennent que nous sommes débordés avec les enfants et ne veulent pas ou n'osent pas nous déranger, donc fais leur un petit coucou en leur disant je suis là et j'ai besoin de me changer les idées  Souriant
Tu as vécu bien pire ! et tu as fais déjà des choses extraodinaires pour t'en sortir, allez continue ta bataille même si c'est difficile tu y arriveras encore, j'en suis sure.
Saches quand même que tu as le droit de flancher de temps en temps, c'est normal ! même moi parfois j'ai mes coups de faiblesse et je me dis que j'en ai marre de tout, marre d'avoir mal, j'en veux à la terre entière qu'un abruti m'ai gaché la vie ..... je me laisse allé quelques temps et hop ca redémarre
Allez gros gros bisous à toi !!!
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #521 le: 17 Juin 2008 à 09:35:35 »

je vois un psy fin juin, j'espère qu'il va m'aider, mais je n'y crois pas trop.

Pourquoi ? Je pense qu'il n'y a qu'un travail sur soi qui permet de réellement sortir la tête de l'eau.

Et si tu as cette impression de cercle sans fin, et de cycles qui se reproduisent, c'est avec ce travail fait avec un psy que tu comprendras cette sensation, et que tu pourras enfin rompre ce recommencement.

Claire :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #522 le: 17 Juin 2008 à 10:42:27 »

claire n'ya t il pas  dans ton petit village ou dans la ville voisine une maison pour tous ? un endroit ou tu pourrais voir (et participer) a des fetes, des animations..et rencontrer des gens?

et a l'école de ta fille ? tu ne rencontre pas de parents ??
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #523 le: 17 Juin 2008 à 13:23:52 »

claire :
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
km72
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #524 le: 17 Juin 2008 à 16:54:49 »

coucou claire 72 ..comment vas tu aujourd'hui?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: