Ama, je viens de lire ton histoire, et j'ai stoppé après le post d'Isazou ...
J'ai perdu ma petit fille ( on avait prévu de l'appeler Enora, meme si ni mon mari ni moi n'avons jamais prononcé son nom ) à 18 SA, elle est morte in utéro, d'une hypertorsade du cordon sans que je m'en apercoive, sans doute à peu près à la date de mon anniversaire .
C'était une grossesse spontanée, ma 2e, sans soucis, donc sans doute moins d'émotion aussi comme dit la Doudou .. mais on l'aimait déjà si fort cette petite puce !
A la 2e écho, on la voyait déjà trés bien, je n'ai jamais reregardé cette écho, mais je m'en souviens encore comme si c'était hier .
J'ai choisit le gygy qui m'avait acccouché de ma 1e fille pour faire mon curetage .
Il a fallu posé des laminaires, passé cette nuit interminable à attendre pour passer au bloc et en ressortir "vide" sans mon bébé .
On a voulu la voir mais le gygy et la sf nous l'ont déconseillé; elle était morte 15 jours avant et les tissus étant "abimé" celà risquait de nous choquer . Soit .
Elle a été incinérée avec d'autres petits anges au cimetière de Rennes, une petite stèle ou repose ses frères et soeurs de douleur ...
C'est un endroit calme et paisible, le jour ou nous sommes allés la voir, le soleil brillait les oiseaux chantaient et je me suis sentie apaisée qu'elle soit là, dans cet endroit .
Je lui ai écrit, toute ma peine et ma colère, ma douleur et toute les larmes que j'ai cachée de l'avoir perdue .
J'ai mis les échos , ces lettres et tout ce qui la concernait dans une boite .
Qui est dans un placard ds ma chambre et que personne n'a le droit d'ouvrir .
Aujourd'hui mes jujus sont là et me comble de bonheur .
Mais elle, elle est dans mon coeur et jamais je ne l'oublierai
Mon mari m'a dit l'autre jour "un 4e , peut etre j'aimerai tant une fille", je lui ai répondu"jamais tu ne remplaceras notre ange, car c'est cà que tu désires en voulant une fille", il m'a dit que oui, j'avais vu juste ...
Je pense àtoi, cette photo c'est un merveilleux souvenir de ton fils, meme si tu ne la regardes pas, gardes là précieusement, c'est votre amour .