27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 21:06:32
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 146707 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #450 le: 12 Juin 2008 à 11:34:21 »

Sushy, ça me désole cette histoire. Je me demande comment un médecin peut en arriver là. Quelle horreur.
Dis-moi, juste une question comme ça, t'es suivie par un psy ou quelqu'un qui pourrait t'aider à voir les choses autrement? Certains courants de pensées permettent un travail sur la douleur, justement, ça pourrait peut-être t'aider à avancer.
Plein de Bisou en tout cas, et n'hésite pas à venir parler dès que t'en ressens le besoin.
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #451 le: 12 Juin 2008 à 14:13:01 »

Terrible ton histoire sushy....je t'embrasse...
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #452 le: 12 Juin 2008 à 14:13:13 »

Moi qui suis "relativement" fâchée avec les médecins, ton histoire Sushy me rend encore plus dubitative. C'est vraiment désolant.  J'ai fait des stages dans des unités de traitement contre la douleur et j'ai vu des patients arriver avec des douleurs qu'ils se trimballaient depuis plusieurs années et ils étaient "à bout de souffle". Je ne sais pas si tu as déjà consulté dans ces services spécialisés, mais ça vaut le coup. La prise en charge est pluridisciplinaire et ça pourrait t'aider.  Bisou Bisou
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #453 le: 12 Juin 2008 à 14:18:38 »

J'ai lu toutes vos histoires, et malheureusement je n'ai pas le temps de répondre à chaque fois.
Alors je vous le dis à toutes : vous êtes toutes plus courageuses les unes que les autres, vous allez de l'avant avec vos petits, votre famille.
Vous nous donnez, à nous qui n'avons que de petits problèmes quotidiens, de belles leçons de courage.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #454 le: 12 Juin 2008 à 14:55:31 »

Sushy tu as toute ma compassion, je peux deviner la clavaire que tu es endures tous les jours, car je suis dans une situation J'ai une névralgie au niveau du cou et du crane, depuis plus de 7 mois et qui sera ma compagne de vie maintenant.  Les douleurs sont atroces, les médocs ne servent pas à grande chose et les effets secondaires (perte de mémoire, difficultés de concentration, fatigue, nausées, dépression, interdiction de conduire ....) sont difficiles à gérer.  La morphine fait du bien, mais là il faut qq à la maison pour s'occuper des enfants car nous, on est pas en état de réagir. 

Je suis suivie dans une centre anti-douleur mais avec des enfants en bas âge, ils ne peuvent pas faire grande chose pour me soulager car il faut avoir toute sa tête à la maison, on ne peut pas être les vapes.  Les infiltrations jusqu'à maintenant ont eu aucun effet, ça marche pas pour tout le monde, je fais ma dernière la semaine prochaine après ça il faudra attendre encore 2 ans avant de pouvoir en essayer d'autres, histoire de laisser le nerf se reposer des "attaques".

C'est une condition à vie, il faut une sacré force de caractère rien que pour se lever le matin en sachant qu'on va trimballer la douleur encore 24h.  On arrive à gérés, à faire comme si rien allait pas, car ce sont conditions qui ne voient pas, donc l'entourage n'est pas tjrs compatissant - quand on n'a pas l'air malade, c'est qu'on n'est pas malade, c'est dans la tête, c'est psychosomatique..... je les ai tous entendus je crois. 

C'est dur de savoir que dans le meilleur des cas on va pas guérir, et que dans le pire les douleurs vont devenir plus fortes.  Tu as déjà tenue bon plus de 20 ans sans faire de grosse dépression, c'est un sacré accomplissement  Souriant Clin d'oeil  Tu peux être fière de toi.  Porter plainte a du être une démarche difficile, mais qui portera ses fruits pour toi j'espère, car enfin tu as pu "agir".  C'est une des histoires les plus moches que j'ai entendu, je suis avec toi de tout coeur.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #455 le: 12 Juin 2008 à 15:07:39 »

Bon, je tournicote autour de ce fil depuis des semaines, en me disant que vous allez sûrement pouvoir m'aider. Alors il est temps et je me lance.
Voilà mon histoire.
Nous nous sommes mariés en Aout 2002, j'avais arrêté la pilule en Mai en espérant que ça marche rapidement. A peine avons nous eu le temps d'essayer que le diagnostic a été fait : plus de règles donc plus d'ovulation donc pas de bébé. Nous commencons rapidement les stimulations ovariennes, difficile de gérer un boulot en 2/8 + écho, prise de sang et infirmière. Je me suis mise tous mes collègues à dos car je me débrouillais pour trouver des postes de jour. Bref, des années de galère, aucune stimulation n'a fonctionné. Là, le gygy décide de passer aux FIV, sans passer par la case insémination. C'était sans compter sur des fibromes qui m'ont fait perdre du sang pendant 4 mois non stop, donc curetage. Là on commence le traitement pour une FIV. Ponction super bien passé, replacement nickel et résultat au bout de 10 jours : positif!! C'était en mars 2005. J'ai passé ma 1ère grossesse heureuse, épanouie, comme quelqu'un qui attendait ça depuis presque 3 ans, qui encaissait les grossesses des copines, des belles soeurs, des cousines, et qui pleurait le soir en se disant que ça n'arriverait jamais.
En juin, des saignements apparaissent, vite urgences. Mon gygy est en congé. J'en vois d'autres: rien d'inquiètant, ça peut arriver. Juillet re :  col ouvert à 1, mais écho nickel, pas de contractions donc je rentre chez moi. Et puis le 7 aout, beaucoup de glaire accompagné de sang: on y retourne mais je n'ai pas un bon pressentiment. On est accueillis par un gygy horrible et méchant, qui après m'avoir examiné, nous dit :bon, pas d'espoir, les membranes sont rompus, vous perdez le bébé. Et là, tout s'est écroulé, mes rêves, notre avenir, ma joie, et la vie de mon bébé me filait entre les mains. Je perds les eaux quelques heures après. Là, il revient en me disant  : vous referez d'autres fiv et puis c'est tout!". Le lendemain matin, un autre gynéco passe et me dit " tant qu'il n'est pas sorti on va y croire". Nous reprenons donc espoir, nous nous efforçons d'y croire.
4 jours s'écoulent. Le jeudi 11 aout (lendemain de notre anniversaire de mariage), le gynéco m'examine et me dit " c'est fini je sens son pied".
J'étais seule, ils m'ont laissé, j'avais envie de sauter par la fenêtre. Mon mari arrive, c'est à moi de lui dire que tout était fini. Ils me laissent encore la journée dans ma chambre, et à 16h je dis à mon mari que je ressens des contractions. Ils m'emmènent en salle d'accouchement, péridurale et on attend. On en sait pas ce qu'on doit faire, notre bébé va t'il être enterré, doit on le mener quelque part? bref, tout se bouscule dans notre tête, les sages femmes et infirmières nous disent qu'il ne vaut mieux pas le voir car ce n'est "qu'un foetus, et que pour une prochaine FIV on serait traumatisés", bêtement on les écoute, on pleure, j'ai envie de m'endormir et de ne pas me réveiller. Avec mon mari on décide de l'appeler Camille (juste pour nous 2) car c'est mixte et on aimait beaucoup ce prénom. A 21h, je vois l'aide sage femme qui part avec un drap dans ses mains, je n'ai pas compris de suite qu'elle avait pris mon bébé (je n'avais pas besoin de pousser). On m'endort car le placenta pas mûr ne vient pas, mon mari doit sortir. Je me réveille à minuit, mon mari est là, démonté. Il me dit "ça y est c'est fini". Et là je pleure en demandant à tout le monde où est mon bébé, ce qu'ils vont en faire. Réponse brutale d'une aide soins : il va être incinéré!" Si vous saviez la douleur que j'ai ressenti, je n'avais plus rien , plus de bébé, j'étais là sans rien. Ils m'ont mis quelque chose pour dormir, je me suis réveillée le lendemain, une gentille infirmière m'a dit qu'elle avait pris une photo de mon bébé, et qu'à tous moments je pouvais la demander.
Je suis complètement déconnectée, je ne fais plus rien, mon mari est dans le même état que moi. 1 mois plus tard mon gynéco me reçoit pour nous expliquer ce qui a causé tout ça. Le streptocoque B s'est inflitré et a fait rompre prématurément les membranes, ce qui a déclenché le travail. On aurait pu éviter tout ça lors de ma 1ère hospitalisation en juin. En partant, il nous dit " votre petit garçon pesait 450 grammes". Tout s'est écroulé une nouvelle fois autour de moi, je ne savais pas le sexe de mon bébé, là je me suis dit que j'aurai eu un petit garçon à moi, je l'imaginais dans ma tête. On a eu beaucoup de mal à remonter la pente, et aujourd'hui moi je ne suis pas guérie, je peux encore pleurer tous les jours en pensant à lui.
Les filles sont nées, mais mon petit garçon reste dans ma tête. Le mois dernier, j'en ai parlé à une amie psychologue. Elle m'a dit que le personnel à ce moment là n'a pas été bon. J'aurai dû voir mon bébé, j'aurai dû le serrer dans mes bras. Mon deuil n'est pas fait à cause de ça. J'ai donc récupéré la photo de mon fils. Elle est dans mon sac, mais je n'ose pas la regarder. J'ai très peur. je me demande s'il ressemble à Ambre ou Manon, ou à aucune des 2. je me demande si cela ne va pas être pire. Je ne sais pas quoi faire.
Tout est douloureux, même rien que le fait d'entendre parler de cette loi qui fait rconnaitre les enfants nés sans vie, jaurai tellement aimé pouvoir inscrire mon fils sur mon livret de famille. Là c'est comme s'il n'avait jamais existé alros que je l'ai senti en moi, c'est à vous rendre dingue.
Comment prendre la bonne décision pour cette photo? Aidez moi les filles.
mon récit est long mais je ne pouvais pas faire plus court
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #456 le: 12 Juin 2008 à 15:12:00 »

et ben oscar pas folichonne non plus ton histoire...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #457 le: 12 Juin 2008 à 15:14:59 »

ama : je sais pas quoi dire je n'ai jamais connu ce genre d'épreuve si terrible. la seule chose que je pourrais faire c'est te dire que j'aimerais te serrer très fort dans mes bras pour que tu puisses pleurer jusqu'a ce que ça aille mieux. puis t'aider a regarder cette photo. je crois que c un pas important pour toi et ton mari. peut etre devrais tu en parler à ton gynéco pour qu'il te "brief" avant sur ce que tu vas voir. je suis sure que ton fils Camille est magnifique.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #458 le: 12 Juin 2008 à 15:27:19 »

Je précise, j'ai pris mes médics il y a 30 minutes, donc pour l'orthographe atroce c'est normal.  D'habitude je fais mieux Souriant  Par rapport à Sushy j'ai de la chance, personne ne m'en a fait cadeau.  C'est venu comme ça un jour, sans raison apparente.  Il y auait eu un coupable, je crois que je l'aurais tué pour de bon Huh?
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #459 le: 12 Juin 2008 à 15:35:54 »

Ama, ton histoire m'a fait pleurer, j'ai mal pour toi.  Je n'arrive pas à croire que tu as traité comme ça dans un moment pareil.  Je voudrais pouvoir enlever une partie de ta souffrance qui doit etre énorme.  Tu as eu d'autres enfants depuis, mais rien ni personne remplacera jamais Camille.  Pour la photo je pense que ça peut te faire du bien de voir ton fils enfin.  Comment faire le deuil en effet de qq qu'on n'a jamais vu?  Ca sera certainement dur, et je pense que ça serait peut-etre bien de faire ça avec tom mari.  A deux on a plus de forces.  Je dois y aller, faut bien chercher ma grande à l'école (je sais c'est tot, mais l'école est à 30 km, temps d'installer les 3 démons ....)  Je réfléchis encore pour trouver des mots pas creux, éviter des phrases toutes faites.  Je t'embrasse, accroches-toi ma grande Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #460 le: 12 Juin 2008 à 15:51:41 »

Tu vas la regarder cette photo Ama et tu le sais bien. Quand ce sera le moment pour toi, quand tu seras prête.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #461 le: 12 Juin 2008 à 15:57:41 »

Ama, qu'elle est triste ton histoire, et qu'elle est pénible ta question !! J'aimerais pouvoir te dire "regardes-la" ou "ne la regardes pas", et qu'après tout ailles mieux, et que tu fasses enfin ton deuil... mais ce n'est pas aussi simple...
T'es-tu représenté ton petit Camille ? As-tu déjà essayé de l'imaginer ? Parce que si c'est le cas, peut-être seras-tu déçue ?
Et sinon, si vraiment tu n'arrives pas à lui dessiner une image dans ta tête, peut-être que regarder cette photo pourrait t'aider...
Il faudrait que tu saches quel est ton rapport avec la mort. Je m'explique : Avant, la mort était quelque chose pour moi de très abstrait. Et puis j'ai fait l'école d'infirmière, j'ai croisé de nombreuses personnes que j'ai vu décéder ensuite, et je me suis rendue compte que pour accepter la mort, il fallait que je la vois. Et ma grand-mère est décédée. Et sa volonté était que nous, ses petits-enfants, nous ne la voyions pas ainsi. Donc nous avons respecté sa décision.... mais encore aujourd'hui, j'ai du mal à accepter sa mort. Pourtant, c'était en 1995 !! Avec le temps, cela va mieux, et j'ai compris le pourquoi de ce deuil difficile. Depuis, j'ai toujours essayé de voir les personnes qui me sont chères, si ce n'est une fois morte, au moins peu de temps avant. Voilà. C'est le rapport que j'ai avec la mort. Et je ne vais presque jamais dans les cimetières.
Mais toi ? Comment réagis-tu en général, avec les personnes que tu as connues, et qui sont parties... Tes souvenirs et les photos te suffisent-ils à en faire le deuil ? Dois-tu aller te recueillir sur une tombe ?
Au fur et à mesure que j'écris, j'ai envie de te proposer une solution : essaie de lui écrire une lettre, à ton petit Camille. Joints-y un dessin de lui, tel que tu te l'imagines, tel que tu le vois dans ton coeur. Ajoute un petit objet que tu aurais pu acheter rien que pour lui. Mets le tout dans une boite, avec la photo. Et "enterre" là. En réel ou en virtuel. Quelque part, sous terre ou dans un placard. Un endroit où tu pourras te recueillir si tu en as le besoin. Pas dans un endroit que tu regarderas avec un pincement au coeur, sans oser sortir la boite. Mais dans un endroit où tu aimeras aller, pour lui, pour cette boite, pour être un peu avec lui, partager un peu de ta vie avec lui. Et pourquoi pas sur le buffet du salon ? Histoire de pouvoir regarder cette boite avec un sourire, en disant "Tu vois Camille, ce soleil aujourd'hui ?nous allons te le faire partager"

Voilà ce que je voulais te dire Ama. Et je t'envoie tout mon soutien, et toute mon affection. Bisou Bisou Bisou


Sushy, je suis indignée par ton histoire. Et chapeau pour ton courage !! Aujourd'hui, tes enfants sentent ton amour, dans les bras ou non, ils sentent que tu te bats aussi pour eux. Ça s'appelle l'Amour... Bisou Bisou Bisou

Oscar, je pense que j'aurais pu t'écrire la même chose.... Gros Bisou à toi aussi. Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #462 le: 12 Juin 2008 à 16:38:03 »

Coucou Ama,

J'ai aussi perdu mon aînée à 5,5 mois de grossesse. Certe, c'était alors une grossesse spontanée, donc forcément moins de pression émotionnelle. Mais l'expérience est là qui remonte quand je lis ton histoire.

C'est inadmissible la façon dont tu as été prise en charge à la maternité  . Et je me souviens encore très bien d'une sage femme très maladroite Triste. Ma fille est décédée in utéro. Les causes restent inexpliquées officiellement, même si on soupçonne fortement une amniocentèse mal pratiquée (je la raconterai surement un autre jour, celle là  ). Il a donc fallut déclencher sur un col pas mûr du tout .

L'accouchement à durée 36 heures. l'après-midi du deuxième jours, je n'en pouvais plus des contractions. Zhom, qui sais que je suis plutôt du genre à ne pas me plaindre, me convainc d'appeler une sage femme pour au moins m'expliquer des positions, respiration... Tous ces trucs qu'on donne aux femmes qui ont le temps de faire une préparation à l'accouchement .

Résultat, une minette s'est pointée qui m'a assurée que ce n'était rien, que je souffrirais 10 fois pire lors d'un vrai accouchement, que de toutes façons, il n'y avait rien à faire ... (service pathologie et avortement, c'est moche comme remarque  ). C'est zhom qui pleurais .

Bref, tout ça pour dire qu'il faut faire abstraction des commentaires à la con de personnes qui ne savent pas se mettre à la place des autres. Ton fils existe. Il a un nom et un prénom. 2 parents qui l'aiment très fort. Des s?urs qui apprendront à le connaitre...

Et pour la délicate histoire de la photo, je te livre mon expérience. On m'a demandée si je voulais voir ma fille après l'accouchement. J'ai dis non. Peur de ne voir qu'un foeutus qui ne pouvait pas correspondre à l'image que j'en avais. Zhom n'a rien dit. Et puis le jour de l'accouchement, on est tombé sur une sage femme super  Souriant. Elle a bien senti que cette histoire ne satisfaisait pas mon homme. Elle a ramener mon bébé en salle de travail dans une serviette blanche. Elle m'a dit qu'elle était belle. Et elle me l'a montrée.

Elle était belle. Je suis contente de l'avoir vue. Je sais qu'elle a été heureuse.

Après, pour l'inscription dans le livret, je suis peut-être très pragmatique. C'est comme pour le mariage, pour moi, ce n'est qu'un bout de papier qui permet une reconnaissance civile. Je ne l'ai regretté que parce que je savais que pour le deuxième, j'aurai pu avoir un congé maternité plus long . Et puis, en fait de deuxième, ce sont des jumeaux  .

Ma fille est dans mon coeur. Je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de lui donner un prénom.

Ah, et je voulais te dire aussi, dans ma maternité, une semaine après l'accouchement, j'avais un rendez vous avec une psychologue. Pas obligatoire mais fortement conseillé. Et c'est vrai que ça fait du bien de raconter son histoire à un spécialiste Bisou.

Oups, je me suis étendue là. Mais c'est toujours difficile de bien raconté l'état d'esprit dans lequel on est dans ces cas là .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #463 le: 12 Juin 2008 à 17:02:08 »

Ama, Doudou, vos histoires me font pleurer... Pleurs
Quelle souffrance pour une maman de vivre ce que vous avez vécu...

L'idée d'Isazou est très bonne je trouve. Et j'espère qu'un jour tu trouveras la paix avec des filles et Camille dans ton coeur  Souriant

Sushy...Waou...Tu es une maman courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #464 le: 12 Juin 2008 à 17:25:59 »

Vos histoires sont terribles les filles...

Ama, que t'a dit ton ami psy pour la photo ?

Tu la regarderas quand tu te sentiras prête. En attendant, serre là bien contre ton coeur...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: