16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 17:55:46
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 131
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 153210 fois)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #465 le: 12 Juin 2008 à 20:08:44 »

c'est elle qui m'a conseillé de la demander.
Pour elle, c'est indispensable que je la regarde.
Merci les filles pour votre compassion, ça m'a soulagé d'en parler, car pour tout vous avouer, mon mari, lui n'est pas prêt. Et je ne veux ne aucun cas le forcer, donc il ne sait ps que j'ai récupéré la photo. Je garde tout ça pour moi, et c'est dur. Personne dans l'entourage ne connait l'histoire de notre 1er bébé. Juste qu'il est né trop tôt, mais rien sur la FIV ni sur le sexe. C'est dur, des fois j'étouffe avec la pression. Après ma fausse couche, c'est moi qui ai dû avoir les épaules pour nous remonter tous les 2, sinon mon mari coulait. Et maintenant, j'aimerai qu'on me porte un peu, juste pour me reposer un instant.
Isazou merci pour cette idée, il faut que je la creuse. Doudou, merci pour ton récit.
Et les filles merci de m'avoir lu.
 Bisou
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 12 Juin 2008 à 20:19:00 »

C'est dur de garder tout ça pour toi Ama je trouve... 
Je ne peux qu'imaginer la souffrance de ton mari, mais je pense qu'un grand pas serait fait si vous arriveriez à en parler tous les deux... Mais je sais, plus facile à dire qu'à faire...  Alors je t'envoie tout mon soutient à toi et également à ton mari  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #467 le: 12 Juin 2008 à 20:29:06 »

ama n'hésite pas à revenir pour en parler miss, pleins d'ondes ++++ pour toi et ton mari
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 12 Juin 2008 à 20:43:43 »

courage ama

et garde bien la photo (attention qu'elle se s'abime pas dans ton sac)
peut être le dire à ton mari et de regarder la photo ensemble....

Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 12 Juin 2008 à 20:45:36 »

Vos histoires aux unes et aux autres sont très touchantes, moi tout ce que j'arrive à trouver à vous dire c'est que vous êtes toutes bien courageuses Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 12 Juin 2008 à 22:06:14 »

Que les femmes sont fortes! Voilà à quoi je pense quand je vous lis, et tandis que je suis pleine d'émotion et de compassion.
Ama, il y a divers contextes possibles pour regarder cette photo. Moi, il y a des lettres que je n'ai pas pu lire, par exemple, mais qu'une psy à qui je parlais régulièrement a lu, puis nous en avons parlé... Je sais que c'est très différent, mais je voulais te dire que tu as la possibilité d'être accompagnée, et pourquoi pas, "portée", comme tu le dis si justement.

Quel courage magnifique, Sushy! Il faut faire reconnaître ce qui t'es arrivé. Ton vécu peut protéger d'autres personnes de possibles délires dits "médicaux". Ca peut aussi ête une thérapie efficace pour toi. Tu es formidable.

La Doudou, plein de douceur à toi, et à ta petite fille dans les étoiles.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 12 Juin 2008 à 22:08:25 »

Sushy, continue de garder la tête haute, tu peux être fière de toi et de ta bataille.

Ama, que te dire ? Ton histoire m'a touché, énormément. J'ai perdu un bébé à 4 mois 1/2 de grossesse (mais j'avais eu la chance de tomber enceinte assez facilement), il est mort in utéro sans raison apparente. Je l'ai su lors de l'écho des 5 mois, et on m'a dit que c'était récent car il avait bien la taille de son âge ! Et puis on m'a dit que je devais attendre pour un curretage, car aucune salle d'op de libre ce jour. Alors j'ai attendu avec mon bébé mort dans le ventre, puis j'ai eu un curretage, et puis plus rien, hormis une feuille reçu qlq jours plus tard disant les résultats des analyses du foetus "aucune cause apparente, pas de trace de 5è maladie...etc..." Je pense très fort à toi, je ne sais que te dire.
Je vous trouve toutes admirables.
Christelle
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 12 Juin 2008 à 22:16:07 »

Ama : trop dur pour toi de porter ce secret que tu as une photo du BB.
dis le lui. 
et le jour où VOUS serez prets, vous le regarderez, vous en parlerez, et vous trouverez tout naturelement la façon de lui dire " au revoir petit bout d'hom qui n'est pas né  mais que nous n'oublierons jamais "
mais avoir " seule " cette photo...c'est ça qui doit te peser bcp. Seule, cachetière... mais je comprend qu'à l'époque, ton mari si mal, tu n'as pas eu le choix et ne pouvais pas lui dire que tu avais récup une photo, et tu as très bien fais de l'accepter ce cliché ! quel " courage" de porter ça seule et si fraichement après cette perte !!
maintenant ce secret te pèse, libère toi en, tu trouveras le moment propice pour lui dire.
et vous déciderez ensemble de le regarder, demain ou dans 5 ans, peu importe....
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 12 Juin 2008 à 23:16:47 »

Sushy  Bisou  Bisou

Ama  Bisou  Bisou

pas faciles toutes ces histoires 
bon courage à toutes  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 12 Juin 2008 à 23:25:33 »

Ama, Doudou, vos histoires m'émeuvent terriblement  Pleurs Pleurs Pleurs

Merci tout d'abord de vous confier ; ce n'est pas la première fois que je le dis, mais je considère vraiment cela comme une marque de confiance.

Ama, je pense que la 1ère étape est d'en parler avec zhom ; dis-lui que tu as cette photo ; c'est effectivement trop lourd à porter pour toi toute seule ; ce bb, vous l'avez porté à 2, vous l'avez perdu à 2, faites votre deuil à 2.

Ton fils Camille veille sur vous.

Doudou, peut-être n'est-il pas trop tard pour donner un prénom à ta fille ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 13 Juin 2008 à 00:06:55 »

Tout d'abord Ama ton histoire m'a beaucoup touchée, ayant une fais une FIV, je n'ose même pas imaginer comment j'aurai réagi si cela m'était arrivé, j'aurais été effondrée. Je pense comme les filles, le jour où te seras prête tu regarderas cette photo, peut etre est-ce encore trop tôt, cela peut être très long de faire son deuil, chacune a son rythme, prend le temps de panser tes blessure, ce qui te permettra d'etre encore plus forte. Tu as été très courageuse, car tu as quand même du refaire un traitement pour avoir tes jujus (enfin si j'ai bien compris  Tire la langue ) et tu as su passé au-dessus de ta 1ère malhereuse expérience.  Bisou  Bisou à toi.

A toutes, merci pour vos messages, vous êtes les 1ères à me dire combien je suis courageuse. J'avoue que je ne me suis jamais posée la question, le je suis-je ou pas Huh? J'ai fait comme un deuil de mes clavicules, non sans plaisanter, je n'en ai plus point. Ce qui m'a aidé à me battre c'est de me dire que cela n'est pas mortel.
J'ai quand même consulté une psy (4 séances), car à l'époque où ce médecin était encore à Nouméa, il y a eu une période où je le croisais régulièrement, et je me mettais çà trembler, pleurer, bref je paniquais complètement. Une fois je suis arrivée dans cet état à ma séance de kiné, et il m'a conseillé une amie psy. Quand je suis allée la voir la 1ère fois, je n'ai rien voulu dire (mais elle connaissait déjà mon histoire) et elle a piqué là où çà faisait mal, c'est à dire sur mon sentiment de culpabilité, car pendant de nombreuses années, je me suis dit c'est de ta faute, tu n'avais pas à lui faire confiance, tu n'avais quà demander l'avis d'un autre médecin ..... et en quelques séances elle m'a ouvert les yeux la-dessus, c'est grace à elle que j'ai décidé de me battre. Maintenant pour ce qui est de la douleur, il n'existe pas de centre anti-douleur, comme il peut y avoir en France. je fais avec et j'avoue que je ne sais pas quoi faire ..... ou que je n'ai plus envie de faire ou d'essayer de faire. Je ne sais même pas si il existe une solution, pas ici en tous les cas, j'ai fais le tour des médecins. en + en ce moment à Nouméa il fait "froid" et pour moi c'est une torture, je ne supporte pas, cela me déclenche des douleurs, donc je suis tout le temps avec un tas de pull (heureusement j'suis frileuse) et parfois avec des cols roulés .... pas franchement sexy pour une fille du pacifique 

Oscar, je te comprends à 100 %, tu verras il y aura des moments plus faciles, et crois moi tu y arriveras toi aussi à foncer et faire face à cette douleur. Tu sentiras une énergie monter au fond de toi, qui te permettra de combattre toutes ces douleurs et tes enfants te donneront également cette énergie.

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou à toutes et tous.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 13 Juin 2008 à 00:13:32 »

Sushy je te trouve très courageuse de supporter cette douleur
tes enfants  comprendront vite les raisons pour lesquelles tu ne peux pas les porter
explique leur simplement

les infiltrations ne sont pas toujours efficaces
j'en ai régulièrement dans mon genou c'est pour la douleur mais aussi pour limiter l'arthrose et prolonger les années avant la pose d'une prothèse du genou

tu as eu raisonde porter l'affaire davant la justice afin que d'autrespersonnes ne subissent pas le même sort qu toi même si cela ne t'enlève pas la douleur

bon courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 13 Juin 2008 à 00:25:23 »

Ama
je ne saurais te conseiller
maisseuleent tedonner mon avis
voir ton fils en photo t'aidera à mettre une image sur un "fantome" et enfin te le représenter réellement et enfin pouvoir commencer ton deuil

certaines personnes dans le corps médicale sont maladroits, indélicats, font les choses sans penser à la douleur des etres humains qu'ils ont en face d'eux

lors de ma FC à 3 mois le gyné m'a envoyé direct à l'hopital en gynécologie (et non maternité)car ça faisait 3semaines q'il n'y avait plus d'activités cardiaques et la FC ne se déclenchait pas et il fallait faire un curetage
l'infirmière qui nous a reçu pas de souci mais l'interne a dit à l'infirmière "on ne va pas mobiliserun lit pour ça" alors qu'il avait un courrier de mon gyné précisant que c'était urgent et il m'a rnevoyé chez moi mais j'ai étédans une clinique  pour le faire (pas entièrement bien fait donc 2 mois après mon gyné m'en a refait un)
nous avons parlé de l'attitude de cet interne à mon gyné et l'interne s'est fait remonté les bretelles

bon courage à vous 2
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 13 Juin 2008 à 00:52:44 »

Ama, je pense que les filles ont raison en disant que tu ne peux pas garder cette photo un secret.  C'est trop lourd à porter pour toi toute seule.  Les épaules ne peuvent pas tout supporter indéfiniment.  Idéalement, je dirais d'en parler avec ton mari.  Lui dire franchement que toi aussi tu trouves ça très dur, que tu n'as pas oublié, et que pour aller de l'avant et faire ton deuil tu a récupéré cette photo, et de lui dder de regarder avec toi une fois que vous en avez parlé.  ll ne faut pas le brusquer non plus, il faudra peut-être attendre qu'il se sente prêt aussi, mais à deux c'est plus facile je crois.  Vous êtes les parents de Camille, l'idéal serait de faire ça ensemble.  Bien sur, ce n'est pas aussi simple, mais je te trouve très forte mentalement déjà.  Tu tiens encore debout, tu es là pour ta petite famille.  Je voudrais tellement pouvoir faire qq chose afin de t'enlever ce poids...  Certains ont du mal à s'exprimer au sujet de leur ressenti, peut-être qu'il attend que tu lui en parles d'abord ne voulant te rappeler des souvenirs si tristes.  Je ne sais pas si ça peut s'appliquer au tiens.  Essaies de lui en parler, prends ton temps avant histoire de bien réfléchir à ce que tu veux lui dire exactement.  Je pense à toi  Clin d'oeil

Sushy, tu peux être fière de toi.  Si personne ne t'a dit auparavant que tu es courageuse, c'est certainement que tu ne montrais pas toute ta souffrance.  Je pense tu dois prendre sur toi pour épargner ton entourage.  Tu t'en sorts très bien, ton combat t'aidera certainement à bien intégrer ton innocence dans cette histoire si laide.  Tu ne peux t'en vouloir d'avoir cru ce qu'un chirurgien te dit! 

Je ne me pose pas en victime ici, si j'en ai raconté un ptit bout c'était juste pour tu saches que je comprenne tes souffrances.   Pour moi c'est un prob. mécanique, il n'y a pas de fautif, ce n'est pas mortel, j'ai appris à vivre avec.  Pour toi c'est une autre histoire, il y a un responsable (qui n'est pas toi) ce qui le rend plus difficile à accepter certainement.   

Là je sens que la maîtrise de la langue est en train de partir pour aujourd'hui Sourire Je repose mon clavier le temps de retrouver un bout de cerveau.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Nad 68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 13 Juin 2008 à 04:28:05 »

Sushy,
Je trouve ce genre de chirurgien crapuleux à mettre en haut d'une corde. Tu es très courageuse fasse à la douleur. Entre la douleur physique et morale je sais que le fossé n'est pas large... Huh?

Ama,
Avant d'être enceinte et d'attendre mes 2petits bouts j'ignorais que de ne pas avoir d'enfants était une perte...pour moi c'était un fardeau (perdre sa liberté) . Aujourd'hui j'ai une vue différente de ton histoire... je part dans quelques heures pour la mat en urgence parce que mon petit gars va mal d'après l'éco d'aujourd'hui  Pleurs donc déclenchement et honnêtement je sais pas comment je réagirai si on m'annonçait qu'il ne vivra pas... Je m'y prépare tant bien que mal mais je t'admire pour avoir surmonter cette épreuve Bisou. Pour la photo je pense comme les autres qu'il faudrait quand tu sera prête que tu la regarde avec ton zhom pour pouvoir enfin faire ton deuil (mais je sais pas ce que je ferai à ta place réellement). Bisou

Pour moi le jour J est arrivé... malheureusement dans un sens... je vous lirai à mon retour donc courage les filles!!!

Bisou
Journalisée

Futur maman de 2 amours prévus pour le 23.07 nommés Célestine et Hélios...
Partie le 13.06 pour déclenchement
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: