23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:56:41
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 134965 fois)
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #270 le: 08 Mai 2008 à 15:00:28 »

merci les filles  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #271 le: 08 Mai 2008 à 21:52:55 »

Marine, ce  n'est pas parce ce que tes problèmes sont différents des nôtres qu'on ne les comprends pas...On n'est pas si vieilles tout de mêmes!! En plus, je trouve que tu es très mûre pour ton âge, pas le genre d'ado qui va faire une crise parce qu'on lui refuse une séance de mèches chez le coiffeur... Vouloir trouver des solutions aux problèmes des adultes au lieu de vouloir te rebeller contre leur autorité c'est bien une preuve de maturité.
Mais dans l'immédiat, j'ai envie de te dire, pense d'abord à toi... et à ton bac. Je pense qu'il faut mieux remettre à plus tard les grandes explications familiales. Essaies peut-être de trouver un endroit neutre où tu pourras réviser sereinement : Chez une amie? dans une bibliothèque de quartier? dans un jardin public?
Fuis un peu les conflits pendant les semaines qui viennent, garde ton énergie.
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #272 le: 10 Mai 2008 à 22:24:59 »

Bonsoir tout le monde
Je viens ici pousser un ptit coup de gue*le et vider mon sac car je fais un coup de calgon...
Je suis en plein stress car la chambre des bébés n'est pas finie (chéri termine le placo), et moi qui adoooooore ça, je ne pourrai même pas la peindre! Déjà coup dur car je ne peux pas préparer le ptit nid de mes zigs... Mon BF nous a dit il y a quelque temps qu'il voulait nous offrir les lits des zigs (sympa!), mais apparemment ceux qu'on avait repérés sont trop chers... Pas grave, on met la différence! Sauf que les lits ne sont toujours pas achetés (j'attends la prime CAF car pas les moyens d'avancer une somme pareille!) et que je commence à avoir vraiment du mal à bouger, d'ici 15 jours environ je pense que je limiterai mes déplacements pour les médecins, et encore, si je peux toujours conduire... Donc gros stress car j'ai peur que mes bébés n'aient pas la chambre qu'ils méritent à leur sortie de la mat'... Pleurs Pleurs
Dans la même série, on nous donne gentiment une table à langer avec commode pour la chambre des loustics, je ne m'en soucie pas, et donc ne regarde pas les différents modèles en magasins... Et là j'apprends qu'on ne l'aura pas avant courant juillet car pas moyen d'aller la chercher avant! En juillet mes zigs seront nés (au + tard le 10), si ce n'est pas avant! Alors que faire? Attendre et faire sans table à langer, en espérant que ce ne sera pas encore repoussé? Ou laisser tomber et acheter une commode avec plan à langer pour la chambre? Je précise que je ne peux plus aller courir les magasins pour choisir un modèle! En + c'est encore une dépense imprévue, et quoiqu'il arrive, c'est comme pour les lits, je devrai attendre la prime CAF (dans 1 mois si tout va bien...). Donc je ne pourrai même pas y aller moi même, je devrai envoyer mes parents chercher les meubles je pense...
Moi qui stressais déjà comme une dingue car peur de ne pas être prête pour l'arrivée des bébés, je commence à me dire que c'était justifié!  Pleurs Pleurs Pleurs
Ah oui, je précise que je n'ai pas commencé les lessives des bébés car j'attendais la commode pour y ranger leurs petits vêtements... Je crois donc que je vais devoir mettre une partie de mes vêtements dans des cartons pour faire de la place dans notre armoire et y ranger les habits des zigs... en attendant la commode...
Et après on me dit que je suis trop stressée car j'ai du mal à compter sur les gens... J'ai pas raison là?
Bref, moi perdue, en larmes, et besoin conseils SVP!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #273 le: 10 Mai 2008 à 22:49:53 »

Zen pioute !!

On est rentré de la mat le jeudi midi et la table à langer dans la SdB n'était pas construite ... mon BF est venu en urgence aider mon chéri et ils ont bossé jusqu'à minuit ... !!!
On les changeait sur notre lit en attendant (sur le matelas à langer posé sur le lit ... )

Et ici les Nains ont 9 mois et leur chambre n'est toujours pas terminée ... il mer este la peinture de leur fenêtre et finir la déco ... mais je me prends pas la tête, je finirai quand j'aurais le temps !

Aller, souffle un bon coup et détends-toi, tes bibous t'aimeront tout aussi fort que leur chambre soit terminée ou pas !  Bisou Bisou Bisou Bisou

Tu as raison de dire ce qui va pas, on est là pour ça !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #274 le: 10 Mai 2008 à 23:28:20 »

Pioute, je te comprends. J'étais aussi en plein stresse, quand leur chambre n'était pas prete à 7 mois et demi de grossesse. Comme toi, j'attendais un lit, je comptais sur mes parents qui me répétaient "
on a le temps, c'est pas pour tout de suite".  J'avais l'impression d'etre la seule à savoir que je pouvais accoucher n'importe quand !

Et puis un jeudi, à à peine 37 semaines, mon gygy me dit "col ouvert, vus accoucherez samedi". Et moi"ben non, j'ai qu'un seul lit  ".
Et bien si ca peut te rassurer, aujurd'hui, mes bébés ont un mois et demi et la chambre n'est toujours pas finie. Et si tu savais ce que je m'en fous !!
Quand ils sont là, la vision change, les priorités ne sont plus les mêmes.

Mais viens te confier ici quand tu veux, ca fait du bien.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #275 le: 11 Mai 2008 à 12:12:12 »

alors là je confirme qu'entre les sentiments d'impatience ou des " l'entourage ne semble pas réagir que 2 BB vont arriver à n'importe quel moment "
et ce qu'on ressent à leurs naissance....y a une différence énorme
donc essaye de rester zen et s'ils ne réagissent pas, ben c'est pas bien grave...
pour les langer, au retour de la mat,nous on les changeait dans la pièce principale, car ils dormaient bcp dans le canapé au mieux de nous car on avait besoin de les surveiller, ça nous rassurait de les voir en permanence respirer, c'est con mais quelles petites crevettes toutes palottes.....

pour les lits idem , on en avait acheté 2 mais juste préparé un ( peur qu'un des 2 décede ...) et on a mis les BB longtemps ensemble dans le meme lit car le fiston avait besoin de sa soeur à coté de lui.

je sais pas si c'est tes premiers BB ? je comprend ton envie d'une chambre prete etc...pour les accueillir ...mais une grossesse gémélaire et une naissance de jumeaux, c'est tellement particulier....
déjà, bcp naissent préma et restent à l'hosto qq semaines, voire meme des mois...

alors pour certains futurs parents ou proches...ben il y a tellement de " flou " , d'aléatoire et meme de peur d'en perdre qu'ils NE PEUVENT PAS préparer tout;  de peur de porter la poisse, genre rentrer de la mat sans BB ou avec juste un et regarder la chambre finie mais sans BBs.
c'est peut etre cela qui se cache derrière leurs "mais on a bien le temps..."
entend peut etre : " on verra après l'accouchement ...." Huh??

en tout cas, ne te fixe pas la dessus. tout ce mettera en place à leur arrivée, les proches auront au moins 5 jours pour assurer, t'inquiete pas .
c'est peut etre pas la grossesse idéale dont tu révais, mais dis toi que c'est une grossess exeptionnelle , avec ce genre de trucs qui vont avec...
l'essentiel c'est le miracle de 2 bb dans ton ventre alors prend soin de toi et d'eux dans ton bidon , vis un peu au jour le jour, tu aurais au moins 13 années pour leur faire leur belle chambre !!!
courage et si ça va pas , viens , le calgon on a toutes connu 
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #276 le: 11 Mai 2008 à 12:21:51 »

Decompresse pioute!!

faut relativiser, detente toi tu auras bien le temps de tout faire avant qu il grnadisse Clin d'oeil
nous on a demenager a 5mois de grossesse (inutile de dire que je pouvais plus faire garnd chose)
du coup a peine deux moi apres mes filles sont nées et rien etait fait
elle dormait dans uns un lit parapluie (avec un matelas) pendant 2mois le temps qu on finisse de tout installer car avec la cesar et les nuit incomplete bah pas beaucoup de temps puis on ne pense qu a
se reposer et profiter de nos louloutes et de temps a autres de ranger (personnellement suis trop mniak pour laisser trainer les choses donc j en avait fait pas mal avant l accouchement)

mais tu verras ce ne ts pas ce qui presse! au debut ils pourront toujour dormir dans le meme
lit (parapluie s il faut avec un matela) et tu fera leur chambre tranquillou  Clin d'oeil

pour les langer on avait 2table (une en haut une en bas) mais tu peux mettre une serviette sur ton
canapé ou ta table et les changer dessu
faut que tu te detente on a plein de truc et astuce pour pas se preciper et se detendre pendant la grossesse
mais t as raison vient de defouler ici on ets la pour ca Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #277 le: 11 Mai 2008 à 14:21:36 »


Et puis un jeudi, à à peine 37 semaines, mon gygy me dit "col ouvert, vus accoucherez samedi". Et moi"ben non, j'ai qu'un seul lit  ".
MDR!!!!!

Citation
Et bien si ca peut te rassurer, aujurd'hui, mes bébés ont un mois et demi et la chambre n'est toujours pas finie. Et si tu savais ce que je m'en fous !!
Quand ils sont là, la vision change, les priorités ne sont plus les mêmes.
Pareil!!!!!
Les jumeaux n'ont qu'un seul seul lit dans leur chambre en ce moment, ma fille a encore le second lit à barreaux et je m'en fous completement, de toute façon, ils préférent dormir dans NOTRE lit les coquins 

Quand, j'étais enceinte de ma fille, j'étais alitée à partir de 29sa, on a déménagé au même moment. La chambre de ma fille a servi de piece de stockage pour les cartons. Mon fils avait dans les 18 mois, mon mari courait un peu partout + son boulot, bref, la chambre de Melle était assez secondaire
Quand elle est née, elle a dormi dans son lit à barreaux dans notre chambre jusqu'à ce qu'on range les cartons, puis à un mois, elle est partie dans sa chambre.

Ne stresse pas pour ça Pioute, tes BBs n'ont besoin que de Papa Maman, à manger, des couches propres Clin d'oeil
Mais je te comprends, pour mon fils, tout était pret à 7 mois de grossesse , j'avais piqué une crise pour que mon mari s'active
« Dernière édition: 11 Mai 2008 à 14:23:30 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #278 le: 11 Mai 2008 à 18:01:55 »

Merci de m'aider à relativiser, mais au-delà de tout ça, c'est aussi pour le principe. On me dit de ne pas m'en occuper, moi ça me soulage, un truc de moins à gérer, et pour finir c'est à l'eau à 2 mois de la naissance des bébés, alors que je ne peux quasi plus bouger et qu'aller choisir un meuble dans un magasin ça devient trop dur pour moi! Pour une fois que je laisse quelqu'un d'autre que moi gérer un truc qui concerne mes bébés et donc moi-même, ça tombe bien...
Je vais donc rester sur mes bonnes vieilles habitudes, compter sur moi et ne rien devoir à personne...
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #279 le: 12 Mai 2008 à 15:16:09 »

Mais je te comprends, pour mon fils, tout était pret à 7 mois de grossesse , j'avais piqué une crise pour que mon mari s'active

Pour Cassandre: tout le nécessaire lit/matelas/chaise haute/table à langer acheté entre octobre et mi décembre 2004 (ma DPA était fixée au 10 janvier 2005). La chaise haute (une évolutive en bois achetée en déstockage) on l'a montée début novembre: on s'est eng****** comme pas possible pendant le montage ; la table à langer on l'a montée début décembre; le lit, et la déco de la chambre, on a fait ça le 22 décembre, juste après ma dernière séance de prépa à l'accouchement: mademoiselle est arrivée le 26...
Pour Sarah et Abigael: on a repris le lit à barreau de Cassandre (démonté pendant 2 mois 1/2 ou 3 mois à peine) et on nous a prêté un 2e lit à barreau. C'est ce lit là qu'on a monté et installé fin avril ou début mai dans la chambre (elles sont toutes les 3 dans la même chambre) afin de ne pas trop déstabiliser Cassandre, et le 2e (donc celui de Cassandre) zhom l'a remonté et installé dans notre chambre pendant que nous étions à la mat'...

Merci de m'aider à relativiser, mais au-delà de tout ça, c'est aussi pour le principe.  (...) Je vais donc rester sur mes bonnes vieilles habitudes, compter sur moi et ne rien devoir à personne...

No stress Pioute: je comprends très bien que ça te fasse rager de tout avoir à repenser comme ça aussi près de la naissance de tes p'tis bouts, mais tu en oublies le mot d'ordre de la grossesse: REPOS et aussi ZENITUDE Clin d'oeil Tu peux toujours envoyer qqn chercher les catalogues en boutiques et les consulter tranquille chez toi, et ton zhom pourra aller faire les achats et les montages pendant que tu seras à la mat' Souriant
« Dernière édition: 12 Mai 2008 à 18:09:53 par Laetitia89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #280 le: 12 Mai 2008 à 18:09:20 »

Oui, de toute façon c'est bien parti pour se passer comme ça... C'est dommage car j'aurais trop voulu faire leurs ptits lits, arranger un peu la chambre, préparer la table à langer... Mais je pense que je n'aurai pas ce plaisir et que je devrai courir en rentrant de la maternité...
Mes parents me disent que la chambre ne sera jamais finie, pareil pour mon frère, par contre y en a pas un pour proposer de l'aide à mon chéri qui bosse toute la semaine et s'occupe de la chambre le WE...
Enfin bref, avec les anciens amis qui passent leur temps à me rabaisser devant tout le monde avec leurs RALC, je crois que j'aurai du monde à remercier pour m'avoir pourri la grossesse!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #281 le: 12 Mai 2008 à 18:11:31 »

Mes parents me disent que la chambre ne sera jamais finie, pareil pour mon frère, par contre y en a pas un pour proposer de l'aide à mon chéri qui bosse toute la semaine et s'occupe de la chambre le WE...
Enfin bref, avec les anciens amis qui passent leur temps à me rabaisser devant tout le monde avec leurs RALC, je crois que j'aurai du monde à remercier pour m'avoir pourri la grossesse!

  sur ce coup là, je dirais que tes parents et ton frère en font de belles aussi (des RALC)!
« Dernière édition: 18 Mai 2008 à 00:19:56 par Laetitia89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #282 le: 12 Mai 2008 à 19:08:37 »

Pioute je comprends ton envie de préparer avec amour un joli petit nid pour tes bébés. C'est vrai que quand on regarde les catalogues, les petits lits avec la commode, le tour de lit et la gigoteuse assortie cela fait envie. Mais quand on y réfléchi bien si on investit dans tout cela, on se fait surtout plaisir à soi, les petits, leur première chambre, ils ne s'en souviendront même pas...
Quand j'ai accouché à 7mois de grossesse rien n'était prêt, et même si les petits étaient venus à terme, je crois que je n'aurais rien acheté avant (par superstition, sans doute). Juste avant le retour à la maison, j'ai trouvé dans un magasin d'usine des petits lits tout simples. Au debut ils en ont même partagé un!
Je pense que dès l'année prochaine, ils passeront dans des lits plus grands et les habits seront trop grands pour la petite commode, donc je n'ai aucun regret de ne pas avoir acheté sur un coup de coeur. je préfére attendre quelques années pour leur offrir une chambre, selon leur gôut!
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #283 le: 12 Mai 2008 à 20:22:18 »

pareil que Kavalerie !
je comprend ton envie d'acheter pour l'arrivée des BB, surtout pour une première naissance...
mais si l'achat des gros meubles etc n'est pas réalisable, ne t'inquiete pas , tu auras tout le temps dans les années à venir.
et puis tu ne courras pas après leurs naissances (déjà tu ne pourras pas  ) et tu verras que tes priorité seront ailleurs, ne t'inquiete pas.
par contre , je pense qu'il est super IMPORTANT d'acheter ensemble, en couple, les premiers habits que vous metterez à vos BB dans la salle d'accouchement, et d'y mettre le prix ( pas d'occas quoi ) je crois que c'est synbolique pour devenir parents, enfin c'et comme ça qu'on l'a vécu .
t'inquiete pas, tu auras l'occasion d'agencer tout ça et de fair la chambre dans les mois à venir.
Pense à te reposer et tenir les Bb dans ton ventre le plus longtemps possible, laisse le reste de cote, je t'assure que tu pourras y revenir après leurs naissances, où les mois défilent à toute vitesse de toute façon....
je pense que peu de parents s'inventent du bricolage entre 0 et...6 mois , voire 9 ou 12 
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #284 le: 12 Mai 2008 à 20:30:37 »

pioute je rejoins les filles mais sache que je te comprend tres bien...moi aussi j'ai piqué une énorme colère pour la chambre de ma fille (pourtant singleton et 2eme grossesse) car la chambre n'était pas finie à 5 mois de grossesse !!!! résultat mon chéri a tout fait très vite et aujourd'hui je le regrette car la peinture n'est pas bien faite, les rideaux ne sont pas super assortis etc... bref il faut que je recommence !! (toute seule car mon chéri ne veut pas en entendre parler)...courage meme si ça va venir vite et que tout n'est pas fini ce n'est pas grave.....de toute facon les bb préferent les bras pour dormir !!!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: