30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 13:21:06
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 137546 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #240 le: 04 Mai 2008 à 21:25:25 »

Quand tu veux/peux Laetitia, on sera là ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #241 le: 04 Mai 2008 à 22:35:02 »

hélène tous les symptome d'une dépression alors tout faire pour essayer de remonter la pente
occupe toi un peu de toi commela piscine, un massage, l'esthétitienne, le coiffeur, du shopping pour toi,
ne pas s'enfermer dans sa bulle, et que tout arrete de tourner qu'autour des bbs

facile à mettre sur papier mais pas évident à faire quand on a pas envie de sortir, plus envie de rien
(ma dépression c'est une grosse valise pour moi que je déposerais plus tard)
difficile de se mettre un coup de pied au cul pour bouger (sauf si tu es contortionniste )
mais tu as ton zhom qui peux t'épauler et t'aider à faire tout ce qu'il faut pour t'en sortir
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #242 le: 04 Mai 2008 à 22:36:35 »

Quand tu veux aussi, Véro ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #243 le: 04 Mai 2008 à 22:58:00 »

Oui, c'est vrai qu'il faut beaucoup de courage pour se forcer à bouger quand on n'est pas bien. J'ai fait une grosse dépression il y a + d'1 an, et pour me reprendre en main, il a fallu du temps. Même bouger de chez moi pour aller chez le médecin ou à la pharmacie ça me coûtait énormément. Je pouvais rester des jours sans répondre au tél, même famille ou amis.
En tout cas bon courage Hélène, ce n'est jamais évident de se forcer et de faire quelque chose pour soi quand on est mal, j'espère que tu trouveras vite le déclic. Moi quand vraiment j'avais des moments durs je m'enfermais avec ma guitare, elle ne m'obligeait pas à lui répondre, elle! (hé oui, quand ça va pas, moi c'est bouche cousue...). J'ai beaucoup évacué aussi par l'écriture, essaye d'y penser Clin d'oeil
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu trouveras vite l'accroche qui te permettra de remonter doucement mais sûrement. Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas!
Bon courage et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à vous toutes!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #244 le: 05 Mai 2008 à 00:23:51 »

je viens de lire les 17 pages de ce fil, ça m'a pris un certain temps. Je me sens bizarre après cette lecture, tellement bouleversée par vos histoires à chacune, consciente de ma chance, admirative devant votre cran, votre courage, touchée par votre confiance et votre sincérité... émue.

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #245 le: 05 Mai 2008 à 14:21:04 »

ça faisait qq jours que j'étais pas venue ici...pleins de nouvelles valises... bravo les filles pour avoir eu la force de les déposer ! j'espère que ça vous a fait du bien...
en tout cas je pense fort à vous toutes
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #246 le: 05 Mai 2008 à 18:25:50 »

Hello!
A mon tour de demander des conseils... Pas encore prête à vider mon sac, même si en ce moment il me pèse bien lourd...
Bon, voilà, une vieille histoire me pourrit la vie, et ces derniers temps encore + particulièrement! Je passe mes journées seules car chéri travaille et n'ai personne à qui parler. De toute façon j'en serais incapable pour l'instant. Même le fait d'attendre mes 2 loulous ne parvient pas à me changer les idées, je broie du noir à longueur de temps.
La dernière fois ma doc m'a trouvée tellement angoissée qu'elle m'a proposé de voir un psy (celui que j'ai vu pour ma dépression l'an dernier m'a beaucoup aidé), mais je ne me sens pas capable physiquement de faire 20 min de voiture et 1h de salle d'attente à chaque fois! J'irai sûrement le revoir après la naissance des bébés si ça ne va pas mieux et surtout si c'est compatible avec les horaires de chéri, faudra qu'il garde les bébés.
En attendant elle me fait faire de la sophro avec une SF, 1ère séance mercredi. C'est pas ça qui va me vider la tête, mais peut-être me détendre, qui sait... ce sera toujours ça de pris pour les bébés...
Je passe mes journées comme un vieux sac dans le canapé, je boude ma guitare (qui pourtant d'habitude m'aide énormément à évacuer les tensions), et quand j'essaye d'écrire pour me vider la tête, ça bloque... pas moyen de coucher 1 mot sur papier.
Si quelqu'un a des conseils ou idées pour aider à chasser les gros cafards, je suis preneuse car là ça devient vraiment ingérable!
Merci d'avance de prendre la patience de me lire!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #247 le: 05 Mai 2008 à 19:39:38 »

tu sais pioute, la sophro peut faire des miracles Clin d'oeil Sourire

c'est pas évident avec un gros bidon de se bouger.... et forcément, si le moral va pas, ben, on fait rien... je te comprends très bien, mais là, j'ai pas vraiment de solution...

Piscine avec des amies ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #248 le: 05 Mai 2008 à 21:35:55 »

Aimes-tu lire ? Des romans ?

Je te dis çà car j'ai eu des phases de ma vie où çà n'allait pas du tout ; je me plongeais dans un roman (que dis-je ! DES romans !), genre pas compliqué, mais histoire prenante, et je dévorais !

Au moins, le temps que j'avais passé à lire, c'était du temps où je n'avais pas cogité ....
Et c'est compatible avec la grossesse !!!

Sinon, et bien, tu viens sur le forum sans arrêt !!! Tu lis tout, tu réponds à tout, çà va te passer du temps çà !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kavalerie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #249 le: 05 Mai 2008 à 22:24:16 »

Bonjour, Pioute
Pas de recette miracle, mais pendant ma grossesse, je souffrais aussi de me sentir "ralentie". J'ai lu, beaucoup, comme le dit Bambinette, surtout des romans d'aventures...J'ai aussi essayé d'imaginer et de "préparer" principalement par internet, toutes les ballades , sorties et petites activités que je pourrais faire avec mes enfants.
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #250 le: 06 Mai 2008 à 09:18:04 »

Pioute: dans les idées, contacter ton psy, voir si rien n'est possible par téléphone, exceptionnellement, vu les circonstances.
Sinon et en plus, lecture, peinture, musique (à jouer, pas seulement à écouter), et pourquoi pas couture ou tricot si ça t'intéresse.
Surtout, sortir, même quand ça te stresse ou que ça ne te fais pas envie du tout, que c'est compliqué...
Chercher des copines jeunes mamans par internet, et qui soine tdes voisines, pour faire des trucs ensemble!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #251 le: 06 Mai 2008 à 15:32:33 »

Merci pour tous ces conseils, je vais me bouger un peu aujourd'hui: d'abord pharma car je dors très très mal, je vais voir ce qu'ils ont qui m'aiderait à dormir tout en étant compatible avec la grossesse. Ensuite si mon état le permet (beaucoup de vertiges aujourd'hui), j'irai dans un magasin près de chez moi, et pourquoi pas acheter une tenue ou un doudou pour les loulous.
Demain je crois que la bibliothèque est ouverte, j'irai chercher 3-4 romans (j'ai lu tous les miens au moins 3 fois déjà!!!!), et à 16h30 je vais tester la sophro...
Suis obligée de m'occuper en solo, chéri et les copines bossent toute la journée... En + les amis habitent à 25 km de chez moi... Je pourrais passer du temps avec ma belle-soeur (enceinte aussi, de ma ptite filleule!), mais près de 30 km de route, moi du mal à me bouger avec mon bidon, et elle pas de permis...
Sinon, côté piscine, vu la distance et les horaires de travail, pas possible avec les amies, mais le vendredi soir avec chéri, depuis 2 semaines déjà, en natation maternité, et ça fait un bien fou! Dommage que ce ne soit qu'un jour/semaine, je peux vous dire que toute la semaine j'attends le vendredi... Ce qui me fait du bien aussi, c'est le bain: j'y ai passé 2h hier AM  , avec le lecteur DVD de voyage, je me mate un film tranquille en pataugeant au frais dans un bon bain moussant! Ca, c'est au moins 2 AM par semaine! Tire la langue

En tout cas, merci pour tous vos conseils! Je suis toujours preneuse si vous avez d'autres idées!
A bientôt Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #252 le: 06 Mai 2008 à 15:36:32 »

Et Pioute doucement quand même hein, penses à te reposer !
La sophro devrait vraiment te faire du bien.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #253 le: 06 Mai 2008 à 17:48:20 »

tu peux aussi réfléchir à ce que tu avais envie mais pas le temps de faire quand tu travaillais. fais une liste, et vois ce qui est faisable enceinte ( genre : se mettre au piano, à l'aquarelle, coudre etc..) et pas forcément " axé " sur les BB.
La sophro c'est super, ça m'a bcp aidée à déclancher un déclic de survie en moi il y a des années.
Si tu fond en larmes....laisse couler surtout, et ne t'inquiete pas, le praticien a l'habitude  Clin d'oeil
surtout enceinte, où les émotions sont +++ à cause des hormones, et surtout enceinte de jumeaux car hormones augmentées 
tendresse
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #254 le: 06 Mai 2008 à 19:12:46 »

Merci, on verra si la sophro m'aide, verdict demain!
Aujourd'hui j'ai fait ce que j'avais décidé (malgré les nombreux contretemps, c'est à croire que c'est fait exprès!), c'est-à-dire pharma + 1 magasin, j'ai acheté 2 ptits pyjamas pour mes bébés et un gros pot de sels de bains relaxants!
Par contre toute seule jusqu'au moins 20h30, chéri est à l'entrainement, il y est allé direct après le boulot... Quelle chance il a d'avoir encore une vie sociale! Et même pour mes beaux yeux, il ne ratera pas une séance de sport... Reste à voir s'il ralentira après la naissance des bébés, j'avoue que ça me fait un peu peur! Enfin bref, encore seule, seule et seule! Je vais le voir 2h ce soir, et après dodo, super intéressant comme journée. J'ai failli tout plaquer ce week-end d'ailleurs. Il me dit qu'il va sûrement organiser un tournoi le jour de la fête des mères. Je sais bien que les loulous ne sont pas encore nés, mais je suis déjà leur maman, non? Je pensais donc que ce serait une journée un peu "spéciale" pour nous 4. Je lui ai demandé s'il pouvait juste le reculer d'une semaine, et il me sort: "bin non, le week-end d'après c'est l'anniv de ma soeur!"
Moralité (enfin, ce que j'ai compris): soeur = + importante que femme et bébés!
Ca aide des gentillesses pareilles quand on n'a pas le moral déjà!
Par moments j'ai des envies de prendre mes bagages et mes chiens...
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: