Non, moi je comprends la peur de Winnie à s'effondrer.
Bon je n'ai pas vécu quelque chose d'aussi "tragique" que toi Winnie, mais quand mes filles étaient en néonat, j'ai pleuré, mais jamais devant la psy, jamais devant les amis, ni la famille.
Je suis quelqu'un de tellement fière que "pour moi" pleurer, c'est une faiblesse, et chaque fois que je m'ouvre un peu (quelque soit le sujet) et que je m'abandonne à pleurer, je ne me supporte pas, j'ai bien trop honte de me laisser aller à ça....
Pudeur je ne sais pas, pour ma part je ressens plutôt ça comme une fierté..
Même devant mon homme, c'est rare que je pleure, et quand ça arrive, qu'est-ce que je me déteste...
En néonat, combien de puéricultrice ou de docteurs ne voyant pas de larmes, voyant que je me contrôlais à fond pour justement les ravaler ces larmes coincées dans ma gorge, dans mon coeur, et dans mon ventre, me disaient "madame, faut vous laisser aller, laissez tout sortir, il le FAUT, pour votre bien, ne gardez pas tout pour vous".
Mais bon c'est mon mode de fonctionnement, je n'arrive pas à dépasser cette "peur".
Si je m'étais laisser aller, peut être ma famille aurait compris dans quelle situation nous nous trouvions plus facilement, et aurait été plus apte à nous "épauler".
Alors Winnie, ne fais pas comme moi, ouvre-toi, au moins à ton homme, qui lui aussi a du avoir la trouille de sa vie de te perdre, sinon à un psy, peut être qu'une aide extérieure te fera reconnaître que tu as grand besoin de surmonter ta peur, et de te laisser aller.
En tout cas, je te l'ai déjà dit par mp, je suis admirative de ton courage, je t'embrasse bien fort. Et quand tu es triste, regarde Paul et Esteban, et dis-toi que tu as bien travaillé, tu as deux très beaux gars, qui bientôt vont te sourire, et ça, c'est le plus grand des bonheurs.