Winnie, à chaque fois que je lis ou pense à ce qui t'es arrivée, j'en ai les larmes aux yeux.
Tu sais, il n'y a malheureusement aucune réponse à "pourquoi moi ?"
Pour ce qui est des psys, en france, je suis allée en voir une , à cause de mon enfance (pour faire court), mais je n'y suis allée que 2 ou 3 fois, elle ne me disait que ce que je voulais entendre "vous êtes une bonne mère" " vous ne reproduirez pas ce que vous avez vécu" "votre fils est épanoui, ça se voit", en effet, j'y étais allée avec mon fils une fois car personne pour me le garder.
Bref, j'ai coupé court, je ne voyais pas l'interet
En plus, elle passait son temps à répondre au téléphone, je trouvais ça bizarre de ne pas être (ou faire semblant d'être
) à 100% avec le patient qui était dans son cabinet.
Juste apres être tombé enceinte des jumeaux (je ne savais pas qu'ils étaient 2), mon mari et moi sommes allés voir un psychologue (en tout cas, pas un psychiatre), on n'arretait ps de s'engueuler pour rien, en grande partie à cause de moi.
Bref, ça nous a fait le plus grand bien, surtout à moi!
Mon mari était rétissant, mais il l'a fait pour moi.
Tout ça pour dire que c'est important de choisir le bon interlocuteur, et d'y aller quand on se sent prête/pret.
Ce n'est pas grave de s'éffondrer, le principal est de remonter aprés, seule ou avec de l'aide. Je pense même que ça aide à se reconstruire derrière.
C'est dur de se dire "j'ai failli mourir" et encore plus pour une femme de se dire qu'elle ne pourra plus porter d'enfant, je l'ai vécu pendant 4 ans avant d'avoir mon fils, je sais ce que l'on ressent, je sais qu'on se demande "mais ... pourquoi moi ?"
Je te dirais bien d'autres choses, mais j'ai peur d'être maladroite.
Pour ta fille, je pense que tu as avec elle une relation complexe comme j'ai avec mon fils ainé.
Si ça peut te rassurer, avant d'être avec mon mari, je ne voulais pas d'enfant. Quand on s'est mis ensemble, je lui ai dit "je n'en veux pas, je ne changerai pas d'avis, alors si tu ne peux pas vivre sans, autant arreter tout de suite", et voilà, presque 10 ans plus tard, j'en ai 4!
donc ta fille a largement le temps de changer d'avis
Ne culpabilises pas
Comme le disait Kavalerie je crois, tu te mets beaucoup de pression, tu es très exigente avec toi même.