26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 09:10:15
Pages: 1 [2] 3 4 ... 131
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 132862 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #15 le: 01 Avril 2008 à 20:52:32 »

claire laisse moi te dire : FELICITATION !
félicitation pour ton courage
félicitation pour ta détermination
félicitation pour ta force
félicitation pour tes bébés
félicitation pour avoir eu le courage d'ouvrir ce fil et d'y avoir "posé ta valise"

apres une valise comme ça tous mes petits soucis et tracas me semblent bien futiles...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #16 le: 02 Avril 2008 à 03:31:55 »

merci les filles mais j'avais dis pas de larmes !!
déjà qu'il fait un temps de chiotte ici !! 

ben là, j'ai plus l'impression d'une valise qui s'est ouverte vautrée partout sur le quai,
genre trop plein et blang : tout étallé impudiquement

j'arrete pas de pleurer, je suis crevée crevée dans ma tête

j'ai tous des mois de pression , de stress, tous ces mois où je me suis dit " combien on sera au final ??" qui m'explosent dans la tête
et le papa toujours pas là
et quand ils sont là, ils ne m'aident pas " spontanément" , faut tjs que ça soit moi qui demande, qui rappelle....
on en a fait des " listes " tous ensemble de ce qu'il y avait à faire à la maison pour m'aider....ah ça, on en a fait !!
mais ils ne savent plus où elles sont Huh?
j'en ai marre, je me barre en déprime avec la fatigue
tu parles d'un courage et d'une leçon ! pour le moment, il est 3 h 27 du mat, personne n'a donné le dernier biberon avec céréales pour les BB hier soir ( car j'ai abandonné la tablé et suis aller me coucher à 20h30, le papa étant là exceptionnelement ) et donc ça fait 1 h que je les nourri en pleine nuit, génial !
moi qui me suis battue depuis sept 06, là, j'ai l'impression que tout m'échape
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #17 le: 02 Avril 2008 à 05:24:02 »

he ben claire tu en a gros,
ton histoire est boulversante , j'en ai eu les larmes aux yeux
Un bel exemple de courage, de volonté, de vie
que veut tu dire par "quand ils sont là"?
je te fait plein de bizz et te tu bravo pour cette force de vie
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #18 le: 02 Avril 2008 à 05:58:24 »

Et bien, Claire après avoir eu tant de courage pour porte ta valise, pose là 5 minutes et dis toi que tu peux etre fière de toi  Bisou Bisou
Tu m'as beaucoup émue, tu as plein de forces mais tu restes humaine, donc tu as bien le droit de craquer !
Journalisée
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #19 le: 02 Avril 2008 à 06:56:59 »

c'est normal vu tout ce que tu as passé !
moi aussi (à ma petite échelle) j'ai eu un trop plein en rentrant de la clinique après deux mois d'hospit, un accouchement avec des complications etc... alors je prends un petit anxyolitique pour m'aider (mais chacun sa démarche,) j'ai parlé au papa  ( qui lui aussi d'ailleurs à fait un pétage de plomb en janvier fév) ça rentre dans l'ordre petit à petit
une chose est sûre, le manque de sommeil et la fatigue cumulés c'est super dur pour le moral, comme je dis souvent je comprends que priver de sommeil soit un moyen efficace de torture, moi j'y suis sensible en tout cas
et mes bb, nées le 27 nov, ont aussi des jours ou des nuits plus faciles ou plus difficiles, et là la fatigue et l'énervement reviennent au galop, on n'a pas de réserves ! cette nuit par exemple c'était victoire à 3h30 du matin qui pleurait (je ne donne pas de bib aux céréales le soir,  mais elles font leurs nuits depuis début mars donc pas de raison qu'elles ne continuent pas  ), j'ai vérifié sa couche rien du tout, il a fallu un gros calin pour qu'elle se rendorme et qui s'y est collée à ton avis ? et la nuit d'avant mon ainé et sa gastro...
bon courage, quand le papa est là essaye de lui parler et de te reposer sur lui il va finir par comprendre ...
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #20 le: 02 Avril 2008 à 07:47:30 »

merci pour cette belle histoire d'amour et de courage
essaye d'expliquer un peu tout ça au papa (ils sont quelquefois à des années lumières de ce que nous ressentont)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #21 le: 02 Avril 2008 à 14:01:23 »

courage claire... parle en un peu avec le papa il pourra surment soulager un peu ta fatigue...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #22 le: 02 Avril 2008 à 14:54:18 »

Bonjour Claire.
Quelle hisoire ! Quel courage. Et comment vas-tu aujourd'hui par rapport à ta maladie ?
Pour la fatigue c'est pas étonnant, tu finis la période la plus dure niveau sommeil et seule en plus ! (fin de grossesse on dort mal et après y'a les nuits !).
Là ils ont 5 mois ils vont commencer à mieux dormir et toi aussi  Souriant
Quant au papa, s'il n'est pas là la semaine... il doit chercher sa place le we et se sentir tout pataud donc il préfère que tu lui demandes pour pas faire de bêtises, manque d'habitude, en + c'est ses premiers. Si en mai (ds 1 mois  Souriant ) il revient à la maison à plein temps, il prendra vite le rythme et pourra te soulager d'avantage.
Tu as tenu le coup si longtemps, c'est normal qu'en approchant "du but" les hormones, la fatigue, le stress te jouent des tours.
Effectivement, peut-être que tu peux prendre de la vitamine ou du fer en accord avec ton médecin pour bien commencer le printemps.
Allez, la valise est toute ouverte, tu vas trouver le courage de tout ranger ds le bon ordre !
A bientôt,
« Dernière édition: 25 Avril 2008 à 18:19:21 par Milie » Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #23 le: 02 Avril 2008 à 15:14:26 »

allez Claire on ne baisse pas les bras
tu as été impressionnante jusque là encore quelques semaines à tenir et le papa sera près de toi pour t'épauler et il va s'investir dans son nouveau role

as-tu une travailleuse familiale pour te permettre de te reposer ?

viens sur le forum déverser ce trop plein de ce que tu veux et rapelle à ton entourage que tu as besoin d'aide

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #24 le: 02 Avril 2008 à 17:40:14 »

claire : pourquoi ne demande tu pas d'aide ? meme la nuit de temsp en temps ça fais du bien...je ne connais pas tes moyens financiers mais peute tre peux tu meme exceptionnelemnt payer une baby sitter pour toute la nuit ? ou alors un membre de ta famille qui peut te prendre tes loulous 1 journée pour que tu te reposes

courage !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 02 Avril 2008 à 21:45:21 »

Allez, Claire, haut les coeurs !!!!

Les moments sont difficiles, mais ils vont être suivis de moments plus cool ... bientôt le papa sera là à temps plein, tu vas pouvoir lui rappeler à quel point tu as besoin de lui !!

Et viens quand tu veux déverser le trop plein ici, on saura accueillir tes mots !!

Et comme les cops, as-tu un moyen de te faire aider un peu ? Que tu puisses au moins te reposer !!
N'as-tu pas un moyen d'obtenir des aides par rapport à ta maladie ?

Courage, Claire !!
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #26 le: 02 Avril 2008 à 22:38:43 »

j'ai eu droit à mes 80 h d'aide à domicile pour naissance de multiples ( tout un roman ! la première ne savait même pas tenir un bébé au niveau de la nuque, alors 2 !! ...j'ai dù menacer et faire intervenir le conseil général....)
et on a eu la chance de trouver une nourrice pour quelques nuits par semaines, car elle a son " compte " d'enfants dans la journée. Ca fait déjà bcp de bien !!
mais avec l'habitude des " appels " de mes amours à 3 h et 5 h du mat, même quand je ne les ai pas, je somnole et souvent me réveille à ces heures là, faut être con je te jure !!    Tire la langue
ah quelle merveille l'horloge biologique et l'instinct maternel !!! 

vous voyez, ce soir j'en rigole un peu
sinon niveau maladie, que dalle !!
même pour obtenir la prise en charge en 100 % pour affection longue durée j'ai été convoquée à  la sécu : le doc me dit : votre maladie ne fait pas partie de la liste des 32 affections. Je m'étonne et lui dis : ben c'est un cancer de la moelle. C'est pourtant sur la liste les cancers...
et là, je vois le type mal à l'aise....genre qui n'avait pas compris....ou pas lu le dossier...je ne lui en veut pas, le corps médical a le chic pour appeller de milles et une façons des trucs qui , si tu résumes, sont de la cancérologie : carcino, néo plasie....histoire que le patient ne pige pas, ou histoire de pas avoir à lui dire, de le laisser comprendre par lui même....( comme moi d'ailleur ! )
bref, le mien est nomé " syndrome myélo prolifératif "
donc le médecin expert de la sécu...il a pas tilté. Il m'a convoquée, obligée à faire 2 x 35 km mais sans se renseigner sur la maladie....
et alors, pour ne pas perdre la face,il se replonge dans mon dossier sur son PC et il me dit : là, je vois que vous n'étes pas sous chimio. Votre traitement actuel ne coute pas cher, votre mutuelle peut le prendre en charge, revenez nous demander le 100 % quand vous serez mise sous chimio. ( véridic !!!! )
je l'ai bien regardé dans les yeux, avec un sourir, j'ai juste dis : ah, je croyais que la prise en charge, c'était selon la maladie et non selon son stade ou son coùt....
et j'ai pensé fort : mon con joli, regarde moi bien dans les yeux, et souviens toi de mon regarde et de mon calme le jour où on t'annoncera ton cancer de la prostate....
 
pour finir, j'ai reçu qq jours après un avis favorable.
mais pour les aides, que dalle ! la médecine du travail me dit que ça ne doit pas se ressentir sur mon quotidien.
avec une association de malades, on a tous les memes "petits soucis " genre fatigue chronique, douleurs dans les membres ( genre état grippal ), sueurs nocturnes ( à en changer les draps en pleine nuit ), ecchymoses etc...mais bcp de médecins " nient " les signes.
un m'a même dit que mes malaises étaient dù au stress de l'annonce, alors  QUE C'EST A CAUSE DE CES MALAISES que j'ai fais ces analyses qui ont révélé la maladie !! 
ah là aussi y a des ces RALC et de ces C..... !!!
ON EST CERNES !!! au secours !!!!
ps : j'ai qd meme droit à etre remboursé partiellement de ma nourrice MEME pendant mon congé mat grace à ma maladie !! génial les avantages !!! Souriant
sinon, je peux déposer une demande pour etre reconnue " travailleur handicapée" mais j'hésite encore, ou ne suis pas encore " prete ". Je me demande si ça m'aidera ou me grillera définitivement niveau travail Huh?
merci à tous !!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #27 le: 03 Avril 2008 à 10:02:33 »

frenchement y'a vraiment des C**... ca doit surement être tres eprouvant pour toi ils sont vraiment bête a pas sans rendre compte... les loi sont vraiment mal faite pour qu'il n'existe pas d'aide qulecinque pour que tu puisse te reposer un peu... pourquoi n'essaie tu pas de te renseigner au pret d'associations, ils trouveront peut être une solution...
je te souhaite beaucop de courage
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #28 le: 03 Avril 2008 à 10:56:15 »

Pourquoi il s'appelle médecin expert de la sécu alors Huh? Non mais je te jure...
Courage Claire, j'espère que tout ça va se résoudre très vite!
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #29 le: 03 Avril 2008 à 11:12:22 »

Bon courage Claire!!! C'est sur que d'entendre un medecin te sortir des conneries pareilles ca doit faire mal, je souhaite que le bonheur illumine ta route apres ces dures epreuves travrsées.
Et n'hesite pas a venir quand ca ne va pas, ca fait toujours du bien de raconter ce qu'on ressent!!! Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Pages: 1 [2] 3 4 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: