j'ai eu droit à mes 80 h d'aide à domicile pour naissance de multiples ( tout un roman ! la première ne savait même pas tenir un bébé au niveau de la nuque, alors 2 !! ...j'ai dù menacer et faire intervenir le conseil général....)
et on a eu la chance de trouver une nourrice pour quelques nuits par semaines, car elle a son " compte " d'enfants dans la journée. Ca fait déjà bcp de bien !!
mais avec l'habitude des " appels " de mes amours à 3 h et 5 h du mat, même quand je ne les ai pas, je somnole et souvent me réveille à ces heures là, faut être con je te jure !!
ah quelle merveille l'horloge biologique et l'instinct maternel !!!
vous voyez, ce soir j'en rigole un peu
sinon niveau maladie, que dalle !!
même pour obtenir la prise en charge en 100 % pour affection longue durée j'ai été convoquée à la sécu : le doc me dit : votre maladie ne fait pas partie de la liste des 32 affections. Je m'étonne et lui dis : ben c'est un cancer de la moelle. C'est pourtant sur la liste les cancers...
et là, je vois le type mal à l'aise....genre qui n'avait pas compris....ou pas lu le dossier...je ne lui en veut pas, le corps médical a le chic pour appeller de milles et une façons des trucs qui , si tu résumes, sont de la cancérologie : carcino, néo plasie....histoire que le patient ne pige pas, ou histoire de pas avoir à lui dire, de le laisser comprendre par lui même....( comme moi d'ailleur ! )
bref, le mien est nomé " syndrome myélo prolifératif "
donc le médecin expert de la sécu...il a pas tilté. Il m'a convoquée, obligée à faire 2 x 35 km mais sans se renseigner sur la maladie....
et alors, pour ne pas perdre la face,il se replonge dans mon dossier sur son PC et il me dit : là, je vois que vous n'étes pas sous chimio. Votre traitement actuel ne coute pas cher, votre mutuelle peut le prendre en charge, revenez nous demander le 100 % quand vous serez mise sous chimio. ( véridic !!!! )
je l'ai bien regardé dans les yeux, avec un sourir, j'ai juste dis : ah, je croyais que la prise en charge, c'était selon la maladie et non selon son stade ou son coùt....
et j'ai pensé fort : mon con joli, regarde moi bien dans les yeux, et souviens toi de mon regarde et de mon calme le jour où on t'annoncera ton cancer de la prostate....
pour finir, j'ai reçu qq jours après un avis favorable.
mais pour les aides, que dalle ! la médecine du travail me dit que ça ne doit pas se ressentir sur mon quotidien.
avec une association de malades, on a tous les memes "petits soucis " genre fatigue chronique, douleurs dans les membres ( genre état grippal ), sueurs nocturnes ( à en changer les draps en pleine nuit ), ecchymoses etc...mais bcp de médecins " nient " les signes.
un m'a même dit que mes malaises étaient dù au stress de l'annonce, alors QUE C'EST A CAUSE DE CES MALAISES que j'ai fais ces analyses qui ont révélé la maladie !!
ah là aussi y a des ces RALC et de ces C..... !!!
ON EST CERNES !!! au secours !!!!
ps : j'ai qd meme droit à etre remboursé partiellement de ma nourrice MEME pendant mon congé mat grace à ma maladie !! génial les avantages !!!
sinon, je peux déposer une demande pour etre reconnue " travailleur handicapée" mais j'hésite encore, ou ne suis pas encore " prete ". Je me demande si ça m'aidera ou me grillera définitivement niveau travail
merci à tous !!