et maintenant ca va mieux tu y pense moins
je suis comme toi maladie, mort me persecute
et toi ca vient d ou? tu as reussis a en trouver la cause?
et merci pour ton temoignage
En fait, je pense qu'étant enfant, on ne m'a pas vraiment expliquer ce qu'était la mort, n'ayant pas été confronté directement au décès d'un être proche, mes parents n'ont jamais été amené à en parler..., du coup je n'ai pas intégré et appris à grandir avec le concept de mort...
J'ai donc développé plus tard une peur obsessionnelle. La peur est liée avec la peur de mourir, être malade , ne pouvoir guérir , mourir.....Chez moi mon côté assez anxieux a trouvé son lieu d'expression...chez d'autres l'anxiété se révélera autrement...
Maintenant dire que je n'y pense plus serait mentir, mais mes angoisses liées à ma mort, car chez moi c'est surtout ma mort qui m'obsède ( un peu égocentrique la fille
) ne m'envahissent plus autant... certains soirs au coucher j'y pense mais j'essaye d'évacuer en pensant, à autre chose , en détournant mon attention....J'ai appris ( car cela ne pourra malheureusement pas disparaitre comme par enchantement
) qu'il faudra que je vive avec cela, car cela fait partie de moi, j'essaye de me raisonner....
Le suivi psy m'a bien aidé, et
en parler cela m'a sorti du cauchemar dans le quel j'étais l'an passé, car je n'osais plus
en parler à mon entourage, ils étaient gavés de m'entendre ressasser....Je portais ces angoisses avec honte et culpabilité.....Avoir vider ma valise m'a énormément soulagé. J'en ai parlé aussi sur le forum l'an passé.