17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 16:33:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Deficit ovarien  (Lu 2786 fois)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Juin 2012 à 20:38:44 »

J'ouvre ce fil pour obtenir des renseignements pour une amie.

Après 2 ans d'essai bébé, mon amie et son mari ont fait des tests. Résultats: déficit ovarien majeur, RAS pour Monsieur.

Elle a commencé un parcours de procrétion assisté auprès d'un médecin privé/clinique privé. Après analyse de son dossier, le médecin ne leur autorise même pas une FIV.

- Ca vous parait normal?
- Quelles sont les solutions? Peut-elle essayer dans le public?
- Est-ce que certaines d'entre vous ont eu des enfants malgré une pathologie similaire?

J'habite à Toulouse si vous aviez des témoignages et surtout des orientations à prendre que je pourrais lui transmettre (et lui redonner espoir ).

D'avance merci! Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 13 Juin 2012 à 20:45:50 »

peut-être parce que pour une FIV il faudrait un donneur d'ovocyte et que c'est compliqué en France Huh?
peut-être parce que le déficit ovarien s'accompagne d'un déficit hormonal incompatible avec la grossesse Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Juin 2012 à 20:47:53 »

peut-être parce que pour une FIV il faudrait un donneur d'ovocyte et que c'est compliqué en France Huh?
peut-être parce que le déficit ovarien s'accompagne d'un déficit hormonal incompatible avec la grossesse Huh?

Le médecin l'a mise sur la liste d'attente des dons.
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 13 Juin 2012 à 20:52:41 »

Donc c'est sans doute : "m'dame, y'a pas d'ovocyte dans vos ovaires, donc tant qu'y'aura pas d'ovocytes pour vous dans la banque de dons, ben on peut pas faire de FIV, parce que pour une FIV, les spermatozoïdes de monsieur ne suffisent pas"... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4 le: 13 Juin 2012 à 20:54:30 »

Un juinettes 2010 est passe par ce parcours je vois avec elle pour qu'elle vienne faire un tour ici
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Juin 2012 à 20:55:42 »

Donc c'est sans doute : "m'dame, y'a pas d'ovocyte dans vos ovaires, donc tant qu'y'aura pas d'ovocytes pour vous dans la banque de dons, ben on peut pas faire de FIV, parce que pour une FIV, les spermatozoïdes de monsieur ne suffisent pas"... 

Non, le médecin lui a dit qu'il y en avait mais pas assez  Roulement des yeux...
Mais il n'y a pas moyen de stimuler? Je trouve ça choquant que l'équipe n'essait même pas.
Etant une clinique privé, je pensais qu'un échec pourrait avoir des conséquences sur les "stats" de la clinique donc refus....

Est-ce que certaines d'entre vous ont connu ça?
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Juin 2012 à 20:56:02 »

Un juinettes 2010 est passe par ce parcours je vois avec elle pour qu'elle vienne faire un tour ici

Merci Twinnies!
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #7 le: 13 Juin 2012 à 21:00:31 »

Non, le médecin lui a dit qu'il y en avait mais pas assez  Roulement des yeux...
Mais il n'y a pas moyen de stimuler? Je trouve ça choquant que l'équipe n'essait même pas.
Etant une clinique privé, je pensais qu'un échec pourrait avoir des conséquences sur les "stats" de la clinique donc refus....

Est-ce que certaines d'entre vous ont connu ça?

ta supposition n'est pas absurde...
est ce qu'elle pourrait être accueillie dans le public ? peut être plus d'attente mais des essais de stimulation sur quelques cycles Huh?

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Juin 2012 à 21:01:51 »

Je vais t'apporter le cas d'une de mes cousines.
Elle est atteinte par le syndrome de Turner qui touche tout l'appareil reproductif (qui ne se développe pas comme il le devrait, rendant donc la femme stérile) et souvent les capacités intellectuelles (mais là, ce n'est pas la cas de ma cousine) ainsi que la taille (les "turner" sont de petite taille mais c'est très variable d'une personne à l'autre).
Bref, ma cousine savait que son utérus et ses ovaires empêchait toute chance de tomber enciente naturellement.
Il lui fallait des traitements lourds en plus d'un don d'ovocyte. Pour pouvoir bénéficier de ce don, il fallait qu'elle apporte sa contribution, à savoir trouver une femme qui accepte de donner, à son tour, ses ovocytes pour une inconnue.
Je passe un peu sur le parcours, pour ne pas être trop longue. La 1ère FIV a fonctionné mais ma cousine a dû avoir un suivi très particulier car, chez les femmes atteintes de ce syndrome, tout peut se compliquer.
Dans l'année qui a suivi la naissance de son fils, il a été décidé de ne plus pratiquer de FIV pour ces femmes-là car elles ont, apparemment un risque ++++ de développer des graves troubles cardiaques.
A l'étranger, je ne sais pas ce qu'il en est. Voilà pour son cas, elle a pu avoir un 1er bébé mais sait qu'elle ne pourra pas renouveler l'aventure car elle entre maintenant dans la catégorie des contre-indications.

Autre cas, celui d'une ancienne collègue. Nous étions en suivi PMA en même temps. Mais voilà, la machine s'est grippée pour elle: avec les stimulations, elle produisait des follicules mais, malheureusement, ils étaient tous vides. Donc impossible d'obtenir la moindre fécondation.
Son mari et elle n'ont pas souhaité se tourner vers le don d'ovocyte. Ils voulaient un enfant qui soit d'eux deux ou pas du tout. Ils se sont donc tournés vers l'adoption.

Deux cas différents, deux issues différentes.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #9 le: 13 Juin 2012 à 21:15:33 »

quel âge a ton amie ??
je suis aussi  en déficit ovarien mais on était pas dans le cas extrême... j'en avais encore un peu... et j'ai eu recours à la pma (fiv simple) dans un chu (public) et ça n'a jamais posé question aux médecins... juste que j'ai eu le droit à 3 stym ovariennes avant la fiv et à la dernière (négative) ils ont dit stop car mon stock s'épuisé....  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Juin 2012 à 21:17:55 »

quel âge a ton amie ??
je suis aussi  en déficit ovarien mais on était pas dans le cas extrême... j'en avais encore un peu... et j'ai eu recours à la pma (fiv simple) dans un chu (public) et ça n'a jamais posé question aux médecins... juste que j'ai eu le droit à 3 stym ovariennes avant la fiv et à la dernière (négative) ils ont dit stop car mon stock s'épuisé....  Clin d'oeil Clin d'oeil

35 ans.
Bon, ça redonne espoir ton histoire  Clin d'oeil
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #11 le: 13 Juin 2012 à 21:51:21 »

Coucou Audelm,

C'est moi la juinette 2010  Tire la langue

Je pense que s'ils ne lui tente pas une fiv simple c'est probablement que son déficit ovarien est trop important.....
Après rien ne l'empêche d'aller consulter dans le public pour avoir un second avis Clin d'oeil

Le don d'ovocyte est un parcours très difficile en France vu le peu de donneuses qui acceptent de faire un don  "Apporter" une donneuse qui vous parraine (ses ovocytes vont remplacer ceux qu'on va vous donner dans la banque) fait avancer votre dossier sur la liste d'attente... Mais c'est quand même un combat qui est long et au bout pas sûr d'être "récompensée" ....

Voici le site officiel , ne serait ce que pour vous informer, si ça déclenchait l'envie de donner pour certaines d'entre vous ça serait  Souriant Souriant Souriant  http://www.dondovocytes.fr/

Pour ma petite histoire perso, je suis stérile après avoir eu une leucémie (y'aura 10 ans en août)...
Nous sommes allés nous inscrire au cecos de lyon qui justement nous a refusé (ce qui est normalement interdit) car nous ne leur proposions pas de donneuse. Le Pr que nous avons rencontré (je vous passerais les détails sordides de notre entretien avec cet homme qui se prenait pour Dieu), nous a dit d'aller dans une clinique espagnole, là bas comme dans d'autres pays, il y a peu d'attente, d'une part parce que le don est rémunéré et aussi parce qu'ils n'ont pas la même vision que nous de cet acte. 
Desepérée, j'ai pas mal surfé et j'ai trouvé un site de soutien super (je te donnerais le nom en mp audelm) où j'ai fait la connaissance d'une nana extra. Je ne la connaissais ni en noir ni en blanc et elle se proposait de nous aider sans rien en échange (pour la petite histoire, depuis on est devenues amie et je suis la marraine de son troiz  Souriant) Nous avons décidé de changer de cecos vu l'accueil de Lyon, elle était super motivée parce qu'habitant à Chambéry, clermont n'était pas la porte à côté !!! Grâce à elle nous avons eu la chance d'avoir une tentative 2 ans après notre inscription... Malheureusement un échec ...
La suite est plus heureuse parce que vu le manque de donneuses, ils nous proposaient d'attendre à nouveau 2 ans sans "apporter" de nouvelle donneuse. Et moi, je ne pouvais plus attendre, on a donc cassé notre tirelire et avons tenté notre chance dans une clinique en Grèce. Aujourd'hui, nous sommes 4  Souriant et faisons partie de la grande tribu des parents de multiples et je suis très très fière de mes petits "grecs" et aussi très très heureuse 
Journalisée

J & S - 2010
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Juin 2012 à 21:57:52 »

Ahhhh Audrey, comme on se retrouve 
Merci pour ton témoignage. Oui, si tu pouvais m'envoyer les infos en MP...ou tu as mon mail si tu veux. Clin d'oeil

Note HS: pas étonnant que nos S se ressemblent...ma mère est d'origine... grecque 
Journalisée

*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #13 le: 13 Juin 2012 à 21:59:40 »

Pour l'histoire, je leur ai même donné des prénoms grecs en 2eme prénom .... ca me tenait à coeur et puis c'est leur histoire ....

Je t'ai envoyé un mp  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Juin 2012 à 22:07:34 »

Merci  Bisou
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: