Coucou Audelm,
C'est moi la juinette 2010
Je pense que s'ils ne lui tente pas une fiv simple c'est probablement que son déficit ovarien est trop important.....
Après rien ne l'empêche d'aller consulter dans le public pour avoir un second avis
Le don d'ovocyte est un parcours très difficile en France vu le peu de donneuses qui acceptent de faire un don
"Apporter" une donneuse qui vous parraine (ses ovocytes vont remplacer ceux qu'on va vous donner dans la banque) fait avancer votre dossier sur la liste d'attente... Mais c'est quand même un combat qui est long et au bout pas sûr d'être "récompensée" ....
Voici le site officiel , ne serait ce que pour vous informer, si ça déclenchait l'envie de donner pour certaines d'entre vous ça serait
http://www.dondovocytes.fr/Pour ma petite histoire perso, je suis stérile après avoir eu une leucémie (y'aura 10 ans en août)...
Nous sommes allés nous inscrire au cecos de lyon qui justement nous a refusé (ce qui est normalement interdit) car nous ne leur proposions pas de donneuse. Le Pr que nous avons rencontré (je vous passerais les détails sordides de notre entretien avec cet homme qui se prenait pour Dieu), nous a dit d'aller dans une clinique espagnole, là bas comme dans d'autres pays, il y a peu d'attente, d'une part parce que le don est rémunéré et aussi parce qu'ils n'ont pas la même vision que nous de cet acte.
Desepérée, j'ai pas mal surfé et j'ai trouvé un site de soutien super (je te donnerais le nom en mp audelm) où j'ai fait la connaissance d'une nana extra. Je ne la connaissais ni en noir ni en blanc et elle se proposait de nous aider sans rien en échange (pour la petite histoire, depuis on est devenues amie et je suis la marraine de son troiz
) Nous avons décidé de changer de cecos vu l'accueil de Lyon, elle était super motivée parce qu'habitant à Chambéry, clermont n'était pas la porte à côté !!! Grâce à elle nous avons eu la chance d'avoir une tentative 2 ans après notre inscription... Malheureusement un échec ...
La suite est plus heureuse parce que vu le manque de donneuses, ils nous proposaient d'attendre à nouveau 2 ans sans "apporter" de nouvelle donneuse. Et moi, je ne pouvais plus attendre, on a donc cassé notre tirelire et avons tenté notre chance dans une clinique en Grèce. Aujourd'hui, nous sommes 4
et faisons partie de la grande tribu des parents de multiples et je suis très très fière de mes petits "grecs" et aussi très très heureuse