22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 19:14:06
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: portage double  (Lu 22963 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 29 Octobre 2010 à 15:50:38 »

Je corrige, en fait je peux peut-être t'aider ! Voici des liens vers des comparatifs de porte-bébés, ça permet de se faire une idée à distance !
http://aporteedebisous.forumactif.net/les-porte-bebes-asiatiques-meitai-chinois-podeagi-chunei-laotien-etc-f13/
http://aporteedebisous.forumactif.net/les-porte-bebes-preformes-ergo-manduca-patapum-etc-f14/
http://www.portersonbebe.com/comparatif-porte-bebes/comparatif/porte-bebe/
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 29 Octobre 2010 à 21:36:42 »

Coucou les filles,

Marinette, je suis d'accord avec toi pour dire que l'écharpe c'est bien mais après avoir fait 3 ateliers de portage, on m'a expliqué le dos au moins 5 fois, par des personnes différentes et rien à faire, je n'y arrive pas . Il m'a donc fallu trouver une solution et j'ai trouvé le Manduca.
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 29 Octobre 2010 à 22:09:58 »

Bonsoir tout le monde !

Marinette, tu reproches au bb-tai de trop envelopper la nuque, mais ce n'est pas plus mal si bb s'endort non ?
Les filles s'endorment encore très vite dans l'écharpe et l'avantage c'est que je peux caler leur tête contre moi si besoin.
J'ai prévu un atelier portage le 9 novembre, j'espère que ça m'aidera à faire mon choix...  Roulement des yeux
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 29 Octobre 2010 à 22:49:59 »

Le bb tai me tente bien.
Mais je vais peut être refaire un essai dans l'écharpe!
Ce qu'il y a, c que ce n'est pas évident de le faire tranquillement! Il me faut un bb calme, et mon grand occupé ailleurs!!
Au fait, à partir de quel âge on ^peut les mettre dans le dos? Je peux non?
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #139 le: 30 Octobre 2010 à 09:09:37 »

Moi je n'ai encore jamais porté sur le dos, mais pour avoir pas mal navigué hier sur la toile, sur des sites de portage, je peux te dire qu'on peut porter bébé dans le dos dès la naissance! J'ai vu plein de photos et autres expériences de mamans portant dans le dos des nourrissons de qq jours.
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 30 Octobre 2010 à 10:02:48 »

Ah oui? Mais la tête est bien maintenue?
Bon je pense que je dois pouvoir porter mes poupons de 5 mois sur le dos alors!!
En fait, j'aimerai bien, car ça me permet d'en porter un à la maison sans être obligée de le poser si je dois donner une tétée à l'autre, ou m'occuper de mon ainé!

J'ai refais un essai ce matin avec l'écharpe, mais pas encore trop concluant... C'était un peu mieux, mais j'ai l'impression que le bb peut glisser. J'ai essayé avec la "dorsale simple".
Il faut que je réessaie avec la "dorsale croisée", mais dans mon guide c noté que c pour porteurs confirmés.
Journalisée

Nath, 36 ans.
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 30 Octobre 2010 à 11:20:09 »

J'ai trouvé le mode d'emploi du bb tai, et ça a l'air pas mal!!
Je suis bien tentée d'en acheter un pour le portage dans le dos...
Journalisée

Nath, 36 ans.
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 30 Octobre 2010 à 11:52:28 »

Je pense que c'est plus facile et en plus il y a une poche pour les petit bébés donc pas de risque de glissé d'ailleur il faudrais que j'essaie 
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 30 Octobre 2010 à 12:13:20 »

Salembo! Essaie vite la position dans le dos avec le bb tai, comme ça tu me dis ce que tu en penses!!!

Journalisée

Nath, 36 ans.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 30 Octobre 2010 à 13:04:38 »

Bonsoir tout le monde !

Marinette, tu reproches au bb-tai de trop envelopper la nuque, mais ce n'est pas plus mal si bb s'endort non ?
Les filles s'endorment encore très vite dans l'écharpe et l'avantage c'est que je peux caler leur tête contre moi si besoin.
J'ai prévu un atelier portage le 9 novembre, j'espère que ça m'aidera à faire mon choix...  Roulement des yeux

J'ai habitué mes bébés à avoir la nuque complètement dégagée donc elles n'aiment pas être entravées pour tourner la tête. Quand elles s'endorment en kangourou dos, la tête vient se caler dans mon dos naturellement, elles sont bien installées. Je vais vous envoyer des photos ce sera plus simple.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 30 Octobre 2010 à 13:05:27 »

Coucou les filles,

Marinette, je suis d'accord avec toi pour dire que l'écharpe c'est bien mais après avoir fait 3 ateliers de portage, on m'a expliqué le dos au moins 5 fois, par des personnes différentes et rien à faire, je n'y arrive pas . Il m'a donc fallu trouver une solution et j'ai trouvé le Manduca.

C'est quoi qui te bloque : le passage dans le dos? le noeud en lui-même?
Il existe plusieurs noeuds pour le dos, si ça marche pas avec un, ça peut le faire pour un autre?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 30 Octobre 2010 à 13:08:10 »

Je pense que c'est plus facile et en plus il y a une poche pour les petit bébés donc pas de risque de glissé d'ailleur il faudrais que j'essaie 

Je la trouve pas très pratique cette poche, je préfère enrouler le bas du BBtai sur lui-même pour réduire la profondeur de la poche.
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 03 Novembre 2010 à 21:34:01 »

Bonsoir tout le monde !

J'ai habitué mes bébés à avoir la nuque complètement dégagée donc elles n'aiment pas être entravées pour tourner la tête. Quand elles s'endorment en kangourou dos, la tête vient se caler dans mon dos naturellement, elles sont bien installées. Je vais vous envoyer des photos ce sera plus simple.

Ici lorsqu'elles s'endorment la tête ne vient pas du tout se caler dans mon dos. J'ai toujours pris l'habitude de les envelopper dans l'écharpe pour divers raisons. Maintenant elles sont curieuses et observent tout donc je ne les enveloppe plus, mais des qu'elles s'endorment elles ont la tête qui part en arrière ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 03 Novembre 2010 à 21:37:16 »

J'ai penché pour un bb tai!
Je pense le recevoir demain ou après demain, j'ai hate!
Bon entre temps, je me suis entrainée avec l'écharpe avec pour cobaye mon grand de trois ans, et j'y arrive mieux... Tant pis, ça nous servira de toute façon!
Journalisée

Nath, 36 ans.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 03 Novembre 2010 à 22:04:22 »

Je ne porte que devant/derrière avec 2 écharpes différentes, mais ça marche bien. Sur plusieurs heures, je le fais encore, mes filles vont avoir 1 an.

j'en rêve mais j'ai trop la trouille de porter l'une de mes 2 puces dans le dos. Mon vrai hic, c'est le mode d'emploi en photo du storchengneugneu. J'ai peur de faire tomber le bb pendant la manip'. D'ailleurs les photos sont prises avec un poupon bien sage en chiffon. 
Journalisée

:-))
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :

Aller à: