Coucou Natalilou,
Je me permets de te donner mon point de vue, j'avais un Chinado avant.
Il était rembourré sur les épaules mais, malgré cela, j'avais quand même du mal à porter longtemps. Maintenant j'ai acheté un Manduca et c'est vraiment le top. ET si tu mets un bébé un écharpe devant, tu devrais facilement pouvoir installer le Manduca après.
Le chinado n'est pas utilisable dans la naissance. Il est en coton simple, et la découpe le rend moins confortable que le BB-tai. C'est la qualité en dessous je dirais (pourtant pas le prix
)
Le bbtai de babylonia fait beaucoup d'adeptes. Il est fait en sergé croisé, même tissus que les écharpes tissées, très confortable pour le bébé et le porteur.
Je l'ai et je le trouve très bien. Le seul truc que je lui reproche, c'est de trop envelopper la nuque du bébé et de limiter sa mobilité à ce niveau. Mais c'est vrai qu'en écharpe je porte très haut et que je fais moins remonter le tissu, du coup mes bébés sont habitués comme ça.
Si en confort et ergonomie ce porte-bébé convient, c'est top car en qualité il est très bien, à condition que le bébé accepte d'être bien enveloppé. Et quand le bébé grandit et sort ses bars, là c'est encore mieux.
Le manduca est très bien aussi. Des porte-bébés préformés à clips, je pense que c'est un des meilleurs, je n'en ai entendu jusque maintenant que des retours positifs.
Le mieux, c'est d'essayer pour se faire un avis. Dans une réunion d'un groupe de maternage, dans des magasins....
Maintenant, le mieux du mieux en confort, ça reste malgré tout l'écharpe.
si les porte-bébés préformés sont pratiques quand on veut faire du portage court ou que la famille veut porter, je crois que pour la maman, ça vaut vraiment le coup de se donner la peine d'aller dans un atelier de portage apprendre le dos, car ce n'est pas si compliqué que ça (à condition de se faire bien expliquer), et c'est vraiment du portage 4*