23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 03:25:33
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: portage double  (Lu 23000 fois)
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 28 Octobre 2010 à 18:50:27 »

C'est super ça moi j'ai peur de les mettre derrière mais la j'ai un bb tai don se sera peu etre plus facile. bb tai derrière et echarpe devant en tout cas on doit pas avoir froid comme ça . D'ailleur tu fais comment pour te couvrir ?
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 28 Octobre 2010 à 18:53:56 »

Jusque maintenant je mettais gros pull, les écharpes (bébés en vestes polaires), et un grand chale en laine par-dessus toutes les 3, mais en dessous de 5 degrés c'est pas suffisant. J'ai donc commandé un manteau de portage double, je l'attends avec impatience !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 28 Octobre 2010 à 18:55:39 »

Sans indiscrétion tu l'a acheté ou et a combien ?
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 28 Octobre 2010 à 19:03:54 »

Il existe plein de modèles différents, les prix varient de 80 à 250 euros !
Je te mets quelques liens, n'hésite pas à demander une réduc, on obtient souvent 10% en disant qu'on a des jumeaux.
http://pinkinicreation.canalblog.com/
http://www.clarabulle.com/catalog/product_info.php?products_id=45
http://www.porte-bonheur.fr/gamme/vetement-de-portage-et-de-grossesse.html
http://www.zoli.fr/
http://etopf.canalblog.com/archives/1___les_manteaux_/index.html

J'ai choisi le mamamanteau, que j'ai trouvé en liquidation sur un site où il ne restait plus que ma taille. Avec les 10% pour les jumeaux, je l'ai à 150 euros au lieu de 200 avec tous les accessoires (les deux empiècements de portage)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 28 Octobre 2010 à 19:08:24 »

Merci marinette je vais jeté un cout d'oeil mais c'est pas sur que j'en achète un.
Journalisée

Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 28 Octobre 2010 à 20:24:50 »

Salembo, tu es contente du bebe tai?
J'ai une écharpe, mais je n'arrive pas à mettre mes bb dans le dos, et pourtant je voudrais les porter ainsi. Est ce plus facile avec le bebe tai?
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 28 Octobre 2010 à 22:26:48 »

Coucou Natalilou,

Je me permets de te donner mon point de vue, j'avais un Chinado avant.

Il était rembourré sur les épaules mais, malgré cela, j'avais quand même du mal à porter longtemps. Maintenant j'ai acheté un Manduca et c'est vraiment le top. ET si tu mets un bébé un écharpe devant, tu devrais facilement pouvoir installer le Manduca après.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 28 Octobre 2010 à 22:36:34 »

Merci Aloys!
Tu l'as acheté où?
Journalisée

Nath, 36 ans.
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 28 Octobre 2010 à 22:42:22 »

Je l'ai acheté au Salon Baby à Paris. Mais tu en trouves sur le Boncoi* régulièrement.
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 29 Octobre 2010 à 11:05:12 »

Salembo, tu es contente du bebe tai?
J'ai une écharpe, mais je n'arrive pas à mettre mes bb dans le dos, et pourtant je voudrais les porter ainsi. Est ce plus facile avec le bebe tai?
Moi j'en suis contente mais j'ai pas encore essayer le portage das le dos.
En fait c'est surtout Zhom qui l'utilise car c'est plus facile a installé.
C'est quoi un Manduca ?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 29 Octobre 2010 à 11:25:35 »

Coucou Natalilou,

Je me permets de te donner mon point de vue, j'avais un Chinado avant.

Il était rembourré sur les épaules mais, malgré cela, j'avais quand même du mal à porter longtemps. Maintenant j'ai acheté un Manduca et c'est vraiment le top. ET si tu mets un bébé un écharpe devant, tu devrais facilement pouvoir installer le Manduca après.

Bisou Bisou Bisou

Le chinado n'est pas utilisable dans la naissance. Il est en coton simple, et la découpe le rend moins confortable que le BB-tai.  C'est la qualité en dessous je dirais (pourtant pas le prix )
Le bbtai de babylonia fait beaucoup d'adeptes. Il est fait en sergé croisé, même tissus que les écharpes tissées, très confortable pour le bébé et le porteur.
Je l'ai et je le trouve très bien. Le seul truc que je lui reproche, c'est de trop envelopper la nuque du bébé et de limiter sa mobilité à ce niveau. Mais c'est vrai qu'en écharpe je porte très haut et que je fais moins remonter le tissu, du coup mes bébés sont habitués comme ça.
Si en confort et ergonomie ce porte-bébé convient, c'est top car en qualité il est très bien, à condition que le bébé accepte d'être bien enveloppé. Et quand le bébé grandit et sort ses bars, là c'est encore mieux.
Le manduca est très bien aussi. Des porte-bébés préformés à clips, je pense que c'est un des meilleurs, je n'en ai entendu jusque maintenant que des retours positifs.
Le mieux, c'est d'essayer pour se faire un avis. Dans une réunion d'un groupe de maternage, dans des magasins....
Maintenant, le mieux du mieux en confort, ça reste malgré tout l'écharpe.
si les porte-bébés préformés sont pratiques quand on veut faire du portage court ou que la famille veut porter, je crois que pour la maman, ça vaut vraiment le coup de se donner la peine d'aller dans un atelier de portage apprendre le dos, car ce n'est pas si compliqué que ça (à condition de se faire bien expliquer), et c'est vraiment du portage 4* Sourire
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #131 le: 29 Octobre 2010 à 13:47:01 »

j'avais testé un bb-tai ou chinado (me souvient plus) et les enfants n'avaient pas du tout aimé, moi non plus (en tant que porteuse).

le manduca est tip top à partir de 6 mois, avant je préfère l'écharpe.
(en fait on a un manduca a la maison et il est jalousement gardé par le papa, moi j'ai l'écharpe)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 29 Octobre 2010 à 13:59:43 »

Merci pour vos avis, les filles!
Mais d'après vous, lequel est le plus facile pour installer un bb dans le dos?
En sachant que mes bb ont déjà 5 mois, donc je ne suis pas obligé de prendre un porte bb que l'on utilise dès la naissance.
Journalisée

Nath, 36 ans.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 29 Octobre 2010 à 15:05:36 »

Avec un préformé, c'est kif kif, franchement.
Il en existe de tellement de sortes différentes, avec des largeurs de bretelles différentes, rembourrés, pas rembourrés, avec une poche plus ou moins large et profonde, de telle ou telle matière...Un qui sera super pour l'une sera moins bien pour une maman avec une autre morphologie. Franchement, le mieux c'est d'essayer, je ne peux pas te conseiller désolée.
Journalisée

Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 29 Octobre 2010 à 15:32:51 »

Merci pour ta réponse, marinette!  Sourire
Journalisée

Nath, 36 ans.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: