24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 05:03:14
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 62001 fois)
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 27 Mai 2014 à 20:52:55 »

Bonsoir les mamanges,

Je me joins à vous un peu tard. Je suis une maman endeuillée depuis bientôt 1 an. Je n'avais pas le courage de venir ici plus tôt. Ce soir je le fais, et je tiens à vous dire que vos histoires me brisent le cœur. Que la vie est dure ...
Je vous mets donc ici mon histoire : j’ai accouche le 14 juin de mes deux jumelles Ella et Rose à 29sa.
Malheureusement au bout de 5 jours le verdict tombe : le cerveau est touché, elles ont toutes les deux une leucomalacie periventriculaire bilatérale.
le cerveau d’Ella était tellement touché (niveau moteur, mental et sensoriel) que les médecins ont décidé de ne pas continuer l’acharnement médical et ma petite Ella est partie le 27 juin. Ce dur un moment ... Douloureux au possible. Je pense que rien ne peut être aussi douloureux que de tenir sa petite fille pendant 50 longues minutes en attendant que son dernier souffle ne vienne.
J'ai toujours du mal à en parler mais cela me fait du bien d'en parler à des mamans qui me comprennent.

Merci pour votre accueil.
Journalisée

Maman de Rose, 1 an et Mamange d'Ella <3
Angels2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 28 Mai 2014 à 08:01:00 »

Bonjour Alisonk,

Je suis triste de voir que de nouvelles mamanges font encore leur apparatition... en tout cas saches que tu trouveras ici du reconfort et de l'entraide... nous sommes là si tu as besoin de discuter et vider ton "sac"...
tout d'abord le prénom de tes princesses sont magnifiques! j'adore!
tout ce que tu décris nous l'avons pour beaucoup vécu... alors nous te comprenons et nous ressentons les mêmes sensations...
j'ai moi aussi eu mes filles dans les bras pour leur dernier souffle... tout ce que je peux te dire c'est que nos anges à toutes sont partis entourés de l'amour de leurs parents et sereinement dans nos bras...
je te souhaite de trouver la force d'avancer auprès de ta petite Rose.
Tu as accouché à 29 SA pour quelle raison? ( si il y en a une autre que le fait que c'était une grossesse géméllaire )
je t'embrasse
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 28 Mai 2014 à 10:57:34 »

Bonjour Alisonk

Je suis désolée de te parmi nous  Pleurs
Je crois aussi que si c'est le moment pour toi, tu as bien fait de venir nous rejoindre. Le soutien que l'on reçoit ici est incroyable. Et en effet, discuter avec des mamanges et mamanges de jumeaux en plus, est très important.
Désolée si je suis indiscrète,  je n'ai peut être pas bien compris, Rose va bien ?

J'ai moi aussi, eu mes petites filles contre moi, en peau à peau pendant presque 3h jusqu'à ce qu'elles ne s'en aillent. Comment un moment si magnifique peut devenir si douloureux ... !

Je vous embrasse bien fort toutes , et gros calinous à nos petits amours d'anges.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #918 le: 28 Mai 2014 à 11:13:34 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 28 Mai 2014 à 12:14:20 »

Merci pour votre accueil les filles !

Non, selon les médecins, l'unique raison est la grossesse gemellaire. Mes filles étaient debout l'une au desus de l'autre dans le bidon ce qui fait qu'Ella m'appuyait constamment sur le col, qui s'est ouvert progressivement... J'ai eu des contractions de travail à partir de 8 cm, pour dire ...

Rose va bien... Oui et non enfait. Elle est en bonne santé et est heureuse mais est IMC.. C'est à dire handicapée. Elle a 9 mois en âge corrigé et ne rampe pas, ne tient pas assise. Elle a de gros troubles au niveau de la bouche aussi.
Mais c'est une battante et a très envie de progresser, ça se voit !
Je pense qu'Ella l'aide beaucoup d'où elle est et lui envoie toute l'énergie nécessaire !
Journalisée

nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #920 le: 28 Mai 2014 à 16:51:05 »

Coucou les filles,

Tout d'abord je suis attristée d'accueillir une nouvelle maman parmi nous,  mais je te souhaige la bienvenue,  même si le mot n'est pas adaptée...

Je suis actuellement dans l'île d'oleron donc pas facile d'écrire mais je vous lis dès que je le peux.

Je rentre lundi pour reprendre le travail mardi donc se sera plus facile pour vous z rire...

Pleins de tendres baisers à toutes. ..
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
audmicknico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 28 Mai 2014 à 17:46:48 »

Bonjour Alisonk.

Comment dire ... j'ai pas envie de te dire bienvenue mais désolé que tu vienne poster ici. 
Douce pensée pour ta Ella ainsi que pour Rose.

Je vous lis mais j'arrive pas a écrire.
Peur de me répéter, peur de resasser ...
Enfin je sais pas trop ou j'en suis. 

Bisous les mamanges.
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Olili
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 28 Mai 2014 à 23:59:33 »

alisonk je suis désolée de te lire ici mais sois quand même la bienvenue parmi nous, même si on n'aime pas dire ça .
 Ton histoire est très dure et elle me touche beaucoup , d'autant plus que le 27 juin 2013 c'est également à cette date que j'ai perdu un de mes bébés . Il n'a pas eu les mêmes problèmes que ta puce mais les conséquences ont été les mêmes son cerveau a été gravement endommagé et on a du cesser les soins  Triste triste coïncidence ! je t'envoie plein de courage ainsi qu'à toutes les mamans
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 29 Mai 2014 à 07:13:14 »

Alisonk, je suis peinée de te lire  votre histoire est bien difficile  en un rien de temps on passe d'un double cadeau du ciel à une double peine. J'espère que ta petite puce épatera tout son monde.  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 30 Mai 2014 à 01:14:41 »

Merci pour ces gentils mots pour mes puces..

Oui en effet triste coïncidence Olili .. D'autant + que nous avons accouchées pile au même terme de 29+6.

Nos anges nous ont quitté le même jour. J'espère qu'ils se sont retrouvés là haut ..

Cela a toujours été ma grande angoisse .. Que fait elle ? Est elle seule ? Selon les croyances de chacun cela peut paraître désuet de penser à cela..
Mais pour moi c'est le plus dur. Ne pas savoir si elle est triste, ou seule.. Ou encore si elle nous en veut de l'avoir laissée partir 

Olili que c'est il passé pour ton petit ange ??

Un énorme bisous à vous les mamanges
Journalisée

Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 30 Mai 2014 à 13:14:22 »

Plein de courage à Rose pour continuer j'espère, à aller de mieux en mieux et faire des progrès encore et toujours. Et surtout un immense courage à toi et ton mari... Quelle situation "difficile"... (oui le mot est plus que faible :/). Je vous admire beaucoup.
Pour ta petite Ella, je pense comprendre ce que tu veux. C'est vrai que ca me "confortait" beaucoup de savoir que mes filles étaient parties ensemble et de me dire qu'elles le sont peut être toujours. Pour autant, je suis sure que ta poupette est partie avec tout l'amour et la tendresse de ses parents et de sa soeur et que ce sentiment doit l'accompagner aujourd'hui pour reposer dans la sérénité.

Nanou : J'espère que ca se passe bien à l'Ile d'Oléron !

Audmicknico, Angels, Olili.... et toutes les autres mamanges que je connais un peu moins, je vous embrasse bien fort.

De mon côté, j'ai mon retour de couches depuis hier. Ca a été assez rapide. Ca me fait bizarre, l'impression que mon corps "oublie" ce qui s'est passé et que tout reprend comme si rien ne s'était passé. Et en même temps, je suis contente que tout se remette en place naturellement. Par contre, ca fait drôle la quantité et l'abondance je trouve! J'espère que ca ne va pas durer trop longtemps. Du coup, j'ai pu appeler pour prendre rdv pour mon hystérosalpingographie. Je la passe le vendredi 13 puis le lundi 16 je vois l'obstétricienne qui devrait avoir tous mes résultats ainsi que ceux des autopsies et enfin voir s'il y a une explication. Je suis pressée d'y être et en même temps très inquiète quand même...
En attendant on est retourné au mobilhome de mes parents à la mer, faire passer un peu le temps jusque là!
Toujours pas de réponse du Maire concernant la plaque pour le cimetière, ca  commence à me faire péter un cable. Ca me manque de ne pas voir le nom de mes filles quand je vais au jardin du souvenir. J'espère qu'il va vriament se bouger les fesses bientôt parce que je crois que je vais aller faire un scandale à la mairie dans pas longtemps là....

Grosses bises à toutes et énormes câlins à tous nos petits anges !
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

Olili
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 30 Mai 2014 à 23:01:09 »

Alisonk : ah le même terme en + ! J'avais fait une MAP vers 28 sa et j'avais reussir à tenir jusque là j'étais déjà contente pour moi rien ne pouvais leur arriver à ce terme ... en fait au bout d'un mois et demi d'un parcours sans faute en néonat mon ange a fait une grosse infection intestinale qui s'est propagée partout les médecins n'ont pas pu le sauver ... si tu veux lire mon post il s'intitule " pour enzo " je crois et il doit etre à la 2ème page .

Moi aussi j'étais très triste de le savoir seul c'est d'ailleurs pour ça que j'ai refusé qu'il soit enterré et qu'il finisse " tout seul " dans un cimetière c'était trop dur pour moi. Mais le plus dur a été de savoir mon autre fils séparé de son jumeau , ça c'est vraiment difficile et pour moi une double peine, j'ai eu très mal pour lui . maintenant qu'il a grandi et que je le vois heureux ça me rassure, il est entouré de plein d'amour , mais j'ai un peu peur pour plus tard qu'il ait un mal être. j'évite de penser à ça c'est déjà bien assez dur !  Je te souhaite plein de courage pour ta petite rose cela doit être bien difficile d'avancer et de se projeter quand on a pas de diagnostic précis .

Elody j'espère que tu auras des réponses rassurantes à tes examens ,

et je suis sure qu'ils jouent là haut tous ensemble j'aime penser ça aussi
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Angels2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 02 Juin 2014 à 09:29:43 »

Bisou Bisou Bisouà vous toutes les mamanges
beaucoup de courage et de pensées à nos étoiles
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 02 Juin 2014 à 10:19:11 »

Comment ca se passe pour vous les filles ? J'ai lu que pour plusieurs les journées passées ont été plus ou moins difficiles là ... c'est sûr que selon les dates, il y a des moments encore plus durs que d'autres. Courage surtout, le chemin avance avec ses hauts et ses bas. Un jour, les hauts seront plus nombreux que les bas.

Ici ca va. Le retour de couche m'a bien secouée jusqu'à samedi soir. Mais depuis hier presque plus de sang! Du coup je me sens mieux et physiquement et moralement. Je reprends un peu. Et avec le papa c'était rien du tout, il a passé la journée d'hier à s'excuser de m'avoir fait du mal et me dire qu'il n'avait pas compris lui non plus sa réaction. Enfin rien de très grave, quand ca va pas c'est pas évident de toujours savoir s'exprimer. On laisse couleur pour mieux se retrouver, puis ce n'est arrivé qu'une fois Sourire

Je vous embrasse toutes bien fort et pense bien à vous.

Enormes calinous d'amour à tous nos trop nombreux petits anges.
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 04 Juin 2014 à 19:04:57 »

Alisonk : ah le même terme en + ! J'avais fait une MAP vers 28 sa et j'avais reussir à tenir jusque là j'étais déjà contente pour moi rien ne pouvais leur arriver à ce terme ... en fait au bout d'un mois et demi d'un parcours sans faute en néonat mon ange a fait une grosse infection intestinale qui s'est propagée partout les médecins n'ont pas pu le sauver ... si tu veux lire mon post il s'intitule " pour enzo " je crois et il doit etre à la 2ème page .

Moi aussi j'étais très triste de le savoir seul c'est d'ailleurs pour ça que j'ai refusé qu'il soit enterré et qu'il finisse " tout seul " dans un cimetière c'était trop dur pour moi. Mais le plus dur a été de savoir mon autre fils séparé de son jumeau , ça c'est vraiment difficile et pour moi une double peine, j'ai eu très mal pour lui . maintenant qu'il a grandi et que je le vois heureux ça me rassure, il est entouré de plein d'amour , mais j'ai un peu peur pour plus tard qu'il ait un mal être. j'évite de penser à ça c'est déjà bien assez dur !  Je te souhaite plein de courage pour ta petite rose cela doit être bien difficile d'avancer et de se projeter quand on a pas de diagnostic précis .

Elody j'espère que tu auras des réponses rassurantes à tes examens ,

et je suis sure qu'ils jouent là haut tous ensemble j'aime penser ça aussi

D'accord. C'est de bien d'avoir tenu un peu + ! Moi j'étais alitée pour MAP à 25sa ...

Je comprends pour l'enterrement. Pour moi c'était aussi impossible de l'enterrer autre part qu'avec ma grand mère afin qu'elle ne soit pas seule.
Pour la séparation d'avec son jumeau, cela sera dur c'est certain. Il faut lui parler de lui au maximum et le faire suivre par un pedopsy plus tard si nécessaire.
De toute manière on ne peut rien faire d'autre que d'être là pour eux et les aider à traverser cela...
Journalisée

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64
Imprimer
Partager :

Aller à: