24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 05:39:23
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour nous mamAnges qui veulent echanger, pleurer, rire bref vivre!  (Lu 62008 fois)
Angels2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 07 Mai 2014 à 21:58:11 »

Coucou les filles!
Je pense effectivement Elody que tu es entrain de débuter ton deuil..ce sont des étapes à passer,pas vraiment sympas mais tu avances et ca c'est déjà beaucoup!
Pour la prime ,regardes sur le net il me semble que j'avais vu un article là dessus...je pense vraiment que tu y as le droit!

Pour moi journée à la maison...je suis en vacances et je ne sais pas si c'est un peu le contre coup mais je n'ai pas le courage de faire grand chose..on peut dire que je me repose!
Je suis contente parce que je ne ressasse pas trop la journée...je pense à nos filles mais sans y voir que le coté noir!

Pour répondre à ta question Elody,je travaille dans une administration,je suis dans mon bureau la journée avec des collegues au top donc le retour au travail s'était bien passé!j'ai repris 3 mois et demi après l'envol de mes princesses..

Je suis devant pekin ,les paysages sont magnifiques..ca evade un peu l'esprit..
Gros bisous lea filles
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #856 le: 08 Mai 2014 à 11:15:42 »

Coucou les filles,

J'espère que vous profitez bien de ce jour férié, même si à l'heure d'aujourd'hui, personne ne travaille cette semaine, sauf notre petite Angel mais qui est en vacances cette semaine...

Elody : Pour la CAF, je pense que l'assistante sociale est tombée sur la mauvaise personne malheureusement, mais ne t'inquiète pas ça va se régulariser.
Sinon pour mon mariage, je me marie le 06 septembre 2014 à l'Ile d'Oléron car c'est notre petit coin de paradis et nous avons une maison là bas (mon mari est originaire de l'île). Le thème bien sûr est la mer, sachant que mon mari et moi, nous nous sommes rentrés à l'autre bout du monde, plus précisément au Suriname, sur un bateau qui  fait de la recherche de pétrole en mer, moi j'étais navigatrice et lui mécanicien dans la partie scientifique du bateau, donc la mer et nous, c'est déjà une grande histoire d'amour... Donc tu vois la banque est une reconversion qui n'a rien à voir avec mes études principales.... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Après pose tes questions, je trouve que tu as raison, ce sera un bon sujet pour parler sur ce fil...

Angel : J'espère que tu as profité de Pekin express pour te vider la tête. Pour moi aussi, avec le temps qui avance, j'arrive à penser à mes amours avec un peu plus de recul et surtout sans pleurer, des fois j'ai encore les larmes qui montent, mais j'arrive à retourner la situation pour ne pas qu'elles coulent...

Audmicknico : toujours pas de news de toi, j'espère que tu vas bien... Je pense que tu as hâte d'être le 13 mai pour avoir des explications, saches que je penserai fort à toi...

Gros bisous les filles et à plus tard....
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012 / Juillette 2014

« Répondre #857 le: 08 Mai 2014 à 11:31:56 »

Je suis triste de voir que ce fil acceuille de nouvelles mamanges. Mais c'est bien que vous repreniez le fil pour vous retrouver. Cela fait un bien fou.

Elody, j'ai suivi ton parcours chez les aoûtiennes car je suis une juillette. Pour ce qui est du poids. Moi j'avais pris 13 kg en 5 mois et demi. Je suis sortie de la maternité avec 5kg en trop (juin 2012). Je n'arrivais pas à les perdre car je me focalisait sur le fait du désir d'une nouvelle grossesse et je me disais que je perdrais tout après la prochaine grossesse. J'ai fait une fc (août 2013) et là ça a été le déclic. J'ai fait un régime et beaucoup de sport et je les ai perdu en 3 mois. Et je suis tombé enceinte en octobre.Après il faut un peu de temps à ton corps pour se raffermir. Effectivement le plus dur au début c'est de voir ce corps déformé, flasque et d'être seule à la maison. Au fur et à mesure des semaines, cela rentre dans l'ordre et même si des kilos persistent, le rendu n'est pas le même. Moi mon soucis, c'est que je prend tout dans le bidon, donc ça me faisait un ventre rond et j'avais l'impression que les gens ne voyait que ça.

Nanou: Félicitations pour ton mariage. Essaie de profiter de cet événement pour te vider l'esprit et tu pourra repartir plus sereine dans les essais.

Bonne journée.

Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 08 Mai 2014 à 13:55:01 »

Bonjour les filles

angels: contente de lire que le retour au boulot n'as pas été trop difficile et que tes collègues ont l'air de bien t'entourer. Repose toi bien pendant tes vacances.

Nanou : Super pour le mariage, le thème de la mer c'est top, surtout qu'en effet ca a l'air vraiment plein de sens pour vous! C'est bien d'avoir ce super projet ca doit vous aider à vous projeter vers l'avenir et à avancer tout de même. Waouh rencontre au Suriname en effet, c'est pas la porte d'à côté ^^

Natamiaou : Merci de ton message ! Ca me rassure ce que tu me dis. J'essaie de me motiver parce qu'au contraire du coup j'aimerai bien avoir tout reperdu (et un peu plus si possible!) avant de mettre en route une prochaine grossesse. Mais pour le moment, l'équilibre alimentaire n'est pas au goût du jour, je ne mange pas énormément mais que du sucré. Mais bon, je veux me reprendre! Et puis ca faisait quelques mois oui que je me reposais beaucoup, donc là je vais essayer tout doucement de reprendre une petite activité physique.

Ce week end on part à la mer pour quelques temps, déjà de faire des ballades, de marcher tout ça, ca va aider un peu je pense. D'ailleurs les filles, après l'accouchement est ce qu'il y a une quelconque contre indication à aller à la piscine à votre avis ? Bon je vais attendre de ne plus avoir de saignements. Mais je crois que mes fils ne sont pas encore tombés (je ne sais pas meme pas combien de temps après ca doit tomber, j'ai oublié de poser toutes les questions "post accouchement" à la maternité...). Alors je ne sais pas si je peux y aller ou si pour une raison ou une autre il vaut mieux éviter après ? 

Bonne journée à toutes, je vous embrasse.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #859 le: 08 Mai 2014 à 14:01:55 »

Elody : voilà ce que j'ai trouvé sur la CAF et les primes naissances et PAJE...
http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2552.xhtml
http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2550.xhtml
J'espère que ça va te servir.... Et que mes liens vont fonctionner  Clin d'oeil il y a toutes les réponses...

Pour la piscine, je ne sais pas, désolée... De plus, je n'ai pas eu de fils, tu as eu une episio???

Bisous

Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.

nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #860 le: 08 Mai 2014 à 14:09:49 »

Elody et audmicknico : petite différence entre vos 2 malheurs pour la CAF, les puces d'Elody sont nées vivante alors que toi ma belle audmicknico, tes petits bouts sont morts nés. C'est horrible, mais de ce que j'ai lu, voilà la différence avec les 5 mois...
Journalisée

Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 08 Mai 2014 à 14:24:34 »

Oh Nanou merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher. Je n'en avais pas le courage ... Alors de ce que je comprends, puisque mes filles ont un acte de naissance, peu importe la date de l'accouchement nous devrions y avoir droit? Olala j'ai un peu de mal à comprendre et à réfléchir ... mon cerveau me lâche ces jours ci :/
Pfff quelle horreur de différencier les enfants nés vivants ou morts alors que la grossesse, l'accouchement et l'amour parental sont eux bien les mêmes ...

Pour te répondre, je n'ai pas eu d'épisio, mais le passage de mes petites à été assez brutal et violent donc j'ai été griffée. Du coup la sage femme a préféré me faire quelques points de confort en m'expliquant que la cicatrisation serait moins douloureuse comme ca plutôt que de laisser à vif et cicatriser tout seul. Si petites mais déjà bien costauds mes poupettes  Clin d'oeil
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 08 Mai 2014 à 14:57:34 »

Après recherches plus poussées, je crois que je n'y aurai pas le droit car d'après la "règle" qu'expliquait audmicknico, il faut être encore enceinte le premier jour civil du mois suivant le 5ème mois. Je rentrais dans le 6ème mois le 24 avril, j'ai accouché le 26 mais nous n'étions pas civilement dans le mois de mai qui était le mois "officiel" de mon 6ème mois.
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #863 le: 08 Mai 2014 à 15:17:14 »

Article pour la prime naissance :
Parents d'un enfant mort-né, né sans vie ou interruption de grossesse
- Si l'enfant est inscrit sur le registre des naissances
Si un acte de naissance a été établi, l'état civil sur le registre des naissances, la prime à la naissance est due aux parents quelle que soit la date de l'accouchement. Dans ce cas, il faut fournir un acte de naissance ou tout autre document attestant que l’identité complète de l’enfant a été portée sur le registre des naissances de l’état civil.

- Si l'enfant est uniquement inscrit sur le registre des décès
Si l'interruption de la grossesse a lieu à partir du 1er jour du mois civil suivant le 5ème mois de grossesse, la prime à la naissance est attribuée à condition de produire un justificatif de la grossesse à cette date.
Si l'interruption de la grossesse est antérieure au 1er jour du mois civil suivant le 5ème mois de grossesse, la prime à la naissance n'est pas attribuée.

Par conséquent, moi je pense que vous avez le droit...
Journalisée

Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 08 Mai 2014 à 15:52:40 »

Elody, je ne peux pas te die pour la piscine. Par contre vous faites bien de partir un peu. Nous c'est ce que nous avions fait. Et le fait de changer d'air nous avait permis de nous retrouver avec mon mari. Même si je pensais souvent que je n'avais rien à faire là, que j'aurais dû être en train de couver. Ne plus être dans le même environnement faisait du bien.
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #865 le: 08 Mai 2014 à 15:57:23 »

Je rejoins Natamiou, nous sommes aussi partis avec mon mari 15 jours après la naissance des amours dans l'île d'Oléron afin de nous retrouver aussi pendant une semaine, et ça nous a permis de changer d'air et de reprendre pied. De plus, c'est là bas qu'il m'a demandé en mariage... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 08 Mai 2014 à 16:29:12 »

Moi j'ai une questions aux mamanges plus anciennes.
Pour les impots. Pour enlever nos anges on change seulement le nombre d'enfants à charge ou il faut aussi rayer les années de naissances?
Merci
Journalisée

nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #867 le: 08 Mai 2014 à 16:37:11 »

Natamiou : Qu'est ce que ça change de déclarer ses enfants sur notre déclaration d'impôt et comment tu fais ça ?
Journalisée

Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 08 Mai 2014 à 16:55:47 »

Nanou : Bin oué c'est vrai qu'en lisant juste ca, on dirait bien que ca veut dire oui ... Bon de toute façon, ils ont bien reçu les actes de naissance et décès et notre courrier derrière donc on va voir ... merci en tout cas Sourire

Pour la piscine du coup j'ai regardé un peu dans mes bouquins de grossesse, faut éviter pendant 4 à 6 semaines parce que le col n'est pas totalement refermé et on peut chopper des infections. Donc bon je vais éviter ... tant pis. Puis j'ai des bas de contention, alors pour faire respirer la peau et les jambes s'il fait beau pas terrible non plus. Rrrrh ca m'énerve d'avoir tout ca après et pas mes bébés pfff ! Mais en même temps de rester marquée de l'accouchement j'ai l'impression que ca me rapproche de mes filles aussi, c'est étrange ... enfin l'impression de ne pas souffrir pour rien, je sais que c'était pour les mettre au monde. Tant pis, on prendra l'air de la mer avec de grandes ballades ce sera déjà très bien  Sourire

Ah oui l'assistante sociale m'avait dit ca aussi, que l'année prochaine je pourrai déclarer les filles sur la fiche d'impôts mais qu'il ne faudrait surtout pas oublier de les enlever après. Mais je n'ai pas demandé plus de précisions. Je pense que tu peux justes changer le nombre d'enfants à charge? avec peut être une copie des actes de décès pour être sur qu'ils comprennent ? J'espère que les mamanges plus anciennes pourront t'apporter une réponse plus certaine.

Nanou : C'est que du coup de les déclarer ca rajoute une part et par conséquent baisse les impôts je crois ? mais là aussi pas sûre, olala je ne me rappelle que de la moitié des infos qu'on m'a donné à la maternité :/

Aujourd'hui j'ai sorti le cahier et le stylo qu'une amie m'a offert. C'est encore une autre démarche que le forum. C'est notre cahier à elles et moi. J'ai écris tout mon accouchement comme si je leur racontais. Ca a été très douloureux mais ca m'a aussi fait du bien. (que de sentiments contradictoires!)

oups désolée du pavé! et vous aujourd'hui, qu'est ce que ca donne ?
Journalisée

Aoûtienne 2014 de coeur

Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 08 Mai 2014 à 18:52:26 »

Oui comme Elody l'a dit, ça permet d'avoir des parts supplémentaires et donc une réduction d’impôts. Mais il faut les enlever l'année d'après. Ce qui n'est pas facile moralement.

Journalisée

Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: