biscoito74
|
 |
« Répondre #345 le: 28 Juillet 2012 à 19:37:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soorire
|
 |
« Répondre #346 le: 28 Juillet 2012 à 20:25:49 » |
|
Merci Biscoito, Mettissage pour vos mots de reconfort et d'encouragement. Mavina, comment va ta gorge ? Si tu peux, essaie de diminuer le nombre de cigarette.  je sais que c'est dur.. en tant qu'ancienne fumeuse. Papillon, je suis contente d'apprendre que votre vacance a Barcelone s'est bien passee et vous avez pu l'apprecier un petit peu. Je suis comme toi, les poussettes et les femmes enceintes.. Ces scenes me mettent un peu mal a l'aise et.. me rendent jalouse..  La poussette Boog*boo, c'etait la seule chose que nous avions achete en avance., nous avons du faire un retour de marchandise et le remboursement... - dans mon quartier, il y en a pas mal .. heureusement la poussette pour solo, .. mais cela me fait chi*r de voir autant avec les jeunes mamans alors que moi je suis depossedee... mes enfants sont partis..  (desolee je suis un petit peu mode "enervee" ce soir... ; en relisant le CR d'accouchement qui est arrive hier, j'apprends que mon col a ete raccourci a 35mm jeudi 24/05/2012 , 5jours avant de mon hospitalisation 29/05/2012 en raison de la RPM..- sauf que je n'etais pas au courant... et que j'ai fait pleins de sorties et du shopping.. pendant le weekend de pentecote en allant tout les boutiques Ike*a, La Defense, A*b*rt.. Si j'ai ete avertie du raccourcissement du col, .. je ne serais pas bougee de mon canape, de mon lit.. Mais bon, la il est trop tard pour faire quoi que ce soit.. Mais au moins la prochaine fois, si les medecins de l'urgence sont avares d'explication et sont maladroites de leur geste pour m'examiner.. je ne les laisserai pas passer..) .... desolee pour ce coup de gueule.. Bon weekend les filles, 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G. ♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
|
|
|
Mavina74
|
 |
« Répondre #347 le: 29 Juillet 2012 à 08:46:12 » |
|
Biscotio, merci pour ton petit coucou de réconfort. C'est gentil de ta part.
Soorire, ne t'en veux surtout pas, tu as fais ce que tu as cru bon au moment voulu. Tu te sentais en forme, donc tu en as profité pour preparer l'arrivée de tes anges, tu ne pouvais pas sentir que ton col avait raccourci! Je comprends ta colère face au corps médical qui aurait du t'avertir de ce changement dans ton col. Si tu le souhaites et si tu en as besoin, tu peux peut etre signalé cet oubli de leur part par lettre, histoire de marquer le coup et que ca ne se reproduise pas?
Aujour'hui ca fait 2 mois que mes anges sont parties, mes ragnagna sont au RDV, du coup ca me rend un peu morrose. J'espère que mes beaux parents vont reussir a me distraire un peu. Avec mon cheri, c'est un peu tendu (j'arrete pas d'etre en colere et de lui crier dessus et lui bah du coup il se referme comme une huitre et ne m'ecoute plus et m'aide pas trop avec notre fils.). Esperons que ca passe vite.
Heureusement ma gorge va mieux, et oui Soorire, je fume moins du coup ca guerit plus vite. Comment as tu fait pour arreter?
sinon une question pratique sécu: apres 3 mois d'arret, on ne touche plus que la moitié de son salaire?
Bon dimanche les filles, des bisous a vous et a vos anges.
|
|
|
Journalisée
|
Mavina Maman d un garcon ne en 2009 Mamange de Pom et Prue mai 2012 Maman d une petite fille ne en 2013
|
|
|
metissage
|
 |
« Répondre #348 le: 29 Juillet 2012 à 11:20:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Papillon77
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #349 le: 29 Juillet 2012 à 11:59:32 » |
|
Merci biscoito et metissage ! Soorire je comprend que tu puisses être énervée et si ça te fait du bien de nous l'écrire, vas-y. C'est pas évident je trouve quand on arrive à aller un peu mieux qu'un mot ou une lettre remettre en question l'équilibre qu'on venait d'atteindre. J'espère qu'avec le temps on sera toutes assez fortes pour continuer à aller de l'avant. Sinon on ne m'a jamais donné d'infos sur mon col sauf "c'est bien il est fermé". Même la veille quand j'avais clairement posé la question j'ai eu l'impression que je posais une question idiote. C'est sur que moi aussi pour la prochaine grossesse je serais moins passive avec le corps médical et j'hésiterais moins à poser des questions. Pleins de douces pensées à vous mavina et marimimi en ce jour. Mavina pour les indemnités il faut voir aussi dans ta convention collective je crois pour le maintien de salaire. Il peut y avoir beaucoup de différences. Je n'avais pas pensé à ce détail mais c'est peut être pas plus mal que je reprenne le boulot  Contente que ta gorges aille mieux. Bon courage pour l'arrêt de la cigarette  C'est sur que c'est pas facile surtout dans ces moments là. De toutes les façons, les cigarettes que tu ne fumes plus ne sont plus à arrêter c'est déjà ça de gagner  Je pense aussi bien fort à Batavia, Kiticath, Mageo, Natamiou, Alexjuju et toutes les autres mamanges. 
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
|
|
|
Marimimi
|
 |
« Répondre #350 le: 29 Juillet 2012 à 16:10:10 » |
|
Ce n'est pas parce que je prends du recul que je vous oublie. Je reviendrai vous voir dès que le moral sera mieux Plein de bisous à vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime 5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini
Maman d'un petit trésor depuis juin 2013
En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
|
|
|
Tinette
|
 |
« Répondre #351 le: 29 Juillet 2012 à 17:40:14 » |
|
tres bonne idées ce post, il es vrais que je ne vien plus trop sur le site,car parfois ce n ai pas evident de se dire que nous nos anges ne son plus a nos coté... mes bebes me manque ma vie es triste...les gents on tourné la pages mais pas moi...
|
|
|
Journalisée
|
maman d une poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
|
|
|
Soorire
|
 |
« Répondre #352 le: 29 Juillet 2012 à 19:17:21 » |
|
Papillon, moi non plus,lors d'une consultation, l'info sur col etait toujours, "votre col est bien long et ferme". Mais a chaque l'echographie, ils me donnaient la longeur exacte. Par exemple. la longeur du col 10 jours auparavant etait 55mm...  Oui, Mavina, je vais reflechir si je voudrais envoyer une lettre au chef de clinic.... Mavina, j'ai mis des patchs + changement d'habitude (pas de cafe le matin, ..).. et me suis motivee en me disant "c'est la maniere de mettre tout les chances de notre cote" (deja en parcours P*MA si je peux faire qqch pourque cela marche..) : j'ai fume depuis l'age de 19ans jusqu'a janvier dernier. La, je ne voudrais pas le reprendre, pour la meme raison. Comme tu sais, je voudrais tellement donner une vie (pas la mort) !!! Je crois que l'indemnisation a 50% est selon la code de Secu. Comme dit Papillon, il faudrait voir la convention de ton entreprise pour savoir s'il prevoit un maintien de salaire. Par exemple, je suis indemnisee a 100 % jusqu'aux 4 mois d'arret.. selon la convention et mon anciennete.. Enfin, j'espere que tu passe un bon weekend en compagnie de tes beaux parents et que la relation avec ton mari se detende rapidement.  Papillon, profite bien ces derniers jour d'arret avant la reprise mardi.  J'espere que tu seras bien entouree par tes collegues bien attentionnes. Tinette, sois la bienvenue. On aurait prefere a faire ta connaissance a une autre occasion mais c'est ainsi. j'espere que tu trouveras ici des reconforts et des oreilles attentifs.. Mes tendres pensees et bises pour Pom et Prue, Kais et Dalil...  et a leur maman Mavina et Marmimi.. Bonne soiree a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G. ♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
|
|
|
>Laurette<
|
 |
« Répondre #353 le: 29 Juillet 2012 à 22:41:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A. 13 ans et E. 9 ans S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
|
|
|
Mavina74
|
 |
« Répondre #354 le: 30 Juillet 2012 à 08:06:38 » |
|
Un bonjour matinal en direct de mon lit, je poste m'aintenant car dans la journée avc mes beaux parents et mon loulou je ne pense pas que j'aurai le temps.
Ce soir restau avec mon homme (et normalement un couple d'amis), ca va nosu faire du bien je pense. Ce WE, il a bossé sur la piscine avec son papa donc pas eu le temps de se disputer au moins...lol
Tinette, dans le lien que nous a mis Papillon, il y a un passage fort interessant qui dit qu'en gros on apprend a vivre avec, que la vie sera differente et qu'on aura cette cicatrice qui raconte notre histoire...
Laurie, je te renvoies des bisous aussi. Reposes toi bien.
Marimimi, de gros bisous, prends ton temps, occupe toi de toi.
Papillon, merci pour les infos pour les indemnisations, je vais me renseigner a propos de tout ca.
Soorire, super pour la clope et en effet autant mettre toute les chances de son coté en arretant la cigarette, tu as bien raison.
Le WE fut bon pour vous? Quoi de prévu cette semaine (a part la reprise du boulot pour Papillon!)
Des bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
Mavina Maman d un garcon ne en 2009 Mamange de Pom et Prue mai 2012 Maman d une petite fille ne en 2013
|
|
|
Papillon77
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #355 le: 30 Juillet 2012 à 16:32:10 » |
|
Bonjour à toutes , Marimimi, nos pensées vont vers toi surtout pour que ça te fasse du bien si tu nous lis . Il y a eu certains jours ou ça me faisait du bien de vous lire mais je n'avais pas la force d'écrire. Donc penses à toi c'est le plus important, saches juste que nous sommes près de toi. Pleins de bisous  Tinette je suis triste de connaitre ton histoire. La vie ne t'a pas épargné. Nous sommes trop nombreuses ... Tendres pensées à tes 3 anges Mavina , c'est bien ce restau. Changer d'air peut faire du bien même qu'une soirée. C'est la thérapie de mon homme de sortir pour ce faire un restau ! En plus si tu es bien occupée la journée ça évitera de se prendre a tête  Mavina, Soorire : Pour la cigarette on peut créér un club de soutien pour vous aider à arrêter et ne pas recraquer  Je préfère ce "club" là ! Sinon dernière journée d'arrêt pour moi. J'angoisse un peu pour demain. En plus mes boss partent en vacances et je viens de réaliser que je ne les revois pas avant septembre. Donc ça me met la pression pour ne pas craquer ... Ce matin j'ai fini ( ou presque) de ranger mes affaires de grossesse. Les quelques affaires pour bébés l'étaient déjà. Ce fut pénible mais je suis contente de l'avoir fait. Il ne me restera plus qu'à "cloturer" mon dossier médical dans une boite spéciale. Soorire, tu l'as fini la tienne ? Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
 |
« Répondre #356 le: 30 Juillet 2012 à 17:13:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Mavina74
|
 |
« Répondre #357 le: 30 Juillet 2012 à 18:19:03 » |
|
Plein de courage pour demain Papillon. Sans les boss, la reprise sera plus en douceur peut etre.
Des bisous les filles, je file me pouponner pour aller au restau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Papillon77
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #358 le: 30 Juillet 2012 à 18:38:21 » |
|
Ben pas forcement plus en douceur car dans ce cas c'est moi la responsable et je dois gérer les pb .... d'ou le stress pour ne pas craquer et être à la hauteur. Et puis ils m'ont toujours bien chouchouter, par ex ils m'ont prêté leur transat pendant ma grossesse pour que je puisse m'allonger pendant ma pause du midi  Je sens que tu vas être la plus belle Mavina et ça fait du bien de s'occuper de soi  Profites en bien !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soorire
|
 |
« Répondre #359 le: 30 Juillet 2012 à 18:43:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|