08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 00:44:00
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tétée double (allongée ou assise) : photos  (Lu 30051 fois)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 04 Décembre 2008 à 01:13:06 »

Merci Mme Denis pour ton soutien 
Et oui c´est clair que je me sens un peu beaucoup perdue... hihihi... ou plutot... ouin... Snif... snif¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Mais je ne suis pas la seule j´imagine 
Bon ben c´était pas du tout une journée encourageante....
Les petites commencent a téter et au bout de 5 minutes elles hurlent car y a rien qui arrive... a un moment il y a eu Anouk qui a pu choper une montée mais ca ne l´a exitée que deux secondes... Elles finissent toutes les deux ou super en colere de ne pas manger ou dormant avec le bout du téton en guise de tétine.... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Mon chéri voyant mon stress et ma déception me dit de laisser tomber et que les petites sont trop habituées maintenant au biberon... je ne sais plus quoi penser... en plus mon doudou souhaite aussi participer activement aux repas ce qui est un peu difficile si elles prennent le sein... lá je ne sais plus quoi faire...
Je vais voir si je peux louer une machine a tirer le lait car ca peut résoudre pas mal de trucs...
Enfin je change d´avis toutes les deux secondes... je vais voir comment ca se passe avec les petites dans les jours a venir...

Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 04 Décembre 2008 à 11:55:21 »

Je vais voir si je peux louer une machine a tirer le lait car ca peut résoudre pas mal de trucs...

Désolée Ti'crab, mais non, ça ne résoudra rien du tout ..... ça risque même "d'empirer".

C'est parce que tes petites vont têter de plus en plus que ta lactation va se mettre en place.

Continue tes "essais" quelques jours, mais surtout ne te prend pas la tête ; je pense aussi qu'un allaitement au sein doit se passer en plein accord avec le papa, c'est important.

Si ça ne "fonctionne" pas comme tu voudrais, si ton zhom aimerait mieux donner le bib, réfléchissez-y à deux ; et pourquoi le bib !
A une condition très importante : que ça te convienne aussi à toi .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 04 Décembre 2008 à 13:30:44 »

ti'crab, je suis bien d'accord avec mme denis, tu as du mérite, si si...
je suis également d'accord avec bambinette, avant de baisser les bras, essaie de tirer ton lait ou de faire téter souvent (facile à dire je sais...) histoire de ne pas regretter...mr pourra toujours donner un bib de ton lait plus tard, non ?
et enfin, je suis d'accord avec moi-même 
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #138 le: 04 Décembre 2008 à 13:44:46 »

c'est vrai qu'on oublie souvent que le papa doit absolument être un soutien dans la bonne mise en place d'un allaitement au sein.

perso, j'ai du mal à comprendre en quoi ne pas nourrir son bébé pendant 6 mois les tracassent çà ce point, il y a tellement d'autres choses à faire pour trouver sa place de papa, d'autant plus avec des multiples !!

Donc à faire selon moi :

- bien discuter des motivations du papa. parce que je connais des mamans qui ont arrêter de donner le sein pour que "papa puisse nourrir son enfant" et puis au bout de 3 ou 4 fois, ben ça le soulait et maman se retrouvait avec toutes les corvées de bib (je dis corvées relativement à la préparation et au nettoyage, pas au fait de nourrir son bébé au bib Clin d'oeil ), et finalement la maman regrettait d'avoir arrêté pour de mauvaises raisons.

- trouver d'autres façons de s'impliquer pour le papa (bain, coucher, jeux, chants, promenades ...) en valorisant le fait que ces activités qu'il peut faire seul avec ses bébés t'aide à te sentir mieux et l'aide à prendre sa place de papa.

- ne donner que le sein ! plus de bibs !! utiliser un DAL (dispositif d'aide à l'allaitement) pendant les tétées si tu as peur de les affamer ( exemple ici : http://parapharmadirect.com/product-87_systeme+de+nutrition+supplementaire+medela+dal.html)

- proposer le sein même quand les bébés n'ont pas l'air de réclamer, par exemple toutes les 2 heures, afin de relancer la lactation. Par contre, ne pas focaliser dessus non plus

- si vous prenez la décision d'arrêter le sein pour le bib, ne pas se culpabiliser mais le faire sans regrets. Il faut que ce choix soit le choix de tous les deux et pas imposer par l'un des deux à l'autre. Donc discuter, discuter et discuter du sujet afin de bien peser vos sentiments par rapport à l'allaitement. Et puis, ils auront quand même eu ton lait au début de leur vie ! Donc bravo à toi quoique vous décidiez.

- si tu veux relancer ta lactation : je remets les astuces qui sont en fil rouge :

ALIMENTATION :

1. Ce qui favorise l'allaitement :
- tisane de fenouil, anis, cumin, camomille, verveine, mélisse
- tisane d'allaitement
- Bière sans alcool
- Galactogyl
- Milactin
- Amandes, noix de cajou, dattes
- Malt en poudre (ovomaltine par exemple)
- Orge cuit, lentilles cuites
- Café de céréales
- Un petit verre de porto de temps à autre ou de vin rouge !
- la salade verte
- le cresson
- le millet
- FENUGREC (en gélule aussi : 7 à 9 gélules de 450 mg en 3 prises par jour pendant 3-5 jours. Dose efficace atteinte quand on sent le sirop d'érable ou le curry)

2. A éviter (diminue la lactation) :
- la menthe
- le persil
- la sauge
- le cerfeuil

3. A consommer avec modération :
- les asperges
- les oignons
- l'ail
- les piments
- les légumes de la famille des choux
- les légumes de la famille des haricots

HOMEOPATHIE :

Pour favoriser la production de lait :
AGNUS CASTUS 5CH (3 granules 3f/j)
RICINUS COMMUNIS 3DH 125ml (10 gouttes matin et soir)

TISANE :
Pour favoriser la production de lait, il faut en boire un litre par 24h ! Voici la recette à faire préparer en pharmacie :

10g semences d'angélique
50g anis vert
30g carvi
40g fenouil
40g galéga
20g houblon
20g lamier blanc

Mettre une poignée dans 1 litre d'eau chaude laisser infuser et boire froid dans la journée (on peut rajouter du sucre)

et profites bien de ces moments magiques !

Biz et plein d'ondes +++
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #139 le: 04 Décembre 2008 à 15:41:03 »

Ti crab, j'ai eu aussi ce souci de confusion sein/tétine à force de donner des bibs de compléments...les filles hurlaient car n'arrivait pas à prendre le lait (et non pas qu'il n'y en avait pas!!) alors j'ai changé de position d'allaitement question de les aider (pour moi la position de la madone inversée m'a permis d'aider mes filles à reprendre une bonne succion; voir http://www.lllfrance.org/allaitement-information/positions-d-allaitement.htm#, le AA n° 55), je les ai mis le + souvent possible au sein et j'ai diminué lentement les compléments. Je te cache pas que c'était galère mais aujourd'hui, elles ont 4 mois et sont au sein complètement.

Mon mari aussi m'avait proposé de passer aux bibs de lait artificiel.... et comme le disait kat, quand j'ai demandé à mon mari s'il donnerait le bib + souvent  et la nuit incluse, il a dit non, que ça finirait par le saouler. Il me l'a proposé pour que les filles arrêteraient de pleurer et que je puisse me reposer un peu car il s'inquiétait de mon état. Et comme la corvée nettoyage bibs et tétines ne m'enchantait pas et que j'avais envie d'avoir une expérience d'allaitement + long... j'ai tenté de continuer l'allaitement et ça a marché mais si je n'avais pas réussi, je serais passée aux bibs sans regrets.
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 05 Décembre 2008 à 00:05:37 »

Encore merci a toutes pour vos mots...
Hier soir, avec Doudou, on a passé un bon moment a parler de l´allaitement de ce que je souhaitais et de ce que lui attendait et nous nous sommes mis d´accord pour passer uniquement au biberon. Trop de stress de mon coté quand je mets les petites au sein... stress que je communique aux filles... et Guillaume souhaite participer et m´aider la nuit quand l´infirmiere qui s´occupe des petites la nuit sera partie c´est a dire d´ici une semaine... Et je sais qu´il va se tenir a ce qu´il a dit... Il souhaite vraiment etre un papa super présent et le plus tot possible... Il rentre du boulot le midi pour leur donner le bib... et rentre super tot le soir pour leur donner le bain, d´ailleurs je n´ai toujours pas pu le leur donner tant c´est le dada du papa¡¡¡¡¡¡
Aussi nous sommes en période de grand changement puisque nous quittons le ´Méxique pour la France... donc énormément de choses a faire et besoin de s´organiser d´ou le besoin de réguler les petites au maximum pour pouvoir organiser notre temps libre qui n´est pas si libre que cA
Je ne pense pas regretter tant que ca l´allaitement... ce n´était pas spécialement un désir ancré en moi... tout ce que je souhaite c´est que mes deux chouchouttes grandissent bien comme il faut et qu´elles soient en pleine forme
Ce sera pour une prochaine grossesse, qui sait
Encore merci a vous toutes pour vos mots et conseils... je me sens plus légére depuis que nous avons pris cette decision¡¡¡¡¡¡¡¡
Journalisée

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #141 le: 05 Décembre 2008 à 01:43:20 »

Tu as l'air soulagée et zen c'est donc la preuve que vous avez trouvé votre solution!

Alors maintenant, profitez bien de ces petits moments avec vos bibous! 

et bon déménagement!! (c'est toujours bien quand c fini!!  Clin d'oeil  )

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 05 Décembre 2008 à 08:37:39 »

Et bien voilà, ce qui compte, c'est de trouver le mode de fonctionnement qui convient à tout le monde : à toi, au papa, aux bb.

Je te sens aussi tranquillisée et sereine !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #143 le: 05 Décembre 2008 à 11:13:23 »

Bravo ! ce qui compte vraiment c'est la communication, ça aplanit bien des choses.

Vous avez pris votre décision à deux et c'est important. Le bon choix est celui qui n'apporte pas de regret, c'est donc ce que vous avez fait Clin d'oeil

Biz et bon retour en France
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 05 Décembre 2008 à 13:52:31 »

Effectivement,le bon choix est celui qui convient à tout le monde et n'ai pas peur d'être jugée comme une mauvaise mère(personne ne le pense) parce que tu n'as pas pu allaiter plus longtemps(le principal est d'avoir essayer et de ne pas avoir de regrêt)Mieux vaut un allaitement serein au biberon qu'un allaitement au sein contraint
Bon courage pour votre déménagement!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 05 Décembre 2008 à 21:12:55 »

c'est vrai qu'on oublie souvent que le papa doit absolument être un soutien dans la bonne mise en place d'un allaitement au sein.

perso, j'ai du mal à comprendre en quoi ne pas nourrir son bébé pendant 6 mois les tracassent çà ce point, il y a tellement d'autres choses à faire pour trouver sa place de papa, d'autant plus avec des multiples !!

Donc à faire selon moi :

- bien discuter des motivations du papa. parce que je connais des mamans qui ont arrêter de donner le sein pour que "papa puisse nourrir son enfant" et puis au bout de 3 ou 4 fois, ben ça le soulait et maman se retrouvait avec toutes les corvées de bib (je dis corvées relativement à la préparation et au nettoyage, pas au fait de nourrir son bébé au bib Clin d'oeil ), et finalement la maman regrettait d'avoir arrêté pour de mauvaises raisons.

Tout à fait ce que je pense aussi
Ainsi que mon homme d'ailleurs, il peut vous confirmer, qu'il ne se sent pas le moins du monde mis de côté, et que lui, les bib....ça le soûle

D'ailleurs à ce sujet, on a eu quelques tétées au sein refusées par Chloé y a quelques temps, genre durant 2/3 soirs de suite, elle refuse le sein, et veut dormir, par contre le matin, pas de soucis, elle se jetait dessus. Clin d'oeil
J'ai cru qu'elle voulait se sevrer, Wild me dit "oh...va falloir donner des bib....fait c**** "
Puis depuis 1 semaine, Mademoiselle Chloé ne veut plus lâcher le sein
Elle me fait des tétées de 20 min, et si j'ai le malheure de l'enlever du sein (parce que je vois qu'elle ne boit plus), elle râle Roulement des yeux
Allez comprendre....

Ti' Crab, ne culpabilise surtout pas, tu es une très bonne mère, l'important c'est que tout le monde aille bien et que tout le monde soit d'accord avec la décision prise Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 08 Décembre 2008 à 21:46:08 »

Coucou,

Gros changement depuis que nous avons cessé les essais aux seins... Les petites mangent super bien leurs gros biberons, le papa participe encore plus et la maman est super sereine¡¡¡¡¡¡

Big bisous a toutes¡¡¡¡¡
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 08 Décembre 2008 à 22:09:08 »

Et bien voilà, que du bonheur !!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 08 Décembre 2008 à 22:17:30 »

Super ti crab si tout se passe bien ! l'important est de ne pas culpabiliser et que tout le monde soit content de votre décision.
je vois dans ta signature que nos poussins sont nés au même terme ! beaux poids dis donc ! comment as-tu fait ? en néonat, on m'a dit que mes bb avaient des poids super pour le terme (2250 et 2235 g) et ils sont restés trois semaines en néonat pour apprendre à téter le sein. Les tiens sont sortis 3 jours après ?? tu m'expliques ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 09 Décembre 2008 à 09:34:06 »

contente que votre choix fonctionne,comme cela pas de regrêt et tu as l'air super heureuse,continuez
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13
Imprimer
Partager :

Aller à: