23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:28:00
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tétée double (allongée ou assise) : photos  (Lu 30367 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #165 le: 13 Janvier 2009 à 07:49:11 »

l'une d'entre vous sait-elle combien de temps la location d'un tire lait est remboursée par la sécu ? il n'y avait pas de durée indiquée sur l'ordonnance que m'a faite la maternité, et là on en est bien à 8 ou 10 semaines de location, et je me demande si je ferais pas mieux de le rendre et d'en acheter un à moi... qu'en pensez vous ?
J'ai rendu mon tire-lait au bout de près de 6 mois (il m'a fallu 2 ordonnances au total) et j'ai été remboursée intégralement  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 13 Janvier 2009 à 11:24:25 »

moi je ne paie rien si ce n'est l'embout et la caution non encaissée, pour le reste avec l'ordonnance valable 1 mois et renouvelable 3 fois je n'ai rien à payer, vérifie car si tu as une ordonnance tu n'es pas censée payer...
Journalisée
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 15 Janvier 2009 à 15:58:01 »

Alors, je relance le post sur les photos des tétées simultanées. En fait depuis la naissance de mes loulous, je faisais beaucoup de tétées doubles et principalement avec les bébés face à chaque sein quasiment à la verticale en les soutenant avec mes bras bien calés par des coussins, comme ça :
A la maternité :

Chez moi :

Je suis beaucoup moins à l'aise avec les autres positions mais c'est peut-être parce que je les pratiques moins, en tout cas je les trouve plus acrobatiques :

En fait, je trouve les tétées doubles bien pratiques parce que ça fait gagner beaucoup de temps, surtout que mes loulous sont des gros téteurs. En plus je n'arrive pas à profiter d'une tétée si j'ai un des loulous qui chouine parce qu'il doit patienter, j'ai tendance à abréger un peu la tétée et celui qui est au sein n'apprécie pas.

Malheureusement je ne fais pratiquement plus aucune tétée double aujourd'hui parce que ça se passe très mal, au bout de 5 minutes ils s'étranglent au sein et se mettent à hurler (ils ont eu 2 mois le 5 janvier). En fait, je pense que j'ai un réflexe d'ejection trop fort qui est accentué par la tétée simultanée. Du coup, je ne fais plus que des tétees simples. Auriez-vous des solutions ou des idées à me soumettre pour que je recommence à leur donner en meme temps ?
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 15 Janvier 2009 à 20:45:31 »

Peut-être tirer ton lait sur le début de tétée puis les mettre au sein ensuite ? c'est vrai que la tétée double fait gagner du temps ; j'ai très peu pratiqué, ce n'était qu'en cas d'urgence quand les deux hurlaient en même temps ; je préférais le moment calin avec chacun à tour de rôle... pfff, que ça me parait loin !!! déjà 4 mois que j'ai arrêté, et plus jamais je ne connaitrai ça. Bon, n'en parlons plus !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 15 Janvier 2009 à 20:50:57 »

salsera : très belles photos
il y a beaucoup d'amour dans ton regard vis à vis de tes bébés, ça se ressent
Tes photos sont très "tendres"
Journalisée
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #170 le: 15 Janvier 2009 à 21:58:20 »

Salsera, j'ai eu le meme problème que toi vers Noël. Pendant quelques semaines (2 ou 3) j'ai tenté au maximum de limiter les tétées à deux (ils gigotaient, pleuraient quand ils tétaient en meme temps, j'avais l'impression qu'ils ne supportaient pas de partager leur 4 heure et qu'ils voulaient maman pour eux tout seuls). Et en fait, tout naturellement, ils se sont re-synchronisés et maintenant ils reprennent la tétée ensemble sans souci...
Débit trop élevé (c'est surement plus plausible que mon impression), besoin de calin, je connais pas la cause, mais je pense que ces difficultés sont passagères et qu'il ne faut pas se focaliser dessus... peut être qu'en quelques semaines tes bébés prennent des forces et sont plus capables de faire face au jet de lait Huh?

Sinon, moi qui bois exclusivement de la Volvic depuis 20 ans, je viens de changer d'eau... Belle co**erie que je vais arrêter de ce pas : méga coliques de Raphaël qui ne supporte pas !!!!! fascinant non ?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 15 Janvier 2009 à 22:08:03 »

Salut
J'ai passé une journée géniale avec des conférences sur l'allaitement organisé par la cofam!!!
J'ai une mutitude d'info!!!
Je vous résumerais ça demain!!!(si je peux)
Par exemple la plus part du temps lorsque le bébé "s'étrangle" c'est qu'il est placé trop bas par rapport au mamelon. Donc il faut le retirer du sein, faire attention qu'il mette bien sa tête en arrière et que son menton appuie sur le sein....
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 16 Janvier 2009 à 10:15:39 »

Peut être en installant le deuxième après la montée de lait du premier ...  Huh?
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #173 le: 27 Janvier 2009 à 16:13:14 »

coucou,

Alors en bas de cette page, j'avais eu une conversation avec certaines d'entre vous et notamment Bambinette (coucou Bambinette ! ) au sujet des lactarium et du don de lait. Après un ènième engorgement (pas grave, mais désagréable, ça me réveille la nuit alors que les loulous dorment ! un comble !), j'ai finalement appelé le lactarium de Strasbourg. Ils organisent bien des collectes à domicile (pour le premier passage, il faut fournir 2 litres congelés dans des petites bouteilles d'eau). Malheureusement, je fais là aussi partie de la liste des exclusions à cause de mon séjour de 18 mois en angleterre en 95-96...
La dame m'a dit en rigolant "on ne veut pas de vache folle"....
Dans le contexte ça passait, mais vraiment, ça me fout les boules.. En plus, j'ai raconté ça à Denis, et il me répond "ton lait est pas bon pour les bébés Huh?". Des fois, les hommes, ils ont le mot juste pour nous rassurer...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 27 Janvier 2009 à 22:43:01 »

Laisse tomber, Mme Denis ....

Tu auras fait la démarche !
Et tu diras de ma part à Mr Denis qu'il pourrait faire gaffe à ce qu'il dit, non mais !!! 

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #175 le: 28 Janvier 2009 à 01:37:21 »

Juste une tite photo

Un en ballon de rugby et l'autre dans les bras
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 28 Janvier 2009 à 09:23:55 »

Magnifique Emma ! tu te débrouilles comme une chef !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 30 Janvier 2009 à 15:11:33 »

Tu peux me dire exactement qui est sur la photo ? Roulement des yeux
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 30 Janvier 2009 à 15:18:45 »

Comme je doute que EMMA revienne dire quoi que ce soit ici les photos on va s'en charger je pense. Quoi que je suis persuadé que ce sont bien les siennes (mais avec sa première paire de jujus...).

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 30 Janvier 2009 à 15:48:19 »

Oui, Richard, c'est aussi ce que je pensais, en plus, un bb a un bonnet rose, bizarre pour un garçon ?! Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :

Aller à: