Ti´crab
|
|
« Répondre #120 le: 03 Décembre 2008 à 00:58:09 » |
|
A l´aide¡¡¡¡¡¡¡ Bonjour á toutes.... Je suis totalement perdue concernant l´allaitement de mes choupettes qui np ont meme pas deux semaines.... En fait j´ai les seins microscopiques... rien a voir avec ces magnifiques poitrines que je vois sur les photos... et qui produisent trés peu... Depuis trois jours chaque petite passe 10 minutes sur chaque sein et ensuite je passe au biberon avec du lait en poudre. Pour plus de détails elles mangent a une heure d´intervalle donc je passe une heure a donner a manger a une petite et j´enchaine sur une autre heure avec l´autre---- en une heure sur le tire lait j´arrive grand maxi a tirer 1 once meme pas de quoi faire une dose pour un bébé..... Je réveille les petites toutes les 4 heures pour qu elles mangent... la nuit c´est une puericultrice qui s´en occupe donc au biberon avec du lait en poudre... J´avoue que j´attends avec impatience vos observations, conseils et autres... car je souhaite les alimenter plus au lait maternel... L´idéal etant au sein la journée et une production suffisante pour que les biberons de la nuit soient au lait maternel aussi¡¡¡¡¡ Ici, mexique, on ne m a pas donne de conseil et on me dit que je n´aurais de toute facon pas assez de lait pour deux... vous en pensez quoi¿¿¿
|
|
|
Journalisée
|
2005 GEU ablation d'une trompe
2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk 2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....
2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #121 le: 03 Décembre 2008 à 08:58:58 » |
|
Ici, mexique, on ne m a pas donne de conseil et on me dit que je n´aurais de toute facon pas assez de lait pour deux... vous en pensez quoi¿¿¿
ben voyons.... j'adore ce genre de remarques... le corps produit le lait en fonction de la demande, aucune raison que tu n'en produises pas assez... en revanche, pour produire faut stimuler.... alors c'est vrai que les nuits sans tétée, c'est bien, mais ça freine peut être un peu la production après la naissance de mes loulous, comme je n'en avais qu'un avec moi, on m'a fait tirer mon lait entre chaque tétée pour faire comme si j'avais le 2ème avec moi... c'est comme ça que mon lait est monté, et quand j'ai récupéré le 2ème, je n'ai eu aucun souci pour le nourrir. Pourquoi tu les laisses seulement 10 minutes au sein ? tu les pèses avant / après tétée ? elles ont peut être pris ce qu'il leur fallait en 10 minutes, ou peut être qu'elles auraient ce qu'il leur faut en 20 - 30 minutes ? tu as essayé de les faire téter en même temps ? personnellement (ça se discute bcp) je passe des nuits et des jours bcp plus agréables quand mes doudous sont synchros !!!! et je trouve que la position "ballon de rugby" est plutôt facile à prendre, à condition d'avoir un peu d'aide au début, et beaucoup de coussins...... pour te rassurer : 1 - la taille n'a rien à voir dans l'affaire (eh oui, là aussi, mieux vaut une petite travailleuse qu'une grosse paresseuse...) 2 - le maniement du tire lait c'est pas inné, si on m'avait pas montré à la mat, j'aurais surement pas réussi à m'en servir... tu as quoi comme tire lait ? manuel ? automatique ? tu dois gérer les succions avec ton pouce ? bon, ceci dit, j'espère que tu auras plein de conseils et d'encouragements sur le forum, parce que le plus important, c'est que tu ne te décourages pas... suis de tout coeur avec toi !!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #122 le: 03 Décembre 2008 à 09:23:26 » |
|
Ti'crab, il faut mettre tes filles au sein +++++++++ !!!!!!!!
La femme est ainsi faite que plus les bb têtent, plus il y a de lait !!!
Alors, il faut arrêter les bib de complément, et désolée pour tes nuits, mais il faut les mettre au sein plutôt que de donner des bib .....
En plus, le lait est plus riche la nuit .....
Laisse tomber ton tire-lait, ça stimule moins que les bb eux-mêmes !!!!
Tu es au début de ton allaitement au sein ; il faut d'abord bien le mettre en place avant de penser tire-lait, bib de nuit, etc .....
La taille des seins n'a strictement rien à voir là-dedans : toutes les femmes (sauf problèmes particuliers), sont "conçues" pour nourrir leurs bb (même 2 !!! si si ....)
Si tu es motivée, et que ton désir profond est d'allaiter tes bb au sein : tu les mets au sein !!!!! Et tu prends confiance en toi : oui, je te l'affirme, tu peux nourrir 2 bb au sein.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #123 le: 03 Décembre 2008 à 14:24:42 » |
|
Comme bambinette, tu n'en es qu'à 2 semaines d'allaitement, la lactation n'est pas bien lancée, allaite au maximum et aussi la nuit !! à la rigueur, fais comme moi qui donnais un biberon de mon lait la nuit (tiré le soir avant d'aller au lit), mais pas plus ! et d'ailleurs, quand zom donnait le biberon de mon lait la nuit, moi, je me levais aussi pour tirer mon lait ; je sais, avec le recul, ce n'était pas forcément une bonne idée mais au moins, je ne passais que 20 minutes à tirer au lieu de 1h30 à gérer les bb la nuit (sachant qu'ils se réveillaient 2 à 3 fois par nuit au début). Car il faut trouver un bon équilibre, très difficile à atteindre d'ailleurs, entre allaiter +++ (c'est-à-dire tout le temps lol) et trouver un minimum de temps pour se reposer (car qui dit épuisée dit pas bcp de lait). Courage !! Mais surtout laisse tomber tes biberons de complément, laisse les réclamer plus vite au départ si elles n'ont pas eu assez ; ton lait va augmenter au fur et à mesure pour s'adapter à la demande. Et surtout, ais confiance en toi !!! et en nous , ne crois pas celles qui te disent que tu n'auras jamais assez de lait c'est faux!! plein de mamans sont parvenues à allaiter exclusivement leurs bb pendant de longs mois.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Ninaby
|
|
« Répondre #124 le: 03 Décembre 2008 à 15:30:22 » |
|
Le lait vient quand on le demande... Mets tes bébés au sein dés le moindre pleur, au moins toutes les deux heures, voir plus... "Totalement à la demande" est le meilleur moyen de lancer correctement ta lactation: il faut au moins 6 semaines d'allaitement exclusif pour bien lancer la production de lait. Bonnes tétées!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #125 le: 03 Décembre 2008 à 15:33:25 » |
|
Ti'crab, il faut mettre tes filles au sein +++++++++ !!!!!!!!
La femme est ainsi faite que plus les bb têtent, plus il y a de lait !!!
Alors, il faut arrêter les bib de complément, et désolée pour tes nuits, mais il faut les mettre au sein plutôt que de donner des bib .....
En plus, le lait est plus riche la nuit .....
Laisse tomber ton tire-lait, ça stimule moins que les bb eux-mêmes !!!!
Tu es au début de ton allaitement au sein ; il faut d'abord bien le mettre en place avant de penser tire-lait, bib de nuit, etc .....
La taille des seins n'a strictement rien à voir là-dedans : toutes les femmes (sauf problèmes particuliers), sont "conçues" pour nourrir leurs bb (même 2 !!! si si ....)
Si tu es motivée, et que ton désir profond est d'allaiter tes bb au sein : tu les mets au sein !!!!! Et tu prends confiance en toi : oui, je te l'affirme, tu peux nourrir 2 bb au sein.
je plussoie comme dirait quelqu'un que je connais... Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #126 le: 03 Décembre 2008 à 16:44:03 » |
|
je re-plussoie ++ aussi. Ti'crab, tu nous tiens au courant ?? ça a donné quelque chose aujourd'hui ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ti´crab
|
|
« Répondre #127 le: 03 Décembre 2008 à 16:59:03 » |
|
Coucou, Oulala.... merci beaucoup pour vos conseils et soutien... Du coup il va falloir que je revoie totalement mon organisation Jusque lá je suivais les conseils du pédiatre et de l´infirmiére qui sont de réguler totalement les petites le plus tot possible... controle du temps entre chaque alimentation... du sommeil... du temps passé sur tel ou tel sein... du temps passé au biberon... des quantités prises... Je vais tester aujourd´hui vos conseils de femmes expertes et vous donnerez un petit résumé¡¡¡¡¡ Pour le soir c´est une autre affaire dans la mesure ou c´est l´infirmiere qui s´occupe des chéries... J´ai eu droit a une infection qui m´a cloué au lit donc on avait pris cette option d´aide á domicile... Je vais voir comment je m´organise avec elle... Le tire lait c´est un manuel qui me file des millions de complexes tant je mets du temps a tirer mon lait... Comme on quitte le Méxique mie janvier pour la France je n´ai pas fait beaucoup de dépenses en appareil électriques¡¡¡¡¡ Bon je file tester vos méthodes¡¡¡¡¡¡ Et je risque de revenir avec pas mal de questions¡¡¡¡¡¡¡ Bisous et a toutes
|
|
|
Journalisée
|
2005 GEU ablation d'une trompe
2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk 2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....
2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #128 le: 03 Décembre 2008 à 17:30:32 » |
|
Il n'y a pas moyen d'en louer un ? c'est ce que j'ai fait ; prends le double pompage électrique médéla symphony, c'est le top ! Bon courage !!! et fais le à l'instinct, ne regarde pas ta montre, n'écoute pas le pédiatre... tu trouveras toujours du soutien sur ce forum !!
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #129 le: 03 Décembre 2008 à 17:51:03 » |
|
le double pompage électrique médéla symphony, c'est le top !
je connais pas, j'ai un truc basic (enfin je pense). c'est comment le double pompage médéla symphony ? ça tire sur les 2 seins en meme temps ? il est complètement automatique ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #130 le: 03 Décembre 2008 à 18:09:21 » |
|
Oui, tu tires ton lait des deux côtés en même temps, ce qui fait gagner du temps et augmente la quantité que tu tires, vu que ça s'entre-stimule de part et d'autre. Il est électrique, tu plaques les téterelles sur les seins, tu règles la force et voilà ; et question confort, c'est vraiment le mieux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #131 le: 03 Décembre 2008 à 21:22:57 » |
|
Ti'crab, je te résume tout ça : allaitement au sein réussi = allaitement au sein à la demande .... Basta les conseils des infirmières et pédiatres qui n'ont jamais allaité au sein des jumeaux !!!!! Et pour info, je nourrissais mes bb au bib, mais JAMAIS montre en main !!! Mes petiots mangeaient quand ils avaient faim .... quasiment à la demande !!!! (je respectais juste un délai d'au minimum 1h30 / 2h entre deux bib car la digestion est plus longue qu'avec le lait de maman). (Kat : )
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #132 le: 03 Décembre 2008 à 21:26:06 » |
|
J'ai une photo du tire lait... et oui, je suis folle, mais vu que c'était mon compagnon quotidien et nocturne, je l'ai pris en photo en souvenir ! si ça peut t'aider... Tu as donc les deux tuyaux qui partent de la machine, et de là, tu mets les téterelles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #133 le: 03 Décembre 2008 à 22:12:44 » |
|
J'ai une photo du tire lait... et oui, je suis folle, mais vu que c'était mon compagnon quotidien et nocturne, je l'ai pris en photo en souvenir ! si ça peut t'aider... Tu as donc les deux tuyaux qui partent de la machine, et de là, tu mets les téterelles. Trop fort ! c'est plus de l'amour c'est de la rage !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #134 le: 03 Décembre 2008 à 22:19:03 » |
|
Ti'crab, je voulais juste te dire encore une petite chose : les jumelles sont tes 1ers enfants, et je me disais justement ces jours ci que les filles qui ont des jumeaux en 1ère position ont bien du mérite ! parce que ça aide d'avoir un peu de rodage, je suis vraiment contente d'avoir pu me tester comme maman avec mon 1er avant d'être lâchée dans la nature avec mes 2 loulous. Enfin je sais pas si ça aide vraiment, mais en tous cas ça rassure !!! Bref, je te trouve très courageuse de te lancer dans l'allaitement de tes deux pépettes compte tenu du peu de soutien que tu reçois sur place, et je t'envoie vraiment tout l'encouragement possible !! Tiens bon, tu verras, c'est très gratifiant (à part certaines nuits .... )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|