05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 00:54:39
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Réveil susu intempestif! LA JE CRAC!!!!!  (Lu 4346 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #15 le: 11 Juin 2012 à 13:35:56 »

Ici je dirai vers 8 mois...
Ce qu'on faisait, c'est qu'on leur tendait pour voir s'il l'attrapait et un jour E l'a prise et mise tout de suite à la bouche. N l'a fait quelques jours après  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #16 le: 11 Juin 2012 à 15:26:04 »

Coucou
Mes loulous ont 21 mois et ont une sucette depuis la mater. Presque jamais eu de problème de réveil susu sauf un moment ou elles tombaient du lit et ça pouvait les réveiller. J ai accroché tétine à un doudou ce qui fait qu ils la retrouvent seuls et ils ont une veilleuse. La plupart du temps quand ils dorment ils ne l ont pas mais si ils se réveillent dans la nuit, chose rare, ils en ont besoin pour se rendormir. Es tu sur que c est la perte de la susu qui les réveillent car je trouve que ça fait beaucoup de réveils quand même et oh lala que tu dois être crevée
!
J espère que ça va vite se résoudre.
Ici ils ont sucette et doudou à dispo tout le temps et pour moi j y vois pas de soucis et même pour sortir sauf aux jeux pas de tétines ni doudous juste pour la poussette. De toutes façon ils ne les auront pas jusqu'à 20 ans! Ceux sont des enfants quand même
Ça n empêche pas a les enfants de parler sans tétine et de faire Plein de choses!
Je suis pas pour le sevrage si ils aiment leurs sucettes!
Bon courage
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #17 le: 24 Juin 2012 à 00:11:05 »

Coucou,

Je ne sais pas si tu as trouvé remède à ton problème mais moi sur les deux il n'y a que ma fille qui prend la tétine et ce que j'ai fait j'ai mis un coussin d'allaitement au niveau de la tête je l'ai fait dés le départ car je les trouvais tout petit dans leur lit donc du coup ça les rassuraient quand il se tournait de sentir quelque chose et selon le côté ou elle met la tête j'ai mis un doudou entre le coussin et sa bouche pour que la tétine soit calée et du coup j'ai eu moins de réveil tétine....

Biz et bon courage....
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
jessloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #18 le: 24 Juin 2012 à 16:31:02 »

bonjour,
j'ai connu cela avec mes fils, en sortant de la maternité je passais tout mon temps jour et nuit a leur redonner la toutouille ds leur bouche et pareil ils l'a tenait pas, j'en pouvais plus dc chose radical j'ai tout arreter, ils avaient 15 jours a peine,  ca a ete dur une bonne semaine apres ils ont commencé a prendre leur doigt dc un prend le pouce et l 'autre ses doigts, ils ont 4 mois aujourd'hui et je revis^^

pleins de courage a toi car j'avoue s'est tres fatiguant, apres a toi de voir la bonne solution
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #19 le: 24 Juin 2012 à 17:42:06 »

Merci tjr pas d'amelioration ici....Triste
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
jessloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #20 le: 24 Juin 2012 à 18:10:56 »

veux tu pas essayer de tout arreter, certes s'est des pleures a coup sur mais faut essayer de pas craquer, pour moi ca n'a pas ete facile mais j'ai reussi et maintenant il l'a refuse meme
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #21 le: 24 Juin 2012 à 18:52:20 »

Oui mais t Loulou avait 15 jour..... Les miensont bientôt 5 mois! Ils peuvent parfois pleurer plus de 20 minute si je ne leur donne pas...
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
jessloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #22 le: 24 Juin 2012 à 21:07:40 »

ah mais mes fils ont pleuré tres longtemps surtout un mais j'ai pas cédé, je savais que ca allais etre un passage, s'est vrai qu'a 5 mois s'est pas facile mais a mon sens ca peux etre faisable, faut juste malheureusement accepter les long pleure,
ils essaye pas de sucer leur doigts?
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #23 le: 24 Juin 2012 à 22:11:42 »

Oui ils les suce souvent même toute leur main.... Mais la nuit non!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #24 le: 24 Juin 2012 à 22:19:15 »

En plus depuis qu'ils sont nés ils ont tendance à transpirer bcp alors la avec la chaleur de fou qu'on a dans le sud c pire alors le laisser pleurer c sur sa parait facile mais au bout de 20 minute à peu près quand j'y retourne pour leur expliquer qu'il doivent dormir et que je ne reviendrai pas bin je suis bonne pour changer entièrement les draps du lit sécher bb à la serviette éponge et le changer intégralement pour ne pas qu'ils forme tremper et risque le courant d'aire...  Il m'ai déjà arriver de devoir fair tout sa 2 fois en attendant qu'ils s'endorme!!! et résultat ils se sont bien endormi sans leur suSu mais sa n'a absolument rien changer ils se sont réveiller tout autant de fois et jpeu vous dire qu'à 3h du mat aucune envie de les laisser pleurer une heure pour qu'ils se réveille l'un l'autre et qu'en plus je me tap encore un change complet!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux ils sont accros c la loose
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #25 le: 25 Juin 2012 à 15:07:58 »

Perso je trouve ca dur d'empecher un enfant d'avoir une sucette, si ca l'apaise! Waouh le laisser pleurer juste pour l'empecher d'avoir une sucette, ben je sais pas mais je vois pas l'interet. Apres ce n est que mon avis.
Tu peux pas leur caler la sucette avec un doudou? sur le côté? ou en mettre 2 une de chaque coté de leurs têtes?
c est une idée,
bon courage tiens nous au courant!
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
jessloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #26 le: 25 Juin 2012 à 18:03:46 »

l’intérêt emisoury s'est justement d’éviter de péter un câble, perso j'ai fais aussi le doudou calé, j'ai fais aussi pas mal de truc mais  rien ne fonctionné, moi j'ai voulu tout arrêter et franchement je m'en porte pas plus mal et eux non plus car au moin ils ont a porté leur pouce et leur doigts, ils ont pas besoin de pleurer pour être réconforter, ils prennent leur petit doigt et hop ils se rendorment, ca peux paraître dur mais j'ai fais ce choix pour pouvoir garder la nuit a moi et gérer la journée a fond^^ mais chacun est libre de penser et de faire a sa façon

pas facile effectivement gabrielles ds ton cas, ils sont plus qu'accro, j'espere sincerement que s'est juste un petit cap et que tu vas pouvoir passer des nuits plus paisible, plein de courage a toi
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #27 le: 25 Juin 2012 à 18:41:18 »

Merci
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #28 le: 25 Juin 2012 à 22:09:36 »

Gabrielle

c'est vraiment une période très dure pour toi , j'imgine ce que tu vis, je ne l'ai pas vécu comme ça mais je comprends ...

les filles t'ont toutes donné des idées, des expériences, tu as les pro- stop- sucette et celles anti stop-sucette 

les laisser pleurer 20 minutes, franchement , ce n'est pas beaucoup .
J'en ai lu qui ont laissé pleure 3H pour sevrer de la sucette, ça me vrille le coeur rien que d'y repenser, et en meme temps, je me dis que ces mamans sont humaines, aiment leurs enfants, et ne font pas ça pour rien .
c'est très dur de laisser pleurer son enfant .

Alors à toi de voir, soit tu peut, physiquement et psychologiquement, continuer à te lever pour les sussus, tout en sachant qu'il y a de grandes chances pour que bientot ils sachent la remettre tout seuls ... ( encore au moins 2-3 mois je pense )
( et l'idée de chercher pourquoi ils se réveillent est, à mon avis, une très bonne idée ... ce n'est pas forcément parcequ'ils ont perdu la sussu, mais peut être autre chose, et qu'ils en ont besoin pour se rendormir )

Soit tu tentes le sevrage, c'est dur pour les parents et les enfants,  ça va prendre une bonne semaine, par contre ensuite, ce sera des années de non-galère .

Mon 1er fils a eu la sussu, 4 années de galère .
A pu la sussu, perdu la succu, veut ma sussu ...;et aller à 22H el soir encore en train de la chercher dans le jardin ( parceque c'était LA sussu fétiche)

Sur les jujus j'en ai un qui prend son pouce ( quand il aura 10 ans on en reparlera  )
l'autre la sussu pour dormir, ( pas de réveils la nuit ) et parfois le pouce en journée quand il en a besoin .


pas de sussu en dehors des sommeils, mais je reconnais que certains enfants en ont vraiment besoin .

 A toi de voir ce que tu as envie de faire, ou ce que tu ne veux plus faire  Clin d'oeil

Dernier conseil, essaie en journée de les sevrer de sussu, tout doucement, ne te stresse pas pour la leur remettre dès qu'elle tombe, attend de voir si ça leur manque  Clin d'oeil

bon courage et bonne cogitation avec toi -meme  Clin d'oeil
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #29 le: 26 Juin 2012 à 06:25:33 »

J'avoue que les secrète susu me paraît cruel sur le coup mais bon dans quelques année quand je galèrerai j'me dirai Puneze j'aurai du les sevrer!! enfin bon nous verron bien il commence à y avoir de moins en moins de réveille susu donc je reste optimiste quant à leur disparition....
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: