24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 04:30:21
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Kais et Dalil mes anges parmi les étoiles  (Lu 16130 fois)
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 09 Juillet 2012 à 00:10:07 »

Marimimi,

Je découvre maintenant ton fil, je suis profondement désolé pour toi.
En lisant ton fil, je me retrouve complétement dans ce que tu ressents.
Je me pose moi aussi milles questions. La vision de ce gros ventre vide... alors qu'il était remplit de vies et d'amour. Tout comme toi j'ai pensé lors de mon retour d'Arras à 2 reprises durant mon hospitalisation pour organiser et assister aux funérailles de Charly que ma maison était grande et vide... Cette culpabilité...

Depuis mon accouchement j'ai aperçu 3 poussettes triples et j'ai été soulagés de voir qu'il ne s'agissait pas de triplés mais d'enfant d'âge différents. Parce que la vue de triplés pour moi et de jumeaux pour toi est trop douloureuse a supportée.
Parfois j'essaie de remettre en ordre les tonnes vêtements que nous avions achetés pour nos amours, mais dès que j'aperçois les 3 mêmes vêtements déclinés en 3 couleurs différentes je m'effondre et je laisse tout tel quel.

Je crois que toutes les mamAnges on ressentis cela. On a parfois l'impréssion que l'on tombe dans un gouffre duquel on ne sortira jamais...
Mais je pense qu'il faut nous écouter les unes et les autres. Les mamAnges comme Mageo et Kiticath nous montrent le chemin. Elles nous prouvent que malgré toute cette tristesse et ce desespoir la vie peut encore être douce. Même si cela paraît difficile pour l'instant, elles nous le prouvent chaque jour ici et je pense que nous devons leur faire confiance...

Saches que tes petits anges savent à quel point tu les aimes, n'en doute pas, jamais...
Je sais que mon petit Charly sais à quel point je l'aime.

Nous avons eu des grossesses tronquées mais durant ce court moment dans nos ventres nos bébés ont ressentis tous l'amour que l'on a pour eux. Et maintenant qu'ils se sont envolés ils le ressentent aussi.

Tout comme moi une partie de toi s'est envolée avec Kais et Dalil, mais n'oublies pas qu'une partie d'eux est resté ici, dans ton coeur. Et c'est cette partie de ton coeur qui te donnera la force de continuer à avancer, j'en suis sûre.

Je pense bien fort à toi.

Des milliers de baisers tout tendres à nos doux anges.
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 10 Juillet 2012 à 13:43:18 »

Lyly, lorsque mes anges sont partis rejoindre les étoiles, j'ai passé beaucoup de temps sur les fils des triplés. Ca me faisait du bien car ce n'est pas une grossesse de singleton qui me parait "vide" à mes yeux, et ce n'est pas une grossesse de jumeaux qui me rend triste et jalouse. J'ai donc découvert ton fil et plus particulièrement celui de tes amours. Tu ne peux pas t'imaginer à quel point ça m'a fait mal quand j'ai vu ton poste qui annonçait la disparition de Charly....
Malgré la douleur que tu dois resentir, tu arrives quand même à nous soutenir les unes et les autres et je voulais t'en remercier.

Nous anges veillent sur nous et Charly doit veiller tout particulièrement sur son frère et sa soeur.
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 29 Juillet 2012 à 16:31:42 »

2 mois aujourd'hui....
2 mois de souffrance, de larmes et de questions.
2 mois que ma vie a brutalement changée à tout jamais. Je sais que cette plaie si douloureuse ne se refermera jamais. Le temps fera qu'elle sera moins douloureuse mais pourtant, plus il passe et moins j'ai l'impression que j'arrive à m'en sortir.

Mes amours, aidez moi à me sortir de cette spirale infernale. Je ne sais pas comment je fais pour me lever chaque jour sans vous. Ca me torture de me dire que vous ne serez plus jamais au creux de mon ventre et que je n'aurais jamais le bonheur de vous prendre dans mes bras !
Je cache ce mal être qui reigne en moi. Tout le monde veut me voir heureuse mais comment pourrais-je être heureuse sans vous Huh? Tout le monde me dit que le bonheur reviendra mais j'ai beaucoup de mal à le croire car mon bonheur c'était simplement VOUS. On m'a arraché ce qui m'était le plus cher au monde : mes enfants, mes bébés, mes amours, mes coeurs, mes fils ! Bref, ma vie quoi !

Plus les jours passent et plus c'est difficile de me dire que mes bébés sont morts. Vous vous rendez compte, mes enfants sont MORTS ! Ce mot est si douloureux à prononcer et à intégrer dans mon esprit. Ca ne devrait pas exister..

Mes amours, je sais que ces larmes qui coulent sans cesse sur mes joues vous empêchent de reposer en paix. Mais ne m'en voulez pas. C'est au-delà de mes forces de retenir tout ce chagrin qui m'habite. Je ne veux pas que vous soyez malheureux de voir votre maman dans cet état. Je vous aime bien plus fort que TOUT. Souvent je me dis que la vie est sans valeur sans vous à mes côtés. J'ai souvent envie de venir vous rejoindre mais la raison me rattrape. Mais jusqu'à quand cette raison va t-elle me rattraper ?? Je vous en supplie, aidez moi mes amours.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 29 Juillet 2012 à 16:45:37 »

Pleurs
Aucun mot ne pourra te soulager malheureusement, mais je pense à toi et à eux, et je t'envoie pleins de bonnes ondes...

Et ne culpabilise pas de pleurer, de souffrir, tu en as tout-à-fait le droit, laisse-toi le temps.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Tinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 29 Juillet 2012 à 17:33:41 »

je vien de voir ton post...je te souhaite beaucoup de courage.
je suis passer par cette épreuve 2fois et je sais au combien cé douloureux.
mon fils es mes jumelles me manque chaque jour,j avoue qu avec le temps notre  douleur s apaise mais cé pas évident tout les jours...
on cé ce que tu as eu? moi j avais une béance de col pour le 1er et j'ai eu un cerclage pour mes jumelles mais une chorioamniotite a mis fin a notre belle histoire...et depuis je survis,enfin j essaie...

tendre pensées...
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 08 Août 2012 à 23:47:28 »

Comme vous me manquez mes amours !!!

Les seules choses que j'ai de vous me sont si précieuses. Je crois que je mourirais si je devais me séparer de vos photos et de vos empreintes. Je regrette tellement de ne pas avoir d'avantage de souvenirs concrets de vous.
Quand je vous vois si parfait, je me dis que finalement vous ne pouviez être que des anges !

Ma vie s'est arrêtée en même temps que vos petits coeurs. Je crois que dans ma tête trôneront toujours ces éternelles questions. Pourquoi ne suis-je pas allée à la maternité avant ? Si je m'étais reposée d'avantage, peut être que j'aurais pu atteindre le seul fatidique des 24 sa ? Pourquoi à 22 sa ? Et tout simplement, pourquoi moi, pourquoi nous ??

En votre mémoire, j'ai pris l'initiative de fabriquer un bracelet ainsi qu'un faire part. Ca me fait du bien de faire ça pour vous. Je me dis qu'il me reste plus qu'à vous faire dessiner et j'aurais accompli mon devoir.

Sachez que vous occupez toutes mes pensées. Hier, je me suis même réveillée en vous appelant "mes bébés". Pas une minute ne passe sans que je pense à vous.
Mon amour pour vous est indescriptible tant il est intense, pur et sincère.

Je vous envoie tous les baisers que je n'ai jamais pu vous faire.
Je vous AIME !!
Journalisée

Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 09 Août 2012 à 15:18:12 »

Beau texte ecrit avec tes tripes, ca respire l'amour.

Ne culpabilise pas, même si c'est une étape du deuil nécessaire.
Le destin a été cruel et en a decider ainsi, l'avenir va être meilleur et de nouvelles joies vont arriver.

Et a 24 SA, tu sais ca n'aurait peut etre rien changé... Personne ne le sait!

Des bisous à Kais et Dalil qui doivent avoir les joues bien rouges tant ils en sont couverts.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 10 Août 2012 à 16:52:50 »

Je suis d'accord, tu n'y est pour rien, quoi qu'on fasse, parfois, ça arrive, c'est tout...
Mais je comprends que tu ne puisse t'empêcher de t'interroger là-dessus, j'espère juste que petit à petit, tu t’apaiseras un peu en laissant ce "pourquoi" de côté.  Sourire Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 10 Août 2012 à 23:10:49 »

Je sais que vous avez raison les filles, mais c'est plus fort que moi malheureusement....
Je ne peux pas m'empêcher d'avoir ce sentiment de culpabilité !

Je déteste les gens qui me disent "t'inquiètes, tu es jeune, tu en auras d'autres". Je crois qu'un jour je vais finir par m'énerver contre l'un d'eux. Je sais qu'ils me disent ça en pensant m'apporter un peu de réconfort mais c'est tout l'inverse ! Ca me fait tellement de mal quand on me dit ça. C'est comme si ce qui m'était arrivé n'était rien et comme si mes bébés pouvaient être remplaçables. Je sais pas... Mais ça ne me viendrait jamais à l'idée de dire à une femme qui a perdu son mari "t'inquiètes, tu en trouveras un autre".
En plus, à mon sens, le deuil de jumeaux est vraiment particulier. Car non seulement on doit faire le deuil de nos bébés, mais en plus on doit faire le deuil d'une nouvelle grossesse gémellaire (l'hypothèse d'avoir 2 fois des jumeaux étant très faible).

Mes enfants me manquent cruellement ! Ca me fait encore plus de mal de lire le fil des octobrettes. Je me dis que moi aussi je devrais poster sur leur fil et que moi aussi je devrais me plaindre de mes maux de femme enceinte.
L'arrivée de leurs petits écureuils est tellement soulageante mais d'un autre côté ça me fait mal car je me dis que moi je ne connaitrais pas leur bonheur.

Mes bébés, n'en voulez pas à votre maman, elle ne voulait que votre bonheur !
Je vous aimmmmmmmmmmme tellement !
Je vous embrasse avec tout l'amour qui déborde de mon coeur.
Tout cet amour, il est rien que pour VOUS
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 12 Août 2012 à 14:59:35 »

Je déteste les gens qui me disent "t'inquiètes, tu es jeune, tu en auras d'autres". Je crois qu'un jour je vais finir par m'énerver contre l'un d'eux. Je sais qu'ils me disent ça en pensant m'apporter un peu de réconfort mais c'est tout l'inverse ! Ca me fait tellement de mal quand on me dit ça. C'est comme si ce qui m'était arrivé n'était rien et comme si mes bébés pouvaient être remplaçables.

Que réponds-tu aux personnes qui te tiennent ces propos ? Arrives-tu à leur dire qu'ils sont gentils d'essayer de t'apporte du réconfort mais que ces paroles te sont cruelles ? Ce n'est pas simple d'essayer de réconforter une personne dans la souffrance et quand on souffre il est aussi très difficile de pouvoir exprimer cette souffrance parce que, généralement, les personnes que l'on côtoie ne l'ont pas éprouvée au plus profond de leur être.
Les gens aimeraient montrer leur empathie mais les mots sont souvent bien pauvres pour exprimer ce qu'ils ressentent.
Si la parole est difficile, peut-être pourrais-tu mettre par écrit ce que tu ressens, ce qui t'apporte du réconfort ou au contraire ce qui te blesse profondément. Peut-être pourrais-tu alors faire part de tout cela sous forme de lettre à tous ceux qui te sont chers, à ta famille, tes amis et peut-être aussi à tes collègues.
Ceci n'est qu'une idée dans le vent.
Mais, de ce que j'ai vu de tes messages, on ressent tout le besoin que tu as que les autres sachent ta souffrance et qu'elle ne soit pas tue, alors peut-être que ça pourrait être une suite aux faire-parts et aux bracelets...
Je t'envoie plein de tendres pensées... Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 12 Août 2012 à 22:08:55 »

Flo, quand les gens me disent ça, j'encaisse la douleur de ces mots. Je leur dis simplement "oui je sais, vous avez raison". J'ose rarement leur dire que ces paroles me font mal car je sais très bien qu'ils me disent ça en espérant m'apporter un peu de réconfort. Je pense qu'avant, moi aussi j'aurais pu dire ça à quelqu'un à qui il est arrivé le même malheur... Je comprends très bien que mon entourage se sent impuissant face à cette douleur viscérale. Du coup, ils essayent tant bien que mal de me réconforter.
Ma douleur je la garde pour moi face à eux. Je la déverse essentiellement sur le forum. Comme je le disais, c'est un peu ma thérapie !
Tu as peut être raison concernant la lettre... Il n'y a pas d'idée dans le vent !
En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de poster.
Bizzzz
Journalisée

Mavina74
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 12 Août 2012 à 22:45:45 »

De tendres baisers marimimi, de otut coeur avec toi la belle. Courage, sois forte pour Kais et Dalil, ta cicatrice se referme ne t'inquiete pas, même si c'est long.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Marimimi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 29 Août 2012 à 20:52:24 »

3 mois....

Mais en fait, 3 mois c'est quoi ? 90 jours ? Une saison d'été ? Non, en fait 3 mois c'est simplement le temps qu'il vous a manqué afin que vous puissiez naître en bonne santé.
Comparé à toute une vie, 3 mois ça passe vite... Mais vous mes amours, n'avez pas pu attendre au creux de mon ventre ces quelques mois qui vous auraient vital.

Dire que normalement, à cette heure même je devrais vous sentir gigoter en moi... J'ai l'impression que ça fait une éternité que vous ne m'habitez plus... Mais à la fois, je me souviens de ce 29 mai 2012 comme si c'était mon pire cauchemar de la veille.

Pas un instant ne passe sans que vous ne soyez dans mon esprit. Certes vous n'habitez plus mon ventre, mais vous êtes monté d'un étage... Vous êtes désormais dans mon coeur et dans ma tête à chaque instant.

Je me demande souvent comment je serais à l'heure actuelle ? Si je serais une bonne maman ? Si vous seriez fier de moi? Si vous m'aimeriez ?
En tout mon amour pour vous est inimaginable de par sa puissance.

Encore une fois, je n'ai pas pu retenir mes larmes en vous écrivant ces quelques mots. J'imagine que ça ne doit pas vous faire plaisir de me voir pleurer. Mais ne m'en voulez pas. C'est au-delà de mes forces de retenir tout ce chagrin qui m'envahi depuis ces 3 mois, ces 90 jours, cette saison d'été, ce temps qu'il vous a manqué pour que vous puissiez naître en bonne santé.

Je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!!!!
Journalisée

kiticath
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #103 le: 29 Août 2012 à 22:40:06 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
Mageo 38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 29 Août 2012 à 23:03:41 »

Marimimi,
je pense bien à toi en ce jour et t"envoie tout mon soutien
Journalisée

Dorian née le 16 avril 2008
Mes amours Elyo, Alexis et Emma partis rejoindre les anges le 29 février 2012
Un petit trésor en fabrication pour le 24 juillet
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer