25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 19:28:53
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les feuilles de Batavia  (Lu 18469 fois)
kiticath
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


Mes amours


« Répondre #30 le: 09 Juin 2012 à 18:11:36 »

Coucou Batavia ,

J espère que tu arrivés à avoir quelques hauts . Je pense que c est bien que tu ailles consulter surtout si tu en ressens le besoin et aussi pour ton fils . N ayant pas encore d enfants j imagine que cela doit être difficile de ne pas craquer devant lui et de tout faire pour le protéger avec la peine que tu as . Sache qu ici tu auras toujours une écoute attentive . Ce forum fait beaucoup de bien , j ai été et suis toujours très soutenue par les filles .

Je t envoie de gros bisous et des ondes +++ . Douces pensées à tes anges
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #31 le: 09 Juin 2012 à 18:33:32 »

 Pleurs
 Bisou Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #32 le: 10 Juin 2012 à 12:24:22 »

Mavina, cette activité c'est de jouer du violon (parmi d'autres musiciens) pendant un atelier de danses traditionnelles. Je ne suis pas très douée parce que même si j'ai commencé à jouer il y a plusieurs années, je n'arrive pas à travailler le violon chez moi, je n'arrive pas à trouver cette volonté. A l'atelier, le niveau n'est pas excellent mais ils sont très gentils et acceptent que tout le monde vienne jouer, ce qui m'a permis de progresser quand même un petit peu. Depuis quelques jours, je me dis que je vais essayer à nouveau de m'y mettre. Je me dis que l'espèce de force que me donnent mes anges m'aidera peut-être à y arriver.

Il fait vraiment un temps pas terrible pour le moral.
Ce matin, je suis allée à une brocante juste avant la pluie. J'ai acheté des habits pour les grands mais c'est quand même dur de voir les bodys et autres habits de bébé en se disant que si les coeurs ne s'étaient pas arrêtés, je serai sans doute en train de les acheter...
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #33 le: 10 Juin 2012 à 13:39:55 »

Tres bonne idee le violon, la musique adoucit les peines je trouve.

Sympa la brocante, ca a du te changer les idees.
Mais en effet je comprends bien ton malaise par rapport aux vetments de bébés. Moi vendredi en allant m'acheter des vetements, j'ai vu des robes pour petites filles et c'est clair que j'ai ete "nostalgique".
Bon j'a ma meilleure amie qui attend une fille pour le mois prochain, donc je crois que j'acheterai pour elle, ca me consolera un peu et ca me fera plaisir de voir cette petite puce avec de jolis vetements...

Bon dimanche pluvieux alors, moi je vais aller voter aussi aujourd'hui meme si je suis pas tres motivée.

Des bisous
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #34 le: 10 Juin 2012 à 20:04:36 »

C'est drôlement calme aujourd'hui sur le forum, c'est la première fois que je n'ai plus rien à lire si vite ! Du coup, je me sens un peu perdue !
En même temps, tant mieux si vous êtes bien occupées, c'est plutôt bon signe. Je me sens juste un peu seule...
Du coup, je n'ai plus qu'à sortir les garçons du bain, de toute façon, il est temps, voire même tard.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #35 le: 10 Juin 2012 à 20:46:25 »

Tu as raison Batavia, c'est triste le week end sur le forum mais ne te sens pas seule, si tu as envie d'échanger tu peux m'écrire en MP.
Je pense à toi.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #36 le: 10 Juin 2012 à 22:35:25 »

Tu n'es pas seule Batavia. De même, si tu veux discuter en MP, n'hésites pas

Je pense bien à toi

Plein de bisous
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
kiticath
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


Mes amours


« Répondre #37 le: 10 Juin 2012 à 22:54:27 »

Coucou Batavia , je te dis comme les filles . N hésite pas si tu as besoin . Pleins de bisous
Journalisée

Mamange de Thomas et Arthur, nés trop tôt le 19 janvier 2012 à 22sa + 1. À jamais dans nos cœurs nos amours
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #38 le: 10 Juin 2012 à 23:11:28 »

Merci beaucoup les filles, pour ce soir, je crois que je vais arrêter là, mon lit m'appelle ! Ça me fait beaucoup de bien de vous savoir présentes.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #39 le: 11 Juin 2012 à 20:59:26 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #40 le: 12 Juin 2012 à 10:47:00 »

Ce matin, mon deuxième m'a dit qu'il voulait qu'on fasse encore quatre bébés pour être huit à la maison !
Pour l'instant, je ne sais plus.
Peu après l'accouchement, je me suis dit que je voulais refaire deux bébés pour arriver au même nombre que si y'avait eu les jumeaux (en comptant avec eux, ça ferait bien une famille de huit en fait).
Mais en ce moment j'ai tellement de mal à me forcer à passer du temps avec les grands que je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de refaire d'autres enfants...
Depuis toujours, la seule chose que je voulais à tout prix pour l'avenir, c'était de devenir maman. Aujourd'hui je me demande si en perdant mes petits anges, je n'ai pas perdu une partie de mon instinct maternel...

Comme Mavina qui en parlait sur je-ne-sais-plus quel fil, j'essaye de lutter contre le bourrelet qui reste. Malheureusement, j'ai de fortes tendances boulimiques et c'est loin d'être évident. D'un autre côté, j'ai encore cette manie de caresser mon ventre comme si j'avais envie de croire qu'ils étaient encore dedans.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #41 le: 12 Juin 2012 à 10:57:05 »

Coucou Batavia,

Les tendances boulimiques sont normales, c'est pour combler le vide que l'on ressent, ca nous passera.

Prens le temps pour les autres enfants, de toute façon ton corps et ton esprit feront naturellement une nouvelle grossesse quand ils seront prets.
Ce genre de questions est normal, je me pose les memes et pour l'isntant je n'ai pas trop envie non plus de retomber enceinte et d'avoir d'autres enfants surtout quand je vois notre loulou infernal...

Il faut prendre le temps de se refaire une santé.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #42 le: 12 Juin 2012 à 15:14:23 »

Je suis tout comme toi Batavia, je me pose les mêmes questions sur une nouvelle grossesse.
La cicatrice est encore trop récente pour qu'on puisse envisager ça mais je pense qu'on saura lorsque nous serons prêtes.
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #43 le: 14 Juin 2012 à 23:44:22 »

Batavia,
J'ai enfin le courage de lire ton fil. Je vois que tu as déjà fait du chemin et aussi que tu te préoccupe de tes deux grands gars.
Peut être ont ils du mal à comprendre. Peut être parce que vous aussi avez du mal à comprendre pourquoi. On veut tellement savoir pourquoi. Toujours.
Parles tu de tes bébés à tes grands. Leur parle tu de ta peine?
Je pense que tu en as le droit. Et qu'ils pourraient entendre.
C'est une blessure familiale qui va aussi faire partie de leur histoire.
Je m'excuse si je suis maladroite.
Je vous envoie plein de pensées douces.
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #44 le: 15 Juin 2012 à 14:02:38 »

Merci Béné pour ton message et merci d'avoir lu mon fil.
Je parle autant que je peux avec mes garçons mais je ne veux pas non plus en parler trop. Je vais essayer de trouver un livre qui parle de deuil pour en parler d'une autre façon.
La semaine prochaine, j'ai rendez-vous avec le gynécologue. Il nous donnera normalement les résultats de l'autopsie. Il nous avait bien prévenus qu'il était possible qu'ils ne trouvent pas de raison, donc j'essaye de ne m'attendre à rien.
 
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: