Bonjour Batavia,
Je suis de tout cœur avec toi...
Il est très difficile pour moi de revenir sur le coin des anges, toutes ces histoires si dures me fendent le cœur un peu plus chaque fois...
Je me retrouve dans beaucoup de vos ressentis aux unes et aux autres : le sentiment d'injustice, de colère parfois, un profond chagrin, un vide béant et terriblement douloureux, l’agacement devant des plaintes sur des "petites" douleurs au dos, insomnies...de femmes enceintes pour qui en réalité tout se passe bien.
Toutes ces questions sur une future grossesse, quand est-on prête physiquement & psychologiquement???
Cette pulsion frénétique et ce besoin viscéral de venir sur le forum...pour moi c'est le seul endroit qui me lie à Valentine et à ma grossesse gémellaire...mon entourage fait la politique de l'autruche...et puis comme on me l'a si souvent dit : "t'as Louis c'est le principal" mais bien sûr ça gomme l'existence de Valentine...
Ce que je peux vous dire, c'est que pour moi cela fait un an et même si la blessure est toujours vive et profonde, si le sentiment d’injustice toujours présent (pourquoi la vie m'a fait un si beau cadeau et l'a repris aussi sec? pourquoi à moi qui étais si heureuse et pas à celles qui le vivent comme un fardeau? je sais que de telles pensées ne servent vraiment vraiment à rien mais il est difficile de les combattre) et bien, malgré tout ça : OUI on reprend goût à la vie et oui on arrive à être apaisée!!!
Ce qui est à la fois un peu difficile mais surtout salvateur, c'est de parler encore très souvent de cette grossesse chez les différents professionnels de santé qui s'occupent de moi ou de Louis.
OUI on est bel et bien des mamans de juju!!!!
Excuse-moi Batavia, je venais te donner le titre d'un livre et je me suis épanchée sur mon petit nombril
Pour parler du deuil périnatal on m'avait parlé de
"Léa n'est pas là".
Tu peux le télécharger en PDF et j'ai l'impression qu'on peut s'en saisir tout en l'adaptant à sa situation.
Je t'embrasse et te souhaite plein de belles choses pour la suite!!!
Des pensées pour tes petites feuilles...moi aussi j'aime à croire que tous nos anges jouent et sont paisibles ensemble...