Anne Marie
|
|
« le: 01 Mai 2007 à 15:48:43 » |
|
ça y 'est enfin depuis le tps que Léonie semblait attendre sa soeur, depuis hier, elle semble délaisser complètement le 4 pattes, sauf qd elle veut filer à Vitesse Gd V. Seulement ma mémère de Lisa ne semble pas encore entre là Celles qui ont de "gds" enfants, combien de mois d'écart entre le premier qui a marché et l'autre?
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
Latribuschnouk
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1 le: 01 Mai 2007 à 15:58:39 » |
|
bonjour Anne Marie ! Ici Jeanne a marché 20 jours après sa soeur. Par contre, ce fut la première à monter et descendre les marches, bien avant sa soeur ! Par ailleurs, est ce un hasard mais Marig a longuement expérimenté la station debout et marche avec appui avant de se lancer alors que Jeanne est passée directement du 4 pattes à la marche . à +
|
|
|
Journalisée
|
Maud, maman de Jos (8 mai 2004), Jeanne et Marig (27 octobre 2005), Loire Atlantique
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #2 le: 01 Mai 2007 à 16:17:29 » |
|
Je ne peux pas encore te répondre... Ici, Louise marche depuis près d'un mois et trotte à travers toute la maison à vive allure... surtout pour faire des bêtises C'est vrai que j'ai eu l'impression que la présence de ses frère et soeur l'a un peu "ralentit" : elle se lançait plus facilement au début quand ils n'étaient pas dans le même coin qu'elle... De la voir se déplacer en bipède a stimulé son frère et sa soeur qui depuis réclament énormément qu'on les fasse marcher et qui ont aussi fait de gros progrès. En revanche, ils n'ont pas du tout l'air d'être prêts à se lancer tous seuls...
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3 le: 01 Mai 2007 à 18:11:18 » |
|
Chez moi le 1er marchait vers 10/11 mois mais a attendu son frère jusque 12/13 mois où ils sont partis à deux. Il démarrait debout, voyait son frère à 4 pattes et l'imitait.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #4 le: 01 Mai 2007 à 20:05:20 » |
|
Chez moi le premier a marché à 15 mois. Son frère, plus pataud, ne semblait pas du tout décidé. Et pourtant, quinze jours après il faisait ses premiers pas. C'était d'ailleurs tordant car il faisait plein de mimiques, il était super concentré, on voyait vraiment que c'était pour faire comme son frère.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #5 le: 01 Mai 2007 à 20:55:02 » |
|
Gabrielle a marché 2 mois après Caroline (à 17 mois et 15 mois) Elle croyait qu'il suffisait d'observer sa soeur pour apprendre (c'est encore son attitude dominante d'ailleurs) , et s'est mangé un méga gadin la 1ère fois qu'elle s'est lancée (rhôôô pas bien de me moquer ) ... ce qui l'a refroidie quelques temps . Alors que Caroline, elle, a fait de multiples essais (et erreurs) avant de vaincre la pesanteur
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Stéphanie F
|
|
« Répondre #6 le: 01 Mai 2007 à 21:16:45 » |
|
Chez nous ils font presque tout avec 1 ou 2 jours d'écart, mais en général c'est Pauline qui ouvre la voie et montre à son frère comment faire. Par contre comme il est déjà plus costaud et plus téméraire il y arrive plus vite. En ce moment ils commencent à marcher, ils sont encore un peu hésitants mais ils commencent à se lancer pour faire quelques pas tous seuls. Ils tombent dès qu'ils se rendent compte que personne ne les aident
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #7 le: 02 Mai 2007 à 17:14:09 » |
|
Les miens ne marchent pas encore (13 mois demain), mais dès fois on est surprit des progrès, qui sont soit progressif et lent, soit rapide ! Cela fait un peu plus de 3 mois qu'Axel se met debout tout seul, et fait quelques pas si on lui tient les mains ; Roxane semblait complètement indifférente à tous ces efforts, elle ne faisait pas de 4 pattes mais rampait. En une semaine, elle s'est mise au 4 pattes, à se mettre debout seule, et à marcher quand on la tient ! C'était pareil d'ailleurs avec la position assise ; Axel s'est bien tenu assis vers 8 mois, Roxane ne cherchait pas à s'asseoir (elle se remettait aussitôt sur le ventre quand on l'asseyait), et d'un coup, du jour au lendemain, vers 10 mois, on s'est aperçu qu'elle tenait parfaitement assise ! Comme quoi, gare au surprise du juju qui a l'air de ne pas progresser par rapport à l'autre ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Anne Marie
|
|
« Répondre #8 le: 03 Mai 2007 à 14:11:27 » |
|
Merci pour vos différents témoingage... Qd je pense que les 2 premiers mois, Médecins, PMI, pédiatre donnaient 15 bons jours d'avance pour le développement de Léonie (nous aussi d'ailleurs )
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #9 le: 03 Mai 2007 à 14:32:28 » |
|
Je verrai bien pour les jumeaux, mais en ce qui concerne ma fille, elle se débrouillait très bien à 4 pattes et sur ses genoux, elle a été très longue à se décider à marcher seule - elle s'est vraiment lancé seule vers 18 mois : en été, possibilité de marcher au parc puis en vacances sur de très grandes pelouses. Age "normal" d'acquisition de la marche : entre 12 et 18 mois.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Régine de Briey
|
|
« Répondre #10 le: 07 Avril 2013 à 20:43:12 » |
|
Je vous rejoins.. Prudence dans les pronostics .. Personne n'a la boule de cristal même pas les pediatres !
|
|
|
Journalisée
|
Régine de Briey, Jumelle et psychologue
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #11 le: 08 Avril 2013 à 06:59:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
olamize
|
|
« Répondre #12 le: 08 Avril 2013 à 10:14:25 » |
|
ici zoé qui veut tout faire comme les grands a marché seule vers 10,5 mois, alors que Mila (qui pourtant nous semblait plus agile, plus musclée,etc.) n'avait pas envie (elle adooooooooore les bras ). Elle a fait ses 1ers pas seule à 13 mois puis n'a pas eu envie de recommencer avant 14-15 mois !
|
|
|
Journalisée
|
Mila et Zoé nées le 30/03/2011
|
|
|
Régine de Briey
|
|
« Répondre #13 le: 08 Avril 2013 à 10:30:47 » |
|
Bonjour, Les enfants sont un peu comme les adultes... Ce n'est pas parce qu'on sait faire certaines choses, qu'on a pas envie de se reposer dans des actions, plus simples qui demandent moins d'efforts ou de concentration. Les enfants, c'est pareil... Ce n'est pas parce qu'ils savent marcher qu'ils n'ont plus envie de faire du 4 pattes.
Ils leur arrivent aussi, comme à nous de faire une mauvaise expérience, une chute, par ex, pour ne pas avoir envie de s'y remettre tout de suite... le besoin d'un petit temps de convalescence...
L'envie de "faire comme les grands" comme vous dites est aussi motivante que l'on soit plus ou moins musclé... Se décider à marcher, c'est en effet, accepter d'être moins porté ...
|
|
|
Journalisée
|
Régine de Briey, Jumelle et psychologue
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #14 le: 09 Avril 2013 à 09:19:51 » |
|
Ici, Thomas a marché début décembre (13 mois 1/2) et Clément s'est lancé début février (15 mois 1/2). Gros écart de poids: je pense que Clément manquait de force dans les jambes pour se lancer... et en plus je l'ai moins stimulé que son frère puisqu'il devait se faire opérer en décembre... C'est plus facile de rester dans un lit (qui plus est attaché...) quand on ne marche pas vraiment. Par contre, seulement 15 jours d'écart pour le 4 pattes ou la station debout...
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
|